| Comportement des vietnamiens? Pierreclovis · 6 octobre 2010 à 12:52 111 messages · 30 participants · 17 503 affichages | | | | À: Pierreclovis · 11 octobre 2010 à 1:42 Re: Comportement des vietnamiens? Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 2 880 affichages · Partager Bien sûr ce que vous avez entendu n'est pas faux! Moi, même je suis Vietnamienne qui avait quittée le pays depuis 30 ans eux ne me considère plus comme une des leurs. La première fois je me suis retournée dans mon pays c'était il y a dix ans déjà, j'étais déçue par leur comportement et et une sensation de honte pour mon peuple. Parce que si eux ils doivent porter l'étiquette que vous avez décrit, moi je ferai partie du lot. Ce jour là je me suis jurer de ne plus jamais retourner. Avec le temps et en réfléchissant bien, j'analyse leur comportement je suis en peu plus tendre envers eux. En quittant mon pays j'ai laissé un pays en guerre, détruit, pauvre, famine, en plus de tout çà leurs famille ceux qui ont la chance d'échapper du pays par bateaux. Les boats peoples en quittant le pays ils ont laisser derrières eux partie de leurs familles, tous leurs biens et ils se font dépouiller, violer, tuer, jeter en mer par des pirates Malaisienne, des Thaïlandais. Donc ils ont grandi, vieilli, avec toute cette haine en eux, ils en veulent au monde entier. La pauvreté rend les gens agressifs, vicieuses et l'arnaques en tous genres. C'est vrai tous çà ne pardonne pas tous ce qu'ils ont fait payé au touriste. L'année derrière je suis retourné avec mon mari cette fois ci avec le sentiment que vous ressentez actuellement. Mais heureusement maintenant le pays est bien développer par rapport à la première fois. Les gens sont un peu plus tendre avec les touristes mais l'arnaque existe toujours comme partout. Depuis la politique du pays a changé. La loi durcie un peu plus, je pense ils ont compris qu'ils ont fait fuir les touristes. Touriste = Divis. S'ils veulent gagner leurs vie il faut attire les touristes. Comme partout si on ne veut se faire arnaquer, il faut être vigilance, même en France depuis 30 ans tous les jours il y a une autre sorte d'arnaque que la télévision nous informe qu'on doit se méfier.     | | | À: Voyagezen · 11 octobre 2010 à 3:35 Re: Comportement des vietnamiens? Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 2 872 affichages · Partager Je comprends tout à fait que vous puissiez être choquée ! Mais la réalité est là ! Il ne suffit pas de le nier pour la faire disparaitre ! Arrêter de mélanger le passé et le présent. Que viennent faire les pilotes américains de la dernière guerre pour justifier le comportement des gens de Hanoi. Je répète et je confirme que la guerre térrible subie par les Vietnamiens par le passé, ne justifie en rien l'attitude des gens des grandes villes. Le vietnam pour les touristes c'est malheureusement d'abord les grandes villes et les sites touristiques ! Alors les vietnamiens de ces lieux sont en train de scier la branche touristique de leur pays. Pour exemple, le gouvernement récemment fait la chasse aux prix des taxis. | | | À: Abalone · 11 octobre 2010 à 7:41 Re: Comportement des vietnamiens? Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 2 831 affichages · Partager Il y a des viets qui ne manquent pas d'air comme on dit chez nous.Se plaindre d'une taxe d'importation en France sur les chaussures alors que le Vietnam taxe tous les étrangers qui passent ! Visa, actuellement 280$ pour trois mois single. Dans les musées ou autres lieux touristiques 2 fois plus cher pour un étranger. Pour finir la qualité des chaussure au Vietnam et surtout de la fonition, collage, coûture etc... justifie amplement la taxe ! Mr. Débalone a encore perdu l'occasion de se taire. | | | À: Voyagezen · 11 octobre 2010 à 7:46 Re: Comportement des vietnamiens? Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 2 019 affichages · Partager Vous vivez depuis 45 ans à Paris et vous connaissez pas les parisiens. Par contre vous ne vivez pas à Hanoi comme moi et vous prétendez mieux savoir. Il y a quelque chose qui m'échappe ! | | | À: Secrety · 11 octobre 2010 à 7:56 Re: Comportement des vietnamiens? Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 2 016 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi.Je connais de nombreux vietnamiens qui vivent au Vietnam pas depuis 40ans ailleurs.Ils sont tous unanimes. Le Vietnam est un beau pays, certains vietnamiens en font une horreur.Les autres au lieu de lutter contre, se contente de dire que ces mauvais étrangers, disent du mal du Vietnam parce qu'ils sont des mauvais capitalistes. Ce qui interresse les viets c'est l'argent des étrangers.Les ONG sont parfaites pour cela, elles apportent le maximun de pognon avec un minimum d'étrangers sur place. L'argent oui mais les touristes non! | | | À: Pachot · 11 octobre 2010 à 9:04 Re: Comportement des vietnamiens? Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 1 999 affichages · Partager bonjour, Mais il ne s agit pas de pprobleme entre vous et moi, vous que je n ai aucune inimitié Pour info je siuis hanoiens vivant jusqu en 54 aux alentours du petit Lac, né a CAU GIAY Ensuite à SAIgon jusqu en 1966, retournant 1 a 2 fois par an depuis 79 au pays avec la soif de découvrir enfin : HANOI SAIGON HUE NHATRANG cantho bac lieu danang....liex touristiques mais aussi des lieus inconnus, sans nom.... Cependant comme les mentalités des populations rencontrées changent continuellement au gré des nécessités de la vie, des situations de conflits et des dollars qui apportent ses lots de cupidités de jalousies j ai costatés bcp de changements meme au sein de ma famille !!!Aussi je ne peux en aucun cas clamer que je connais BIEN le VN... par contre des gens intègres il en existe le fond de l ame VNien reste), on peut en faire bcp d' amis si non je n y retournerai pas dans ce pays qui est le mien !!! que j aime !! et ce type de personnes ne manquent pas si nous meme nous faisons preuve d EMPATHIE de compréhension meme si au décours de nos relations certains propos ou situations peuvent nous chaquer!! Croyez moi que mes propos ne visent pas votre personnalité, j en suis sur que si nous nous rencontrons nos échanges ne se réduiront pas à " JAI RAISON ou tu as TORT " mais peut etre " s"c est pas bete ce qu il dit " ce qui constitue le premier jalon pour dissiper les choses ressenties comme infectes et trouver un certain gout et bonheur pour vivre avec les vniens avec leur torts et leurs amitiés !! qqpart je ne considère pas vos propos nécessairement comme venant d un ennemi peut etre d 1 ami qui veut exprimer SA VéRITE Mais c est SA vérité !!! qui à l épreuve du temps changera ??qui C est !!! VZ | | | À: Secrety · 11 octobre 2010 à 9:28 Re: Comportement des vietnamiens? Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 1 989 affichages · Partager C est un pays qui ne merite pas le tourisme. C est pas moi qui le dit mais un vietnamien professionnel du tourisme qui est degoute du comporterment de ses compatriotes.
Ah, vous avez donc rencontré Dieu ??? Ce serait intéressant de nous prouver qu'il existe et de nous le décrire... | | | À: Pachot · 11 octobre 2010 à 10:21 Re: Comportement des vietnamiens? Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 1 969 affichages · Partager Visa, actuellement 280$ pour trois mois single.
Je vois que ma réponse à vous vient d'être censurée. Il est difficile de répondre à vos provocations!
Le visa on arrival ne coute que 25$ + 25$ de frais.
Aux lecteurs de juger le bien fondé de vos propos. Quel est donc votre but? | | | À: Semakoute46 · 11 octobre 2010 à 12:11 Re: Comportement des vietnamiens? Message 30 de 111 · Page 2 de 6 · 1 951 affichages · Partager Bonjour compatriote, Je réside un peu plus longtemps que vous en France, pour etre plus précis depuis 1966 Moitié Français par mon père, le reste par ma mère Par contre je n ai jamais ressenti aucune honte de ces 50 °/° maternels, Je suis tout simplement Vietnamien pas plus, pas moins fier que les autres 50°/° donnés par mon géniteur de père !!! Par contre on ne m appelle plus chinetoque ni chinoivert depuis longtemps !!! quant aux arnaques comme vous avez la délicatesse de rappeler à tous que nous sommes pas les moins placés en France, infos que nos médias chaque semaine se chargent de nous rapeller (à cette vérité que bcp semblent ignorer !!!) Quant à la politesse et l education de nos compatriotes touristes à l étranger, si nous lisons les enquetes des instituts de sondages internationaux sur les touristes dans le monde, nous serons surement plus humbles "comme disent les gens bien de CHEZ NOUS ( FRANCE) il faut balayer devant sa porte, ou tourner sa langue...fois...avant de dire des betises (citation de mon maitre d école primaire) CECI dit cela n excuse en rien les pratiques frauduleuses, malhonnetes de certains de chez nous (meme si l on peut dans certains cas analyser et pardonner, c est de notre fierté qu il faut essayer d'éradiquer et rendre plus attrayante les visites amicales des touristes, Pour les autres vraiment hostiles au VN, a moins qu ils y trouvent des bénefices secondaires, des intérets à continuer à séjourner dans un pays qu'ils détestent et qu ils vomissent les gens, plein d autres pays peuvent leur convenir (probablement) au lieu de souffrir !!!à moins que c est du pur masochisme  et Faire CROITRE leur haines contre tous sans discernement !! CES déclarations ne visent pas les vrais amis du VN qui parfois nous profèrent des propos difficiles à avaler mais s il, y a une part de vérité, pourquoi pas pour améliorer les rapports ??? et si c est dit avec franchise, délicatesse et politesse et éducation c est encore mieux comme réclame notre ami, non ???  VZ | | | À: Abalone · 11 octobre 2010 à 12:26 Re: Comportement des vietnamiens? Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 1 960 affichages · Partager Je prends à témois les expatriés à HANOI.Si quelqu'un à trouvé une agence qui fait le visa pour 3 mois à 50 $ qu'ils le fassent savoir. Je maintien que j'ai fait trois agences sur Hanoi les prix sont toujours le même 280$ single et 380 multi.Si vous-même en connaissez une au prix indiqué alors dites le, vous remonteriez dans mon estime. | | | À: Pachot · 11 octobre 2010 à 12:27 Re: Comportement des vietnamiens? Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 1 956 affichages · Partager Bonjour, S il n y a pas des guerres destructrices des embargos etc....
les vniens n ont surement pas besoins des aides !!! La preuve : depuis la fin des guerre et de l embargo, le VN dans bcp de domaines économiques a pu décoller avec certes des prix à payer pour leur écologie, leur qualité de vie !!! d ailleurs le dollar roi est responsable de pas mal de méfaits au VN peut etre pas autant qu ' ils espèrent Vous parler de l 'ARGENT de l étranger ?? les capitaux se balladent au gré des intérets pas pour le bonheur des gens si les puissances financieres ou economiquesc chiosissent un pays c es pourfructifier leur capitaux !!! c est ce qu on appelle le MARCHé!!! tout le monde se fait avoir, aussi bien l ouvrier français qui perdent son emploi ou le vietnamien qui est exploité c est pareil monsieur !!! VZ | | | À: Pachot · 11 octobre 2010 à 15:48 Re: Comportement des vietnamiens? Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 1 930 affichages · Partager sur Hanoi les prix sont toujours le même 280$ single et 380 multi
Vous achetez donc le visa au marché noir? 
| | | À: Abalone · 11 octobre 2010 à 16:36 Re: Comportement des vietnamiens? Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 1 919 affichages · Partager Tiens donc, y aurait-il un marché noir à Hanoi.Bonne nouvelle ! Malheureusement M.Abalone, vous devriez le savoir ! tous les étrangers qui ne travaillent pas au Vietnam, n'ont qu'une sollution pour leur visa.Allez dans une agence de voyage. Oui M.Abalone les résidents permanents ne sont pas plus considérés que cela au Vietnam.Comme des touristes. Je dépense ma retraite au vietnam et j'ai pour 1120$ de visa par an (Single) ou 1520 $ (Multi) Mais dites donc à propos à quel marché noir acheter vous les visas 50$ comme vous proposiez précédement ? M. Abalone quand serez-vous enfin sérieux ! | | | À: Pachot · 11 octobre 2010 à 16:54 Re: Comportement des vietnamiens? Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 1 912 affichages · Partager tous les étrangers qui ne travaillent pas au Vietnam, n'ont qu'une sollution pour leur visa
Vous êtes donc en situation irrégulière  , comme les ROM en France? | | | À: Pachot · 11 octobre 2010 à 17:28 Re: Comportement des vietnamiens? Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 1 907 affichages · Partager Bonjour, Avant tout je ne veux pas entrer dans les discussions à en plus finir entre forumistes en ce qui concerne les prix des visas seule chose que jre souhaite à tous ceux qui veulent résider au VN, c est que ce pays n'imite pas les pays occidentaux pour des raisons économiques ou politiciennes justifiées ou non, à limiter draconiennement le séjour, ce sera catastophique pour des vieux retraités avec leur maigres retraites (qui, en passant régressent régulièrement) car les retraités qui vivent dans ce pays bcp le font par nécessité certes mais aussi par attachement!! J en ai rencontrés bcp qui malgré certaines difficultés rencontrées dans leur existence loin des leurs, préfèrent néanmoins y rester !!! et s adaptent tres bien à une vie certes pas dorée mais loin des difficultés qu ils doivent affronter dans leur pays !! qqpart c es devenu leur 2è pays Ceux que je rencontre, peuvent parfois critiquer le pays pour certains aspects mais jamais d insultes, ni mépris c'est vrai aussi qu ils existe une communauté d'expatriés très minoritaires, vivant à vase clos ayant encore des idees d un autre age, à savoir : un esprit colonial qu il n arrivent pas à s affranchir !!!!! je pense que vous n en faites pas parti !!! A coté des ennuis rencontés par les etrangers au VN, ce n est rien par rapport aux etrangers en France pour obtenir le renouvellement d une carte de séjour, se lever à 5h du mat faire la queue pour avoir 1 numero d entreé à 9h00 !!!ceci meme en hiver meme s il pleut !!!!et comble de malchance, certains peuvent se voit refuser l entrée car les tickets d entrée sont en nombre limité!!! c est une réalité que vivent meme ceux qui sont en situation régulière et qui n ont rien à se reprocher !!!! Mais bref, chaque pays possedent des lois qui lui sont propes, on y reste ou l on s en va disait un ministre au sujet de la solidarité gvtale VZ | | | À: Larsay · 11 octobre 2010 à 17:42 · Modifié le 11 oct. 2010 à 18:13 Re: Comportement des vietnamiens? Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 1 902 affichages · Partager Ca fait 3 ans de suite que nous sommes classés dans une étude internationale comme les pires touristes du monde, avec 3 qualificatis : râleurs, pingres, et mal élevés 
Je ne savais pas pour cette étude  je témoignais de faits vécus parfois embarrassant......mon but n'étant pas d'offusqué personnes en passant... | | | À: Ottlnpac · 11 octobre 2010 à 17:43 Re: Comportement des vietnamiens? Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 1 903 affichages · Partager Et, comme par hasard, ce sont les Français qui sont le plus prompts à traiter les locaux de... et de..., mais aussi de...
Malheureusement oui....
A+ | | | À: Abalone · 11 octobre 2010 à 18:22 Re: Comportement des vietnamiens? Message 39 de 111 · Page 2 de 6 · 1 893 affichages · Partager tous les étrangers qui ne travaillent pas au Vietnam, n'ont qu'une sollution pour leur visa
Vous êtes donc en situation irrégulière  , comme les ROM en France?
bonjour l'amalgame  on peut imaginer votre niveau d'ouverture et d'acceptation des autres | | | À: Vivlavie · 11 octobre 2010 à 18:29 Re: Comportement des vietnamiens? Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 1 890 affichages · Partager Bonjour, Merci pour citer que nous (les français) ne sont pas les meilleurs touristes du monde, mais un fait bizarre que je constate, chez nous dans nos frontières, on se comporte très bien pourtant, (sauf quand il y a grève de métro sur les quais bien sur !  ou bien dans les embouteillages, les pannes de feux rouges... J ai l' impression qu': une fois en dehors de chez nous, on se laisse aller !! (ce n est pas 1 reproche) pas plus tard qu' au mois de mars au VN, à SAigon les gens, pourtant sympatiques à mon avis, en pleine réception de l hotel se mettaient à s engueler a très très vive voix !!! ce que je n ai jamais vu, EN France, d habitude nous sommes plutot discrets !!non ?? on est meme indisposés d' entendre les autres nationalités afr asie etc...parler fort dans le Metro !!! Peut etre pour bcp, aller a l etranger c est se défouler sans règles, se faire servir, ?? c est pouvoir faire des choses interdites dans l hexagone ?? c est un terrain de jeux sans règles ??? ici je ne parle pas de pervers cherchant autres choses lamentables dans les pays miséreux !! Il est peut etre utile de rappeler à bcp que chez les autres, ils vivent autrement, souvent avec des habitudes diffrérentes des notres qui peuvent nous choquer (bouffer les chiens par exple) et que nos euros et dollars ne leur apportent pas toujours bonheur !!!bien au contraire parfois car les sous peuvent pervertir les gens et détruire les règles millénaires d 1 société !!!! merci de me lire VZ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |