| Comportement des vietnamiens? Pierreclovis · 6 octobre 2010 à 12:52 111 messages · 30 participants · 17 499 affichages | | | | À: Abalone · 12 octobre 2010 à 9:49 · Modifié le 12 oct. 2010 à 10:41 Re: Comportement des vietnamiens? Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 1 671 affichages · Partager STOP LA PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE.... ELLES... ESCROQUE
C'est le loup qui hurle dans la bergerie? 
1) Il n'y a pas de statut de retraité étranger au ViêtNam. Il faut être maso pour y venir trainer ses tongues.
2) Quand on s'adresse aux malfrats, dans ce cas on ne doit se plaindre qu'à soi-même: le clandestin ici ou les sans-papiers ailleurs, même combat.
LES MALFRATS EN QUESTION SONT LES OFFICIELS DE TON PAYS, alors faîtes le ménage, mais au niveau atteint c'est pas possible tellement il y a d'impliqués partout et dans tout. Ça, chacun voit midi à sa porte et comme tu emploies le mot je suis pas maso pour m'établir là-bas à l'année pour être obligé d'en passer par les crapuleux de l'immigration et comme je n'ai pas de compagne vietnamienne le cas ne se pose pas pour moi. Car ce sont bien des gradés de l'immigration qui font marcher ce système de visa racket. | | | À: Man66 · 12 octobre 2010 à 9:51 Re: Comportement des vietnamiens? Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Mr MAN66 Encore une fois vous faites des erreurs monumentales !!!! LES residents officiels de chaque pays (VN ou France)peuvent avoir le statut de résident avec possibilité de travailler ou non et la période autorisée (séjour ou et travail ont des limites dans le temps !!) C est vrai qu en France il existent bcp de clandestins sans papiers qui travaillent avec des faux papiers traffiqués !!! alors qu' aucun texte ne prévoit des faux papiers !!! et la pire des explications c est que les patrons peu scrupuleux et peu regardant les emploient en les exploitant et en profitent au depens des français !!!qui en raison des difficultés économiques acceptent meme des travaux pénibles ! En ce qui cobncerne l 'évocation des guerres Vous n etes pas au courant qu il existe en FRANCE " la NOTION DE MEMOIRE "LE DEVOIR DE MEMOIRE "en ce qui concerne les drames et les guerres et le délit de NEGATION ??? (je n ai aucune croyance religieuse) Vous etes qq1 qui ne veut pas en parler, c est votre droit (qqfois il faut ne plus y penser mais pas oublier, j en conviens), mais pourquoi nous, moi, on doit s' en foutre ?!!!!!!vous parlez d inégalité !!laquelle ? vous parlez de maçonnerie, mais c est plutot les portugais les espagnols (batiment), italiens (mine) africains (ordure ménagere)et j en oublie pour les europeens qui émigrent au siecle dernier, leur seul visas ce sont les canons aidés encela par la mission civilisatrice (la croix et la banière) on donne un ultimatum de 24h aux défenseurs de la citadelle de Hanoi de se rendre si non...BOUM!!!!!d ailleurs c est le cas!!! CES lignes n'ont pas autres buts que répondre à vos questions !!! Pour les verifier il existe des mines de renseigements sur internet ceci pour clore cette discussion amicalement, j espère !!! VZ | | | À: Man66 · 12 octobre 2010 à 9:57 Re: Comportement des vietnamiens? Message 63 de 111 · Page 4 de 6 · 1 662 affichages · Partager Car ce sont bien des gradés de l'immigration qui font marcher ce système de visa racket.
Ben il faut que tu dises à ton clandestin de s'adresser aux officiels de l'immigration si ses papiers sont corrects et sois prêt à l'accueillir en Thailande | | | À: Voyagezen · 12 octobre 2010 à 10:10 Re: Comportement des vietnamiens? Message 64 de 111 · Page 4 de 6 · 1 649 affichages · Partager Je fais pas d'erreur, je vous dis que nombre d'asiatiques et autres qui immigrent en France ont le droit de travailler dans CE QU'ILS VEULENT, sauf fonctionnaires bien sûr et que moi chez eux JE N'AI PAS LE DROIT. C'est un fait réel.Je parle pas de ceux y venant sous contrat de travail. Maintenant, non un retraité ne peut pas avoir le statut de résident au Vietnam et dans bien d'autres pays d'ailleurs.
votre post pour les europeens qui émigrent au siecle dernier, leur seul visas ce sont les canons aidés encela par la mission civilisatrice (la croix et la banière) on donne un ultimatum de 24h aux défenseurs de la citadelle de Hanoi de se rendre si non...BOUM!!!!!d ailleurs c est le cas!!!
- Encore une fois on n'a pas a refaire l'histoire et d'ailleurs les chinois vous en ont fait voir et ont tué bien plus de vietnamiens que les français dans votre histoire.je suis français de France et je n'ai aucune espèce d'excuses à faire, ça me concerne pas pas plus que les colonisations dans le monde. Je ne fais pas de négation mais je n'accepte pas de pseudo devoir de mémoire MOI je n'ai rien combattu chez vous ni colonisé qu'on se le dise. Mais c'est un faux problème, les américains viennent en nombre au Vietnam et pourtant ! | | | À: Abalone · 12 octobre 2010 à 10:24 · Modifié le 12 oct. 2010 à 10:43 Re: Comportement des vietnamiens? Message 65 de 111 · Page 4 de 6 · 1 641 affichages · Partager Car ce sont bien des gradés de l'immigration qui font marcher ce système de visa racket.
Ben il faut que tu dises à ton clandestin de s'adresser aux officiels de l'immigration si ses papiers sont corrects et sois prêt à l'accueillir en Thailande
On peut dire bien des choses des thais qui sont toute réflexion faite pas pires que d'autres, mais au moins leur système d'immigration fonctionne sans passe droit ni visas détournés par leurs gradés et il n'y a pas de marché de visas. Mais beaucoup de ceux qui vivent au Vietnam le sont avec une compagne vietnamienne et souvent des enfants, vivre ailleurs n'est pas envisageable pour eux. Puis depuis le durcissement des critères des visas de retraités en Thailande nombre qui y résidaient ont dû partir car ça ne passait plus avec leurs revenus. Ils sont donc partis au Vietnam ou au Cambodge pour le temps que ça durera car quand l'ASEAN mettra effectivement en place son visa unique il pourra y avoir des durcissements. Je pense pas que la Thailande acceptera les résidents actuels du Cambodge/ Vietnam où aucun critère de revenus n'est demandé, il y aura donc des ajustements. | | | À: Man66 · 12 octobre 2010 à 11:01 Re: Comportement des vietnamiens? Message 66 de 111 · Page 4 de 6 · 1 623 affichages · Partager Bonjour, je suis heureux de vous lire sans aucune espece d animosité dans les termes. C'est le but de notre forum, je pense vous etes français, moi j en suis qu ' à moitié, pire si l on peut dire mon grand pere est un colon !!j en ai aucune honte, mais le passé est le passé, dans l'histoire mondiale les costauds ecrasent les petits, les vniens ont leur lots de conquetes (champa et cochinchine) dans leur avancée vers le sud, poussés eux meme par nos vénérabkes voisins du NORD (les chinois j'veux dire !! pas les nordvniens svp!!!) l essentiel c est que les pays di SEASIE vivent actuellement en paix, se développent ensemble (plus de mines, de bombes de b52, 53, 54 etc) Si c est vrai que les mentalités régionales, des pays ou des régions d 1 meme pays peuvent plaire ou déplaire a certains, rien d anormal !! on aura le choix de préférer l un ou l autre pays, une région à une autre !! par contre je m insurge contre des affirmations globales jnsultantes qu'elles dirigées contre le VN, la thailande ou le Laos etc... si c est vrai que les laostiens sont plus cools les sud vn soient plus souples etc il y a plein d explications qu on peut trouver pour s adapter ou non à la vie de tel ou tel pays!!!ou à défaut d y rester aller ailleurs, il y a meme des français qui émigrent pas pour trouver du travail, mais pour trouver autre cjhose que leur pays !!
par contre je connais certains français écoeurés par un echec commercial, affectif, sentimental qui deviennent profondement hostiles au VN qui ne savent que diffamer, ce sera, bien qu ils trouvent un autre destination et mediter sur leur échec pour recommencer une autre projet avec vigilance, car le dollars est roi et peuvent influencer et creer certaines perversions meme chez les gens foncièrement honnetes au vn ou ailleurs !!! par contre je n ai rien contre les retraités de France qui veulent terminer leur vie au maroc, au vn ou ailleurs au bout d une vie consacrée au labeur parfois pénibles je ne peux que leur souhaiter de ne pas fréquenter des profiteurs au risque de perdre leur maigre épargne, car les escrocs existent partout et ils ont une qualité : LA PERSUASION !!! VZ | | | À: Voyagezen · 12 octobre 2010 à 11:12 Re: Comportement des vietnamiens? Message 67 de 111 · Page 4 de 6 · 1 621 affichages · Partager je ne peux que leur souhaiter de ne pas fréquenter des profiteurs au risque de perdre leur maigre épargne, car les escrocs existent partout et ils ont une qualité : LA PERSUASION !!!
- Effectivement faut le souligner et nombre de ces escrocs sont français, en tout cas en Thailande, connaissent les rouages et ont les complicités pour rouler dans la farine leurs compatriotes. | | | À: Man66 · 12 octobre 2010 à 13:43 Re: Comportement des vietnamiens? Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 1 599 affichages · Partager ceux qui vivent au Vietnam le sont avec une compagne vietnamienne et souvent des enfants, vivre ailleurs n'est pas envisageable pour eux.
Le statut de vie maritale n'existe pas au ViêtNam  .Une fois pour toute, je rappelle à tout le monde que je ne suis qu'un simple citoyen et je ne suis attaché à aucun gouvernement ni à aucune agence commerciale.
Je connais seulement bien les lois de mon pays.
Selon les décrets : 68/2002/ND-CP, 21/2001/ND et la loi du 24/2000/PL-UBTVQH10, tout homme étranger marié à une citoyenne viêtnamienne, peut demander
- d'abord un simple visa touristique - puis une demande de séjour provisoire - ensuite un séjour de longue durée pour 3 ans, renouvelable (photo, papier d'identité, certificat de mariage, une note diplomatique de son ambassade)
J'ai dé à publié les tarifs officiels de ces démarches sur VoyageForum qui n'ont rien d'exorbitants. | | | À: Abalone · 12 octobre 2010 à 13:52 Re: Comportement des vietnamiens? Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 1 596 affichages · Partager Eh bien merci de ces précisions. Ils semblent donc plus cool que les thais puisque se marier ne donne droit qu'à des visas de 1 an renouvelables AVEC la présence obligatoire de l'épouse lors des demandes annuelles et tout un cinéma de photos du domicile intérieur/extérieur, plan d'accès etc...et prouver 40.000 bahts provenant mensuellement de l'étranger, depuis peu, paraîtrait que le dépôt en banque de 400.000 bahts ne suffirait plus ? Aussi se marier sans la somme à prouver ne donne pas droit au séjour enfants ou pas. Interdiction à l'étranger de travailler du simple fait de ce visa.. | | | À: Abalone · 12 octobre 2010 à 15:13 Re: Comportement des vietnamiens? Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 1 582 affichages · Partager M.Debalone Quel est le prix officiel d'un visa de 3 mois single pour vous ! Moi je me suis adressé comme d'habitude à une agence de voyage de Hanoi puisque l'admnistration ne s'occupe pas des gens non salariés.Le prix de 280$ c'est l'agence qui le donne.Agence du groupe Sincafé bien connue au Vietnam.Alors ou vous ne comprenez rien, ou vous ne savez pas lire ce que j'ai écris précédemment. Si le prix des agence n'est pas le prix officiel M.Débalone alors cela veut dire qu'au vietnam ily a de l'arnaque même dans les agences de l'ETAT. Pouvez-vous me le confirmer ! | | | À: Pachot · 13 octobre 2010 à 0:16 Re: Comportement des vietnamiens? Message 71 de 111 · Page 4 de 6 · 1 539 affichages · Partager De 55 à 340 euros pour un an. J'ai parler de 280$ minimum pour 3 mois ce qui fait 1120 $. Je ne comprends pas votre comparaison !
Ce n'est pas une comparaison, mais pour souligner le côté payant de ces documents en France, contrairement à l'affirmation de man66 | | | À: Pachot · 13 octobre 2010 à 7:50 Re: Comportement des vietnamiens? Message 72 de 111 · Page 4 de 6 · 1 522 affichages · Partager M.Débalone alors cela veut dire qu'au vietnam ily a de l'arnaque même dans les agences de l'ETAT.
Pourquoi vous déformez mon pseudo? Ça vous plairait si je vous appelais Fachot? 
Au vu de la façon dont vous vous exprimez avec l'emploi des termes impropres et des accusations d'à priori, je n'ai aucune envie de vous aider et que si vous vous faites avoir, c'est bien fait pour vous! | | | À: Softhard · 13 octobre 2010 à 8:47 Re: Comportement des vietnamiens? Message 73 de 111 · Page 4 de 6 · 1 882 affichages · Partager De 55 à 340 euros pour un an. J'ai parler de 280$ minimum pour 3 mois ce qui fait 1120 $. Je ne comprends pas votre comparaison !
Ce n'est pas une comparaison, mais pour souligner le côté payant de ces documents en France, contrairement à l'affirmation de man66
JE LIS BIEN La première délivrance de la carte de séjour temporaire donne lieu au paiement d'une taxe au profit de l'OFII. Cette taxe se règle au moyen d'un timbre fiscal mention "OMI" ou "ANAEM". La première délivrance disent t-ils sur le site que tu as indiqué dans un autre post, les autres années ?, sans compter les exonérations indiquées. NOUS on paye chaque année et pas d'exonérations possibles. | | | À: Pachot · 14 octobre 2010 à 9:41 Re: Comportement des vietnamiens? Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 1 851 affichages · Partager Bonjour Pachot,
Pour info je viens de payer un renouvellement visa 3 mois entree simple 60 Dollards ici a Saigon.
Pour mon experience personnelle en tant qu expat ici au Vietnam depuis presque 2 ans je trouve aussi les gens de Hanoi plus
snobe en general que les gens du sud. Je me suis ennerve dans la rue deja plusieurs fois rien qu avec des gardiens de
motobike a Hanoi.
Les gens se prennent pour des Dieu parfois. Jsuis pas quelqu un de violent mais t as vraiment envie dles taper.
Apres tu vas acheter un truc. Ils te gonflent le prix. Tu veux negocier parce que tu l as vu moins cher ailleurs et tu connais
les prix et ils te disent d aller acheter ailleurs. Donc non seulement ils sont snobes mais stupides en plus.
Donc pour info les francais vous etes des Tay Ba Lo, c est a dire que vous negociez pour tout pcq vous etes pauvres.
On est pas considere comme etant riches ici en etant francais. Enfin moins riches que les ricains.
Ce qu ils ne savent pas c est qu on voyage plus que les ricains et qu on a une autre conception du voyage.
En Asie tu voyage pas souvent mais quand tu voyage tu claque beaucoup.
Ceci dit je ne generalise pas car j ai rencontre ici au Vietnam bien plus de gens chaleureux et ouvert dans la rue que j en
vois en France. C est une certaine partie de la population qui pete plus haut que ses f*****.
Y a tellement de pauvres que des que t as un peu d argent ca te monte a la tete ici.
Je trouve qu il y a un rapport malsain a l argent dans les grandes villes.
Ceci dit pour les detracteurs de ce pays, je dirais que pour avoir voyage pas mal en Asie, Le Vietnam est pour moi un pays
qui marque bien plus que d autres. Il existe encore des espaces vierges et authentiques fabuleux.
De plus il y a une sorte de proximite de poesie autour du passage des francais ici, ces films que nous avons vu etant jeune
et la voie de Jeanne Moreau et si vous savez sortir des sentiers battus vous ferez beaucoup de rencontres emouvantes je
peux vous le garantir.
Enfin svp en tant que Francais je vous donne un conseil, essayez au moins une fois quand vous visitez le pays de faire un
itineraire qui change des itineraires pondus par tout le monde sur ce forum. Je vous assure votre perception du pays
changera radicalement si vous consacrez au moins 3-4 jours a faire un itineraire ou vous ne croisez quasiment aucun
touriste car vous allez croiser une autre face du Vietnam, celle qui n est pas corrompu dans l esprit par l argent et le
developpement frenetique. | | | À: Jperez27 · 14 octobre 2010 à 10:50 Re: Comportement des vietnamiens? Message 75 de 111 · Page 4 de 6 · 1 836 affichages · Partager Je partage tout à fait ton analyse.Il y a longtemps que je suis sorti des sentiers battus pour pouvoir vivre ici. Si tu te contente de vivre au milieu des gens de HANOI, sûr que tu peux devenir fou.Comme je l'ai déjà dit sur ce site, il suffit de faire 50 kms en dehors de Hanoi pour voir la différence. De plus entre le nord et le sud il n'y a pas photo. Tu me parle du visa à 60 $ pour trois mois à Saigon, je ne suis pas surpris de la différence d'avec Hanoi.La corruption est passée par là.Habituellement à l'agence où j'allais pour renouveller mon visa je pouvais avoir un visa pour 1 an à 350 $ et mon passeport était envoyé à Saigon. Maintenant d'après ce que l'on m'a dit la police de Hanoi interdit à Saigon de délivrer des visas pour les gens de Hanoi. CQFD comme la vente de visa échappait à une partie de gens âpre au gain pour ne froissé certain du site, le prix du visa a flamber sur Hanoi. Nous sommes donc dans un pays, d'après ce que j'ai entendu, ou des clandestins achètent leur visa à une autorité de gens âpres au gains sur un marché noir organisé dans des agences de l'Etat. De 60$ à 280 $, il y en a qui peuvent rouler en Mercédes SLR Mac Laren ou autre véhicules du même type devant des pauvres gens qui survivent à ramasser les cartons et à trier les ordures. Pour revenir à l'origine du débat, il ya quelqu'un qui à demander quel était la mentalité des Vietnamiens, je crois me souvenir.Si cette personne à suivi toutes les réponse qui ont été données, je crois qu'il a du prendre peur ! Il serait interressant qu'il se manifeste et qu'il nous donne maintenant en "Naïf " son opinion. PS: ton visa est-ce tu l'as acheté dans une agence ? | | | À: Jperez27 · 14 octobre 2010 à 12:05 Re: Comportement des vietnamiens? Message 76 de 111 · Page 4 de 6 · 1 813 affichages · Partager Salut, Pour ce qui concerne les prix ce n est pas seulement uax tay ba lo que les prix ont tendance à gonfler !!! meme un vietnamien peut en bénéficier et plus d une fois je me fais renvoyer ailleurs pour les memes motifs !!! et bien j y vais ailleurs !!! pour ce qui concerne les tay ba lo j ai déjà l occasion de remettre gentillement sans d autres explications, à une patronne de minihotels " que grace aux TBL " seulement qu ils puissent vivre car les "riches " en général ils vont ailleurs, certes plus chers mais c est leur choix VZ
et qu en fait pour certains vivre dans les quartiers "TBL" a ces charmes, c est aussi pour certains de délaisser les chiants de costumes et cravates qu ils subissent habituellement !!!ce n est pas nécessairement les pauvres | | | À: Jperez27 · 14 octobre 2010 à 12:13 Re: Comportement des vietnamiens? Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 1 810 affichages · Partager ....Enfin svp en tant que Francais je vous donne un conseil, essayez au moins une fois quand vous visitez le pays de faire un
itineraire qui change des itineraires pondus par tout le monde sur ce forum. Je vous assure votre perception du pays
changera radicalement si vous consacrez au moins 3-4 jours a faire un itineraire ou vous ne croisez quasiment aucun
touriste car vous allez croiser une autre face du Vietnam, celle qui n est pas corrompu dans l esprit par l argent et le
developpement frenetique.
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC CES COMMENTAIRESCDLTJEAN | | | À: Jperez27 · 14 octobre 2010 à 13:21 Re: Comportement des vietnamiens? Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 1 802 affichages · Partager Resalut, Vous avez bien raison de préciser que vous ne voulez pas géneraliser vos constatations négatives sur certains individus Peut etre le terme utilisé "snobe" par vous veut dire pour certain "fier" Mais c est certains qu' il y a fierté bien placé et...aussi mal placée !!! Probablement chez nous (je suis vietnamien résident en France) le PARAITRE est TRES important, et donc il ne faut pas faire perdre la face a son interlocuteur meme par des propos sincères meme involontairement, tout peut etre affaire d interprétation :prenons un exemple Certains peuvent interpetrer mal une phrase telle que c est trop cher chez vous = vous ne connaissez pas les prix, vous voulez m arnaquer ??? Le mieux c est d'aller voir ailleurs et chercher moins cher, pour ne pas s énerver pour rien !!! Ceci dit il y a parfois de vrais arnaqueurs qui essaient de vous vendre à des prix exhorbitants par rapport aux prix habituels et les vietnamiens venant de l étranger peuvent etre aussi victimes de ces personnes!! (souvent on demande à un membre de notre famille d aller acheter, il connait les prix et peuvent marchander sans craintes de se voir traiter de radinerie) Par contre il est déconseillé de vouloir taper sur qq1 vous risquez fort pour rien !!! La foule risque de mal prendre le fait qu 1 étranger tape sur un local !!! SAUF si vous etes aussi vnien aussi !!! Bref en ASIE la face est très très importante, çà fait que 2 ans que vous etes au pays, mais déjà vous etes plus nuancé dans vos constatations, çà viendra le jour ou vous serez de plus en plus cool ! c est ce que je vous souhaiteVZ PS :c est qu 1 avis perso toute personne peut rectifier mes propos, pas de probleme, il se peut que je remercie d avance les corrections argumentées VZ | | | À: Voyagezen · 14 octobre 2010 à 14:15 Re: Comportement des vietnamiens? Message 79 de 111 · Page 4 de 6 · 1 794 affichages · Partager toute personne peut rectifier mes propos
Je vais essayer de m'y employer 
Pour ce qui concerne les prix ce n est pas seulement uax tay ba lo que les prix ont tendance à gonfler !!! meme un vietnamien peut en bénéficier et plus d une fois je me fais renvoyer ailleurs pour les memes motifs !!! et bien j y vais ailleurs !!!
C'est bien de faire des constats, mais pourquoi ne vas-tu plus loin pour expliquer le phénomène?
As-tu constaté que les vieilles personnes pauvres sont toujours bien respectées et personne n'essaie de gonfler le prix vis à vis d'eux?
Tu oublies que le prix est libre au VietNam et libre à toi d'accepter ou de refuser. Il n'y a pas à te fâcher et si tu sais bien parler (je suppose que oui), tu obtiens ce que tu veux. Dans ce post, le sujet est le comportement des vietnamiens, mais en réalité, le problème se pose aussi sur le comportement de certains Tây Ba Lô qui veulent imposer leur propre vision, leur propre conviction et leur propre ordre du monde.
Il y a une grande confusion entre la liberté des prix de la marchandise ou des services avec l'arnaque qui est une tromperie sur la qualité de la marchandise ou des services.
Si l'on te vend un fruit pourri à l'intérieur, alors que le fruit est bien enveloppé sous un papier crêpe comme un produit de luxe, il y a une tromperie, donc une arnaque. Si l'on te fait payer pour une réparation alors que cela n'a pas été faite, c'est aussi une arnaque.
Par contre, si au marché, tu as le fruit en main que tu peux jauger et choisir, et qu'à ton retour à la maison, il est pourri, tu ne peux pas accuser d'arnaque, car c'est toi qui as fait le choix. Si tu acceptes de payer un objet à un certain prix, tu ne peux pas parler d'arnaque non plus, puisque c'est toi qui as décidé de payer, et si tu n'acceptes pas de payer, tu peux t'en aller, et le problème ne se pose pas car il n'y a pas transaction.
L'exemple de l'expat clandestin qui achète des visas irréguliers illustre bien le faux procès que l'on essaie d'intenter aux vietnamiens et en particulier à des hanoiens! alors que le témoignage clair et net d'un autre expat régulier qui a droit à des séjours réguliers et qui paie le visa au prix normal rétablit la vérité dans toute sa simplicité. Malgré cela, l'expat clandestin persiste, accuse et signe!
Dire que certains vietnamiens se font arnaquer aussi, cela dépend de quels vietnamiens et comment ils se comportent. S'ils adoptent des attitudes et des comportements d'outre-mer avec des jugements à l'emporte-pièce, ils recevront la monnaie de leur porte-feuille. S'ils gardent une attitude humble et respectueuse comme la plupart des vietnamiens du pays, ils feront moins souvent de mauvaises rencontres.
J'ai rencontré sur ma route dernièrement, un chauffeur vietnamien dont on parle de temps à autre sur ce forum. A force de servir des touristes étrangers, il s'est sans doute identifié à eux pour avoir un langage qui n'est pas de chez nous, il s'est fait jeter comme un malpropre devant un guichet de demande de permis d'immigration.
pour ce qui concerne les tay ba lo j ai déjà l occasion de remettre gentillement sans d autres explications, à une patronne de minihotels " que grace aux TBL " seulement qu ils puissent vivre car les "riches " en général ils vont ailleurs, certes plus chers mais c est leur choix
Je ne dis pas que tous les touristes étrangers sont des Tây Ba Lô, mais leur réputation est maintenant acquise (ça ne se décrète pas à partir du ciel) résulte de leur comportement dans le passé et le mot passe dans le langage quotidien, lorsqu'on voit des touristes radins. | | | À: Abalone · 14 octobre 2010 à 14:54 Re: Comportement des vietnamiens? Message 80 de 111 · Page 4 de 6 · 1 786 affichages · Partager Salut, comme j ai précisé toute commentaire complétant ou démentant mes propos sont bienvenus en ce qui me concerne pas de probleme VZ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |