Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Embedethuong · 8 mai 2010 à 9:00 83 messages · 29 participants · 11 528 affichages | | | | À: Embedethuong · 9 mai 2010 à 7:24 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 569 affichages · Partager Tout est dit. Bienvenue au Vietnam. | | | À: Trashspam · 9 mai 2010 à 9:55 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 656 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses qui m'enlevent petit a petit, un peu de poids de tant d' individualismes et de forfanteries...Je ne supporte pas ca, ainsi que les gens qui croient detenir la verite et etre superieurs aux autres... je voudrais tant que ce monde soit rempli d'HUMILITE et de retenue, sans pour autant se laisser marcher sur les pieds..de voir que les gens de mon pays sont tout l'inverse me rend profondement triste, le probleme c'est que j'ai l'impression de comprendre les gens en tres peu de temps quand ils sont remplis de suffisance comme cela, et apres, c'est difficile pour moi de voir les qualites quand tant de defauts me sautent aux yeux, excusez moi, mais je deteste les gens qui ne laissent pas une place a une erreur possible de leur part, des gens qui ne font pas leur autocritique car ils se sentent superieurs; le truc, c'est que je ne comprends toujopurs pas POURQUOI les vietnamiens sont, ou sont devenus comme ca, alors que historiquement, religieusement, culturellement, c'aurait du etre tout le contraire... biz a vous tous... | | | À: Embedethuong · 9 mai 2010 à 10:13 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 640 affichages · Partager " c'est ce que je ne comprends pas pourquoi les Vietnamiens sont ou sont devenus comme ça alors que historiquement, religieusement, culturellement, ç'aurait du être le contraire"
Bien que vous soyez génétiquement mieux placée que moi, ce n'est pas vous qui faites la vie et l'avenir des Vietnamiens - je conçois très sincèrement que vous ayez été déçue par vos compatriotes en ne recevant pas la réponse à vos rêves de petite enfance, mais ils sont comme ils sont et probablement aussi un peu comme NOUS sommes - un forumiste a dit que ce forum, il y a quelques temps, qu'on ne reçoit en retour que ce qu'on a donné - à méditer.
Bon dimanche - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 9 mai 2010 à 10:39 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 631 affichages · Partager toujours la meme phrase : on recoit ce que l'on donne
quel poncif, quel ineptie, quel enfoncement de portes ouvertes..
les viets détruisent, systématiquement, méthodiquement, completement, leur faune et leur flore
ils n'ont aucune pitié; ce sont des gens sans coeur
j'ai vu et revu dans les marchés et dans les campagnes des horreurs indescriptibles de mise à mort d'animaux, confinés dans des cages minuscules ou ils ne pouvaient meme pas se retourner; idem en chine,
les espèces protégées sont l'objet de tous les trafics criminels et de toute une vaste destruction, le tout pour l'argent et, comme les chinois et les coréens, leur sale obscession du sexe, ces pervers sans scrupule. d'ou commerce de mains de gorilles, de dents de tigres, etc etc pas un seul animal qui échappe à leur ignoble cupidité
je sais que ce n'est pas l'apanage des viets, mais eux, en plus, ils n'ont pas de coeur ; comme les chinois, se sont des monstres
monsieur Abalone est un suppo du ministère de l'information les philippins sont plus pauvres que les viets, mais eux ils ont un sourire et une gentillesse accueillante le vietnam est un pays de future désolation, à tous points de vue
vraiment, le seul pays d'asie ou on a pas envie de remettre les pieds
ils détruiront tout, et pleureront leur futur malheur
ce sont les artisants d'une destruction rapide de notre monde, avec beaucoup d'autres effectivement, ils ne sont pas les seuls
pauvre monde | | | À: Arnaud747576 · 9 mai 2010 à 10:52 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 619 affichages · Partager les philippins sont plus pauvres que les viets, mais eux ils ont un sourire et une gentillesse accueillante
j aime beaucoup les philippines mais au niveau environement ils ne sont pas mieux il ont detruit une bonne partie de leur recif coralien, business du coquillage, usine rejetant dechet toxique etc............., d ailleurs par rapport a 30 ans o 50 ans en arriere on trouve moins de poisson sur les marche ou dans les filet !!!!!!!! bon maintenant avec un peu d education certain coin semble faire de petit effort | | | À: Arnaud747576 · 9 mai 2010 à 11:03 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 613 affichages · Partager Bonjour,
Je vous concède que les animaux ne sont pas bien traités au Vietnam.. OK, mais croyez-vous qu'ils le soient mieux en Thaïlande par exemple que beaucoup de "déçus" du Vietnam citent... que non que non, c'est simplement plus discret, mieux caché, à l'image même du sourire éternel qu'affichent les autochtones - finalement le Vietnamien a une qualité supplémentaire : il est moins hypocrite   
Je peux comprendre que vous n'aimez pas le Vietnam et les Vietnamiens, mais alors vous n'aimez pas l'Asie, c'est très particulier savez-vous, même les Philippins - il y a tant de pays et de continents : allez ailleurs, ne crachez pas votre hargne sur un forum qui est censé être fréquenté par des personnes qui ont un minimum d'envie d'aller voir ces pays - allez plutôt voir l' Amérique du Nord: c'est propre, aseptisé, il y a des paysages magnifiques,... mais évitez l'amérique du Centre ou du Sud... il y a des combats de coq sanglants, des mises à mort de bestiaux dans des conditions qui n'ont pas grand chose à envier au Vietnam..
Kimtwo - | | | À: Abalone · 9 mai 2010 à 11:23 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 600 affichages · Partager Le mot "système" utilisé comme moyen de persuasion est davantage un outil de propagande qu'une ouverture d'esprit.
Je vous cite : Vous voulez comprendre le comportement de mes compatriotes, je vous suggère de rechercher aussi et d'abord les raisons dans votre système de pensée, d'attitude, de comportement pour vous rapprocher de ce qui est différent en vous. | | | À: Embedethuong · 9 mai 2010 à 11:41 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 577 affichages · Partager bonjour, c'est aps la premiere fois que je vois des reactions sur les vietnamiens.... pour ma part, j'y suis allé en 2005, 5 semaines, bus/ sac à dos avec ma copine du delta à hoi an (pas vu le nord), en passant par bun ma thuot, dalat... Aucun soucis en 5 semaines...beaucoup de gens sympa louez un scooter et se balader dans la campagne au hasard (on a 50 ans...peut etre le respect de l'age ?) racoleur, arnaques, commercants...mais pas plus qu'à java.... | | | À: Embedethuong · 9 mai 2010 à 11:44 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 531 affichages · Partager Bonjour ! J'apprécie votre post résultant d'une accumulation de désarroi, de déception. Le pays de vos origines s'est révélé peu amical, peu ressemblant au portrait construit, imaginé, que vous portiez en vous. De plus si j'ai bien compris c'est votre premier voyage votre premier contact avec pays de cette Région. Allez dans la rurique "rechercher" et vous trouverez des témoignages de Vietkeu revenant au pays. Deux regards qui se font face, ceux qui reviennent en qualité de touristes et ceux qui y vivent.
Faites deux listes : positifs et négatifs ! appuyez-vous sur le positif ! vous en êtes un des éléments de l'Histoire de ce pays ! alors : sourires ! | | | À: Pjkl · 9 mai 2010 à 11:44 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 527 affichages · Partager Comme toi PJKL, je me retrouve dans l'ensemble dans ce que raconte embedethuong et je n'en garde pas non plus un bon souvenir.
Parce que je pense que dans la manière d'appréhender le Viet Nam, ça dépend aussi de l'expérience qu'on a de l'Asie et des pays qu'on a fait avant. Quand on a commencé par la Thailande ou Bali, c'est vrai que ça fait un choc. De mon côté, j'ai fait 8 ans de Chine, Taiwan, Hong Kong avant de découvrir le Viet Nam, donc j'ai été assez habitué à ce genre de "rudesses". C'est seulement après que j'ai visité la Thailande et l'Indo, et là je me suis dit "tiens, ils sont plus cools ici".
pareil, et leur niveau de vie est comparable, comme quoi les dérives du vietnam ne sont pas une fatalité
Par contre côté Thai, il y a peut-être beaucoup plus d'hypocrisie derrière, mais le pays du sourire n'a pas usurpé sa réputation, et ça aide à faire passer beaucoup de choses.
meme ressenti, sauf qu en thailande (ou je suis actuellement) j'ai 100 fois moins de trucs pénibles à "faire passer" qu'au vietnam (ou j'etais il y a 15jours) | | | À: Embedethuong · 9 mai 2010 à 11:48 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 538 affichages · Partager POURQUOI les vietnamiens sont, ou sont devenus comme ca, alors que historiquement, religieusement, culturellement, c'aurait du etre tout le contraire
???????
| | | À: Embedethuong · 9 mai 2010 à 11:51 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 532 affichages · Partager ressenti hélas comparable au tien, j'ai peu apprécié le sans gène, les arnaques, la roublardise, la malhonnêteté, les violences verbales et sociales
quelques exceptions quand même, surtout en s'écartant des autoroutes touristiques | | | À: Metmot · 9 mai 2010 à 11:52 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 532 affichages · Partager les asiats sont fourbes.... les africains fainéants...etc......stop aux généralités ! zen | | | À: Javajeanne · 9 mai 2010 à 12:02 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 1 516 affichages · Partager embedethuong Saragosse, Espagne
Message 50 de 64 Consulté 106 fois
Signaler ce message aux modérateurs
Adresse du message
Haut de la page Re: [trashspam] Du comportement de Vietnamiens au Vietnam ( en réponse à... )9 mai 2010 à 3:55 Citer Répondre Merci a tous pour vos reponses qui m'enlevent petit a petit, un peu de poids de tant d' individualismes et de forfanteries...Je ne supporte pas ca, ainsi que les gens qui croient detenir la verite et etre superieurs aux autres... je voudrais tant que ce monde soit rempli d'HUMILITE et de retenue, sans pour autant se laisser marcher sur les pieds..de voir que les gens de mon pays sont tout l'inverse me rend profondement triste, le probleme c'est que j'ai l'impression de comprendre les gens en tres peu de temps quand ils sont remplis de suffisance comme cela, et apres, c'est difficile pour moi de voir les qualites quand tant de defauts me sautent aux yeux, excusez moi, mais je deteste les gens qui ne laissent pas une place a une erreur possible de leur part, des gens qui ne font pas leur autocritique car ils se sentent superieurs; le truc, c'est que je ne comprends toujopurs pas POURQUOI les vietnamiens sont, ou sont devenus comme ca, alors que historiquement, religieusement, culturellement, c'aurait du etre tout le contraire... biz a vous tous...
J'ai le droit de poser une question POURQUOI c'aurait du être tout le contraire ?
Faut suivre | | | À: Metmot · 9 mai 2010 à 12:05 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 1 510 affichages · Partager historiquement : ils ont foutu la patée aux français et aux américains. | | | À: Abalone · 9 mai 2010 à 12:08 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 1 504 affichages · Partager vous osez dire que vous avez honte des gens qui cherchent à survivre par tous les moyens.
moi aussi j'ose le dire, et si l'histoire aide à comprendre certains comportements déplorables, rien n'excuse la malhonnêteté, les escroqueries, les violences (physiques, verbales, ou sociales) et les mots que tu utilises :
ressemblent à mon ressenti négatif du vietnam, pour beaucoup, tous les moyens sont bons, pas de limites dans la roublardise, l'arnaque, c'était la règle que j'ai constaté. heureusement il y eut quelques rares exceptions.
Vous aurez remarqué que je suis d'une disponibilité et d'une amabilité sans faille quand je m'adresse à des personnes qui le méritent. Vous aurez remarqué aussi que je suis très dur envers d'autres, sans jamais montrer une faiblesse quelconque envers eux.
pour moi ce coté "très dur" est une grande faiblesse, que j'ai trouvée très répandue au vietnam
Tu as encore beaucoup à apprendre avant de vouloir culpabiliser les pauvres gens qui vivent de ce qu'ils peuvent
qui vivent de l'argent gagné en empoisonnant les autres, pas de quoi culpabiliser selon toi, puisque tous les moyens sont bons mais tu dis surement ça pour donner envie aux lecteurs de ce forum d'aller au vietnam | | | À: Kimtwo · 9 mai 2010 à 12:16 · Modifié le 9 mai 2010 à 12:38 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 491 affichages · Partager Un forumiste a dit que ce forum, il y a quelques temps, qu'on ne reçoit en retour que ce qu'on a donné - à méditer.
On peut aussi mesurer ce que le Vietnam a donné à ses visiteurs à l'aune des interventions sur le vietnam sur voyageforum
On peut aussi mesurer ce que le Vietnam a donné à ses visiteurs à l'aune du nombre de touristes étrangers qui débarquent la bas, comparer ce nombre à d'autres pays voisins et se dire que le Vietnam ne reçoit en retour que ce qu'il a donné
tu disais aussi a arnaud:
Je peux comprendre que vous n'aimez pas le Vietnam et les Vietnamiens, mais alors vous n'aimez pas l'Asie, c'est très particulier savez-vous, même les Philippins - il y a tant de pays et de continents : allez ailleurs, ne crachez pas votre hargne sur un forum qui est censé être fréquenté par des personnes qui ont un minimum d'envie d'aller voir ces pays
"il y a tant de pays et de continents : allez ailleurs", j'y comptais bien avant que tu ne le suggères, et j'ai rencontré quelques personnes qui se disaient la même chose au Vietnam
Selon toi, voyageforum est
un forum qui est censé être fréquenté par des personnes qui ont un minimum d'envie d'aller voir ces pays
, il faudrait sans doute s'autocensurer, ne pas déplorer et ne pas lutter contre des abus qui desservent le vietnam, et priver ceux qui ont envie de le visiter de ces informations, pour les BONNES VERITES, édifiantes et amusantes, il y a quelques sites d'infos "officielles" vietnamiennes traduits dans pas mal de langue. Pour des VERITES SOUVENT MOINS BONNES, plus variées, plus riches, plus ouvertes, il y a encore quelques espaces de liberté, encore hors de portée de la censure vietnamienne (un autre côté"charmant" de ce beau pays) voir par exemple le site de reporter sans frontiere fr.rsf.org/...-viet-nam,36637.html ou encore fr.rsf.org/...nam-07-02-2008,25477 | | | À: Renaudsechet · 9 mai 2010 à 12:18 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 1 488 affichages · Partager le probleme sait que pas mal de post negatif sur le vietnam..moi qui connait la thailande mais pas le vietnam sa me refroidi un pe d i mettre les pieds..  mais je me connait, j irais quand meme (le mieux a faire..) pour me faire mon propre opinion...comme dab...et je pourrais donner ensuite mon avis sur le forum...  " pour l instant, thailande et laos, prevu en decembre, je verrais pour le prochain...si " bouddha" le ve..... | | | À: Renaudsechet · 9 mai 2010 à 12:18 Re: Du comportement de Vietnamiens au Vietnam Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 487 affichages · Partager mais pourquoi pas ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |