Compostelle de Conques au Puy-en-Velay Marcrando2 · 23 juillet 2017 à 9:43 8 messages · 7 participants · 1 108 affichages | | | | 23 juillet 2017 à 9:43 Compostelle de Conques au Puy-en-Velay Message 1 de 8 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Je prépare avec un ami une rando sur le chemin de Compostelle "à l'envers", c'est à dire de Conques au Puy, car je dois ensuite descendre en Ardèche. Y a-t-il des difficultés spécifiques liées à ce choix ? Merci pour vos avis. | | | À: Marcrando2 · 23 juillet 2017 à 10:42 Re: Compostelle de Conques au Puy-en-Velay Message 2 de 8 · 1 102 affichages · Partager Bonjour, à contresens, faire très attention.... bien rester à sa droite....  Ceci dit c'est un bon plan pour la drague...tu croises beaucoup plus "d'occasions" que tu ne peux en rattraper... | | | À: Marcrando2 · 23 juillet 2017 à 11:37 Re: Compostelle de Conques au Puy-en-Velay Message 3 de 8 · 1 092 affichages · Partager A pied, je ne vois vraiment pas.... en plus, ce n'est pas "à l'envers"... c'est le voyage de retour, celui où l'on peut exhiber fièrement la coquille St Jacques ramassée en Galice et emblème du pélerin !! | | | À: Marcrando2 · 23 juillet 2017 à 11:55 Re: Compostelle de Conques au Puy-en-Velay Message 4 de 8 · 1 089 affichages · Partager je l'ai vu faire. le souci était la signalétique. elle n'existe que dans le sens Le Puy-SJPP. donc il faut être très vigilent et ça ne va pas de soi. c'est plus simple dans l'autre sens | | | À: Cambrousse · 23 juillet 2017 à 12:20 Re: Compostelle de Conques au Puy-en-Velay Message 5 de 8 · 1 084 affichages · Partager c'est un GR la signalisation est dans les deux sens aucun probléme | | | À: Magne2 · 23 juillet 2017 à 12:44 Re: Compostelle de Conques au Puy-en-Velay Message 6 de 8 · 1 080 affichages · Partager oui sur les GR pas de soucis.
comme il y avait mention de "compostelle", la signaletique jaune et bleue, elle, n'est pas dans les deux sens.
parfois on a le choix entre deux chemins différents. le GR plus nature et europe-compostelle plus petites routes. ne sachant pas.... | | | À: Marcrando2 · 23 juillet 2017 à 13:57 Re: Compostelle de Conques au Puy-en-Velay Message 7 de 8 · 1 071 affichages · Partager L'un des avantages de ce parcours est que tu évites l'étape la plus difficile (les gorges de l'Allier) d'entrée de jeu. Elle sera reportée à la fin de ta rando. D'un autre côté, j'ai souvenir d'un dénivelé important ce jour-là avec une descente douloureuse au milieu de la blocaille granitique qui nous a flingué les genoux... Dire qu'il va falloir que toi cette pente, tu la montes... | | | À: Perju · 24 juillet 2017 à 11:47 Re: Compostelle de Conques au Puy-en-Velay Message 8 de 8 · 1 041 affichages · Partager Ceci dit c'est un bon plan pour la drague...tu croises beaucoup plus "d'occasions" que tu ne peux en rattraper...Clin d'oeil
Ben voyons, ah les mecs ils peuvent pas s'empêcher d'en écrire de bien lourdes   comment vont les poignets, indispensables pour conclure la drague | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |