Bonjour Evy,
Je tiens en premier lieu à te rassurer (ou pas) sur la tranquilité du chemin en
France, même en plein été : il y a peu de monde et tu auras toujours de la place le soir.
J'ai fais la partie espagnole (camino frances) mais j'ai eu des échos sur la vie du chemin en
France et c'est donc sans experience directe que je t'en parle...
Des amis m'ont donc dit qu'il fallait en
France réserver l'hébergement à l'avance (au moins dans la journée pour le soir). Le budget est plus élevé qu'en
Espagne : 15/20€ la nuit+Petit dej (en
Espagne je trouvais pour 5€). Tu devrais trouver quelques donativos en
France (j'ai commencé à Sauveterre de
Bearn où il y en a un par exemple).
Pour le balisage, je ne sais pas vraiment.
Comme je l'ai dis plus haut, ce chemin n'est pas très fréquenté mais il est des plus sûrs (quand on pense à pied libre qui fais un tour du monde seule et à pied!) à défaut d'être dangereux, tu risques quand même de te sentir seule! Il y a en
Espagne plus de monde mais c'est aussi plus de discussions, de rencontres, de partages !
Que tu parte en
France ou en
Espagne, je peux te conseiller de prendre un guide, c'est vraiment super pratique pour avoir les numéros des auberges, les tracés avec les kilométres, etc !
Je suis dispo pour toute autre question sur ce magnifique chemin... :)