|  |  |
 | | | | Comprendre le fonctionnement du pass visites pour Bagan Sissi57 · 21 octobre 2019 à 16:54 10 messages · 5 participants · 651 affichages | | | | 21 octobre 2019 à 16:54 Comprendre le fonctionnement du pass visites pour Bagan Message 1 de 10 · 651 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais comprendre le fonctionnement du pass pour Bagan. J'ai lu que maintenant sa validité n'était que de 3 jours? Vrai? Qu'il est vendu en entrant dans la ville ?Vrai? Et qu'il faut en racheter un (au tarif unique) si on reste plus longtemps ??
Est il nécessaire pour simplement être dans l'agglomération, ou pour entre sur les sites? Nous allons passer 4.5 jours sur place: nous arrivons un début d'après midi, l'hôtel est à Nyaung Oo, où je pensais rester cette première demi journée. Sur les 4 jours restant je pensais en utiliser un pour aller au mont Popa, et passer les 3 autres sur Bagan. Devrons nous acheter 2 pass chacun?
merci d'avance | | | À: Sissi57 · 21 octobre 2019 à 17:19 · Modifié le 21 oct. 2019 à 18:33 Re: Comprendre le fonctionnement du pass visites pour Bagan Message 2 de 10 · 647 affichages · Partager Salut,
Cette année, au mois de mars, nous avons marché assez tard le soir depuis la gare de Bagan vers la ville. Un gars dans une petite cabane de l'autre côté de la route nous a crié dessus pour qu'on ne passe pas sans payer. (on aurai tenté de passer genre on a rien vu, mais lui nous avait bien repéré)
donc, il faut le ticket dès l'entrée dans la ville (pas seulement dans la partie des temples)
pour ce qui est du pass des 3 jours ou plus, j'en sais rien. | | | À: Voyageois · 21 octobre 2019 à 17:20 Re: Comprendre le fonctionnement du pass visites pour Bagan Message 3 de 10 · 644 affichages · Partager Merci pour ce premier renseignement. | | | À: Sissi57 · 25 octobre 2019 à 8:44 Re: Comprendre le fonctionnement du pass visites pour Bagan Message 4 de 10 · 567 affichages · Partager bonjour Antoinette en novembre 2018 le "pass" Bagan était à 25000K (ou 20USD valable 5 jours. il a été vérifié uniquement lors d'un lever de soleil.... cdt jean-louis | | | À: Karltoffel · 25 octobre 2019 à 11:57 Re: Comprendre le fonctionnement du pass visites pour Bagan Message 5 de 10 · 558 affichages · Partager Merci. J'ai lu cette histoire de 3 jours dans un blog anglophone, le changement avait l'air assez récent (2019). mais s'ils ne vérifient pas tout le temps.... | | | À: Sissi57 · 25 octobre 2019 à 16:23 Re: Comprendre le fonctionnement du pass visites pour Bagan Message 6 de 10 · 551 affichages · Partager Bonjour Antoinette, Je peux vous apporter quelques informations découlant de mon séjour de février 2019. Le tarif d'entrée à Bagan est bien de 25000 Kyats. En ce qui concerne la durée de validité du document, la date d'entrée était notée le jour J et la date d'expiration le jour J+4. On peut considérer cette durée étendue à 3 jours extensibles. Nous n'avons pas été contrôlés. Cordialement. | | | À: Phil2331 · 25 octobre 2019 à 17:09 Re: Comprendre le fonctionnement du pass visites pour Bagan Message 7 de 10 · 547 affichages · Partager Merci de cette information, dans ces conditions cela devrait jouer sans avoir à -si contrôle-racheter un pass, nous restons 4 jours pleins après l'après midi de notre arrivée, et quittons Bagan au matin du 5ème jour. | | | À: Sissi57 · 7 février 2020 à 17:20 Re: Comprendre le fonctionnement du pass visites pour Bagan Message 8 de 10 · 416 affichages · Partager Etant maintenant rentrée de Birmanie, je confirme les infos, à savoir
-le pass coûte 25'000 Kyats par personne et est valable 5 jours. - il n'est pas demandé/contrôlé partout., en général aux temples les plus importants, aux points de coucher du soleil....Ne pas s'en faire et l'acheter au premier contrôle rencontré - lorsqu'on achète le pass, on peut payer cash ou par carte -lorsqu'on achète le pass on est pris en photo. On reçoit après paiement une quittance sur laquelle figure un code QR. Il faut bien garder cette quittance, et (ou la photographier avec son smartphone). En effet en scannant le code QR le contrôleur voit la photo du/des bénéficiaire(s) du pass en question. Il ne faut donc pas essayer de se servir du pass de quelqu'un d'autre | | | À: Sissi57 · 8 février 2020 à 0:10 Re: Comprendre le fonctionnement du pass visites pour Bagan Message 9 de 10 · 404 affichages · Partager Bonjour Antoinette ma fille envisageant un séjour, merci pour ce retour très utile
lorsqu'on achète le pass, on peut payer cash ou par carte -lorsqu'on achète le pass on est pris en photo. On reçoit après paiement une quittance sur laquelle figure un code QR. Il faut bien garder cette quittance, et (ou la photographier avec son smartphone). En effet en scannant le code QR le contrôleur voit la photo du/des bénéficiaire(s) du pass en question. Il ne faut donc pas essayer de se servir du pass de quelqu'un d'autre
Assez impressionnante cette maitrise technologique/fichage et sa banalisation
La Birmanie serait elle en train de perdre de son "authenticité" ? | | | À: Obeoandpai · 8 février 2020 à 8:27 Re: Comprendre le fonctionnement du pass visites pour Bagan Message 10 de 10 · 391 affichages · Partager N’ayant été que cette seule fois en Birmanie je ne peux comparer mais cela reste un pays dont le niveau de vie est bien bas. Par contre, par rapport à ce que j’avais pu lire dans des guides le paiement par carte est proposé très largement. Nous n’avons vécu en presque 4 semaines, que 2 coupures d’électricité mais on voit que beaucoup d’hôtels ont des groupes électrogènes (nous avons séjourné dans des hôtels de moyenne gamme 30-40$). Ce qui nous a frappé cependant c’est que tout le monde à un smartphone. Concernant les billets de banque il FAUT vraiment qu’ils soient impeccables. J’avoue que je croyais cette recommandation exagérée, mais j’avais demandé des billets ultra-neufs à ma banque, et chaque fois que nous avons changé, les billets ont été scrutés, retournés dans tous les sens, donc oui, il faut des billets impeccables si on veut changer. Je n’ai pas testé la fiabilité /approvisionnement des ATM. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |