Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Orijuju · 19 novembre 2012 à 5:11 · 27 photos 24 messages · 10 participants · 4 878 affichages | | | | 19 novembre 2012 à 5:11 Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Voilà mon résumé, avec quelques mois de retard p Nous y étions du 11 au 18 mai 2012. Le vol avec Canjet fut agréable et sans soucis. Nous avons atterri à L’aéroport international Abel Santa Maria, d’où un bus, climatisé, nous a amené à notre hôtel, le club amigo Ancon.
Le trajet dure 90 minutes, selon la publicité, nous dirions plutôt 3 heures ! Nous avons fait un arrêt, environ à mi-chemin, pour se rafraîchir et aller au petit coin, ou Dame Pipi nous attend avec un rouleau de papier de toilette et il FAUT payer.70 CUC pour y aller... c'était à Villa Clara si je me souviens bien.
Nous avons profité de la pause pour s’émerveiller de la faune et la flore locale, dont un joli anolis allisoni
et les magnifiques fleurs d'un flamboyant nain. 
Malgré la durée du trajet entre l’aéroport et notre hôtel, la route fut bien agréable, sur une autoroute dégagée où carrioles et voitures se partageaient la route ! Bien de beaux paysages à voir et la région nous a semblé être une zone militaire, et ce dès notre départ de l’aéroport.
Arrivé à l’hôtel, on a pas perdu trop de temps pour s’enregistrer et se rendre à nos chambres, propres, grands lits, climatisée avec bain et douche située au 2e étage faisant face à la mer, nous étions charmés.  Pour 527$ la semaine, ça commençait bien les vacances !
On se change rapidement pour aller faire saucette et aller boire un petit rafraîchissement au bar de la piscine... C’est au moment de prendre quelques pesos pour le pourboire que je m’aperçois que mon portefeuille est tombé de mon sac, dans le bus, sûrement lorsque j’ai rangé ou sorti l’appareil photo!!! J’étais paniquée!  J’avais retiré 500$ au départ et toutes mes cartes y étaient !!! Je vous dis pas la tête de mon conjoint ! 
Je cours à la réception raconter mon histoire, tandis que mon conjoint fout le bordel dans les bagages dans l’espoir de le retrouver... Ils me disent que le bus est déjà reparti... ZUT ! Ils appellent ensuite la représentante, une très gentille jeune fille qui est venu me chercher à la réception pour s’occuper de mon problème. Elle a téléphoné à la compagnie d’autobus et m’a dit d’aller à ma chambre et qu’elle m’appellerait si elle avait des nouvelles. J’ai pas eu le temps de me rendre à ma chambre que je tombe sur mon conjoint, qui venait à ma rencontre, pour me dire d’aller voir la dame qui a téléphoné, (il n’a pas compris grand-chose, ils ne parlaient qu’espagnol ou anglais).
En arrivant, on voit la dame avec un grand sourire et qui m’annonce qu’ils ont joint le chauffeur et qu’il faisait demi-tour. OUF que je dis !!! Et elle me demande, à ce moment, ce qu’il y avait dans mon portefeuille ? et bien je lui dis plus de 500 $ avec les sous que j’ai retirés avant de partir et ceux que j’avais déjà ainsi que toutes mes cartes bancaires et ma visa. 20 minutes plus tard, le chauffeur est arrivé avec mon portefeuille et il ne manquait rien, j’ai pigé au hasard quelques 20$ que j’ai donné au chauffeur pour le remercier! je vous dis pas le soulagement  J’ai également remercié la dame pour son aide bien entendu.
Enfin, les vacances pouvaient commencer !
On a fait notre première saucette et testé nos nouveau « kit » d’apnée devant l’hôtel. Malheureusement, la mer était brouillée et il n’y avait pas grand-chose à voir mis à part les Ocyurus chrysurus (vivaneaux à queue jaune) et, je dois l’avouer, de bien jolies Pterois volitans (rascasses), ici avec une autre espèce de vanneaux je crois bien.
Des cormorans se prélassaient au soleil sur les restes d’un quai en ruine et ne semblaient pas incommodés de notre présence.
à suivre... | | | À: Orijuju · 19 novembre 2012 à 7:07 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager suite... Comme ailleurs à Cuba, exception faite du NH Crystal à Cayo Coco, selon mon conjoint qui y est allé en août- octobre 2010 avec son frère et où la nourriture était excellente il y avait du choix au buffet, la bouffe est comme-ci comme ça, mais on y crève pas de faim. Y a toujours de quoi se mettre sous la dent, comme les omelettes le matin. Le café du buffet, on oubli ! au bar c’est mieux, ils ont une machine expresso.
Comme on n’est pas du monde de «party », mon conjoint et moi sommes allés nous coucher vers les 21h30. Les ados, 17 et 18 ans eux, sont allés au bar jouer aux cartes et voir le mini spectacle, « pas trop leur genre, mais ça passe en vacances à Cuba.
C’est ce que nous avons fait toute la semaine, se coucher tôt. On était là pour se reposer avant tout, (on se lève à 5h tous les matins et se couche entre 23 h et minuit la semaine lorsqu’on travaille) Le dernier soir, je suis restée avec mes ados pour voir le spectacle et boire quelques verres. J’ai été déçue d’entendre du Céline Dion et de voir du ballet...  Je m’attendait à un spectacle plus local... Mais bon, y en a qui on apprécié.
Comme nous étions là pour se reposer et faire de l’apnée, on a passé la majeure partie de la semaine à chercher un bon spot. Avec les ados, on a exploré la plage entre le Ancon et le Brisas sans grand succès: y a pas beaucoup de poissons à y voir et l’eau, très agréable, était brouillée. Par contre, aucune méduse de tout le séjour et mes ados ont quand même bien apprécié la mer.
La 2e journée, on a fait une mini excursion en catamaran à partir de la plage devant l’hôtel, 10 CUC par personne, nous étions 6, le catamaran ne pouvait pas prendre une personne de plus! On nous a amené sur un récif à 2 km de la plage si je me souviens bien. On voyait bien les hôtels à partir du récif. C'était bien mieux que devant l'hôtel mais moins bien que ce que nous avions vu à Marea del Portillo (lorsqu'on va à cayo blanco) ou qu'à Cayo Largo. Nous y avons quand même vu de jolis poissons et des calmars des caraïbes!
Il y avait un semblant d'épave mais on ne l'a pas trop approché, trop occupé à regarder la faune sous-marine. La visibilité n'étant pas au rendez-vous ce jour-là non plus, les conditions n'étaient pas idéales pour la photo... Par contre, nous avons quand même bien apprécié notre petite sortie en mer, qui à duré un peu plus d'une heure.
3e jour, nous avions prévu faire une excursion d'une journée en catamaran avec plongée en apnée bien sûr! Mais la météo ne semblait pas être de notre côté. Il y avait une couverture nuageuse, le temps était pourri pour les photos! De plus, ma fille ayant un peu abusé du soleil la veille, elle était au lit avec un mal de tête et une demie-bouteille de lotion après soleil. En discutant avec mon chum et mon fils, on remet à plus tard l'excursion en catamaran. Mon fils est resté à l’hôtel pour faire de la plage et se baigner et mon conjoint et moi sommes partis visiter Trinidad. On y est allé avec un taxi non officiel (on s'en est aperçu plus tard...;p) 8 CUC aller, il nous a demandé quand nous voulions rentrer, qu'il allait venir nous chercher au même endroit. MAGNIFIQUE! je vous recommande tous de sortir de votre "resort" au moins pour aller passer une journée dans cette, je me répète, cette magnifique ville! J'ai été charmée! Mon chum, amateur de photo était conquis, malgré la brume dû aux conditions météorologiques (c'est lui le poulpozor des photos) En plus, c'était la fête des mères, donc tranquille, tout le monde se préparait à la fête, nous avions la ville pour nous et quelques touristes :)
Notre chauffeur personnel, qui nous a bien aidé durant le reste de notre séjour, René-Charles 
Iglesia Parroquial de la Santísima
Je pourrais en mettre tout plein mais ce serait long et je pense que ça peut être long pour certain à visualiser sur internet...
Nous sommes aussi allé dans un bar boire un verre, mojito pour moi et une cerveza pour lui, où nous avons relaxé un peu en regardant un groupe de musique chanter, de la musique bien cubaine, merci :) avant de reprendre notre route. Nous nous sommes aventuré dans une ruelle, loin des touristes, attirés pas les ruines d'une église ou autre bâtiment du genre. étant les rares touristes qui passaient par là, les gens du coin, nous ont vite repéré et sont venu essayer de nous vendre quelques trucs d'artisanat et nous demander vêtements ou autres trucs du genre. J'avais un sac de carambars que j'ai distribué aux enfants et j'ai encouragé une vieille dame en lui achetant des sous-plats... faute de pouvoir faire mieux. Il y avait beaucoup de boutiques à même les maisons privées où l'on pouvait acheter artisanat, toiles, nappes brodées et divers articles souvenirs. Bien sûr, il y a une boutique de cigare et de rhum!
Nous avons visité la maison de la culture, l'église de la holly trinity, la santissima, 1 ou 2 CUC je crois, une maison coloniale, le Palais Brunet il me semble, superbe, je ne me souviens plus très bien mais je crois que c'était 5 CUC chaque + 10 ou 15 CUC par caméra photo 20 si vidéo... ils ne savent pas encore que les caméra photo peuvent prendre des vidéos ? on a flâné toute la journée sans itinéraire, on a adoré. Vraiment!
Il y avait une excursion organisé au départ de l'hôtel, mais c'est pas notre genre de suivre en groupe.
Nous avons rejoint notre chauffeur de taxi en fin d'après-midi et lui avons demandé s'il n'avait pas un bon restau à nous suggérer. Il nous a conduit à une restau de "son ami" :) Enfin, on a bien mangé pour même pas 15 CUC chacun, langoustes et crevettes pour lui et poulet pour moi avec une petite bière bien fraîche. C'était le "Restaurante Sr Juan bar Cafeteria". On lui donne un 3/5*, c'est notre premier restaurant dans tout Cuba, en dehors des hôtels, restau-grill et pizzeria de bord de plage inclus.
Ensuite, il nous a reconduit à notre hôtel et sur le chemin, il nous a invité à aller manger chez-lui plus tard dans la semaine quand ça nous convenait (c'était quand même bien drôle, il ne parlait que l'espagnol, moi je le baragouine "solo un poquito" et mon chum, qui l'a étudié, genre 4 ans en France, ne se rappelle que de comment dire des conneries en espagnol  ) On a également profité du chemin du retour pour planifier une journée pour aller faire du cheval et aller à topes de Collantes, voir la cascade dans la montagne et s'y baigner... ce serait pour le surlendemain car on avait déjà prévu pour lundi, avec un gars de la plage, aller à Manaca Iznaga, voir la tour. On se donnait donc rendez-vous pour mardi, 10 h devant l’hôtel.
Lundi matin, Nous avons attendu jusqu'à 10h 30 le gard de la plage pour aller à Manaca iznaga... Il n'est jamais arrivé! Par contre rené-Charles, notre chauffur de la veille attendait devant l'hotel, des clients qui se faisaient attendre.. il est venu nous voir et nous a demandé ce qu'on faisait toujours là? il est finalement venu avec nous pour la journée à Manaca Iznaga. à suivre... | | | À: Orijuju · 19 novembre 2012 à 7:53 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Suite de Manaca Iznaga...
On s'est rendu en voiture avec René-Charles à Manaca Iznaga, sur le site de la tour où nous sommes monté pour admirer la vus de la valée de los ingenios pour quelques pesos chacun. il y a la grosse cloche au sol qui a été descendu pour je ne me rappelle plus quelle raison., Il y a des artisans locaux qui vendent diverses babioles aux touristes sur place et un jeune qui est venu nous demandes des sous.
Il y a aussi une bâtisse boutique-restaurant à visiter sur le site.
Ensuite; il nous a trouvé des chevaux, qui semblaient en bonnes conditions, et on est parti dans la vallée jusqu'à un petit restau perdu au beau milieu de nul part! c'était cool! des gens bien sympathiques, bonne bouffe à 8 cuc, il y avait même des musiciens, c'était vraiment bien! Christo a joué avec eux et je leur ai enseigné à faire un papillon en origami en échange d'une sauterelle en feuille de palmier tressées, on s'est bien amusé  Ils nous ont fait gouter divers fruits (inconnus de nous ;p)
Je retrouverai le nom dans mes notes et éditerai le post pour l'ajouter plus tard)
Après avoir bien mangé, nous sommes reparti sur nos montures et avons visité la campagne aux alentours: une plantation de banane et de goyaves. Nous nous sommes rendu jusqu'à un vieux pont de chemin de fer, avec les traverses inégales, dont certaines étaient pourries.. j'ai pas eu le courage de traverser, ni ma fille, mon chum et mon fils l'ont fait et sont allé faire des photos de l'autre côté. Nous avons vus des manguiers couverts de lourdes branches chargées d'énormes mangues! miam! Nous aimons la nature, la faune, la flore, donc désolée si vous trouvez qu'il y a trop d'infos sur ces sujets... 
Nous sommes revenu vers Trinidad en fin d'après-midi et comme il faisait encore jour, nous nous y sommes arrêté pour montrer quelques attraits de cette belle ville à nos ados qui n'y étaient pas venus. On en a profité pour faire les magasin avec les ados qui voulaient rapporter des souvenirs et vérifier les prix par rapport au boutiques de l'hôtel.
Sur le chemin du retour, nous avons convenu du mercredi, plutôt que du mardi, pour aller à Topes de Collantes avec René-Charles, car nous espérions que la météo soit de notre côté et enfin aller faire l’excursion en catamaran. Ce n'était pas qu'il pleuvait mais plutôt la couverture nuageuse et le genre de smog qui nous embêtait, pour les photos et la visibilité sous l'eau car côté température, c'était génial, chaud à souhait toute la semaine et 2-3 averses en fin de soirée durant la semaine.
Nous sommes rentré, exténués et ravis de notre journée, sommes aller nous doucher, se changer et se ravitailler, puis on a fait des photos de nuit... enfin tenté d'en faire.. pas assez de lumière. On en a eu quelques unes de pas trop mal tout de même :)
La vue depuis notre étage, au bout du balcon.
vue de la piscine que nous n'avons pas essayée, on est plutôt mer :)
à suivre... | | | À: Orijuju · 19 novembre 2012 à 8:04 · Modifié le 19 nov. 2012 à 9:20 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Suite... Mardi, jour 5:
Pas de catamaran, décidément, la météo n'est pas de notre côté : (
Ma fille a envie de rester à l’hôtel pour se reposer et faire de la plage, mon fils aussi mais ira refaire la mini excursion en catamaran à 10 cuc, tandis que mon conjoint et moi partons à pied vers l'est en longeant la plage. En passant, devant les hôtels Ancon et le brisas, la plage est bien belle, moins que Cayo Largo, mais tout de même jolie avec des chaises longues et coins d'ombre si besoin. Il y a aussi le centre nautique et de plongée sur place où on peut planifier diverses activités, on en a fait aucune à part la mini excursion en catamaran à 10 cuc.
Vue de la plage du balcon de notre chambre
Jusqu’à maintenant, c’était le pire endroit pour l’apnée dans tous nos voyage à Cuba. On était déçu, on avait envie d’user un peu notre nouvel appareil photo sous-marin, un Olympus TG-820... On se dirigeait donc vers le Costasur, car j’avais lu sur ce forum qu’il y avait un bon endroit pour y faire de l’apnée. On a marché pas mal et essayé de nager un peu pour voir: c’était pas une bonne idée, rien à voir en apnée d’accessible facilement de la plage et il y avait des endroits difficilement accessible, où nous avons dû rebrousser chemin par la route asphaltée. Nous avons tout de même vu de jolis paysages et j'ai même ramassé quelques bouts de coraux MORTS bien sûr, sur le bord de la mer et quelques coquillages.
Sur la route, il y a un restau, Ranchon comme ils les appelles, le gars est venu nous voir sur la rue pour qu'on aille y manger, 8 cuc pour le poulet.. il voulait vraiment qu'on y aille.. Le monsieur avait un peu abusé du bon vin... ou du rhum à mon avis, en tout cas, il en avait l'haleine 
On est finalement arrivé au Costasur, pas vraiment de plage, on est arrivé par l'arrière et l'avons contourné et, enfin, on a trouvé notre spot d'apnée! La plage n'est pas le paradis, il y a des gros rochers mais le corail est là, tout de suite en entrant dans l'eau! on était timide au début, car on était tout seul là alors on est tout de même resté près de l’hôtel en cas de problème.
l'entrée dans l'eau est difficile à cause des coraux qui sont jusqu'au bord, alors faut trouver un endroit où il y a plus de 30 cm d'eau pour pouvoir y nager en entrant. je ne conseille pas d'y marcher pour ne pas abimer les coraux.
C'était superbe! On y a passé le reste de l'après-midi. Il y avait des bancs de chirurgiens bleus, des langoustes, un poisson porc-épic, des poissons papillon, des demoiselles, poissons perroquet, Bernard l’Hermite, divers coraux, des oursins...
Tout ça dans 3 mètres d'eau! Nous sommes rentrés exténué mais ravis :D Après avoir marché et nagé toute la journée, un bon petit souper était bienvenu! Au buffet, il y avait de la bonne bouffe ce soir-là, à moins que ce soit notre état qui ait trompé notre jugement ?
Mercredi, Topes de Collantes! Christo a décidé de rester à hôtel, envie de dormir plus longtemps: on est en vacances alors qu'il en soit ainsi! donc, Avec ma fille et mon chum, on va rejoindre notre chauffeur qui nous attend avec une connaissance à lui et une autre voiture, la sienne a eu des soucis et il ne peut pas la réparer tout de suite... On fait avec et on est parti pour la journée! On s'arrête en chemin, René-Charles va voir si on peut aller manger au retour dans un petit restau niché dans un boisé à flanc de montagne, c'est OK!
Visite d'une maison de café et d'un site de balnéothérapie pour commencer.
Il y avait aussi une maison de the, un mini musée et une casa del artesana sur le site. On a fait une promenade dans le boisé où il y avait un pont suspendu et des orchidées qui poussaient sur les arbres. Sur place, une petite "serre privée" avec diverses plantes dont plusieurs bégonias et une grosse grenouille qui se prélassait dans un pot suspendue de fleur :), joli petit site vite visité. On va manger ensuite au petit restau réservé en route. Décor enchanteur dans le petit boisé, avec comme musique de fond, le chant des oiseaux et un petit cours d'eau qui chante aussi pour nous... On a mangé des grillades avec du rix traditionnels avec les haricots noirs.. c'était délicieux! 4/5* pour notre 3e restau à Cuba! je crois que c'était 12 ou 15 cuc par personne, il y avait aussi entrée, café et dessert.
Une fois ravitaillé, on reprend la route... On continue notre route qui monte, la vue est superbe, il nous conduit jusqu'à un observatoire en haut de la route avant de redescendre vers notre destination.
Ils nous amènent jusqu'à un endroit où il y a plusieurs choix de sentier. Les cubains en ont choisi un pour nous. Préparer-vous à monter! et redescendre avant d'arriver enfin à la jolie cascade qui coule de la montagne où on a fait une baignade rafraichissante et bienvenue après la bonne marche d'une bonne heure et demie (1 h si vous n'êtes pas accompagnée pas une personnes qui n'a pas l'habitude de ce genre de randonnée ;p) 5 cuc pour la baignade, je sais pas si c'est courrant, yavait un cubain qui faisait le guet sur une grosse roche avec une radio (talkie) et c'est à lui qu'on devait payer...
Le soir au retour, nous étions invités à manger chez René-Charles. Sa mère et son beau-père nous ont accueillis chaleureusement. Pour la journée en "taxi" on a payé 70 cuc pour ma fille, mon chum et moi, aller-retour. Ce fut un souper traditionnel, riz, porc et salade avec bière, musique cubaine à la radio, le tout dans une bonne ambiance ou l'on échangeait nos techniques d'artisanat, moi l'origami et eux le tressage... (j'ai le mot sur le bout de la langue, zut j'ai oublié comment ça s'appelle)
Le lendemain, jeudi dernière journée là-bas comme vendredi on doit partir tôt et que finalement la météo n'a pas été de notre côté, on oubli le catamaran pour cette fois-ci tout de même un peu déçu : (On va donc toute la famille plonger au Costasur, Ce fut une agréable journée et mis à part le 5 cuc de taxi pour le retour, ça ne nous a rien coûté. On y a passé une bonne partie de la journée, on a même sauté le diner! Je vous raconte pas la bande d'affamés au retour, qui se sont rués sur le bar-restau de la plage où ils servent sandwichs, pizza et frites, le tout disponibles dépendant les heures de la journées... On a terminé la journée sur la plage de l'hôtel et on a profité de la dernière soirée pour assister au dernier spectacle. | | | À: Orijuju · 19 novembre 2012 à 15:08 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Bonjour Orijuju, Merci pour ce très beau résumé de votre voyage et aussi de ces superbes photos. Trinidad une ville coloniale authentique, une des plus anciennes à Cuba et qui pour moi est la plus belle de par son style, qui est à découvrir sans aucun doute. Parcourir les alentours afin d`y découvrir le vrai Cuba et par le fait même de cotoyer, cultivateurs, pêcheurs, le marché des artisants, l`atelier de poterie et encore. J`ai moi aussi visité Trinidad en mars dernier et la première fois ce fut il y a deux ans Une ville musée à découvrir ! | | | À: Kat2 · 20 novembre 2012 à 5:18 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager :p avec un petit retard de 6 mois, pas le temps de le faire avant... mais ça vaut la peine pour ceux qui pourrait y trouver des infos qu'ils cherchent et ça m'a rappelé de bons souvenirs :) | | | À: Orijuju · 20 novembre 2012 à 17:41 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Bonjour Orijuju,
Merci beaucoup pour ce compte rendu de votre voyage a l'hotel Ancon.Je me suis rappellé des souvenirs de ce coin de pays.Moi j'avais passé deux semaines justement a l'hotel costasur que j'ai bien aimé je trouvais que c'étais une hotel familial.Le seul hic a l'hotel lorsque nous y sommes allés et bien nous nous sommes faits piquer mais pas a peu près.Votre résumé est très interressant en plus de ces belles photos et bien bravo. | | | À: Ouimonsieur · 20 novembre 2012 à 18:58 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Oui de beaux souvenirs :) J'ai retrouvé les coordonnées du paladre/ restau en campagne (celui où on voit les musiciens sur les photos) voilà: Roberto Duran Ybargollin La Loma no 12 Condado, Sancti SpiritusGuachinango, Trinidad- Cuba | | | À: Orijuju · 21 novembre 2012 à 4:27 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Merci de nous avoir fait part de vos découvertes. Je n'avais jamais entendu parler de Topes de collantes et ça semble être un endroit sublime!
Est-ce que les photos avec les bordures noires sont des cartes postales que vous avez scannées? Les photos sont toutes belles, même celles sans bordures, elles sont toutes dignes d'être des cartes postales! Votre appareil prend aussi de superbes photos sous l'eau!
Nous avons failli aller au Ancon mais nous avons raté le spécial des fêtes avec vol à Cienfuegos donc ce sera pour une prochaine fois! | | | À: Sunmoon77 · 21 novembre 2012 à 5:14 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager Merci pour les gentils compliments :) ce ne sont pas des cartes postales! Celles avec les bordures noires sont des photos prises par mon chum, il ajoute les cadres dans Photoshop. Elles sont en HDR également. Si vous aimez bien, il en a mises plusieurs sur "picassa web", faites une recherche avec poulpozor | | | À: Orijuju · 21 novembre 2012 à 7:15 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Faites-lui le message qu'il prend des photos de professionel! Et c'est sincère. J'aime beaucoup la photographie. Les couleurs sur les photos, la lumières, les nuages... C'est à couper le souffle! Je ne m'ennuis jamais quand j'ai un appareil photo dans les mains et j'aimerais avoir autant de talent que votre conjoint! Même celles prise de soir sont vraiment exceptionnelles!
Et la belle sirène sur l'avatar, c'est vous? | | | À: Orijuju · 21 novembre 2012 à 12:38 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Wow! Quel beau résumé et quelles photos magnifiques! Vous m'avez fait voyager avec vous ce matin! Félicitations! | | | À: Orijuju · 21 novembre 2012 à 15:58 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Juste une précision pour la fameuse cloche qui est au sol: elle faisait partie intégrante de la tour Iznaga... lorsque les guetteurs, au sommet de la tour, s'apercevaient de quelque chose d'anormal: feu dans un champ de canne à sucre ou esclaves qui tentaient de s'enfuir et peut-être même, l'heure du dîner et la fin de la journée... les guetteurs sonnaient la cloche pour aviser de l'état correspondant à la situation. La cloche a été descendue puisqu'elle menaçait la structure... il y avait un risque d'effondrement de la tour. Voici, il me semble, l'histoire qu'on m'a racontée l'an dernier lors de mon passage à cet endroit.
P.S.: Je tiens à vous féliciter pour la qualité de vos photos que vous avez publiées dans votre compte rendu. | | | À: Isalaj · 21 novembre 2012 à 17:01 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager merci, ça m'a fait plaisir :) | | | À: Beausil · 21 novembre 2012 à 17:02 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Merci pour l'info et les compliments que je transmet à mon chum! :) | | | À: Orijuju · 24 novembre 2012 à 13:46 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Un grand merci à vous orijuju ainsi qu'à votre mari pour les magnifiques photos. Vous avez fait un très beau voyage et j'ai bien aimé lire vos prises de contacts avec les gens de l'endroit. De plus ça m'apprivoise sur la sécurité de l'endroit et de la belle ville de Trinidad et la grande gentillesse des Cubains, je n'en doute plus maintenant.
Vraiment ce résumé est une perle de lecture, j'en ai aimé chaque mot. Votre compte-rendu est tout en fraîcheur et on y sent le bonheur d'y vivre chaque instant. Vous m'avez entrouvert une fenêtre sur ce beau coin de pays qui semble si sympathique et je vous en remercie. | | | À: Orijuju · 19 juillet 2013 à 13:52 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager merci a toi orijuju
ton résumé nous a permis de nous faire une idée précise de notre futur voyage a Trinidad, enfin plutôt au club amigo costasur nous partons pour 12 jours du 21 juillet au 2 aout pour 606 $ le seul inconvénient est que nous arrivons a santa clara donc 3 h de bus mais on en profitera pour voir l ile du nord au sud 
on aimerais juste savoir si il y aura des francophones sur la plage d ancon a ce moment ?? | | | À: Romunazca · 13 août 2013 à 21:28 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Bonjour,
Je ferai mon premier voyage dans le sud, à Cuba, en mars prochain. J'aimerais avoir vos commentaires sur votre voyage, votre hôtel, etc... TOUT! 
Merci! | | | À: Flanelle98 · 13 août 2013 à 21:59 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour Flanelle98... Pour tous les renseignements et commentaires au sujet du Club Amigo Ancon à Trinidad, remontez vers le haut de la page ORIJUJU vous donne tout ses commentaires lors de son voyage à Trinidad.. C' est un excellent résumé et j' ai aussi donné mon bref commentaire ayant visité Trinidad. bonne lecture ! | | | À: Kat2 · 13 août 2013 à 23:24 Re: Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Merci Kat2! Mais j'aurais voulu les infos pour l'hôtel que Romunazca a visité dernièrement (juillet2013). Étant la dernière a être allé à l'autre hôtel : club amigo costasur. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |