| Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Falbala69 · 13 novembre 2012 à 10:35 31 messages · 10 participants · 4 298 affichages | | | | 13 novembre 2012 à 10:35 · Modifié le 13 nov. 2012 à 11:02 Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Voici le compte rendu de notre croisière sur le costa fascinosa du 29 octobre au 5 novembre 2012 (désolée pour l'orthographe qui suit  )
Nous sommes un couple avec un garçon de 7 ans, c'est notre première croisière, et sommes partis grace au CE de mon mari.
Nous avons prévu de nous rendre à Venise par un train couchette italien au départ de Paris. Départ vers 19h40 et c'est parti pour les vacances!! Après une nuit froide (car chauffage en panne) et bruillante, je suis surprise de voir les hauteures en arrière plan de Venise enneigées. Nous arrivons, heureusement qu'il fait un beau soleil, il fera maxi 10° dans l'après midi.
Nous fillons à l'embarquadaire et laisson les valises, on nous donne 1 ticket pour plus tard, l'embarquement commence à 12h, nous avons le temps de visiter un peu Venise, il est 10h, et nous començons par nous perdre dans les ruelles, hyper jolies, on découvre de magnifiques batiments au coin des rues, puis vous vous retrouvez comme sur une place de village. Venise est une ville magique et surprenante,13h nous trouvons enfin la place saint Marc, elle est en partie inondée par la maréé, mais nous pouvons quand même déambuler jusqu'au centre, 2 côtés ont de l'eau jusqu'aux chevilles.
L'embarquement ayant commencé depuis 1 h, nous décidons de nous rendre au port, d'autant plus que c'est pas a côté. 14h, arrivée dans le hall d'embarquement, c'est la cohue, rien est clairement indiqué, pas d'annonce au micro, pas d'affichage, bref nous y serions encore si nous n'avions pas demander des infos à une jeune employée de costa. Là, agréable surprise, notre numérot à déjà été apelé, nous pouvons nous enregister dessuite, du coup, nous sommes ravi d'avoir pris le temps pour Venise. Après le passage aux différents points de sécurités, à 15h nous arrivons dans notre cabine ou nos bagages sont déja là. Bien qu'il soit indiqué qu'ils n'acèptent pas de nouriture à l'embarquement, nous avons passés sans problème, bouteilles d'eau, paquet complet de princes, fruits et compote (c'est le goûter de mo glouton de fils).
La cabine:
Nous sommes au pont 2 (cabine extérieure 2083 avec hublot), c'est plustôt grand, nous avons 1 lit king sise, et un lit 1 personne pour le petit. 3 grands plaquard dont 2 penderies et 1 équipé d'étagères, plus 4 grands tiroirs (t-shirts ou souvêtement) et encore 1 petit placard avec étagères, un grand miroir donne de la profondeure. La salle de bain est simple mais fonctionelle avec plusieures étagères et un grand plan de travail, toilette et douche équipée d'un distributeur de gel douche shampoin (qui d'ailleur n'est pas térible pour les cheveux, il vaut mieux prendre le sien) la cabine est équipée d'un sèche cheveux, mais il ne faut pas être présse car peu éfficace  . La déco est sobre, et sympa, le monsieur qui s'ocupe de notre cabine est aux petits soins: cintres suplémentaires, pliages décoratifs avec le dessus de lit, et avec le pyjamas de mon fils qui en est ravis!
Il est 15h30, nous allons nous restaurer au self pont 9, c'est pas moins de 8 buffets qui vous attendent: 4 sont identiques avec entrées plats dessert (glace italiennes à volonté), 1 pour les pâtes et pizza, 1 pour les burgers et hot dog et un dernier qui offre autre chose dont je ne me souvien plus  . le huitième est à l'étage et propose tout ce qui est salades cruditées, vous pouvez également manger en terrasse depuis ce self. La qualité et bien sur la variétés sont au rendez vous, il y même trop de choix, on ne peut de toute façon pas tout gouter. Il y a autant de buffets différents pour le petit dèj, que pour le déjeuner, le gouter, le diner.
a suivre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Falbala69 · 13 novembre 2012 à 11:02 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Bonjour Agnès, Merci pour ce CR et présent pour la suite. | | | À: Porites · 13 novembre 2012 à 13:20 · Modifié le 13 nov. 2012 à 14:41 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Merci de votre intéret;
voici la suite:
Nous faisons l'exercice d'évacuation qui dure 1 h environ, puis le bateau commence à partir, il est 17h30, nous allons sur les ponts pour voir Venise de haut et de nuit, c'est très beau, premières sensations: ça va, pas de mal de mer, on sent apeine quelques vibrations, (on ressent surtout les grosses vagues lorsqu'on est assit au restaurant) Réunion d'information sur la vie à bord à 17h45, nous aprenons que nous sommes 1800 Français, 900 Italiens, 3800 voyageurs, le reste étant Allemand; Anglais, Chinois...les infos sur les excurtions etc... Nous sommes au premier service pour le resto (horaire plus pratique pour mon affamé de fils qui n'aurait jamais attendu 21h), ce soir le service commence à 19h, mais les soirs suivants c'est à 18h30, mais le temp de prendre 1 apérot et de commander le repas, ça porte à 19h, surtout que les serveurs attendent un peu que la table soit au complet pour commencer, et si les gens qui mangent avec vous arrivent à 19h, ça décale d'autant le début, puis on est préssé en fin de repas pour le second service. Bref, je débale un peu les valises, puis on file au resto.
Le serveur est un peu sec au début, puis sera plus sympatique au fil de la semaine, nous avons également une serveuse brésilienne hyper sympa, très souriante qui fait de réels éfforts pour parler Français, nous sympatiserons avec elle tout au long de la semaine. Elle s'occupe uniquement des boissons (nous avons les apérot à table inclu dans notre pension complette car nous sommes en tarif group grace au CE). Les repas sont de qualitée et servit en petite quantitée mais suffisante car vous pouvez tout prendre: choix de 3-4 entrées, puis un potage, puis des pates plus les différentes viandes et poissons avec leurs accompagnements, fromages et 4-5 desserts.Bref on ne meur pas de faim sur ce bateau (on ramène bien 2kg  ) vous pouvez même suivre un régime végétarien car il y a un "V" devant les plas qui le sont.
A 20h 30 nous nous rendons à la réunion d'information pour le club enfant afin d'inscrire notre fils, ils nous expliquent le fonctionement, les horaires (9h-23h) et le reste...réunion qui dure une bonne demie heure le temps des inscriptions, et vite, le spectacle commence à 21h15, ce soir c'est un jougleur magicien (très bon spectacles, on se croirait au grand cabaret de Sébastien  ) Ouff, ça fait du bien de se poser un peu si c'est la coursse comme ça toutes les vacances ça promet!Avec ces horaires qui sont justes justes. Tous le monde à apprécié le spectacle, nous allons enfin dans notre cabine, lavage des dents, on couche pitchoune, je finit de ranger le vêtements pendant que mon homme lit le Today posé sur notre lit. C'est "LE" journal à lire pour le lendemain, vous avez la météo, les heures d'arrivées et de départ, les excurtions et leurs infos, le plan de la ville, le programe de la journée à bord, le spectacle et le code vestimentaire, ainsi que les infos sur les différentes ambiances musicales des bars. C'est la lecture du soir  . Les lits sont très confortables, les cabines sont très bien insonorisées entre elles (il y avait un bébé de moins de 2 ans à côté, on ne l'a jamais entendu!) Bien sur si des gens passent dans les couloirs en parlant un peu fort, ça on l'entent, mais on a eu de la chance toute la semaine. La cabine est placé à côté de la cheminée ce qui fait un ron-ron constant comme une VMC un peu forte, mais la fatigue aidant, on n'a bien dormi.
Bari: (soleil et nuages 15°)
Moi qui ai du mal à me lever d'habitude, là je suis debout à 6h30, curieuse de voir où nous sommes, je jette un oeuil par le hublot (qui est quand même assez grand pour que mon fils s'allonge sur le rebord  ) et là magique, un levé de soleil sur la mer, formidable, du coup, photo, mon mari vien voir ça aussi, puis nous nous recouchons jusqu'a 8h environs. Nous partons déjeuner au self, puis nous mettons le petit au club, pour qu'il nous dise ce qu'il en est, et nous nous promenons sur le bateau, shoping (à savoir que chaques jours il y a des réductions suplémentaires sur le tabac, ou sur les bijoux, ou les vêtement...) L'arrivée à Bari est prévue vers 12h30, le self est déja ouvert à 11h30, mon mari commence pendant que je cherche mon fils et là, ils font un jeux sur le bateau et nous sommes obligés d'attendre leurs retour pour les récupérés, nous avons pris l'excurtion pour Alberobello et l'heure de rasemblement était à12h15, du coup, nous avons mangé en quatrième vitesse, et hop vite au point de rendez vous pour l'excurtion. En arrivant à Bari, ça nous a parut plustôt joli, et simple à faire seul mais il faut rester du côté de la vieille ville. Nous voici partis pour l'excurtion, la guide est sympa, il faut 3/4 d'heure environ pour arriver à Alberobello, village typique, très sympa, une dégustation est comprise dans l'excurtion et nous avons droit au plat traditionnel qui est pâtes en sauce tomantes acompagnées de viande en ragout, plustôt bon, bien organisé, rapide et à volonté. Bref nous continuons la visite, et avons temps libre d'une demie heure.Filston est barbouillé car il s'est gouinfré au petit dèj, à manger une bonne part de boloniaises à 12h, bref, la guide nous propose une navette jusqu'au bus car il y a un bon quart d'heure pour y retourner, (elle s'est bien gardée de nous dire que c'était 1 euros par personnes en plus des 150 payés pour l'excurtion  ). Bref en conclusion bonne excurtion qui fait découvrir quelque chose d'insolite, mais si le budjet ne le permet pas, Bari doit bien se faire aussi.
Nous sommes de retour à 18h et le bateau part à 18h30. Une bonne douche et, il est l'heure pour nous d'aller....manger (encore), la tenue suggérée est " de ville", le repas engloutis, le spectacle proposé est de la dansse, comme nous ne sommes pas embalés, nous profitons du bateau, et là, le petit tombe sur les jeux d'arcade, (on y a eu droit tous les soirs  ) et c'est parti, il faut 4 jetons pour une partie, (50 cts le jeton) puis on passe devant le cinéma 4 D, et là plus du tout malade: " oh oui! maman ; on y va" et c'est parti pour encore 8 euros par personnes pour 8 minutes de sensations! (c'était pas mal, on a bien rit  ). Enfin dodo.
à suivre... | | | À: Falbala69 · 13 novembre 2012 à 18:43 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Oups, je remarque que je n'ai pas parlé du bateau  avant de continuer avec Katakolon.
Le Bateau:
AH, il est grand, c'est un peu comme Venise, on s'y perd puis on retrouve sa cabine. Il faut au moins 2 jours pour s'orianter, avec mon mari nous avons découvert un nouveau bar 2 jours avant la fin des vacances  , il y a de quoi marcher au cas où les escales ne sufiraient pas  . Le style est un peu too much, mais l'enssemble est cohérant, en tout cas on s'y sent bien. Il est super propre, le personnel astique du matin au soir, même les lustres les plus haut sont dépoussiérés par des alpinistes  .Les bars sont tous super bien, du super matériel pour les instruments, ainssi que la salle de spectacle avec une piste tournante qui se transforme en escaliers.La piscine intérieur est protégée par un toit qui s'ouvre en fonction du temps, des photos de stars en noir et blanc décorent les ascensseurs, il y a des boutiques de vêtements de marques et sac à main, chaussures, boutiques de parfum, tabac, bijoux, souvenirs du bateau, le tout détaxé.Il fait très bon n'hésitez pas à prendre de fines bretelles ou des hauts d'été car pas de clim froide dans les lieux communs (ils doivent la mettre l'été), j'ai même eu chaud à des moments. La thempérature de la chambre peut se régler.Par contre si vous voulez aller sur les ponts extérieurs en soirée là c'est grand vent et la fraicheure vous fait rapidement rentrer.Quelque chose qui m'a également surprise (surment parce que c'était la première  ) c'est que les espaces communs sont fumeurs, bien sur il y a des côtés fumeurs et l'autre non, mais bon quand on est tous dans la même pièce, la séparation n'est qu'illusoire  .
Katakolon: (soleil et nuages 22°)
C'est le 31 octobre, la journée est sur le thème de halloween
Nous profitons de la matinée, bout de choux part à la chasse aux citrouilles avec le club, l'arrivée à Katakolon est prévue à midi, la veille, il est proposé dans le today des navettes pour olympie pour 14 euros par personnes sans guide (pour notre fils c'est parfait, nous, on a le guide vert en poche  ) nous choisissons donc cette solution moins cher qu'une location de voiture comme prévu, ils nous laisse 1h30 de temps libre sur le site, un peu court pour cumuler le site et le musé (sur tout avec un enfant, c'est apparement faisable entre adultes); il faut ajouter 8 eurospar personnes sur place pour entrer sur le site. C'est très agréable de déhambuler entre les ruines car il y a pas mal de végétation, on a l'impression d'être dans un parc, il fait chaud, je n'ose pas imaginer l'été  . La piste d'athlétisme est prise d'assault par les familles qui s'en donnent à coeur joie pour faire la coursse, en même temps, c'est l'annimation de la journée pour les enfants  . De retour à Katakolon, le chauffeur nous laisse gentillement au début de la rue ce qui nous fait gagner un temp précieux pour la traversser. Fiston est récompanssé car il y a là une air de jeux. C'est une rue qui regorge de boutique de souvenirs, c'est à mon avis là qu'il faut faire ses amplettes car vous trouvez par la suite les mêmes choses à Santorin et à Rhodes, mais bien plus cher. (en tout car pour les vêtements souvenir).
De retour à bord, c'est douche et tenue de gala pour la soirée du commandant qui fait un discourt et offre un verre (vin pétillant!) vers 20h30 pour notre service. Quel étonement lorsqu'on arrive au restaurant, les plus belles tenues sont celles des italiennes et des chinoise, robes longues à dentelles brodées de perles, plustôt sexi pour les premières, plustôt acompagné d'une vest en organza pour les secondes. Heureusement que je n'ai pas investi sauf dans une pochette (d'ailleur ils en vendent pour 9 euros à bord ainsi que des étoles à 5). Les gens ne sont pas plus habillés que les autres soirs, beaucoup ne sont même pas au courant que c'est gala et viennent en jean et polo. Le repas se déroule aux chandelles avec un menu spéciale, une annimation des serveurs cloture le repas. A 20h 30, c'est aussi la soirée haloween au club, mon mari décide qu'il faut emener notre fils à la discothèque, là ou doit se dérouler la soirée, moi je suis persuadée qu'il faut le laisser au club afin qu'ils le déguisent, bref on fait comme il veut. Au bout de 3/4 d'heure d'attente, on voit les enfants arriver déguisés, là j'ai droit à la crise car le mien n'apas eu de déguisement, et pour clore le tout on a raté la soiré du commandant. Bref, un peu frustrés, pendant que le petit s'amuse quand même, on va prendre un cocktail (exélent  ) les prix ne sont pas plus cher qu'ailleurs, comptez entre 6.5 et 7.5 euros (sans champagne) nous avons pris des cocktail 4 soirs sur la semaine à 2 ça nous a couté environ 70 euros (il y a des soirs où vous avez tèlement mangé que même un cocktail ne rentre plus  ). Des citrouilles sculptées décorent les lieux de passage, un travail magnifique! Nous récupérons notre banbin vers 22h30, demain c'est Santorin et à 8h !! alors dodo. 
A suivre... | | | À: Falbala69 · 13 novembre 2012 à 19:04 · Modifié le 13 nov. 2012 à 19:22 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Merci Agnès pour ce compte rendu détaillé de votre première croisière | | | À: Falbala69 · 13 novembre 2012 à 19:16 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Merci pour ce CR, avec tous ces petits détails, qui donne l’impression d’y être. 
Seb | | | À: Falbala69 · 13 novembre 2012 à 23:18 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Merci pour ce CR Présent pour la suite... Quelques photos peut-être? | | | À: Seb3f33 · 14 novembre 2012 à 18:15 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Bonjour, Seb3f33, ravie que vous le lisiez car j'ai lut le coup dur que vous avez dut affronter, notre mésaventure à côté, c'est rien.Je vais donc continuer les précisions.
Pour les photos, je cherche encore, mais ça marche pas, on verra plus tard quand mon informaticien de mari sera rentré  .
Santorin: (pluie, couvert 20-24°)
Ah! malheur! il pleut  Quelle déception de se lever à 6h30 du matin et de voir un ciel plombé, on s'apercevra qu'il pleut en plus en mettant un pied sur le pont extérieur. 7h30 mon mari part chercher un tiquet pour la chaloupe (apparement c'était la paguaille!) tandis que je traine mon fils jusqu'au buffet (son réveil est très dur  ) je lui prépare en plus un sandwich et un fruit au cas où, nous on se débrouillera. Nous avons le numérot 13 (pourvu qu'on ne coule pas  ) en 15 minutes c'est fait, on est en chaloupe, mais la mer est très agitée. Ouf,9h nous arrivons à terre, il pleut encore un peu, mais vu qu'il ne fait pas froid, ça va. Des rabateurs de toutes sorte vous attendent (mulet, chaloupe directe pour oia, bus au départ du téléphérique...) nous avions décidés de prendre le téléphérique, c'est 2 euros par adultes et la damme ne nous fait pas payer le petit (ce sera différent au retour car c'était pas la même). ce sont plusieures cabines en même temps à 6 par cabines, ça va vite, très peu d'attente. Je suis contente de ne pas avoir choisi les 680 marches surtout qu'avec ce qui nous attend, on préfère s'économiser.Arrivés en haut on tourne un peu mais on fini par trouver le dépot des bus, sur la route entre Fira et Oia, le paysage est lunaire, quelque maisons par ci, par là, peu de végétation, c'est pelé. Nous arrivons à Oia vers 9h30 ou 10h. Il ne pleut prèsque plus, il n'y a prèsque personne dans les rues même sans soleil c'est très joli, on tombe sur une église aux couleures superbes, puis un moulin qui se trouve en bout de terre, on rêve un peu devant un resto à vendre avec vue imprenable sur le moulin et bien sur la mer, puis plus loin devant une maison de 170 m² à 240 000 euros, bref, on continu, tous les commerces ne sont pas ouvert ainsi que les hotels et resto car apparement d'après une vendeuse en bijouterie c'est la fin de la saison (elle est d'ailleure prète à nous faire une ristourne de 1000 euros sur une belle bague pour cette raison!). 11h mon glouton de fils à déja faim, le sandwich est le bien venu. Dans les boutiques de souvenir, on peut trouver des pierres de lave rouges ou noire qui constituent le sol de santorin, ces pierres sont déclinées en statuettes, bijoux... si non le traditionel ouso, miel et pistaches qu'on trouve partout en grèce. Les ruelles sont super simpa, il y a des fleures magnifiques, on tombe sur une école où les parents viennent chercher les gosses. En bout de rue centrale, il y a une grande église, puis nous décidons de manger non loin de là, un resto qui s'appèle la taverne. (13h) La terrasse est calfeutrée par des baches qui nous protègent du vent (il y en a pas mal, mais c'est mieux que la pluie). On apréci d'être assit, on ne le sais pas encore mais on en aura pour 1h avant d'être servi  ; le pauvre monsieur est tout seul pour cuisiner et servir, la terrasse est à moitiée pleine, et une famille nombreuse s'instale juste après nous.Un vieux monsieur vien l'aider (ça doit être sont père) et ça s'active, sèche cheveux à la rescousse pour attiser le barbecu. Nous avons droit à une bierre et 2 jus d'oranges frais préssés (ça fait patienter) puis loulou reçoit ses 3 brochettes kébab sur pita avec petite salade et frites (nous l'aiderons à finir) et nous, nous sommes comblés par 3 belles côtelettes d'agneau chaqu'un, bien assaisonées, et frites. L'intérieur du resto est typique, bordel et poussière sont bercés par la musique traditionnelle, il y a même des draps sur les tables comme pour fermer le resto pour l'hiver.Nous en aurons pour 30 euros à 3, barbacu un premier novembre, ça va  . Nous retournons à fira, on poste nos cartes, une courte visite, il y a plus de boutique ici, c'est joli aussi, il y a plus de circulation, encore quelque photos et c'est déja l'heure de reprendre le téléphérique;17h la mer est toujours aussi agitée, 17h 30 nous voila dans notre cabine, les yeux pleins de belles images, le bateau part, et nous regardons les lumières de Fira déja éclairées car il fait prèsque nuit.
C'est vraiement une escale à faire, c'est la grèce par exélence, les toits bleus des églises, les maisons blanches, des moulins, quelques hotels et resto aux couleurs ocre, rosés ou rouge, ça doit contraster encore plus avec le soleil.
Ce soir, c'est soirée blanche, (mais la tenue de ville est également suggérée sur le today) juste le temps d'une douche et hop au resto, la tenue blanche doit être plus suivie l'été car plus facile, bref quelques uns jouent le jeux. Le repas est animé par les serveurs qui nous font une dansse. Le repas se termine toujours vers 20h15 - 20h30 puis le spectacle de se soir c'est un magicien, c'est l'ocasion de siroter un cocktail pour nous tous devant une prestation parfaite. Nous sommes tous sur les rotules, et demain c'est Rhodes dés 8 h, alors dodo.
a suivre... | | | À: Falbala69 · 14 novembre 2012 à 20:51 · Modifié le 14 nov. 2012 à 21:18 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Pour ceux qui veulent voir quelques photos :
picasaweb.google.com/...&feat=directlink | | | À: Falbala69 · 14 novembre 2012 à 23:12 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager  Bonsoir,
Parfait votre CR j'aime bien tous les petits détails et votre pointe d'humour..;surtout devant la maison à vendre à Santorin !!!!
Continuez ! j'attends Rhodes. Tout votre CR me rappelle de très bons souvenirs !
A plus
Capucine
capucine-18.blog4ever.com/...osta__atlantica.html | | | À: Falbala69 · 15 novembre 2012 à 16:21 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Merci pour vos comentaires 
Rhodes: (soleil et nuages 26°)
L'arrivée est prévue à 8h, réveille à 7h, trop dur, ce sera 7h30, après le petit dèj, nous sortons sur un pont extérieur, nous pouvons constater que c'est assez étandu, les chaussures vont encores chauffer  . Il fait plustôt beau avec passage de nuages retour en cabine pour quitter les vestes (nous ne sommes pas loin au cas, on reviendra!)
9h30 en marchant, il fait chaud, voir lourd; au pied du bateau des fouilles sont en cour, un joli moulin est bien retapé, quelle surprise en passant les ramparts: Rhodes est un mélanges d'achitecture moyenageuse et de verdure ce qui est très plaisant, les rues sont pavées par des caillous qui dépassent, il vaut mieux ne pas être en mocassin  . On trouve de belles places, avec des restos haut perchés c'est à celui qui aura la plus belle et la plus haute terrasse. Les boutiques de souvenirs sont plustôt cher, et bizarrement, bien qu'il fasse surement chaud toute l'année, il y a pas mal de boutiques qui vendent des blousons de cuir, sac à main (cuir) et manteaux de fourrure. Je n'en connait pas les prix car pas besoin, mais ils avaient l'air beaux. Bref, nous passons devant le premier hopital, puis passons dans la rue des chevaliers et arrivons au chateau, tout est super bien restauré, le chateau est très entretenu, nous sommes épatés par ce que nous visitons, nous zapons la visite du chateau, qui, apparement est meublé et bien à faire (mais bon, mon fils trépigne déja à l'idée d'aller enfin profiter des piscines du bateau).Nous continuons la visite, il est 13h et nous ne resistons pas à l'envi d'essayer la nourriture locale. Nous nous instalons au restaurent "Romeo" conseillé par costa, on peut voir les cuisines depuis la terrasse, je prend une moussaka (bonne comme jamais) mon mari opte pour une sorte de ragout de viande, bon également, avec les apérots, on s'en sort pour 30 euros, le petit veut seulement une glace que je lui prends plus bas chez le glacier (c'est n'importe quoi, mais c'est les vacances!). Vers 14h30 je remonte avec loulou sur le bateau tandisque mon mari rest à terre pour trouver un souvenir pas trop cher. La c'est mon grand moment de solitude  : Nous sommes au deuxième étage, il y a au moins200 hublots au premier et 200 au deuxième. Nous rentrons dans la cabine, mon fils se met en maillot, je prépare un sac avec serviette ext, et je me met également en maillot, Je galère encore avec le soutif qui à décider de ne pas s'acrocher et c'est là que je vois disparaitre... le casque du laveur de carreaux à l'extérieur qui faisait notre hublot de puis le début de mon déshabillage, pas de chance quand même avec le nombre de hublots à faire, c'était pas une minute après ou avant que je me change  . Bref, je me fait une raison en èspérant ne pas être la seule à qui c'est arrivé.
Mon fils se régale dans les jeux d'eau qui sont assurément l'endrois le plus chaud car la patogeoire fait 50-60 cm de proffond donc l'eau chauffe vite et les vitres avec un grand retour protègent l'air de jeux du vent ou de la fraicheure.Mon mari nous rejoint, et vers 16h il fait plus frais nous passons donc sur la piscine intérieure, l'eau est celle de la mer donc salée; mais c'est pas la méditerranée, elle l'est bien plus et donc nous sommes rapidement irités (yeux, maillots) heureusement que des douches pour se rincer sont aux abord des piscines, 17h, un petit quatre heure (un peu tard) avec quatre quart, raisins, lait, petit biscuits, un petit thé pour moi tout ça est au buffet du self, et ma fois, bien agréable.
En résumé Rhodes est super bien à visiter, certains nous on même dit qu'ils s'étaient baignés à une plage vers l'acquarium avec une eau à 25° (nous ne l'avons pas vu). Rhodes est apparement en constante évolution car les fouilles sont d'actualité, à revenir découvrir donc.
A suivre... | | | À: Falbala69 · 15 novembre 2012 à 17:12 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Bonjour Agnès
Merci encore, pour ce Cr et pour le lien des photos. Il y en aura d’autre ?
Quelle mémoire, bravo
Seb | | | À: Falbala69 · 15 novembre 2012 à 17:30 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager  Bonjour,
Je me régale en vous lisant. Oh ! le coquin laveur de...hublots !!!!
Rhodes est une très belle ville dommage que vous n'avez pas été jusqu'à Lindos ! très joli village ! Mais ce sera pour une prochaine fois car c'est des endroits où il fait bon revenir !
Capucine 18 | | | À: Seb3f33 · 15 novembre 2012 à 19:26 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager C'est vrai que c'est tout frais du coup la mémoire est encore bonne, et je triche un peu car nous avons ramené tous les todays ce qui me fait des repères d'horaires.
j'essais de rajouter d'autres photos sur mon lien, mais on est souvent dessus et nous ne sommes pas fan des photos en libre service sur le net. C'est vraie que nous en avions plein les pattes, je ne me suis pas fait priée pour retourner sur le bateau (mes jambes ne voulaient plus rien savoir  )
Le soir de Rhodes, c'est tenue de ville suggérée, donc douche et hop resto (il y a un sistème ingénieux dans la douche qui permet de faire sècher les maillots sur un fil enrouleur, bien éfficace  ) le repas se déroule à l'habituel avec annimation des serveurs.Le spectacle du soir est dansse et musique, pas très attirés, nous passons un bon moment aux jeux d'arcades, coursse de moto entre le père et le fils...Notre fils est malgrés tout à bout de force, 22h, dodo.
Journée en mer: (plein soleil au moins 25°)
Nous avons droit à une grasse matinée jusqu'a 8h (c'est ça les enfants !), nous allons traquilement petit déjeuner en terrasse à l'arrière du self, pour l'instant il n'y a pas foulle (ils doivent dormire encore eux !) ; ce matin c'est piscine pour tous le monde; loulou joue dans les jeux d'eau pendant que nous sommes juste en face dans le jacusis, il est 9h30 environ et nous sommes 6, c'est lunettes de soleil, eau tiède et détente au soleil  toujours pas trop de monde (ils doivent déjeuner) il y a une réunion d'information pour le débarquement de venise à 10h15 (ça sent le retour, snif), j'envois mon mari et moi c'est transat. Mon fils est indécolable de l'eau, je retourne donc à mon transat, mon mari ne revient pas, mon fils vient faire un tour de tobogan mais l'eau est trop froide il retourne se plonger dans les jeux d'eau, 11h toujours pas de mari, je finit par somnoler, 12h ben voila j'ai fini par le prendre ce coup de soleil, mon mari arrive à peine, il s'est fait payer un café par un colègue (vu qu'on fait le voyage avec le CE), berf, tous à table, nous avons de la chance et attrapons au vol une table en terrasse, là il y a plus de monde. L'après midi, le club enfant propose un spectacle fait par nos banbins à 16h, loulou fille donc rapidement préparer le spectacle, nous nous profitons du bateau, nous regardons les gens jouer au casino, il y a un bingo organisé dans le grand bar, mais c'est pratiquement tout en italien et trop bruillant, nous finnissons en terrasse à l'arrière du bateau avec un bon thé, la trace du bateau laissée dans l'eau c'est super relaxant! 
16h, nous assistons au spectacle notre fils est déguisé en peintre et franchement en 2h ils sont arrivés à leur faire faire une petite chorégraphie, des chanssons et une mise en scène, chapeau! 17h un petit tour à la chocolaterie pour le gouter mon fils n'en revient pas etdit qu'il ne veux plus que ça tous les jours à 4 heure (heureusement qu'on la fait à la fin car à 9 euros les 10 morceaux de fruit au chocolat, ça fait cher le gouter). Ce soir c'est tenue de gala, on se préparent et hop resto, repas de fête avec annimation des serveurs. Mon fils trépigne car ce soir au club c'est soirée XBOX (nous échaperons aux jeux vidéos pour ce soir). Nous allons voir le spectacle acrobatique du soir mais nous n'acrochons pas et décidons de nous promener sur les ponts, et le bateau en général, autour de la piscine intérieur les cuisiniers s'activent et instales des sculptures de fruits, un travail étonnant et formidable.C'est pour le buffet de minuit avec des toast etc... (moi, je sens que c'est la dièthe qui m'attend à l'arrivée, j'ai l'imprétion de ne faire que manger!). Nous n'attendrons pas minuit, et récupérons le petit et au lit!Demain c'est Dubrovnik et à 8h.
a suivre... | | | À: Falbala69 · 16 novembre 2012 à 15:16 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Suite
Dubrovnik: (soleil et nuages 17°)
Dans le today de la veille nous sommes informés que la rer étant trop agitée, nous devrons acoster 5 km plus loin et que des navettes (8 euros par personnes) sont à disposition au pied du bateau pour ceux qui n'ont pas pris d'excurtion. Levée 6h30, 7h pour loulou, nous sommes dans le premier bus pour dubrovnik, nous ne voyons pas trop la mer agitée, il fait bon, pas vraiement de vent, nous ne serons pas les seul à ne pas comprendre l'utilité des navette (sauf le côté pécunier). Bref, le paysage me fait pensser un peu à marseil avec une coline en arrière plan, des pins, c'est plustôt joli, un téléphérique se trouve au sommet de la coline, nous passons les ramparts, j'ai l'impression que nous sommes les premiers touristes à déambuler, il n'y a pas grand monde, je remarque que les rues sont très propres, les batiments même ancien sont super propre tout à l'air neuf et fraichement rénové. (c'est peu être du à la guerre il n'y a pas si longtemps). Mon mari et moi sommes conquis la rue principale est coupée par des ruelles longues et étroites qui finissent par de grands escaliers, les habitants sont obligés de les emprunter pour rentrer chez eux, des cordes à linges a perte de vue sont tandu en haut de ces ruelles. C'est très méditerranéen comme ambiance. Nous cherchons des toilettes (qui serons super propres) et trouvons l'entrée des rampars, ils prennent la monaie locale (le kuna) et c'est 70 kn par adultes et 30 kn pour les enfants. La vue est superbe, le tour se fait en une heure et vous fait bien découvrir la ville, des terrains de sport sont perchés en hauteur, les imeubles ont des coures aménagée avec palmier, nous verrons plein d'orangers, et du linge sur les fils entre les coures. nous redscendons et finissosn de visiter le centre de la ville, c'est rapidement visité, il n'y a pas grand chose comme souvenir dans les boutiques, une damme fabrique des poupées aux costumes traditionels; nous trouvons une grenouille en bois sur un petit marché, loulou est ravi et il l'a fait croasser le rest de la visite. déja 12h dernière navette pour le bus, il y a 20 bonnes minutes d'attente, mais on profite encore un peu de la vue.Arrivés au pied du bateau, il y a un petit marcher ou les souvenir sont un peu moins cher qu'en ville, on flanne en attendant que le gros du ruch soit rentré, et voila c'est le moment du retour. Nous mangeons, fiston va au club faire de la dansse et ramerner des cadeaux offerts (une petite lampe de poche et un sac bandoulière).Moi je fais les valises pendant que mon mari fait quelques photos du bateau. Nous profitons pour la dernière fois d'un petit thé en terrasse à l'arrière du bateau mais la fraicheur se fait déja sentire.Nous récupérons loulou et mon mari (qui a bien eu le temps de découvrir le bateau pendant que je me cassait la tête à replier les chemises) nous fait découvrir la salle de sport encore pas vue (il était temps) super bien équipée, vélo, tapis roulant rameur et j'en passe (je ne sais même pas à quoi le reste sert  ). Le club de bien être est bien décoré, ça à l'air sympa, puis c'est l'heure du resto, ce soir c'est tenue de ville. Dernier repas avec l'aurevoir des serveurs en musique, puis le dernier spectacle de dansse costumé (sympa). Les valises doivent être déposées devant la cabine jusqu'a 1h du matin, il faut prévoir pour le lendemain.
Débarquement Venise: (soleil et nuages 20°)
Nous trouvons la facture au réveil (c'est un coup à se recoucher  ) on se lave vite fait, on doit libérer la chambre à 8h. Au self c'est la cohue (il y en a qui cherchent encore ou se trouve le lait, le café...) bref on déjeune et je nous prépare un sandwich chaqu'un car le retour en train n'est prévu qu'a...20h (ça va être une longue journée). nous quittons le bateau vers 9h45, une consigne est proposé pour les bagages pour 5 euros par valises a l'embarquadaire jusqu'a 17h, nous choisissons cet option. Costa nous à indiqué des choses à faire à Venise dans le today de la veille, comme un trajet d'une heure en vaporeto qui nous fait visiter un peu. nous nous renseignons pour faire ça au près des guichets à vaporeto, mais malheureusement il l'on arrété la veille car nous sommes en basse saison. Tampis, on va marcher, moi, je trouve qu'il y a vraiement du monde pour une basse saison, et plusieurs personnes du CE aurait bien fait le même itinéraire de vaporeto. Bref il fait beau et chaud, tout va bien, nous n'avions pas vu le rialto ni le pont des soupires à l'aller, nous essayons donc d'y aller. On croise des boutiques les plus belles les unes que les autres, sac à main, chaussures, vêtements, objets en verre de murano, tout est somptueux, les vitrines sont agencées avec gout. Nous arrivons vers le rialto, là c'est bien inondé, il faut faire des détours pour enfin s'en aprocher, c'est un pont très commençant avec des boutique jusque sur le pont qui est très large. un petit creux, je trouve un chocokebab, trop tentant, tampis pour les 500 kcalories (au moins). Nous traverssons le rialto arrivons place saint Marc qui est totalement inondée, l'eau arrive un peu en dessous du genoux, c'est passerelles obligatoires (heureusement qu'on a pu la voir avec quasiment pas d'eau à l'aller!) là j'avance sur la passerelle, arrivée au bout un flic me fait faire demi tour car j'ai un sac à dos et comme la passerelle entre dans le palais, la nouriture étant interdite, nous devons trouver l'accès à la deuxième passerelle qui elle va tout droit pour le pont des soupirs. Nous trouvons enfin le bon chemin qui mène sur les quais et qui en plus n'est pas sous l'eau, et voila le pont des soupirs (j'en aurais poussé quelques un avant d'y arriver  ). Nous continuons notre balade, nous nous perdons bien évidement, mais là loulou n'en peu plus de marcher, nous nous arretons dans une sandwicherie pour nous assoir un peu. Je suis fatiguée, mais toujours enchanté par ce que je vois. Nous empruntons une grande rue pleine de boutique (ça doit être la rue principale pour le shoping des italiennes); elle est super longue ça devient un calvaire et enfin nous apercevons la garre. Il est 16h je me pose sur un banc de la gare avec loulou (qui s'endore presque aussitôt) Mon mari va chercher les valises au port. Il revient 1h30 plus tard complètement vidé (3 valises tout seul !) nous restons là juqu'a 19h30 pour le train.
Le retour en train couchette est mouvementé, le chauffage marche, mais les couettes et oreillés sont crades, vers 2h du matin le train est arrété par le signal d'allarme car des voleurs se sont introduit dans des cabines, ils ont essayés la notre mais n'y sont pas arrivés car nous avions fermé les deux verrous (il n'aurait manqué plus que ça qu'on se fasse voler au retour aussi !);
En résumé, bateau luxueux, personnel au tops, de Venise à Dubrovnik, des villes propres, pas de mauvaises surprise, nous aimerions retourner à Venise, Santorin (pour voir avec le soleil)et Rhodes, je trouve que c'est un bon moyen de voyager, on dort pendant le voyage et hop une nouvelle ville à visiter. En visite nous avons dépenssés vers les 400 euros entre les resto, souvenirs et différents moyens de locomotion, et autant en frais de cocktail, ciné, jeux, bijoux, excurtion....
Merci à celles et ceux qui on comanté mon CR (désolée encore pour l'orthographe) et j'essaie ce soir ou demain d'ajouter des photos.
Bien sur c'est avec plaisir que je réponds à vos questions.
ARRIVEDERCI ! | | | À: Falbala69 · 16 novembre 2012 à 15:36 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Bonjour Agnès Simplement merci, super sympa Seb | | | À: Falbala69 · 16 novembre 2012 à 15:43 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager  merci pour ton CR, très sympa !!
steph | | | À: Falbala69 · 16 novembre 2012 à 15:46 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager  Bonjour,
Et bien j'ai adoré votre CR. On oublie les fautes et on ne resent que votre humour et votre joie de découvrir plein de nouveaux endroits.
Bravo à vous et j'espère que votre petit garçon et votre époux ont aprécié leur voyage autant que vous !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 16 novembre 2012 à 16:00 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Oui, mon mari a adoré, mon fils à aprécié, quand on lui demande ce qu'il a préféré il répond " les jeux vidéos et le cinéma 4D" | | | À: Falbala69 · 16 novembre 2012 à 16:16 Re: Compte rendu du Costa Fascinosa (29 octobre - 5 novembre 2012) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager  Re,
Je viens de regarder vos photos. Celle de Venise est très bien les autres aussi d'ailleurs et elles me rappelent de fameux souvenirs.
La petite famille est très belle. Votre petit garçon est adorable bon je ne parle pas de la maman et du papa qui sont très élégants !
Capucine 18 | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 650 visiteurs en ligne depuis une heure! |