|  |  |
 | | | | Croisifan · 22 août 2015 à 15:42 · 106 photos 54 messages · 16 participants · 10 618 affichages | | | | Bonjour, Ouf, terminé à temps, juste avant l'embarquement de la prochaine. Quel rythme.  Rassure Monsieur, tout va bien se passer et comme tout le monde est en veste le soir, il ne fera pas "tâche".  Bon vent et profitez au maximum. Au fait, je crois que vous partez que tous les deux. Alors le comble est de réserver une loge au théâtre avec Champagne et chocolats, il suffit de bien choisir son spectacle. (Là, c'est la grande classe quand même) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ah! Je vois que tu connais bien Cunard  , j'espère bien profiter de tout ça  . Et peut-être allons nous devenir des "cunarders"  . | | | Bonjour Pascal,
Ah, tu as remarqué l'accélération finale du CR   ... Pour M. Croisifan, je crois que ça va aller...nous avons fait les essayages de vestes ce week-end. J'ai vu effectivement que l'on pouvait louer une loge au Royal Court et je trouvais ça un peu cher 50§. Mais s'il y a champagne et chocolats compris, alors tout s'explique  . | | | Bonjour, a propos de Cunard, pour info: des laudrettes (endroit avec des machines pour laver le linge, table de repassage) gratuit!! cela peu être tj servir.. au cas ou le smoking.. aurait mal voyage.. ou allèger les bagages.. La devise a bord; dollars us (préférable de faire activer la carte de crédit)comme pour aller au usa, car le 1 fois avec cunard nous avons eu un petit soucis, nous n'avions pas fait active la carte!!! le problème a été résolu en téléphonant a la banque, mais pas très agréable... j aimerais bien avoir ton avis a ton retour.. sur Cunard, merci Bon voyage a bientôt Mc.. | | | bonjour Valérie
j'ai lu tres attentivement vos messages pour avoir quelques idées de visite lors de notre croisière de mai sur le Magica je voulais savoir si le navire accoste pres du centre ville à Tanger et Casablanca et si on peut le rallier à pied merci d'avance
Gérard | | | Bonjour Gérard,
Désolée de répondre si tard à votre message mais nous ne sommes rentrés que dimanche d'une croisière sur l'Eurodam  .
Pour Tanger, le bateau accoste tout près de la médina, donc aucun problème pour tout faire à pied.
Pour Casablanca, quand nous y étions, la sortie la plus proche du bateau était fermée pour cause de travaux et nous devions donc faire un grand détour pour sortir du port (je dirais 20 à 25 minutes de marche) puis autant pour se rendre soit dans le centre, soit à la mosquée Hassan II. Il faut donc être assez bon marcheur mais si c'est le cas, ça se fait facilement puisque c'est ce que nous avons fait. La seule destination qui nécessite de prendre un taxi, c'est pour aller à la Médina des Habbous. Dans ce cas, il faut prendre un taxi rouge, mais pas dans l'enceinte du port, et exiger le compteur.
Si vous souhaitez être transporté en taxi pour faire le tour de ville, il faut bien bien négocier car les prix demandés par les taxis beige (qui peuvent sortir de la ville et prendre plus de 3 passagers) sont très élevés par rapport au coût de la vie locale.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Très bonne croisière. | | | magnifique compte rendu. est il possible de dormir à casablanca? ou sommes nous obligés de rentrer au bateau? | | | Bonjour Valérie merci pour ces informations qui nous seront bien utiles une dernière question si vous etes fumeur: est ce que l'on peut acheter des cigarettes dans ces deux villes et les monter à bord ?
merci d'avance
Gérard | | | Bonjour et bravo pour votre Compte Rendu
Une petite question : sur un autre fil, tout le monde disait qu'il n'y avait plus de restaurant club sur le Magica ?
Apparemment si !
Pourriez-vous me répondre à ce sujet ? Merci d'avance. | | | Bonjour Michèle,
Merci de ton gentil commentaire  . Effectivement, en 2015 le restaurant club fonctionnait toujours mais je crois bien que depuis, le restaurant club a été transformé en restaurant pour les passagers en suites  .
Bonne croisière. | | | Bonjour,
Ah ok, donc si je comprends bien le restaurant dédié dans le resto normal est réservé aux "Diamante" et le restaurant club est réservé pour les passagers en Suite !
Cela me parait plausible tout celà
Merci pour vos renseignements. | | | En conclusion, nous avons passé une très bonne croisière.
Il a fait très chaud, les escales nous ont beaucoup plu et nous avons beaucoup apprécié les différents temps de rencontre avec les membres de Voyage Forum. Nous avons trouvé la nourriture globalement bonne et excellente au restaurant à supplément.
Toutefois, quelques aspects moins positifs : le fait qu'il n'y ait plus de plats chauds au buffet du petit-déjeuner et qu'il faille aller au restaurant pour en avoir, la suppression du café le midi aux distributeurs de boissons et un entretien du bateau qui laisse par endroit à désirer (les chaises du balcon de notre cabine étaient tâchées de suie et le sont restées toute la croisière, les nez de marche des escaliers extérieurs étaient par endroit très abîmés). Cependant, pas de quoi gâcher une croisière  .
J'espère que ce compte-rendu vous aura intéressé et aidera ceux qui partent pour les mêmes destinations.
Bonjour Croisifan !
je suis nouvelle sur VF et je vous ai lu avec intérêt. Nous serons sur le Magica du 25 août au 17 septembre 2018 (de Stockholm à Civitavecchia) et je me demande ce qu'il en est des rencontres de membres VF dont vous parlez à quelques reprises dans vos CR ? Certains ont aussi parlé d'un calendrier des départs des membres VF, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site. Merci pour l'info ! | | | Bonjour Ginette 
Bienvenue sur VF  Le calendrier des croisières 2018 est ici : voyageforum.com/...vf-2018-d7434880-40/ . Actuellement c'est Cruiseman2 qui le tient à jour et c'est un gros travail, merci à lui  . Je n'ai pas vu de membres VF inscrits sur ta croisière. Pour organiser les rencontres, il faut soit envoyer un message privé (MP) aux membres concernés inscrits sur le calendrier (tu as un onglet MP sur le forum) ou bien s'il n'y a pas d'inscrits, tu peux ouvrir une discussion publique sur le forum pour partager des informations sur le bateau et les escales et en profiter pour organiser une rencontre, tu verras si tu as des réponses (parfois, il faut être patient).
Bonne croisière | | | Bonjour Ginette 
Bienvenue sur VF  Le calendrier des croisières 2018 est ici : voyageforum.com/...vf-2018-d7434880-40/ . Actuellement c'est Cruiseman2 qui le tient à jour et c'est un gros travail, merci à lui  . Je n'ai pas vu de membres VF inscrits sur ta croisière. Pour organiser les rencontres, il faut soit envoyer un message privé (MP) aux membres concernés inscrits sur le calendrier (tu as un onglet MP sur le forum) ou bien s'il n'y a pas d'inscrits, tu peux ouvrir une discussion publique sur le forum pour partager des informations sur le bateau et les escales et en profiter pour organiser une rencontre, tu verras si tu as des réponses (parfois, il faut être patient).
Bonne croisière 
Bonjour Valérie ! merci beaucoup pour les infos ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |