Croisière CAPITALES ET VISIONS D’EUROPE
Sur le COSTA NEO ROMANTICA au départ du Havre
Cabine balcon B3 1003 pont 10
Avis des filles
Bateau trop petit
Piscine trop froide
il caille
On nous a viré du jacuzzi
La bouf trop bonne
Le club ados pas mal
Pas beaucoup de magasins dans le bateau
Y a plus de théâtre, les spectacles " bof"
IL y a que des vieux (moyenne d'âge 60 90 ans)
Trop calme
Pour nous,
Très bon accueil, départ du Havre sous le soleil réunion d'info 20 h pour nous pas question c'est l'heure du départ et nous sommes sur le pont pour voir le bateau partir (nous habitons
Le Havre)
Cabine
Très belle, toujours très bien entretenue à l'intérieur grande TV 2 lits superposés, 1 grand lit super confortable, coffre fort, sdb avec douche et un distributeur de savon, parapluie et 2 peignoirs nous sommes en cabine B3 au pont 10 n° 1003 (nous serons réveillés tous les matins à 6 hre 50 car le pont piscine est juste au dessus et l’installation des bains soleil nettoyage des ponts.... se fait très entendre greueueu) Pour un bateau rénové il aurait du y penser.
Restaurent
Alors là, chapeau Costa nous n’avons jamais aussi bien mangé, ex : J’ai pris du poisson midi et soir toute la croisière (je n’ai jamais eu 2 fois le même) je sais c’est beaucoup mais j’adore ça, et pour finir le dernier soir l’apothéose langouste.
Beaucoup moins d’Italiens que d’habitude ou alors très calme, l’âge des passagers y est aussi pour quelques chose
Piscines très petites, vraiment trop froides, le dernier jour, jour de mer, de la pluie 16° le vent n’en parlons pas, les filles on s’ennuie, allez courage maillot peignoirs, direction pont 11 pas un chat dehors
juste nous quatre le pari : piscine jacuzzi, je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie mais nous nous sommes éclatés les 2 ou 3 passagers qui sont sortis nous ont regardé bizarrement (ils sont cinglés)
et bien oui mais quels souvenir pour les filles
LE HAVRE (8 heure 30 départ 20 heure)
Notre arrivée 14 hre au terminal, dépôt des valises, photos comme d'habitude, formalités de douane, et hop dans le bateau, enregistrement, photo, et direction la cabine ou tous les documents pour la croisière nous attendent, la carte pour les entrées et sorties du bateau, qui servent aussi pour les achats dans le bateau,
les valises arrivent 30 minutes plus tard, (pas mal le délais), visite du bateau, arrivée vers le spa nous nous sommes vu proposer une démonstration, allé on y va massage et pierres chaudes, moi qui arrive avec une tendinite à l'épaule ca ma fait du bien, mais le spa est hors budget pour nous, alors tant pis
(120 € environ les 50 minutes)
18 hre exercice de sauvetage
18 h30 restaurant pont 8 Le Boticelli, nous avons pris le 1 er service
20 hre réunion d'infos nous n'y sommes pas allés car c'est le départ du bateau, et comme nous sommes du Havre nous ne voulions pas louper le départ sous le soleil, impeccable.
10 hre 30 les filles vont au club ados, ce soir pizza karaoké retour minuit
DOUVRES (changement d’heure arrivée 8 heures départ 20 heure)
Beau temps, sortie 9 hre, bus local devant le terminal toutes les 30 minutes, tarif 3 € aller retour, ou 5 € pour la journée ou 4 livres, nous avons visité le parc du château, avec notre fille qui avait le pied dans l'attelle et les béquilles c'était un peu difficile. Retour au bateau pour le déjeuner à 14 hre nous sommes allés voir le centre ville (sans intérêt) juste une rue commerçante. Retour au bateau 16 hre 30
Le petit thé et les gâteaux au pont 10 à la cafète (nous allons prendre des kilos)
petite visite à la réception pont 5, enregistrement de la carte bleue, (on peut aussi le faire sur une borne). A faire dans les 48 hres de l'arrivée.
Visite des boutiques (5), que çà diront les filles,
Pour cette escales nous aurions peut être mieux fait d'aller à
Canterbury, la gare est au centre ville
AMSTERDAM (8 hre 30 départ 16 hre)
A 5 hre du matin, passage de l'écluse dont tout le monde parle sur le forum, on y repassera le soir environ 4 hres après le départ, arrivée 9 hre
Les trams passent devant le terminal (2.70 pour 1 hre, poinçonner le billet à l'entrée et a la sortie du tram pour pouvoir remonter) Au terminal il donne toute les infos, nous y avons acheté les billets pour faire la ballade sur les canaux, (50 mn 12€ billet adulte) il proposait aussi billet canaux et bus hop an of en promos pour 22 €) le départ se trouve devant la gare environ 15 minutes a pied, après le marché au fleurs en tram et retour au bateau en tram, Elisa était HS. (le resto au pont 10 ferme a 14h30)
HAMBOURG (13 hre départ minuit)
Peut ce faire facilement à pied, petit bureau infos dans le terminal juste a coté de la sortie, nous avons pris les bus hop on hop off, les bleus à éviter presque pas de commentaires les rouges passent au même endroit face a la grande roue, tarif des bleues ticket family 28€ + enfant 13 € dans les rouges les enfants de moins de 15 ans sont gratuit et 15 € adulte, nous sommes retournés au bateau déposer les filles et avons repris le bus pour voir le centre ville.
COPENHAGUE (7 hre à 16 hre)
Le bateau était stationné à coté de la petite sirène (10 mn a pied) nous avons vu des bateaux qui étaient amarrés beaucoup plus loin, mais vraiment très loin.
A ce sujet le soir nous avons demandé a l'accueil pont 5 ou serait situé le bateau, la personne nous a indiqué qu'il fallait prendre la navette osta parce que c'était très loin et le matin re demande, la situation avait changée bizarre (ils ne doivent pas savoir à l’avance ou le bateau va accoster). Les bus hop on hop off comme d'hab devant le bateau, tarifs (22 € adulte et 5 € les enfants) Point info au début du quai, l’autre sirène en granit aussi celle qui intéresse tant ces Messieurs du forum.
OSLO (9 hre à 14 hre)
J'avais lu sur le compte rendu de noisette45 que l'on pouvait monter sur le toit de l'opéra (pas de chance il pleuvait donc pas de visite pour cet endroit) le bateau était accosté
juste devant l'opéra
Beaucoup de gens on fait la visite à pieds il est vrai que le centre ville est tout prêt, pour nous bus la, 2 compagnies et les 2 sont rouges, prix normal pour nous quatre, 70 € quand il ma vu faire la tête bizarre le prix est passé a 50 € j'ai payé en cb et sur mon compte bancaire 60.33 € (le change) Nous avons visité le parc Vigeland avec toutes ces statue de bronze et de granit fait les boutiques en ville (pour les filles) et visité l'hôtel de ville avec sa très belle horloge.
Escale très courte, trop courte, il y a beaucoup de chose a voir dans cette ville et pas assez de temps
Départ 13 hre 50 vue sur les fiords dans la brume et la pluie quel dommage, pour nous c'était ce que nous voulions voir. Mais quand même quelques magnifiques photos
Dernière journée,
EN MERPas grand chose à faire, les spectacles c'est du déja vu dans la semaine, les filles commencent a s'ennuyer, nous décidons après le déjeuner de faire un pari, le temps il pleut 16° un vent pas possible, tout le monde en maillot et peignoir
Pour nous seul sur le pont piscine pas un chat 4 cinglés dans la piscine et le jacuzzi (d'ou je n'ai pas décollé) Les 3 ou 4 passagers qui sont passés bien couvert et avec leurs parapluies on du penser que nous étions complètement idiots, mais quels souvenirs. Pour une fois les filles ont pu aller dans le jacuzzi, même le personnel Costa n'a pas mis le nez dehors.
RETOUR AU HAVREArrivée à 8 hre, débarquement des gens qui partent en excursions vers 9 hre, et nous qui étions les premiers à quitter le bateau nous sommes sortis à 9 hre 45
CONCLUSIONTrès belles escales pour
Amsterdam et
Oslo trop courtes
Très propre, personnel exceptionnel, repas délicieux
Trop de temps en mer
Piscines sur les 2 ils auraient du en fermée une,
Que 2 jacuzzis