| Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Poupou10 · 2 septembre 2025 à 11:39 · 92 photos 58 messages · 7 participants · 1 857 affichages | | | | 2 septembre 2025 à 11:39 Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 1 033 affichages · Partager Bonjour Voici un petit compte rendu rapide de ma croisière sur le REGAL PRINCESS. C'était ma 35ème croisiere et la 2ème sur le REGAL PRINCESS que j'avais découvert en 2017 lors d'une croisière aux Caraibes. Il y a quelques mois nous avons reçu un mail de PRINCESS modifiant l'itinéraire DUBLIN ET EDIMBOURG ont été remplacées par 2 iles écossaises, on a été un peu déçu mais n'ayant jamais navigué autour du ROYAUME UNI on ne connaissait de toutes façons aucune escale. l'itinéraire était donc SOUTHAMPTONEN MER KIRKWALL INVERGORDON EN MER STORNOWAY GLASGOWBELFASTEN MER CORKEN MER PORTLAND LE HAVRESOUTHAMPTON
Une croisière de 13 jours / 12 nuits au prix de 1350 euros par personne en cabine balcon de luxe garantie. PRINCESS nous a attribué une cabine balcon pont 8 avec un grand balcon, nous étions satisfaits finalement de notre cabine même si au départ on aurait préféré être à un pont supérieur. J'avoue avoir hésité à choisir cette croisière pour la météo, j'aime le soleil et le beau temps, mais bon l'envie de découvrir de nouvelles escales a été finalement plus forte avec l'assurance de filer en Corse au retour pour refaire le plein de soleil 
Sur PRINCESS, comme l'a indiqué Catherine, pas de carte, tout le monde a un médaillon ! j'avoue avoir adoré ce système qui déverrouille votre porte de cabine à votre arrivée, c'est très bien pensé !
Nous avons donc pris l'EUROSTAR Lille londres puis une train Londres Southampton la veille, nous avons logé dans un bel hotel IHG proche du port.
L'EMBARQUEMENTNous sommes vendredi 1er août, après un bon petit déjeuner, et un check out rapide, on se rend compte que notre appli UBER ne fonctionne pas en Angleterre ; (, nous devons donc retourner à la réception solliciter un taxi car même si l’hôtel est proche du port, le bateau est quand même à plus de 2km, ce qui n'est pas top avec les valises ! Le problème est que beaucoup de clients de l’hôtel ont aussi demandé un taxi... on attend donc 30 bonnes minutes avant de voir arriver le notre ! Nous arrivons assez rapidement devant le REGAL PRINCESS et nous sommes choqués de découvrir une très longue queue dehors !!! on n'avait pas connu cela depuis une dizaine d'années ! ça commence bien ! 
A SUIVRE ! | | | À: Poupou10 · 2 septembre 2025 à 14:43 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 1 011 affichages · Partager Coucou Isa, merci d’avoir commencé ce CR, sans doute pas facile pour toi en pleine rentrée scolaire.
Présente pour la suite | | | À: Poupou10 · 3 septembre 2025 à 14:30 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 961 affichages · Partager Bonjour Isa Merci pour ton CR présent pour la suite  Mich74 | | | À: Poupou10 · 3 septembre 2025 à 16:58 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 948 affichages · Partager Bonjour Isa,
C'est avec plaisir que j'embarque aussi pour cette croisière autour des Îles Britanniques. J'espère que tu en es aussi contente que je le suis de la mienne en Norvège.
La seule fois en 62 croisières où j'ai choisi une cabine garantie, je l'ai amèrement regretté et je suis restée 11 ans sans repartir avec la compagnie... C'était Princess. La cabine était mal placée, elle était en mauvais état et le lit était défoncé. Ils sont restés obtus et n'ont rien voulu faire de toute la durée de la croisière. Dès le départ, tu es donc plus chanceuse que je ne l'ai été. | | | À: 4yne · 3 septembre 2025 à 18:27 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 934 affichages · Partager coucou les amis ! Merci pour vos encouragements ! L'EMBARQUEMENT SUITENous voici donc arrivés dans le longue file d'attente !!, la photo que j'ai postée est trompeuse car la file devant la porte, tourne juste avant celle ci avec une file plus longue encore que prévu dehors !!!  franchement le pire embarquement que l'on ait pu avoir sur une compagnie américaine  , HEUREUSEMENT qu'il ne pleut pas !!! La file avance lentement, lorsque nous arrivons à l'intérieur, cela va plus vite, les passeports, le check in, remise du médaillon puis de nouveau attente, enfin passage à la sécurité puis pour point final une pause photo proposée que l'on décline ! c'est déjà bien assez long ! on mettra environ 1h15 en tout  bref on a connu largement mieux ! LA CABINEIl faut savoir que les cabines balcons sur PRINCESS sont plus petites qu'ailleurs, donc pour avoir une taille similaire il faut prendre la catégorie "BALCON DE LUXE". comme déjà dit précédemment nous avions choisi une cabine garantie, nous sommes donc au pont 8 avec une cabine atypique car un plus grand balcon que les autres, il y a en dessous un local technique, cela n'a pas été génant hormis 2 / 3 fois ou cela a fait du bruit. Ma mère s'est vue attribuée une cabine au pont 16, un pont très pratique car le même pont que les piscines et le buffet. la salle de bain est plus petite que sur CELEBRITY et avec un rideau de douche !! un peu dommage !!! il y a par contre un dressing assez pratique à l'entrée de la cabine Ah c'est vrai j'allais oublier de vous dire, quelle surprise de voir 2 lits séparés ! dés que notre cabinière vient se présenter on lui dit qu'on souhaite avoir un seul lit, elle nous dit que le matin même elle a transformé le lit double en 2 lits selon notre préférence ???? je découvre alors sur l'appli c'est coché qu'on préfère 2 lits ??? bref dés le soir même ce problème est résolu ! 
le medaillon est rudement pratique j'adore ce systeme, c'est vraiment bien pensé ! il sert à déverouiller automatiquement votre porte à votre arrivée mais pas seulement !! partout ou vous allez vous êtes identifié, par exemple à l'entrée du restaurant ils savent qui est la devant le comptoir, vous appelle directement par votre nom. Dans certains endroits du bateau vous pouvez commander une bosson sur l'appli, vous êtes géolocalisé ils savent ou vous l'apporter !
Le navire quitte Southampton à 16h, direction le nord pour la première ile écossaise KIRKWALL Je regarde la météo et elle n'est vraiment pas optimiste, une tempête est même évoquée  ... on a prévu des vêtements de pluie, j'ai même une cape de pluie bien pratique depuis qu'on a fait la Norvège... bon je croise les doigts en me disant que les prévisions météo ne sont pas souvent très fiables, avec le recul je me dis que je n'ai pas du croiser les doigts assez fort... 
A SUIVRE ! | | | À: Poupou10 · 5 septembre 2025 à 17:14 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 859 affichages · Partager la suite ! 1ER AOUT JOURNEE EN MERNous allons déjeuner au buffet ce matin, la disposition du buffet peut être assez déconcertante pour une première fois, mais nous connaissons le bateau, il y a plusieurs allées, au fur et a mesure des jours on prend vite ses repères. La circulation est fluide et les choix de plats nombreux... je consacrerai un chapitre à la restauration ultérieurement... Après ce petit déjeuner bien nourrissant, on décide d'aller marcher sur les ponts supérieurs, mauvaise pioche ! ils sont condamnés à cause du vent... oui il y a du vent mais bon on a déjà connu ça ! quelle déception ! un petit tour à la piscine adultes ? 2ème mauvaise pioche elle aussi est fermée à cause du vent  c'est très frustrant de ne pas pouvoir faire grand chose pfff Pourtant j'aime les journées en mer mais pas quand on est aussi limité en activités 
Début d'après midi annonce du capitaine ! il faut savoir que les annonces surprise du capitaine ne sont JAMAIS de bonnes nouvelles !! La météo ne s'était pas trompée, la tempête FLORIS se dirige vers nous !  on ne pourra pas l'éviter mais d'apres le capitaine on va changer d'itinéraire pour minimiser les effets ! des vents violents sont annoncés, impossible de maintenir toutes les escales prévues donc voilà ce qui est décidé : suppression de 2 escales écossaises - INVERGORDON - STORNOWAY nous ne verrons donc pas le Lochness  Les 2 escales sont remplacées par une journée en mer et LIVERPOOLl'escale du lendemain à KIRKWALL est maintenue.
Nous sommes déçus mais pour le coup je comprends que l'on n'a pas trop le choix.. voila les risques quand on choisit des destinations à la météo très incertaine...
A SUIVRE LES ESCALES ! | | | À: Poupou10 · 5 septembre 2025 à 20:24 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 844 affichages · Partager Toujours là à te suivre  Pour ceux qui veulent une large cabine à noter les mini-suites, ce ne sont pas des suites mais une cabine balcon beaucoup plus grande avec un grand dressing face à la salle de bains, le tout pour un tarif qui reste raisonnable.
J’ai beaucoup aimé l’escale Liverpool ! | | | À: Poupou10 · 7 septembre 2025 à 8:49 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 790 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Merci pour ce nouveau compte-rendu Pour l'escale à Invergordon que nous avons faite en 2012, rien à voir en dehors du lac le " Lochness" qui est un lac comme un autre, et une échoppe en bois sur la rive avec vente de souvenirs. Beau dimanche: Guylène | | | À: Mum49 · 7 septembre 2025 à 10:36 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 783 affichages · Partager Merci Guylene pour le réconfort | | | À: Cathielescot · 7 septembre 2025 à 10:37 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 782 affichages · Partager coucou Cathy Je suis d'accord avec toi LIVERPOOL est une escale interessante ! | | | À: Poupou10 · 7 septembre 2025 à 11:25 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 775 affichages · Partager LES ESCALESKIRKWALLKIRKWALL est la ville principales des iles d'Orcade (iles ecossaises situées au nord du Royaume Uni.) j'avais préparé mon escale, soit on prenait un taxi pour visiter la cote ouest faite de falaises spectaculaires avec arches et beaux panoramas en cas de belle météo, soit on allait en ville. il pleut ! la question ne se pose donc pas. D'après ma prépa, nous étions proches du centre ville.. il n'en n'est rien il faut prendre une navette gratuite pour nous y rendre. La pluie s'est arrêtée, elle attend juste que nous méttions le nez dehors pour repartir  Nous devons attendre la navette dehors il y a quelques abris mais suffisants, bon heureusement nous sommes équipés anorak, cape de pluie pulls... Ca y est nous voilà dans le bus le trajet dure une dizaine de minutes. La couleur de l'herbe me fait penser à ce qu'on a pu voir en Islande, c'est un vert particulier. Arrivés au centre ville, nous nous dirigeons vers une petite boutique, ils vendent des bonnets, j'en achète un car j'ai froid ! nous nous dirigeons vers l'imposante cathédrale st MAGNUS, elle a un style bien particulier, en brique rouge avec le cimetière autour. Nous faisons tout le tour, les différentes vues sont interessantes.
La pluie a cessé ! ça fait du bien ! à côté de l'église il y a l'ancien palais du compte et de l'évèque. Ses vestiges racontent le pouvoir ecclesiastique et la noblesse du passé orcadien. Nous décidons de payer et entrer visiter. Une balade interessante à travers les différentes salles et vues du chateau, ils ont agrémenté cette visite en y mettant différents jeux d'époque auxquels on peut jouer.
Direction le musée d'Orkney.. on a oublié nous sommes dimanche et c'est fermé ; ( bon il reste les rues commerçantes et les boutiques. La ville n'est pas grande, tous les magasins ne sont pas ouverts. Le souvenir emblematique est l 'oiseau emblematique des iles le puffin appelé aussi le macareux moine
Après avoir arpenté les quelques rues du centre ville et fait un peu de lèche vitrine, nous retournons au bateau. Finalement on aura échappé au pire, la pluie n'a pas repris et le soleil a même pointé le bout de son nez. Nous quittons Kirkwall avec le soleil, et nous profitons pleinement de ces instants, car demain c'est FLORIS que l'on va rencontrer
| | | À: Poupou10 · 7 septembre 2025 à 14:21 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 765 affichages · Partager Bonjour Isa,
Il y a deux ans nous avons eu plus de chance que vous avec la météo à Kirkwall. Nous avions fait un grand tour en taxi très intéressant avec les falaises et bien d'autres sites et un chauffeur très sympathique. Je donne le site de ce monsieur pour le cas où cela pourrait intéresser quelqu'un. www.craigiestaxis.co.uk/ | | | À: 4yne · 8 septembre 2025 à 14:37 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 727 affichages · Partager Bonjour Catherine Merci pour cette info intéressante, car la ville n'est vraiment pas grande, cela est donc recommandé de bouger ici quand la météo le permet... | | | À: Poupou10 · 10 septembre 2025 à 14:07 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 683 affichages · Partager LES ESCALES (suite)Avant de vous parler de cette 2ème escale, je dois vous parler de cette 2ème journée en mer avec FLORIS ! Nous appréhendons cette journée, j'ai le mal de mer et je n'aime pas sentir le bateau trop bouger. Il y a beaucoup de vent et de grisaille et une nouvelle fois condamnation des ponts extérieurs et de la piscine adultes  c'est vraiment pénible car il n'y a pas grand chose à faire, à par manger, lire, faire des jeux de socièté.. Le vent et la pluie se déchainent l'après midi, l'écume monte jusqu'au pont supérieur on a l'impression d'être dans une purée de pois volants. Le vent souffle très fort, cela siffle malgré la porte fenêtre du balcon bien fermée. Le bateau penche un peu, mais au niveau tangage rien de spectaculaire. J'ai quand même recours à mes cachets car je suis sensible, mais c'est un soulagement de ne rien voir d'impressionnant. Le capitaine intervient pour nous dire que le vent est très fort mais que nous navigons en toute sécurité. La tempête commencera à se calmer en soirée, et nous passons une bonne nuit.
GLASGOWIl ne fait pas très beau pas chaud mais bon il ne pleut pas Le bateau arrive à GREENOCK, Il nous faut prendre le train pour arriver à GLASGOW,. le trajet dure 45 minutes. j'ai préparé l'escale, nous suivons le planning  La gare est dans le centre ville, mais il nous faut 30 minutes pour arriver à la cathédrale saint MUNGO, c'est la plus ancienne cathédrale d' Ecosse, elle est jolie et ses catacombres sont vraiment à voir, une fois la visite terminée nous rejoignons le necropole qui surplomble l'edifice religieux, il y a des tombes impressionnantes, et elle offre des vues plongeantes sur la ville.
Direction à présent vers le coeur du centre ville, George Square, et là une très mauvaise surprise nous attend ! toute la place est en travaux et entourée de mur de toles nous empêchant de voir quoi que ce soit !!! super en plein été ! ils savent accueillir les touristes 
direction vers la galerie du musée d'art moderne, puis balade dans les rues pietonnes (Buchanan street)
puis de la fameuse statue du duc de Wellington, pour la petite histoire, Le centre-ville, où est située la statue du Duc, subit de considérables travaux routiers. Avec peu d’efforts, les habitants avaient donc accès à plus d’un cône sous la main ! Pour pallier aux dangers de blessures des farceurs escaladant la statue mais aussi aux dommages subis par ce monument historique, la mairie de Glasgow a tenté à maintes reprises de retirer le cône. De vaines tentatives, puisque cette solution n'empêche pas de ré-apercevoir un cône sur la statue quelques heures à peine après qu’il ait été enlevé par les forces de l’ordre. Mot d’ordre : Keep the cone !
enfin pause dans des galeries commerçantes de luxe ou nous faisons une petite pause pour boire un verre.
Derniere visite de la journée: Le musée KELVINGROVEIl y a un métro dans GLASGOW qui fait une boucle il faut juste choisir la bonne direction pour rejoindre l'arrêt le plus vite possible C'est un musée national magnifique et gratuit ! L'un des plus important d' Ecosse. Cette visite nous enchante !
Nous reprenons le métro, il y un arrêt proche de la gare, le train nous ramène jusque GREENOCK. Nous avons bien apprecié cette visite malgré kles travaux ! mais bon en compensation une ENORME cerise sur le gâteau on a vu le soleil 
| | | À: Poupou10 · 11 septembre 2025 à 10:15 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 651 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Merci pour le partage.Je vois que nous aurons la même escale en Juin 2026 avec CFC. Apparemment cela a bien secoué, cela nous permettra de prévoir des cachets au cas où. Belle journée: Guylène | | | À: Mum49 · 13 septembre 2025 à 14:10 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 606 affichages · Partager Bonjour Guylene Pour ma part je n'oublie jamais les cachets quand je pars en croisière ! | | | À: Poupou10 · 13 septembre 2025 à 14:33 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 602 affichages · Partager LIVERPOOLVoici donc l'escale de subsitution, nous n'avons rien pu préparer, je regarde les points d'interet sur internet avant de partir c'est ici la ville des Beatles ! ils sont partout dans les magasins, en statue dehors, et enfin il y a un musée dédié, on ne peut vraiment pas les rater ! 
On décide pour commencer de longer les quais jusqu'au musée que nous souhaitons visiter. KLa balade est agrèable, il ne pleut pas, tout va bien...
Arrivés devant le musée, une mauvaise surprise nous attend, impossible d'echeter des tickets, il faut obligatoirement les acheter en ligne et reserver une heure d'entrée. Nous réservons donc piour ma fin de matinée, le créneau le plus proche il faut attendre 1h 15 ! Nous retournons donc flaner le long du port et dans les boutiques en attendant... La personne qui filtre à l'entrée nest vraiment désagréable, il refuse que ma mère s'assoit sur le muret, il faut attendre debout  ça y est on est enfin appelé, on entre et on prend un audio guide en français. La visite nous plonge rapidement dans l'univers des Beatles de la création du groupe à leur apogée. Affiches, objets divers, rues reconstituées, même le yellow submarine est là !
c'est une visite interessante et agréable que je vous conseille donc de réserver en ligne ! A présent nous quittons les quais pour le centre ville, rues pietonnes, beaux monuments, jardin public, musée national,
tout est faisable à pied c'est vraiment une ville agréable ou nous apprécions nous balader ! finalement cette escale de substitution est une très bonne surprise ! | | | À: Poupou10 · 13 septembre 2025 à 15:13 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 599 affichages · Partager BELFAST partie 1 ! Après la ville des Beatles, nous voici arrivés à la ville ou le TITANIC a été construit. Nous préférons prendre un taxi plutot que la navette payante proposée par PRINCESS. C'est l'arnaque, ils refusent de mettre leur compteur et imposent 20 livres le trajet, il y a environ 5km ça ne les vaut pas ! bref nous avons remarqué que beaucoup de taxis ont essayé de nous arnaquer au Royaume uni  mieux vaut être très attentif a la monnaie qu'ils vous rendent BREF... on se fait déposer devant le superbe hotel de ville Magnifique et imposant !
Ma mère décide de prendre le bus rouge pour voir la ville car elle est fatiguée. Nous nous rendons au marché couvert malheureusement fermé ce jour, on passe par des rues typiques du centre ville et on se dirige vers le musée TITANIC, Il est excentré, nous prenons un pont et longeons les quais.
Meme punition qu'à LIVERPOOL, pas d'entrée possible il faut reserver un creneau, il n'y a plus de creneau avant 15h30, nous hésitons puis réservons quand même, le problème est que le musée n'est pas vraiment proche du centre ville, donc il faudra revenir... Nos tickets en main nous prenons un taxi pour retourner vers le centre, une galerie commerciale avec un dome ou l'on peut surplomber BELFAST.
un peu de lèche vitrine et on monte pour profiter de la vue panoramique, ici les lieux d'interets sont dispersés.. On reprend une nouvelle fois un taxi pour nous rendre au jardin botanique, gratuit lui aussi, il est MAGNIFIQUE ! des serres des grands jardins, des fleurs incroyables et des écureuils qui jouent à cache cache, nous avons beaucoup aimé cet endroit. On termine la visite en se prenant une petite glace que l'on savoure sur un banc.
On repasse par l'université qui est très jolie
et, on trouve par hasard un taxi qui a l'air de s'ennuyer  Allez direction le musée TITANIC | | | À: Poupou10 · 13 septembre 2025 à 15:32 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 597 affichages · Partager BELFAST partie 2 Nous sommes arrivés un peu à l'avance au musée Titanic, mais bon pas grave on parvient à trouver une place dans le café du musée et on s'attable boire un verre. les prix sont exhorbitants comme partout... Nous commençons notre visite avec un audio guide français, c'est très bien fait chaque salle a un numéro. Le musée retrace l'histoire du titanic de la réalisation au nafrage. Photos vidéos imposantes et une grande partie qui nous explique la construction du paquebot, beaucoup de personens y ont trouvé la mort  il y a certaines parties plus ludiques ou l'on devient acteur de devoir vite poser un rivet.. ce n'est pas une mince affaire mais en entrainement tactile  , vient ensuite une queue pour une sorte de manège qui nous entraine dans les echaffaudages du titanic et la construction, on peut y voir des images et petits films d'explications au fur et à mesure de l'avancée du manège, c'est INCROYABLEMENT bien conçu ! nous revoici sur la terre ferme pour la suite de la visite on s'interesse à l'équipage et à toutes ces personnes qui vont embarquer, on peut s'attarder sur l'histoire de certains passagers, parfois ils ont vraiment économisé pour pouvoir partir, d'autres fois l'envie de commencer une nouvelle vie et de tenter sa chance ailleurs... puis on arrive à la dernière partie, la visite des cabines de 1ere 2ème 3 eme classe, un film en 4D comme si on était dans ce magnifique bateau, puis malheureusement la collision avec l'iceberg et le naufrage heure par heure... Tous les noms des personnes se trouvant à bord sont gravés certains rescapés et les autres ayant eu moins de chance  des objets originaux sont exposés, des lunettes retrouvées horloges, petits objets divers, ect... et enfin la conclusion tout ce qui explique que le titanic ait eu ce destin tragique. POUR RESUMER l'un des plus beaux musées que l'on ait pu voir !! c'est vraiment un immanquable à BELFAST !
| | | À: Poupou10 · 15 septembre 2025 à 17:00 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 555 affichages · Partager COUCOU ` présente pour la suite, je connais certaines escales, (t'inquiète tu n'as absolument rien perdu le lac du Lochness n 'est même pas un petit coin mignon) par contre j'aimerai bien savoir comment vous arrivez à avoir des prix comme ça... entre toi et Catherine, je suis étonnée des prix annoncés.... tu réserves chez quelle agence ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |