Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 AnneV78 · 23 avril 2012 à 22:14 57 messages · 21 participants · 11 387 affichages | | | | À: AnneV78 · 3 juin 2012 à 16:02 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 366 affichages · Partager Vous avez fait un bon résumé AnneV78. En lisant votre résumé, je réalise qu'il est facile de visiter sans prendre des excursions d'avance de la compagnie de croisière. Je n'ai jamais fait de croisière et j'essais de me faire un budget et je trouve le prix des excursions sur le site des compagnies de croissière très cher. J'avais l'impression que ça coûtait environ 150$ canadien (Je crois que c'est l'équivalent de 100 Euros) à chaque arrêt. Combien vous ont coûté vos excursions en tout? Ça m'aiderait à établir mon budget. Merci! | | | À: Cargocc · 3 juin 2012 à 16:14 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 360 affichages · Partager Bonjour Carmen,
A cette époque la météo devrait être encore très clémente. Si vous pouvez partir autour du 22 septembre ce sera mieux que début octobre. La mer est plus agitée sur octobre, novembre que septembre. Sinon l'emplacement idéal est au centre du bateau en évitant les lieux bruyants (piscine, théatre, restaurants etc...). Bonne croisière!
Virginie | | | À: Cargocc · 3 juin 2012 à 18:54 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 2 343 affichages · Partager Bonjour,
effectivement les excursions par les compagnies sont assez chères, autour de 75€ environ par personne. J'ai le détail des excursions MSC pour la croisière Iles Grecques, mais je pense que tout est sur le site internet (je peux vous les envoyer si besoin). De notre coté voici les prix que nous avons payés : Bari : Gratuit, nous avons visité la ville à pied, donc aucun frais Katakolon : 16€ par personne : 10€pour le bus AR à Olympie, et 6€ pour l'entrée au parc olympique (compter 6€ de plus pour le musée) Athènes : 20€ par personne (prix du bus Citysight, bus touristique). L'entrée à l'acropole était gratuite ce jour là. (en prenant le métro, ça revient encore moins cher) Nafplion (escale remplaçant Santorin et Mykonos) : Gratuit, on s'est promené à pied (compter +4€ pour visiter le chateau en haut des 800 marches) Corfou : 7€ par personne (1.5€ par trajet de bus (*3) + 4€ pour la visite de la forteresse Dubrovnik : 25€ par personne (10€ taxi pour le retour par voiture, 10€ pour les remparts, 12€ pour le téléphérique, 1.5€ pour le bus aller). Venise, 15€ par personne (1€ people mover, 4€ consignes bagages MSC, 8€ vaporetto retour au port (à ne pas faire !), 2€ balade vaporeto.
Et voilà | | | À: AnneV78 · 10 juin 2012 à 22:27 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager Bonjour Anne
Ma femme et moi nous prenons le MUSICA pour la croisiere que vous avez faite au mois d'Aout. Pourriez vous me dire comment obtenir les plans de villes visitées ou comment les obtenir. Vos explications constituent une source précieuse d'information, bien que l'imprévue soit aussi une chose interressante. Néanmoins il y a des choses importantes à savoir et qui peuvent faire gagner du temps et ainsi permettre un voyage plus agréable. Merçi beaucoup pour ce que vous faites et si on pouvait avoir les plans nous serions trés heureux
Cordialement | | | À: Cargocc · 11 juin 2012 à 9:08 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 282 affichages · Partager Est-ce qu'il a possibilités de se retrouver à des endroits désagréables. Est-ce qu'il y a de mauvaises chambres dans les navires? Je n'ai jamais fait de croisière et je me demande où c'est mieux d'être situé? Quels sont les conséquences d'être en haut en bas en avant ou en arrière? Est-ce que les chambres sont bien insonorisés? Est-ce qu'il y a des chambres dans des endroits bruillants?
Bonjour, excusez mon retard à vous répondre, j'étais absente.
Je ne pense pas qu'il y ait de "mauvais endroits" dans les bateaux récents, nos préférences sont souvent différentes et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts... Certains aiment l'avant (position des suites), d'autres l'arrière, nous nous préférons le milieu pour la stabilité lors de mer agitée, chaque position a des avantages et des inconvénients, quant au côté babord ou tribord il est à choisir selon l'itinéraire du bateau pour longer la côte le plus souvent. Bien entendu il est préférable d'avoir une cabine balcon qu'une intérieure ou même extérieure, mais là aussi certains s'en accommodent très bien En ce qui concerne l'insonorisation il vaut mieux éviter les cabines communicantes (c'est indiqué sur le plan) mais on n'est jamais à l'abri de voisins particulièrement bruyants ou de bébé hurlant... cela reste toutefois exceptionnel. Nous n'avons jamais été gêné par la proximité des ascenseurs, des restaurants ou autres mais si on pense que cela peut occasionner une nuisance, il suffit de les repérer sur le plan avant de choisir la cabine. Ne pas perdre de vue que l'on passe assez peu de temps dans la cabine et que le choix s'il est important n'est pas une fin en soi. Cordialement | | | À: Cargocc · 13 juin 2012 à 16:22 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 252 affichages · Partager Bonjour, Nous devons partir le 23 septembre sur le Musica. L'opératrice qui nous a répondu chez Promovacances (pour la réservation) nous a indiqué qu'à cette période de l'année, le climat est plutôt doux en Méditérannée. | | | À: Voyageurs92 · 19 juin 2012 à 22:49 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager On se demande si cela vaut le coup de rester à Venise au retour. On hésite entre prendre le train de nuit pour pouvoir passer la journée à Venise ou partir de suite jusqu'à Milan puis prendre un train Milan- Paris. Qu'en pense ceux qui ont fait la croisière ? A t-on encore la force (et l'envie) de visiter Venise au retour ? Merci | | | À: AnneV78 · 1 juillet 2012 à 7:09 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 136 affichages · Partager mERCI POUR CE BEAU COMPTE6RENDU VRAIMENT TR7S PRECIS je suis en train de préparer ma croisière, départ le 2 aout de venise sur l'armonia. J'ai lu avec bcp d'attention l'excurssion sur Athènes (dommage pour vous) et Corfou; J'envisage aussi de le faire par moi-même mais le pb c'est que mon mari s'est blessé début janvier et il ne peut otujours pas super marché : avec une béquille : cconc je me pose pas mal de questions : Peut-être pourriez vvous me répondre ? - pour Athènes : comment sont les chemins, escarpé ? des marches ? - pour Corfou même question + petu-on éviter les 50 marches pour monter à la forteresse ? merci irginie | | | À: Virgignotte · 1 juillet 2012 à 21:45 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager Bonsoir, pour corfou, ya pas d'autres moyens à ma connaissance. Par contre on peut rester dans la forteresse san monter les marches (forcement on n'a pas la meme vue)
A athenes, l'acropole est en haut, mais le bus touristique vous depose tout pres (mais c'est cher) Il y a forcement des marches pour atteindre le plateau, et il peut y avoir beaucoup de monde. Je dirai que si vous prenez votre temps, ca me parait faisable. Sur le plateau de l'acropole c'est un peu "caillouteux", et je pense que vous ne pourrez pas prendre le chemin touristique qui fait le tour du site, assez escarpé. | | | À: AnneV78 · 1 juillet 2012 à 22:08 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager ............/............................ Aujourd'hui c'est la journée italienne sur le bateau. Il est demandé de s'habiller en vert blanc ou rouge pour le diner. Mais c'est très peu suivi, hormis par les serveurs et le personnel ! Le spectacle du soir s'intitule "cuore italiano", ça ne nous dit rien, on n'y va pas. C'est dommage, il n'y au aucune explications sur le contenu du spectacle dans le daily pgm. D'ailleurs nous le recevons dans nos cabines très tard (pas avant 22h), et notre chambre n'est jamais faite pendant que nous dinons mais après. Du coup nous devons à chaque fois quitter la chambre. Dommage, on a pourtant prévenu le garçon de chambre que nous dinions au 1er service, mais rien n'y fait !............../....................
Salut Anne,
Interessant ton reportage et instructif !
Demander aux croisièristes de s'habiller en vert et rouge, c'est tout à fait ridicule. Les femmes à la rigueur, mais je vois mal un homme d'âge sérieux, se ballader dans le navire, costumé en clown !
Tout à fait consternant, la mauvaise organisation de MSC, pour faire la chambre le soir. Cela ne s'est JAMAIS produit à ce jour sur les navires Costa que j'ai fréquenté. Le cabinier savait exactement à quelle heure dîne tel ou tel occupant des cabines, et fait son planning en conséquence.
Merci pour ton CR, je vais lire la suite. J. | | | À: AnneV78 · 1 juillet 2012 à 22:20 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 2 140 affichages · Partager Suite du CR
Mercredi 18 - Athenesnous sommes réveillés par des messages dans les hauts parleurs des chambres (en 5 langues), c'est très moyen comme réveil..../................................... Déjeuner, et retour accropole pour reprendre le bus. direction le port. .............../.................................... Il faut dire que les messages en français ou les "daily programme" en français ne sont pas très bien traduit : on dirait qu'ils utilisent google translate !!! je trouve ça un peu navrant vu le nombre de français sur le bateau... Enfin, on allant à l'accueil j'apprends que c'est à Nafplion que l'on va... J'ai aucune idée d'où ça se trouve.../................................................ , c'est un peu le bazar, il y a des transats dans tous les sens, on ne peut pas du tout circuler...................../........................................... on n'a pas trop le temps de prendre de belles photos, les gens se ruent sur le buffet.
Salut Anne, Tu ne nous précises pas à quelle heure les hauts-parleurs vous ont réveillés, mais si c'est avant 7 hrs, c'est tout à fait scandaleux ! Les gens, surtout ceux qui restent danser jusqu'à une heure avancée, ont le droit de dormir en paix, jusqu'à 9 ou 9 hrs30.
Très surprenant aussi, le fait que sur ce navire MSC, le français soit massacré..... nous somme juste derrière les italiens comme nationalité à bord !!
Le fait que les gens se ruent comme des affamés sur le buffet de minuit, je l'avais déjà remarqué sur les bateaux Costa, du temps où ils en faisaient. Du moment que c'est gratuit, les gens veulent s'en fourrer jusqu'à la gueule !
Je vais continuer ma lecture de ton CR. J. | | | À: Pasan59 · 1 juillet 2012 à 22:23 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 2 134 affichages · Partager Bonjour Anne, Merci pour ce compte rendu, dommage que la météo n'a pas été avec vous. A bientôt pour d'autres récits.
Je contresigne le message de Pascal.... effectivement vous avez joué de malchance. J. | | | À: Pako46 · 1 juillet 2012 à 22:28 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 2 132 affichages · Partager Décidément, capricieuse météo :la semaine précédente (8 au 15/4) sur ce même Musica, ce ne fut pas Santorin, Mykonos qui ont été annulés mais Bari et Katakolon. On ne m'y reprendra plus à cette saison de ce côté de la méditerranée mais bon les vacances de Pâques sont tombées bien tôt cette année. Ou sinon beaucoup de points communs avec notre croisière sur le Musica Cordialement Pako
Salut Pako,
Il ne faut jamais oublier, que le printemps est toujours la saison des pluies, et souvent du froid dans les régions méditerranéennes. Par contre, presque toujours l'automne est paradisiaque : doux et sec.
Il ne s'agit nullement de dérèglement climatique, c'est le climat NORMAL par chez nous. J. | | | À: AnneV78 · 15 juillet 2012 à 11:21 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 064 affichages · Partager Il serait vraiment aimable de nous faire parvenir vos plan... Merci | | | À: Viki76 · 5 août 2012 à 21:24 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 965 affichages · Partager Bonjour, Savez-vous quel est le port d'embarquement à Venise pour le MSC Musica ? Merci par avance ! | | | À: Voyageurs92 · 5 août 2012 à 21:43 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager Bonsoir, Malheureusement, je n'ai aucune idee du port d'embarquement. NOus avions une navette speciale aeroport-msc musica... | | | À: AnneV78 · 15 août 2012 à 18:04 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 908 affichages · Partager bonjour Anne et merci pour toutes les informations communiquées dans vos messages. Nous partons avec le MSC Musica le 15 septembre prochain pour le même itinéraire et je suis en train d'organiser nos excursions. Vous serait-il possible de nous adresser vos plans de ville s'il vous plaît? je vous en remercie par avance et reste preneuse de tout conseil. Bien à vous | | | À: Voyageurs92 · 23 août 2012 à 6:52 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager je reviens d'une croisière sur le msc armonia en méditérranée et tout c'est très bien passé. Départ de Venise : le port d'embarquement : je ne sais pas son n° mais si vous y arrivez par le métro aérien spéciak port, il n'y a pas de pb car après avoir marché qq mètres, il y a une jeune de msc qui vous attend pour vous faire monter dans une navette qui vous conduit jusqu'au bateau Rien à dire sur l'organisation super professionnelle de la Cie. Nous avons passé d'excellentes vacances et nous sommmes régalé avec les repas pris au restau et digne d'un trois étoiles ! virginie | | | À: Virgignotte · 23 août 2012 à 10:36 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 834 affichages · Partager Le métro aérien spécial port ? Le People Mover ? En tous cas, d'après vos indications il s'agit du port qui se trouve à l'Ouest de Venise. Des amis pensaient que les bâteaux de croisière partaient de la Riva Degli Schiavonni. Nous avons réservé avec Promovacances et nous n'avons aucune nouvelle d'eux depuis. C'est dommage ! | | | À: Voyageurs92 · 23 août 2012 à 11:23 Re: Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica du 15 au 22 avril 2012 Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 828 affichages · Partager c'est bien le people mover : 1 euro Nous avions aussi réservé avec promovacances : pas de pb. Votre croisière est pour fin de septembre. A mon avis c'est courant septembre vers le 15 que vous recevrez des nouvelles, pas avant si je me réfère à mon expérien : départ le 3 aout reception des paiers à imprimer vers le 25 juiller ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |