| Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Féeélise · 25 août 2011 à 21:54 · 15 photos 36 messages · 14 participants · 6 179 affichages | | | | 25 août 2011 à 21:54 Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager J'y vais, je me lance pour vous donner un compte-rendu de notre première croisière sur le Costa Serena. On a adoré et on recommencera, c'est sûr ! Un seul bémol, toutefois ! Vous verrez !
30 juillet : Bienvenue à Marseille Nous arrivons au port de Marseille où nous laisserons notre voiture au parking du port. Il est facile à trouver et la voiture est garée en face du bateau. Le coût est de 13 euros par jour. Pour nous 5 (2 adultes + 3 enfants), ce service est rentable. L'embarquement se passe à merveille, sans attente particulière. Et là, enfin, nous rentrons dans ce monstre. Eh, c'est génial ! On découvre notre cabine (quadruple + 1 lit supplémentaire), vue sur mer. Elle est très agréable, très bien agencée pour une famille.
Le soir, nous allons au restaurant Ceres, pont 4, une table de 10 personnes nous attend. Nous passerons la semaine avec 5 autres personnes très sympathiques. Le spectacle est le cirque, mais le voyage a été épuisant. Nous décidons de nous rendre à notre cabine.
31 juillet : Savone Le matin nous décidons de rester sur le bateau. Les garçons (11 ans, les deux) effectuent un tournoi de babyfoot avec le club des 7/11 ans. Ils reviennent, fiers, avec une médaille et une pochette Costa pour le portable. Pendant ce temps je me rends à la piscine des enfants (8 ans maxi) avec la petite dernière (4 ans). Elle voudra tous les jours y venir ! L'après-midi, on fait un petit tour dans la ville, mais juste un petit tour !
Images attachées: | | | À: Féeélise · 26 août 2011 à 8:59 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager Merci pour ton début de CR !
j'aime bien la 3ème photo on voit pas l'eau et on se demande ce qu'ils ont construits comme bâtiment bisard ! | | | À: Féeélise · 26 août 2011 à 9:37 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 617 affichages · Partager joli début, savone me rappelle ma croisière d'il y a 1 mois.
Merci pour les photos.
J'attends la suite. | | | À: Féeélise · 26 août 2011 à 10:53 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager 1 août : Naples 28° soleil
Je me réveille à 5h30. Pour ne pas gêner le reste de la famille, je me glisse derrière le rideau et m' installe sur le rebord de la fenêtre. Je lis tranquillement et j'assiste au levée du soleil. Extraordinaire ! Je ne regrette pas d'avoir réserver une cabine extérieure.
13 h - 19 h Avec une escale seulement l'après-midi, j'avais réservé, par internet, l'excursion avec Costa : POMPEI A 13h30, nous voilà tous à dans l'autocar, direction POMPEI. Nous sommes avec une guide française qui nous explique la ville de Naples, les coutumes... et franchement, la ville est sale ! Les autoroutes sont payantes, mais on retrouve des poussettes, des sacs sur les bords. Enfin nous arrivons au site archéologique. Pendant 2 heures, la guide nous explique l'ancienne ville, les magasins, les découvertes... c'est très intéressant et il faut absolument un guide, sinon on voit seulement des ruines, des blocs de pierre. Pour les amoureux de l'histoire, il faut toute la journée pour visiter Pompeï.
Le soir, Mago Martin, c'est un grand magicien de la télévision italienne. On a du mal à trouver une place. Avec l'embarquement d'environ 1500 italiens à Savone, on voit la différence. Malgré le monde (4000 personnes à bord) on circule facilement. Et dans les couloirs du pont 1, c'est calme.
Images attachées: | | | À: Féeélise · 26 août 2011 à 21:46 · Modifié le 26 août 2011 à 22:30 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 554 affichages · Partager 2 août : Catane 35°
8h00 : Allez direction l'Etna J'ai réservé par internet l'excursion "aventure en tout-terrain sur l'Etna" pour nous 4. La petite reste sur le bateau, au mini club : dessin, peinture, quiz vidéo et déjeuner. 13 4X4 se faufilent sur l'autoroute en direction de l'Etna, avec une majorité de français. Enfin nous arrivons sur un chemin de forêt. les garçons rigolent de sauter dans le 4X4, une petite marche et nous voyons la lave ancienne, la roche volcanique sur la végétation et un point de vue sur l'Etna. On reprend la route vers la vallée de Bove à à environ 1660 m. Et puis c'est tout !
Un petit groupe se forme pour discuter de cette excursion et on se rend compte que l'autocar est monté à 2000 m et nous 1660 m, et en plus on fait 1/2 heure de 4X4 sur 5 heures de route. La colère monte et on bloque les 4X4. Le groupe de français réclame la montée sur l'Etna, au moins à 2000 m comme l'excursion en autocar. Non, on doit rentrer. La guide téléphone à Costa pour signaler notre mécontentement. Nous arrivons enfin au bateau à 15 h.
Dégoûtés, l'excursion ne vaut pas ce prix là ! Des gens voulaient aller absolument sur l'Etna, acheter des cartes postales, des souvenirs, et bien c'est niet !
On se donne rendez-vous pour le lendemain. ALORS NE PRENEZ PAS CETTE EXCURSION !
Images attachées: | | | À: Féeélise · 26 août 2011 à 22:24 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager 3 août : en mer
Les garçons en profitent pour jouer au ping-pong, la petite dans la piscine. On découvre des nouveaux lieux dans le bateau.
Suite à notre aventure de la veille nous bloquons le bureau des excursions. Nous rencontrons le coordinateur français et un officier. 12 cabines signent une lettre de réclamation demandant le remboursement de l'excursion.
En tous cas, la nourriture est excellente ! Les enfants raffolent des gaufres, crêpes, muffins au petit déjeuner. Et la glace, servie au diner, est succulente ! Un vrai délice tous les plats.
4 août : Palma de Majorque 32°
A la sortie du bateau, on décide de prendre le bus touristique : 15 euros par adulte. Les écouteurs ne fonctionnaient pas très bien, mais tant pis on profite de la vue. On se promène vers la cathédrale et dans les rues du vieux Palma. Cette visite est agréable.
Le soir, nous rencontrons le commandant qui nous explique que le bureau de Gênes n'accède pas à notre requête. Mais il comprend notre désappointement. On a appris que pour les semaines suivantes, le titre de l'excursion avait changé.
Et on découvre dans notre cabine une bouteille. Sympa !
Sur la quatrième photo, on voit le MSC Splendina. Toute la semaine, les deux bateaux se sont croisés.
Images attachées: | | | À: Féeélise · 26 août 2011 à 23:01 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager 5 août : Barcelone 29°
C'est la ville à ne pas manquer ! Comme la veille, nous décidons de prendre le bus touristique : 23 euros par adulte. 4 trajets au choix, nous visitons toute la ville. Une journée ne suffit pas, la ville est remplie de monuments, de richesses architecturales. On s'arrête à la cathédrale ste Eulalie, et on marche vers les remblas. On reprend le bus pour s'arrêter à la Sagrada Familia, mais une foule immense nous effraie et nous continuons notre chemin vers le Parc Güell. Je reste émerveillée devant les oeuvres de Gaudi ! On voit beaucoup de monde au stade de Barcelone.
Cette première croisière reste une belle découverte ! On recommencera une croisière ! 
Images attachées: | | | À: Féeélise · 27 août 2011 à 11:01 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager Bonjour et bon retour sur terre; En effet, c'est une belle croisière sur un beau bateau. Décidément Catane n'est pas au point pour les excursions, nous, nous avions pris Taormine et nous avons trouver que nous avions payer bien chère pour la prestation. Cdlt. | | | À: Féeélise · 27 août 2011 à 16:33 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager merci beaucoup pour ce compte rendu, nous partons en famille en octobre et cela m'eclaire un peu. Est ce que je peux te poser des questions d'ordre materiel sur cette croisiere?Merci d'avance | | | À: Sclscl · 27 août 2011 à 17:27 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Merci pour vos messages,
Je répondrai à toutes les questions | | | À: Féeélise · 27 août 2011 à 17:36 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Avez vous reserver les forfaits boissons avant de partir?Lesquels? Nous pensons prendre Boys &... plus un pour l'eau.Quelles affaires pour la soirée du commandant?Quelles sont les activités pour les enfants (j'ai un garçon de 10 ans). Mon fils s'angoisse, il a peur d'avoir le mal de mer, est ce que le bateau bouge beaucoup? Voilà pour le moment les questions qui me viennent, merci encore. | | | À: Sclscl · 27 août 2011 à 18:21 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager Bonjour,
J' ai réservé par internet 1 pack de 20 Boys and Girls et 2 packs eau minérale. Tous les soirs, les garçons prenaient un jus d'orange et une fois nous avons commandé au bar 4 cocktails sans alcool. Au maxi club (7-11 ans), tous les jours, des activités sont proposées : ex : en mer
10h N'oublie pas ton maillot de bain, les aventures à la nage à la piscine 11h le quiz fantaisie
15h Prêt pour la chasse enchantée 17h Grosse surprise !!!
et 2 fois dans la semaine un dîner offert 19h30 Le dîner enchanté 20h30 L'heure du film 21h45 La terre enchantée 22h40 Défilé de mode enchanté
En ce qui concerne la bateau, tu peux rassurer ton fils, il est très calme, il ne bouge pas. Aucun médicament n'est nécessaire. On sentait les vibrations seulement lors du dîner. Le restaurant est placé à l'arrière du bateau. | | | À: Sclscl · 27 août 2011 à 18:24 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Mon fils s'angoisse, il a peur d'avoir le mal de mer, est ce que le bateau bouge beaucoup? Voilà pour le moment les questions qui me viennent, merci encore.
Je répondrai pour le mal de mer. Ayant fait la croisière à la même période que féeélise, nous étions sur le 6ème pont et nous n'avons rien senti.
(nous avons ressenti plus les vibrations du bateau sur le Costa Magica (8eme pont, derrière le poste de commande) dont nous sommes revenus hier).
Si Féeélise, le permet, je donnerai mon ressenti de la même croisière, avec d'autres excursions | | | À: Féeélise · 27 août 2011 à 19:14 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre c/r. J'aime beaucoup lire ce que les gens pensent de leur croisière et puis c'est agréable de savoir que le 19 septembre ce sera mon tour.
Bonne soirée et merci pour les photos aussi | | | À: Jerem1912 · 27 août 2011 à 20:10 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager Avec plaisir,
la place est ouverte pour ton C/R. Je serai heureuse de lire des impressions. | | | À: Féeélise · 27 août 2011 à 21:29 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager bonsoir. présent pour le C/R. | | | À: Féeélise · 27 août 2011 à 21:51 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager bonsoir feelise
merci pour le cr, dommage que l'excursion de l'etna se soit passée ainsi  j'ai une petite question, ayant egalement trois enfants, j'aurai aimé savoir quelle etait la categorie de votre cabine ou bien le numero. c'est pour me donner un ordre de prix.
a bientot pour la suite | | | À: Cricri83390 · 27 août 2011 à 23:12 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager Bonsoir Bruno et Cricri,
Pour répondre à ta question, il s'agit d'une cabine quadruple, vue mer, de catégorie E1. Voici les couchages des enfants, le troisième lit est replié le matin. Image attachée: | | | À: Féeélise · 27 août 2011 à 23:52 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager un réel plaisir à lire ton cr feelise oui domage pour l'etna le bateau à l'air grand en effet et joli aviez vous beaucoup d'italiens à bord | | | À: Féeélise · 28 août 2011 à 6:53 Re: Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager super feelise, merci de ta reponse | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |