| Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Mouchimoucha · 2 février 2014 à 8:51 · 6 photos 97 messages · 12 participants · 10 999 affichages | | | | À: Babylouis · 14 février 2014 à 17:13 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 81 de 97 · Page 5 de 5 · 1 714 affichages · Partager La suite, enfin....
jeudi 06.02 : le bateau a assez bougé cette nuit.... Nous allons prendre notre petit-déjeuner à 8h00 car dès que le bateau arrive à Khasab, l'agence où nous avons réservé la journée sur le dhow nous attendra, on sort de la cabine et une annonce est faite, d'abord en italien et mon mari comprend un peu et me dit que l"escale est annulée car beaucoup de vent, et là j'espérais qu'il se trompe mais quand ils ont fait l'annonce en francais, j'étais un peu dégoûtée car la journée sur un dhow devait être interessante, de toute manière on ne peut rien y faire, c'est comme ca, alors ce sera une journée en mer mais très mouvementée en effet, c'est bien la première fois que ca bouge autant sur un bateau (c'est quand même ma 6eme croisière, faut bien un début pour tt). On nous annonce que le bateau se dirige directement sur Dubai et que l'arrivée est prévue vers 19h. On ne déjeunera pas le midi, on a un peu l'estomac tout retourné, on profite dc du bateau et assistons à la réunion relative au débarquement. Le bateau approche de Dubai vers 17h30/17h45 il fait beau temps, ca ne bouge plus et on assiste à une superbe arrivée au port de Dubai (enfin une récompense de cette journée !!!), il n'y a pas de brume, on appercoit toute la ville, surtout le Burj Khalifa et même le Burj al Arab de loin, c'est magnifique car le soleil commence à se coucher et se reflète sur les immeubles. On restera à contempler cela jusqu'à l'arrivée au port. Avec nos amis, nous n'avions qu'une hâte, c'était de sortir du bateau, tant pis pour la soirée de gala, on a mieux à faire ce soir !!!! On décide de prendre un taxi et direction la Madinat Jumeirah, endroit que l'on a adoré le premier jour de visite. On a le temps on peut rentrer au bateau à n'importe quelle heure, on va voir Dubai de nuit. On fait encore quelques achats, se promène et on prend un abra pour faire le tour de la Madinat, et là un spectacle devant nous, c'est magnifique, on en prend plein les yeux, on est émerveillé, on a une superbe vue sur le Burj al Arab il y a beaucoup de monde, c'est normal pour les émiratis, c'est leur we qui commence, il y a du monde dans les restaurants au bord de l'eau. On en a bien profité et nous retournons au bateau en taxi, finalement notre journée n'a pas été si mauvaise que cela, on gardera que le positif avec notre soirée DUBAI BY NIGHT. Image attachée: | | | À: Mouchimoucha · 14 février 2014 à 17:19 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 82 de 97 · Page 5 de 5 · 1 704 affichages · Partager Merci les filles pour votre réactivité ! Le central Market à Abu Dhabi est situé où ? C'est le world trade center avec les 3 tours ? Ca vaut le coup d'y aller ? Je pense que l'on va tenter le bus en partant du marina mall ! Mais c'est long, vous avez mis combien de temps pour aller du bateau à la mosquée ? | | | À: Chalulaus · 14 février 2014 à 17:31 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 83 de 97 · Page 5 de 5 · 1 697 affichages · Partager Le Central Market est au milieu du centre ville à côté d'une grande avenue (des bus passent juste à côté) : le souk moderne et le centre commercial sont très beaux et valent ne serais-ce qu'un coup d'oeil. Les fameuses statues qu'on trouve sur l'avenue à côté sont assez massives et pas spécialement jolies mais c'est subjectif... www.google.fr/...biw=1920&bih=955
Du bateau à la Mosquée en direct je dirais une demie-heure. | | | À: Babylouis · 14 février 2014 à 17:55 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 84 de 97 · Page 5 de 5 · 1 686 affichages · Partager vendredi 07.02 : Pour notre dernier jour, pour Dubai, nous avions pris le billet combiné du big bus Abu Dhabi/ Dubai. Nous montons dans le big bus juste devant le bateau à 9h00, nous nous arrêtons d'abord au wafi mall pour changer de ligne nous prenons la ligne rouge (vieux Dubai) car nous voulons faire tout d'abord la petite croisière sur la Creek d'1 h environ et qui commence à 10h30, c'est vraiment charmant et cela vaut le coup de la faire, nous poursuivons ensuite et nous nous arrêtons au souk à vêtements, plein de petits commercants qui vendent plus ou moins la même chose, on fera encore quelques petits achats, notament de jolis polos. Nous poursuivons la ligne rouge sans descendre et au wafi mall on prend la ligne bleue qui est la route des plages. L'avantage d'avoir vu pas mal de choses le 1 er jour on ne descendra pas du bus avant le mall of emirates, dc on passe devant le Burj al arab on reprend de joli photos, et oui on est en hauteur, on va jusqu'à l'hôtel Atlantis et finalement on a une belle vue sur la palme. On poursuit et on s'arrête au Mall of Emirates, on a faim et on aura le choix. Ensuite on veut aller voir la piste de ski c'est l'attraction de ce centre commercial, c'est impressionnant et il y a du monde, il est déjà plus de 16hrs et j'ai la montée au Burj Khalifa pour 17h30 alors on reprend le big bus pour s'arrêter au Dubai Mall, et vu l'énormité de ces centres commerciaux il faut trouver le bon endroit pour changer les tickets At The Top of Burj Khalifa, en fait sur le plan il faut aller à l'étage LG, passer devant l'aquarium et prendre à droite, c'est relativement bien expliqué, il y a du monde, j'échange mon ticket et je peux commencer à faire la queue (mon mari m'attendra en bas de la tour et prend place sur un petit murret juste devant les fontaines, il y a déjà du monde qui attend et qui s'installent, mon mari n'a pas voulu prendre l'ascenseur à cause de ses oreilles et finalement aucun problème car ca va doucement). Je passe devant le détecteur à RX, et encore attente pour prendre l'ascenseur (14 personnes), et là arrivée en haut WAOUHHH, quelle vue magnifique !!! L'horaire de 17h30 est idéal car quand on arrive il fait encore jour, on a le coucher de soleil et on peut voir les fontaines illuminées d'en haut, pour ma part j'en ai vu 2, je suis redescendue vers 18h45, j'ai rejoins mon mari et j'ai pu voir les fontaines d'en bas, magnifique. On décide ensuite de flaner dans cette énorme centre commercial, voir l'aquarium, voir toutes les belles boutiques, Candydélicious avec son arbre géant à bonbons.... Il est l'heure ensuite de rentrer on décide de reprendre un taxi direction le bateau pour 30AED, mais là faut encore faire la queue pour prendre un taxi, nous sommes de retour au bateau à 21h, notre journée aura été très remplie et magnifique, maintenant on a l'impression de connaitre un peu plus Dubai et avons vu le maximum de choses, on en content de cette journée. On fait les valises, on va manger un petit bout et on essaiera de dormir qqs heures car le départ est prévu à 3h45 au lirica Lounge, on ira prendre un petit déjeuner avant. Direction l'aéroport, et on attend notre vol, le vol sera assez long et nous sommes quand même content d'arriver à paris.
Bilan de cette croisière : très positif, on a vu beaucoup de belles choses, Dubai grandiose, cela nous incite à refaire cette croisère dans quelques temps Images attachées: | | | À: Babylouis · 14 février 2014 à 18:03 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 85 de 97 · Page 5 de 5 · 1 681 affichages · Partager Merci pour les précisions. C'est nul pour l'escale à Khasab ! Ils ne vous avaient pas prévenu la veille ? Ca me fait suer de rater les dauphins tant attendus par les enfants ! On m'a dit qu'il y avait moyen d'en voir aussi à Mascate. Tu penses que c'es habituel qu'il "saute" cette escale ? | | | À: Chalulaus · 14 février 2014 à 19:01 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 86 de 97 · Page 5 de 5 · 1 663 affichages · Partager Je ne sais pas, tt depend du temps, nos amis lorsqu'ils ont fait les iles grecques n'ont pas pu accosté à Dubrovnik, la plus belle escale, c'est pas de chance c'est tout, il faut quand même se dire que ca peut arriver, nous en 6 croisière, c'est la 1ere fois que ca arrive, j'espère que vous aurez plus de chance, pour les dauphins on en a vu au port à Mascate avant que le bateau ne parte !!! | | | À: Mouchimoucha · 16 février 2014 à 20:26 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 87 de 97 · Page 5 de 5 · 1 625 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le 1er jour à Dubai, nous n'allons pas nous donner d'objectif, nous verrons bien l'heure d'arrivée et notre état de fatigue. Si tout se passe bien, nous prendrons un tour en taxi l'après-midi.
Abu Dhabi, nous allons faire en taxi à la course. Port-Mosquée / Mosquée-Marina Hall / et ensuite retour au port depuis le centre ville. Mascate également en taxi.
Concernant l'escale de Khasab, l'excursion en dhow avec Khourshem Tours, quelle est la grosse différence entre une journée et une demi journée ? J'ai un peu peur avec celle d'une journée qu'on soit en retard... Autrement est-il facile de trouver directement sur place un tour ?
Concernant l'habillement, on pense quand même faire les visites en short et T-shirt... Est-ce convenable ? Toutes les mosquées proposent des petits habillements aux entrées ? ou devons-nous emporter à chaque fois avec nous ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Petitsuisse · 16 février 2014 à 22:13 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 88 de 97 · Page 5 de 5 · 1 606 affichages · Partager Khasab : la différence c'est qu'on reste davantage de temps sur le bateau (dhow) ce qui n'est pas plus mal vu qu'il n'y a rien d'autre à faire et qu'on va donc plus loin à l'intérieur des "fjords" (et deux possibilités de baignade au lieu d'une). Aucun problème pour le retour car nous sommes en gros à 30mn du navire et qu'ils se mettent sur le chemin du retour vers 15h maxi. Il y a certainement une possibilité de trouver la même chose sur place mais c'est tellement plus agréable de connaître le prix à l'avance et d'avoir quelqu'un qui nous attend... La seule mosquée qui propose des habits est celle d' Abou Dhabi, pas les autres. Prévoir quelque chose de vraiment couvrant à Mascate + foulard ou grande écharpe (mosquée) et minimum pantalon/tunique (ou chemisette pour les hommes) si on veut rentrer sans problèmes à l'Emirates Palace. C'est à vous de décider si c'est convenable ou pas de mettre un short, mais en dehors de Dubaï city autant adopter un habillement un peu plus discret ne serais-ce que pour "faire moins touriste" et attirer moins les regards. Bien sûr qu'à Khasab le short passera très bien. | | | À: Mouchimoucha · 17 février 2014 à 18:35 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 89 de 97 · Page 5 de 5 · 1 570 affichages · Partager Merciiii infiniment pour toutes ces informations.
J'ai réservé la croisière full day dhow avec khour shem pour 35 euro en insistant un peu, ils ont l'air super sympa, je me réjouis beaucoup. | | | À: Petitsuisse · 17 février 2014 à 18:52 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 90 de 97 · Page 5 de 5 · 1 562 affichages · Partager Oui, oui, ils sont sympa et sérieux (simplement insistez sur le fait qu'on doit vous ramener au bateau!) : nous étions 9 personnes sur le dhow de différentes nationalités (français, anglais, autrichiens) et tout le monde était content. Vous avez bien fait d'insister pour les 35€ : je leur fais de la pub alors, au moins cette année, ils ont intérêt à faire le prix que j'ai pu obtenir... La différence permet de donner un pourboire directement aux jeunes du bord qui doivent, eux, être payés aux prix locaux.... | | | À: Mouchimoucha · 21 février 2014 à 9:36 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 91 de 97 · Page 5 de 5 · 1 516 affichages · Partager Bonjour Marie-Paule, Dans une semaine c'est notre grand départ ! Les valises vont sortir du placard ce we  ! Mais.... il reste encore des questions  ! Tu as payé en Euros certains taxis et excursions il me semble, non ? Tu avais discuté les prix en Euros ou AED ? Comment as-tu fait pour "casser" tes grosses coupures après ton retrait à l'aéroport (tu devais avoir besoin de "petites" coupures pour ton taxi de l'après-midi), c'est bien là que tu as fait un retrait avec ta carte dans un distributeur, non ? Tu n'as pas fait de "change" ? Ta banque t'as sans doute pris une com' peux-tu me dire si elle est importante ? Pour Khasab, j'ai prévu de prendre nos affaires de plongée (j'espère qu'elles vont servir vu la place qu'elles prennent dans la valise !) par contre pour les maillots de bains, je peux prendre un deux pièces ou ce n'est pas envisageable ? | | | À: Chalulaus · 21 février 2014 à 10:02 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 92 de 97 · Page 5 de 5 · 1 509 affichages · Partager C'est drôle : ce matin je pensais justement à regarder les retraits faits dans les Emirats pour vous dire quel avait été le taux de change au distributeur! Je vais m'en occuper en début d'après-midi mais les frais sont variables selon les banques (je suis à la SG). J'ai payé le premier taxi avec un billet de 500AED puisque c'était aux alentours de 250AED et la dame du taxi avait la monnaie. Si je me souviens bien la machine m'avait donnée 1000 + 500 + 5x100 pour un retrait de 2000AED. Le lendemain j'ai "cassé" le billet de 1000 chez Carrefour à Abou Dhabi et j'ai encore fait un autre achat pour casser le billet de 500 qu'ils m'avaient donné en me rendant la monnaie du premier achat. Cette petite manip m'a facilité la vie pour le reste du séjour. Nous avons également fait ensuite un autre retrait de 1000AED (500+5x100) et payé un taxi en euros. Les "gros voyages" en taxi ont été marchandés en € pour plus de facilité mais après on pouvait payer en € ou en AED et, à mon avis, ça revient moins cher en €. Pour les petites courses nous avons bien sûr payé en AED. Pour Khasab il n'y a pas de pb pour le 2 pièces même si sur notre bateau tout le monde était en 1 pièce. Bonne idée d'emporter votre matériel : je serais restée plus longtemps dans l'eau si j'avais eu le mien... | | | À: Chalulaus · 21 février 2014 à 18:33 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 93 de 97 · Page 5 de 5 · 1 485 affichages · Partager Comme je pensais c'est plus intéressant de payer les taxis en € sauf si on arrive à un meilleur prix en marchandant en dirhams AED... Premier retrait de 2000AED = 399€ (+13,77€ de frais!) Second retrait de 1000AED = 199,50€ (+8,38€ de frais!) Donc, l'idéal c'est de bien calculer au départ et de ne faire qu'un seul retrait ce qui diminue les frais.
A comparer avec le taux de change € vers AED à l'aéroport.
A ne pas faire impérativement : payer des petites sommes en carte dans les magasins car il y a toujours une taxe fixe appliquée par notre banque. | | | À: Mouchimoucha · 23 février 2014 à 17:41 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 94 de 97 · Page 5 de 5 · 1 445 affichages · Partager Coucou marie-Paule, Merci pour tes comptes qui seront bien précieux... eux aussi ! Je suis dans les valises jusqu'au cou et je me demande s'il y a besoin d'emporter des pulls, des blousons... 1, 2... au secours ! C'est la première fois que je me pose autant de questions pour faire des valises, manches longues (pour les visites) manches courtes (sur le bateau) Pour mes hommes je prévois des "pattes courtes" aussi mais peuvent-ils les mettre pour les visites ? Mon garçon de 12 ans trouve qu'il y a beaucoup de contrainte pour ce voyage ! Il aurait bien pris que des bermudas ! Pour les hommes ils sont plus cool qu'avec les filles et femmes ? | | | À: Chalulaus · 23 février 2014 à 18:49 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 95 de 97 · Page 5 de 5 · 1 425 affichages · Partager Là vous partez fin février et il fera certainement un petit peu plus chaud que fin janvier... J'avais un blouson (moyen, pas une doudoune!) sur moi au départ de Paris et je ne l'ai utilisé que pour les voyages AR. Sur place les gilets/pulls légers suffisent largement tôt le matin ou le soir. Les seules visites qui peuvent poser problème sont les mosquées mais je ne pense pas qu'un garçon de 12 ans en bermuda soit embêté pour ça. Et puis ils sont certainement plus cool avec les hommes! Peut-être que les "jours mosquée" ton homme peut mettre un pantalon (léger ou jean) et une chemise (même manches courtes)! Pour ça j'ai la paix : mon mari ne met jamais de bermuda en ville. Et, par exemple, à l'Emirates Palace ils n'aiment pas les messieurs en bermuda. A cause des contraintes j'ai pris trop de vêtements : finalement il suffisait de se poser un moment, de penser et de s'adapter... Mais mieux vaut trop prendre que pas assez! Bonne continuation des préparatifs... | | | À: Mouchimoucha · 24 février 2014 à 12:29 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 96 de 97 · Page 5 de 5 · 1 394 affichages · Partager Bonjour,
Quand vous dites qu'on peut payer en euros, est-ce que c'est uniquement en billets. Donc minimum par 5 euro? Ou est-ce qu'ils acceptent des pièces? Si on n'a pas le compte exacte, est-ce qu'ils rendent en euro ou en dirhams? Peut-on également convertir un tarif taxi au km indiqué au compteur en euros?
merci d'avance
Véronique | | | À: Vlfdth · 24 février 2014 à 12:46 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 97 de 97 · Page 5 de 5 · 1 389 affichages · Partager En principe ils n'acceptent que des billets mais la question ne s'est jamais posée pour nous. Nous n'avons jamais payé des petites sommes en euros, seulement des taxis au prix rond (50€, 100€ par exemple) et en ayant toujours le compte. Je ne vois pas un chauffeur de taxi rendre de la monnaie en euros. Ca me paraît assez compliqué de n'avoir que des euros sur soi... | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |