| Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Mouchimoucha · 2 février 2014 à 8:51 · 6 photos 97 messages · 12 participants · 10 997 affichages | | | | À: Mouchimoucha · 8 février 2014 à 22:34 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 1 441 affichages · Partager Bonjour, me voilà revenue de cette superbe croisière, je ne vais pas faire de CR, car tu en as fait un super, je vais simplement rajouter ce que nous avons fait. Pour nous, pas de chance, l'escale de Khasab a été annulée cause beaucoup de vent, donc arrivée à Dubai le jeudi soir à 19h, à très bientôt alors
Sandrine | | | À: Babylouis · 10 février 2014 à 22:25 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 1 403 affichages · Partager Petit CR de notre croisière sur le MSC Lirica, du 31/01 au 08/02/2014 Vendredi 31/01 : décollage de Paris CDG à 21h35 avec 20 min de retard, l'avion l'A 380 très bonnes prestations, de la place pour les jambes, des écrans individuels, un très bon repas pour le dîner, servi peut etre un peu trop tard, nous avons dormi très peu, sûrement l'excitation de ce beau voyage. Samedi 01/ 02 : arrivée à l'heure à Dubai, aéroport énorme, très peu d'attente pour les passeports, pour récupérer les bagages pendre ascenseur puis espèce de métro, ca fait drôle, ensuite on a attendu que les bus MSC arrivent, direction le port, et là l'attente commence, c'était assez long, il y avait du monde, les formalités faites on était sur le bateau à 9h30, direction le buffet pour 1 petit déjeuner bien appréciable, l'on rencontre un couple avec qui nous passerons la semaine ensembles, nous décidons de faire un tour à Dubai en taxi, on essaie quand même de se reposer 1 petite heure, ca nous a fait du bien, on récupère nos bagages, petite douche et nous sortons. Nous prenons un taxi à la sortie du bateau et nous négocions pour 3h 350 AED, nous sommes 2 couples, dc ca nous va, on a quand même dû marchandé un peu Tour à Dubai : arrêt à Jumeihra beach, on passe devant la mosquée, arrêt pour un petit centre commercial avec des choses typiques fait main, on est pas trop intéressé alors on reste pas trop longtemps, ensuite arrêt devant le Burj el Arab avec superbes photos, on passe devant l'entréedu Jumeirah hotel (forme de vague), le taxi nous depose ensuite a la Madinat Jumeirah, endroit que l'on a beaucoup aimé, on aimerait bien faire un tour d'abra mais on n'a pas trop le temps, on se dit que l'on reviendra.....le chauffeur nous emmène ensuite devant l'entrée de l'hôtel Al Alam, normalement les taxis ne peuvent pas s' arreter, il s' arretera un peu plus loin et nous pouvons prendre de très belles photos, ensuite il nous emmène sur la palme et nous montre qu'au niveau des branches de la palme ce sont de superbes villas surveillées par un garde, il nous emmène jusqu'à l'Atlantis et de là nous prenons le monorail, pour avoir une belle vue sur la palme et notre chauffeur nous attendra au terminus, on a pu faire de superbes photos, c'etait chouette !!! De là il nous conduit à la marina, on fera une petite promenade, c'est agréable, et le chauffeur nous ramenera au port en passant par la Sheick Zaied Road avec vue sur tous ces immeubles, c'est grandiose !!! Finalement, notre tour aura duré 4 h et nous lui donnons 500 AED, nous remontons sur le bateau pour 17h et sommes heureux de ce que nous avons vu, nous loupons quand même l'exercice de sécurité, pas grave, Et voilà le bateau part pour une belle aventure.... La suite demain..... | | | À: Babylouis · 10 février 2014 à 22:40 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 1 400 affichages · Partager Chouette Sandrine! Je vais à nouveau revivre la croisière! Merci! | | | À: Mouchimoucha · 11 février 2014 à 14:28 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 1 369 affichages · Partager Bonjour Marie-Paule, Merci pour tes idées pour planifier notre escales de Dubaï... tu m'as bien fait travailler !  Tu nous as conseillé d'aller voir heritage house et school ça correspond à quoi ? Un musée, une visite ? Pour la promenade en bateau traditionnel que vous avez faite : où était ce kiosque ? Tu as peut-être conservé le ticket pour connaître le nom de la société pour que je recherche sur le net ? Vivement le soleil ! J-24 | | | À: Chalulaus · 11 février 2014 à 17:37 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 1 346 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, Tu parles bien du bateau au départ de la Marina (1h)? On ne peut pas rater le kiosk qui est à quelques mètres de l'endroit où les taxis déposent les passagers. J'ai un petit dépliant avec une adresse mais ils n'y a rien sur leur site au sujet de ce bateau qui s'appelle CAPTAIN JACK. httpbristol-middleeast.com Mais j'ai trouvé ça : www.places.ae/...jack-bristol-charter Le trajet : regarde sur la carte, on sort en mer par le canal que tu vois à droite et on revient par la gauche. Les bateaux partent toutes les heures de 11h du matin à 11 du soir, mais nous avons pris un bateau à 10h peut-être parce que c'était vendredi...
Al Ahmadiya School : première école fondé a Dubai en 1912. Transformé en musée. Belle architecture et évocation de la vie des écoliers. Ca se visite vite, c'est gratuit et j'ai trouvé sympa. Beaucoup de photos intéressantes. Heritage House : à côté. Maison bien restaurée qui date de 1890. Meubles d'époque, dioramas... Accès également gratuit.
Le vendredi ces deux endroits n'ouvrent que de 14h (ou 14h30) à 19h30 (ou 20h30) selon les guides et les sites.... | | | À: Mouchimoucha · 11 février 2014 à 18:50 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 1 327 affichages · Partager Merci Marie-Paule pour toutes ces infos ! Pour le tour en bateau à la marina avez-vous vu Atlantis, le palm et Al Arab ? Ou vous êtes restés trés proche de la Marina ? Est-ce que ça peut nous "éviter" d'y aller pour faire 3 photos et perdre du temps ? Est-ce que l'on comprend bien ce qu'est le palm depuis la mer ? Kelly a trouvé une autre compagnie qui propose une sortie en mer depuis la marina mais le coût me semble bien élevé 280 AED / pers ? | | | À: Babylouis · 11 février 2014 à 18:56 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 1 323 affichages · Partager Merci sandrine, pour ce début, j'attend le reste avec impatience!!!! | | | À: Chalulaus · 11 février 2014 à 19:50 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 1 315 affichages · Partager C'est peut-être en bateau rapide (il y avait effectivement des bateaux jaunes)...et il faut regarder leur trajet car ça peut être plus intéressant... Et non, on n'approche pas le palm car on tourne à gauche, on voit un côté sans plus: toujours cette barre d'appartements le long de l'avenue principale. Pour moi le Palm a été une déception mais il faut demander à Sandrine (Babylouis) qui a pris le monorail et a peut-être pu avoir une vue d'en haut. | | | À: Babylouis · 11 février 2014 à 20:13 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 1 312 affichages · Partager Dimanche 02/02 : on décide de visiter Abu Dhabi avec le big bus, nous avons pris 1 billet combiné avec Dubai pour le dernier jour Nous partons dc vers 10h30, on commence le tour et vu l'heure, nous décidons d'aller directement voir la mosquée Sheick Zaied car nous avions lu qu'elle n'était ouverte que le matin, arrivée à la mosquée, et là c'est magnifique, nous avions prévu de nous couvrir (mais on vous prête des abayas), tout est beau, ca vaut vraiment le détour, nous reprenons ensuite le big bus et voulions s' arreter à un arrêt pour faire le tour vers l' île de Yas, là où se trouve le circuit de formule 1 et le parc d'attraction Ferrari World, mais en regardant les horaires ca ne va pas car la navette ne vient pas avant 1h30 et le bus met plus de 2hrs pour faire le tour de l'île sans arrêt !!! Notre décision est vite prise, nous n'irons pas, nous sommes un peu decu mais nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout voir. Nous continuons alors notre tour, nous nous arrêtons au Héritage village, pas grand chose à voir, très touristique, par contre la vue sur la plage est magnifique, avec les buildings en arrière plan. Prochain arrêt : Marina mall où nous prenons notre déjeuner ! Petit conseil près du marina mall essayez de monter à la tour panoramique, en haut il y a un bar et vous avez une vue magnifique. Nous poursuivons et nous nous arrêtons à l'Emirates Palace, nous pouvons y rentrer, c'est magnifique, l'hotel est imposant, l'intérieur magnifique, il y a même un distributeur d'or, pour 240 AED, vous avez une médaille en or de l'Emirates Palace. Comme il est déjà tard, 17h, on décide de prendre un taxi pour rentrer au port, on ne veut pas refaire le tour avec le big bus, on a bien fait, on a payé 22 AED. En conclusion, très belle journée à Abu Dhabi.
Lundi 03/02 : journée en mer, très tranquille, et le soir c'est la soirée de gala
Mardi 04/02 : Escale à Foujeirah Ayant regardé sur le forum, beaucoup disait que c'était l'escale la moins intéressante. Nous avions décidé dc de prendre l'excursion MSC avec la sortie en 4x4 dans le désert. Ce fut un vrai régal !!! Nous étions 6 personnes par 4x4, après 1h de route nous appercevons enfin le désert, un petit arrêt devant ces dunes et les chauffeurs dégonflent les pneus, l'aventure dans le désert commence.... Le chauffeur s' en donne à coeur joie, quelles sensations, on est un peu secoué, personnellement j'ai laissé échapper ma petite frayeur, je crie, je n'en revient pas, le chauffeur sait ce qu'il fait, c'est super. On s' arrete pour admirer le fameux rocher Camel Rock, et c'est l'occasion de boire quelque chose et on continue, chouette !!! On est enchanté, on en a pour notre argent (119, 90 € qd même !!!), prochain arrêt pour regonfler les pneus, sur le chemin du retour un petit arrêt à un barrage, et il est l'heure de retourner au port, résultat : superbe excursion, cela aurait été dommage de ne pas aller dans le désert !!! | | | À: Mouchimoucha · 11 février 2014 à 20:23 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 1 307 affichages · Partager Bonsoir, oui je confirme qu'en prenant le monorail, on a une belle vue de ce qu'est la palme! On est un peu en hauteur, le trajet est rapide mais ca vaut le coup !!! Nous voulions faire aussi le yellow boat, mais pas de place, pensez à réserver à l'avance, apparemment belle vue sur l'atlantis et le burj al arab mais pas de la palme. | | | À: Mouchimoucha · 12 février 2014 à 13:42 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 1 279 affichages · Partager Chère Marie-Paule,
Un tout grand merci pour toutes cesinformations !!!
Pour Abu Dhabi tu parles de bus locaux. J’aimeraisen prendre un pour aller à la GrandeMosquée depuis le Port. Je vois sur internet qu’il y a le bus 54 qui va directement de Fish Market (= Port) à la Mosquée en 1 heure pour 2 dirhams par personne. Voir sur le site : www.dot.abudhabi.ae/...calBusNetworkMap.pdf
Au départ de la Mosquée, il y a moyend’aller à Al Marina en prenant le bus 54 + le bus 32 ou 34.
Je m’adresse à tout ceux qui ont été ouvont aller prochainement à Abu Dhabi : Est-ce que vous avez testé ou vousavez vu ou entendu parler de ces bus ? J’ai entendu dire que les femmesdoivent s’asseoir devant et les hommes derrière ? Est-ce dérangeant ?Je ne voudrais pas que mon mari soit compacté avec les hommes et ne voit pasque je descends du bus !!
Je pars avec Costa le 14 mars et je seraisravie d’avoir votre opinion avant cette date.
Bien cordialement,
Véronique | | | À: Vlfdth · 12 février 2014 à 14:22 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 1 271 affichages · Partager Bonjour Véronique, J'ai pu parler avec des belges assez âgés (grands habitués des croisières) qui ont pris le bus de ville pour aller à la Mosquée mais ils ne m'ont pas parlé d'une séparation hommes/femmes. Je pense qu'un couple peut monter ensemble. Par contre ces belges m'ont signalé que c'est long et qu'il faut marcher un moment pour arriver à la Mosquée et qu'au retour ils avaient attendu le bus un moment. Malheureusement je n'ai pas le contact de ces personnes. Dans la journée j'ai aperçu d'autres croisiéristes qui se servaient des bus de ville apparemment sans problème le site étant vraiment bien fait. | | | À: Mouchimoucha · 12 février 2014 à 14:34 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 1 268 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Je vois sur le site des transports en communs que le trajet vers la mosquée dure 1 heure. Un bus toutes les 20 minutes.
Est-ce que le taxi est rapide le matin (circulation,...)? Est-ce qu'ils peuvent déposer les passagers près de la mosquée (je n'ai pas peur de bcp marcher, mais je n'ai pas envie de perdre trop de temps précieux et je voudrais pouvoir arriver avant les 'troupeaux de touristes').
Sinon, faut-il aller loin pour pouvoir avoir un taxi qui ne compte pas la prise en charge du port et qui ne nous harcelle pas pour faire 'son tour'.
merci
Véronique | | | À: Vlfdth · 12 février 2014 à 14:44 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 1 262 affichages · Partager Les taxis peuvent déposer des passagers juste devant la mosquée faisant gagner un temps précieux... Tu peux toujours tenter ta chance auprès des taxis qui sont devant le navire en exigeant de mettre le compteur (même s'il y a une prise en charge au port comme à Dubaï ça reste raisonnable). Sinon, prendre la première navette (qui part quand elle veut bien...) vers le Marina Mall où il y a toujours plein de taxis qui n'attendent pas spécialement que le touriste... Il n'y a pas une solution idéale! Pas d'embouteillages visibles le matin, du trafic plutôt vers 17h. | | | À: Babylouis · 12 février 2014 à 19:26 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 1 230 affichages · Partager Je poursuis.
Mercredi 05/02 : escale à MascateNous nous décidons de prendre l'excursion MSC avec nos amis : Mascate et Nakhl Ce fût un véritable enchantement. La journée commence par la visite de la mosquée, très jolie. Nous prenons ensuite la route de Nakhl, c'est assez loin mais nous profitons du beau paysage et notre guide est très intéressant, on a plaisir à l'ecouter, nous passons notamment versb1 des 7 palais du sultan d' Oman, on ne verra pas grand chose à part de grands murs d'enceinte, ca a l'air énorme! !! Nous faisons une halte pour visiter le fort de Nakhl, une vrai beauté, j'ai beaucoup aimé et le cadre est charmant avec les montagnes en arrière plan. Nous repartons et une surprise nous attend, direction les sources d'eau chaude à Nakhl, eh oui de l'eau chaude naturelle qui coule avec des touts petits poissons noirs, et voilà la surprise on va avoir le droit à de la fisch pédicure naturelle, que c'est agréable, tout le monde essqye et trempent ses pieds dans cette eau chaude et tous ces petits poissons qui vous chatouillent les pieds au début ca fait bizarre mais on y prend goût, on va rester là 20 bonnes minutes. Nous repartons alors et nous voilà en direction d'un très bel hôtel, je ne sait plus le nom Al Halam ??? où nous allons déjeuner, c'est très bon, c'est un buffet, on goute des spécialités omanaises, après le repas on a encore du temps libre et on visiste les très beaux jardins de cet hôtel 5*, on y est bien, mais on doit repartir! Nous retournons direction Mascate et notre arrêt sera pour le palais royal, c'est très joli, nous nous dirigeons après vers le souk Mutrah où on a temps libre pour quelques, petits achats, il nous reste encore un peu de temps alors nous nous promenons le long de la corniche, c'est très joli, on verra même le yacht du sultan d' Oman, magnifique. C'est ensuite l'heure de nous ramener au port, il est 17h, l'excursion a été très enrichissante et j'ai trouvé Mascate très joli. Nous assistons au départ du bateau, le soleil commence à se coucheg, tout le monde regarde le départ du port car c'est magnifique, c'est un des plus beaux ports d'escale. Direction Khasab, mais la nuit a bien été mouvementée..... | | | À: Babylouis · 12 février 2014 à 19:37 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 1 224 affichages · Partager Chouette! C'est super : la même croisière et des programmes différents c'est très intéressant. Nakhl donne envie, j'ai vu plein de très belles photos. | | | À: Mouchimoucha · 12 février 2014 à 20:09 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 1 215 affichages · Partager Bonsoir Marie Paule, oui en effet, c'est vrai Nakhl est vraiment joli. Comme ca ca va donner des idées pour les futurs croisieristes !!! On pense déjà à la refaire, c'est sur mais pas tout de suite. A très bientôt
Sandrine | | | À: Babylouis · 14 février 2014 à 15:49 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 1 165 affichages · Partager Bonjour Sandrine et Marie-Paule,
Vous nous avez gâté avec vos supers récits mais maintenant c'est difficile de choisir... vous aviez des emplois du temps bien chargés, les notre vont être débordant grâce à vous ! Le fort est-il loin de Mascate ? Je pensais faire la mosquée le matin au saut du lit puis le vieux port et les souks (qui ferment à 12 heures) ! Est-ce que c'est jouable de revenir au bateau manger et repartir pour l'apm faire le fort en taxi ou est-ce loin ? Vous avez passé combien de temps à la mosquée ? Faut-il prendre le taxi à la sortie du port ou s'éloigner un peu en espérant trouver moins cher à quelques pas.... histoire d'échapper aux rabatteurs un peu gourmand et envahissant ? Avez-vous souffert de la chaleur durant cette croisière ? En fait, j'ai l'impression que Marie-Paule est remontée assez tôt à bord à l'escale de Mascate, non ? En même temps elle avait déjà vu beaucoup de choses ! Le marché aux poissons est où ? Proche des souks ? Le taxi vous avez déjà déposé ? Pour Abu Dhabi : Vous avez une idée de prix pour le Marina Mall jusqu'à la grande mosquée ? A bientôt, je continue de bosser avec vos infos ! | | | À: Chalulaus · 14 février 2014 à 16:45 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 1 148 affichages · Partager Je ne pense pas que le souk de Mascate ferme à 12h (comme à Dubaï) : j'y étais à l'heure du déjeuner et tout était ouvert. Il faut dire qu'ici la majorité des commerçants est indienne ou pakistanaise. C'est le marché au poisson qui ferme tôt vers midi je crois. Le joli fort dont parle Sandrine est très loin, peut-être 1h30 de route mais elle le précisera. A Mascate pour ne pas perdre de temps il est judicieux de prendre le taxi à la sortie du port : si on s'éloigne on va tomber sur des taxis non officiels et rien ne dit que c'est moins cher... Pour la Mosquée il faut compter une petite heure sur place. Il faisait 25°/26° à Mascate lors de l'escale mais ça risque de monter en février/mars. Le marché au poisson se trouve entre le bateau et le souk : nous y sommes passés en revenant de la Mosquée et de l'Opera (avec le taxi) pour être sûr de le voir avant la fermeture. Après nous avons fait le reste du tour de ville et finalement le chauffeur nous a déposé au souk. Oui, nous sommes montés à bord assez tôt à Mascate : vers 14h (le "tous à bord" était à 16h30). Abou Dhabi : pas d'idée sur le prix du taxi entre le Marina Mall et la Mosquée mais ça ne doit pas dépasser (avec le compteur!) 15€. Bon travail alors! | | | À: Chalulaus · 14 février 2014 à 16:49 Re: Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014 Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 1 146 affichages · Partager Bonjour stéphanie,
Oui le fort de Nakhl est assez loin de mascate, en bus c'était à 1h de la mosquée à peu près, mais c'était vraiment très joli, pour la mosquée, nous sommes restés environ 3/4 d'heure, sinon le souk Mutrah est à côté du port, la corniche est très jolie aussi, pour le temps à Mascate nous avons eu chaud, 26°, bons préparatifs
Sandrine Image attachée: | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |