|  |  |
 | | | | Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Pjan · 20 décembre 2011 à 7:06 · 37 photos 78 messages · 16 participants · 11 528 affichages | | | | À: Pjan · 22 décembre 2011 à 18:46 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 2 019 affichages · Partager La barbade
Apres 5 jours de mer petit dej et nous montons au pont supérieure vers 10h nous apercevons la barbade, nous avons pris le must de la barbade avec costa départ a 12H30 - nous sortons du port a pied jusqu’à la gare maritime avec des boutiques détaxe
Le bus nous attend a l’extérieur, nous partons pour le tour de la barbade et retour vers 16H30
Excursion plaisainte avec de beau paysage, nous achetons nos cartes postale dans la gare maritime et payons en euros et il nous rende la monaie en dollar us
Appareillage a 19H il fait 27 degrés
Les cartes postales on les a postés a bord et elles ne sont jamais arrivées –merci costa
1) plage surfeur 2) vendeurs locaux Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pjan · 22 décembre 2011 à 20:56 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 1 998 affichages · Partager Ne t'inquiètes pas pour les cartes, elles vont arriver, mais très très tard. | | | À: Pjan · 22 décembre 2011 à 21:06 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 1 992 affichages · Partager Attention pour les cartes postées sur le bateau. Ils attendent d'en avoir beaucoup pour les faire partir. Nous aussi avons posté nos cartes sur le bateau à la Barbade. Elles sont arrivées 1 mois après notre retour, elles avaient été postées à.... Madère !!! cherchez l'erreur !!! | | | À: Pjan · 23 décembre 2011 à 0:24 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 1 966 affichages · Partager Je réponds avec plaisir à votre coucou, mais j'étais "embarquée" sur une autre discussion, où j'ai posté mon CR sur la transat : voyageforum.com/...post=4660320#4660320
beaucoup moins détaillé que le vôtre, je suis moins courageuse pour l'écriture, et j'avais pas mal de travail en rentrant chez moi. je vous invite sur l'album des photos en ligne pour cette croisière sur Picasa : picasaweb.google.com/...llZUG&feat=email
Le programme de mes pages en Janvier sur internet concerne justement les croisières, vous trouverez photos et conseils pour les excursions dans les Iles des Antilles à l'adresse www.photosdailleurs.fr/index01.html meilleurs souvenirs de Cécile et Jean | | | À: Takacoser · 23 décembre 2011 à 7:03 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 1 950 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de regarder vos photos. Merci pour ce beau partage 
Une petite question, votre cabine était au pont 5 (au dessus des canots de sauvetage)? Je vous demande cette précision car nous embarquons le 27 avril sur le Luminosa pour la transat retour et nous sommes au pont 5. Je voudrais être sûre que ce soit bien au dessus des canots.
Merci pour votre réponse | | | À: Takacoser · 23 décembre 2011 à 8:08 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 1 938 affichages · Partager bonjour on ira voir votre site un peu plus tard car nous on a déja repris le boulot A+ | | | À: Pjan · 23 décembre 2011 à 8:36 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 1 936 affichages · Partager Grenade
12eme jour arrivée a 8H30 au port le célébrity sunnite est déjas a quai
Excursion costa l’ile aux épice, départ a 9H en minibus de st georges, route jusqu’à gouyave pour la visite d’une usine de muscade puis direction sauteur a la pointe nord et une distillerie de rhum a river antoine avant de déjeuner dans un restaurant sympa avec des plats locaux
L’apres midi traversé de la foret tropicale avec visite de grand étang et d’une cascade
Retour au bateau a 17H30 excursion tres agreable
Ce soir coktail du cdt, diner et spectacle de danse
1) sunnit
2)superbes terrasses arriere
3)usine de cacao
4) resto du midi Images attachées: | | | À: Pjan · 23 décembre 2011 à 10:21 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 1 910 affichages · Partager Très sympa cette terrasse arrière | | | À: Gladfred · 23 décembre 2011 à 11:36 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 1 899 affichages · Partager effectivement par rapport a costa rien n'a voir | | | À: Pjan · 23 décembre 2011 à 12:50 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 1 888 affichages · Partager | | | À: Virginie1978 · 23 décembre 2011 à 13:06 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 1 872 affichages · Partager bonjour,
pas de problème au pont 5... vue imprenable assurée en navigation ! à l'escale cela dépend parfois en face c'est un autre bateau.
"autre chose ?" comme à la télé
Cécile | | | À: Gladfred · 23 décembre 2011 à 13:10 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 1 869 affichages · Partager bonjour,
oui, pour la vue sur la sillage du bateau, mais attention au bruit !
Cécile | | | À: Takacoser · 23 décembre 2011 à 15:44 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 1 848 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse et bonne nouvelle. J'avais un doute en voyant le bateau et en essayant de compter les ponts  | | | À: Pjan · 23 décembre 2011 à 18:30 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 1 823 affichages · Partager effectivement par rapport a costa rien n'a voir
Il y a aussi une terrasse arrière sur le victoria et elle est très sympa.
Merci pour ce compte rendu.....sympa. | | | À: Pjan · 23 décembre 2011 à 20:43 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 1 803 affichages · Partager  Bonjour, très agréable de vous lire. Nous ferons la transat sur le Costa L., de la Guadeloupe ( Pointe-à-Pitre) à Nice en avril-mai 2012.Il est rassurant de savoir qu'il ya passablement de français sur le bateau. Y-a-t'il des cours d'espagnol à bord? Merci d'avance pour la réponse et je continue à lire avec plaisir tous vos commentaires. Claudette | | | À: Klodet · 24 décembre 2011 à 10:06 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 1 756 affichages · Partager bonjour je ne sais pas si il y a des cours d'espagnole mais c'est possible il y a beaucoup de choses a bord A+ | | | À: Pjan · 24 décembre 2011 à 11:34 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 1 745 affichages · Partager 13eme jour ste lucie
Arrivée 7H devant ste lucie, nous restons au mouillage. 9h départ de la chaloupe et ¼ heure plus tard nous sommes au quai de castrie la capitale de ste lucie.
A quai il y a le carnival victory et le silver spirit puis rentre dans le port le carnival miracle.
Nous montons dans notre bus, nous traversons castrie et prenons la route du sud ça tourne beaucoup. (excursion costa la souffriere par la terre)
1er arret a anse la raye petit port de peche puis direction le volcan de la souffriere en passant par les deux pitons puis visite du parc d’une fabrique artisanale de chocolat et degustation de noix de coco et de punch avec collation avant de déjeuner face au pitons puis retour par la baie de marigot (port de plaisance)
Diner et dodo
Agreable mais trop chere
1) chaloupe costa car nous sommes au mouillage
2)vue sur une baie
3) les pitons Images attachées: | | | À: Pjan · 24 décembre 2011 à 11:53 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 1 742 affichages · Partager 14eme jour guadeloupe
Arrivée au port de point a pitre a 8H
Aujourd’hui nous avons un circuit reservé sur internet
Nous descendons du bateau et comme tous les jours une fanfare nous acueille sur le quai nous attendons une demie heure et notre guide arrive, direction basse terre pour une visite d’une fabrique de rhum artisanale puis une kasaverie et les chutes du carbet.
Retour sur pointe a pitre en passant par l’allée dumanoire et visite de pointe a pitre
Excursion agréable avec une guide sympathique
Diner et départ vers minuit
1)marché au pied du bateau
2) chute du carbet
3) club med 2 Images attachées: | | | À: Pjan · 24 décembre 2011 à 15:12 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 1 725 affichages · Partager Merci pour ce CR que je lis comme un thriller !!! Super sympa de partager avec les futurs partants (pour nous ce sera fin avril) en attendant on rêve et on se documente grâce à des personnes comme toi | | | À: Pjan · 26 décembre 2011 à 10:07 Re: Compte rendu de croisière Luminosa transatlantique Antilles Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 1 657 affichages · Partager 15eme jour la martinique
Arrivé a 12H a quai a fort de France, déjeuner a la cafétaria puis RDV pour notre excursion costa (les jardins enchanteurs)
arret l’eglise balata (petit sacré cœur) puis les jardins de balata (a voir)ensuite nous passons par morne rouge mais le volcan est dans la brume et on continu jusqu’à st pierre la ville qui fut détruite par ce volcan avant de visiter l’habitation anse latouche une ancienne rhumerie détruite avec son jardin de cactus et d’orchidées.
retour sur fort de France vers 19H le temps était nuageux voir pluvieux
1) église balata
2)jardin balata (excellent)
3)anse latouche Images attachées: | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |