Santorin Grèce vendredi 2 mai
Levé aux aurores pour aller chercher un bon d'embarquement pour les chaloupes, nous étions un groupe de 12, autant être ensemble.
Nous avons eu la chaloupe Numéro 3 sans problème pour tous

, avec un peu d'attente car la file était déjà formée 10mn avant 7H30 avec un départ de la 1ère chaloupe pour 8H30.
Le temps de déjeuner tranquille au snack, avant d'embarquer pour
Fira dans des bateaux venant de l'ile de
Santorin. La mer est calme heureusement et nous débarquons ensemble vers 9H30 sur l'ile au pied de la falaise.
Deux voire trois moyens d'y monter, à pieds, à dos d'âne, ou en téléphérique. Le groupe se coupe en deux pour prendre la queue des ânes (5€) et l'autre le téléphérique (5€)
Là les péripéties commencent, les ânes les plus petits parfois fougueux sont attribués aux femmes, les plus intrépides, pas de temps de prendre des photos qu'elles disparaissent déjà dans les premiers lacets de cette montée d'environ 1,5 km.

J'attendrai un bon moment, en rigolant bien en voyant les départs des autres, qu'un mulet plus costaud puisse me supporter pour enfin démarrer vers la cime de cette falaise.
Mon mulet fera des poses toutes les 5-6 marches, ils'économisera, il faut dire que son boss est bien loin derrière avec un autre groupe, mon cousin parvient aussi à me doubler dans cet escalier assez large et pavé avec d'un coté une magnifique vue sur les bateaux et de l'autre la paroide la montage.
Les personnes qui descendent déjà et que nous croisons se refugient instinctivement vers la paroi et se retrouvent coincées

par le mulet qui prend les virages le plus largement possible.
A certains moments ses haltes étant de plus en plus longues et mes encouragements restants sans effets, j'étais prêt à descendre de ma monture et continuer à pieds comme mon cousin.
Mais le groupe suivant nous ayant rejoint, mon mulet passe la 5ème, en entendant les injonctions de l'accompagnateur.
Une partie des amis m'attendait en haut, bon dernier que j'étais et je pensais que le groupe ayant emprunté le télécabine serait déjà là.
En fait nous les retrouverons au bord de la corniche bien plus haut face à la sortie du télécabine, n'ayant pas été plus rapides que nous, la file d'attente en bas été parait il imposante avec des resquilleurs habituels.

On fixe le point de rendez vous à l'entrée des caisses pour redescendre ensemble vers 12H30 la dernière chaloupe étant à 14H30, nous prévoyons large pour éviter les bousculades.
Et nous visitons
Fira avec ses petites boutiques, son église, nous apercevons son dome bleu avec son carrillon de 3 cloches internationalement connu par les brochures publicitaires de ce gros village aux maisons blanches. Vue qu'il impossible de prendre si ce n'est qu'en grimpant sur le cloché de l'église voisine.
Il fait très beau, et après en avoir fait rapidement le tour nous prendrons une petite bière de 50cl à une terrasse panoramique (que de nom)
ou le proprio, nous offre royalement des chips et me rend subrepticement la monnaie avec une pièce de 2 lires turque à la place de 2euros.

Pièce qui restera d'ailleurs dans la cabine le jour du départ.
Ah ces grecs ! ils trouvent toujours moyen de nous en.....tortiller

Un bon moment passé à faire des photos magnifiques sous un ciel bleu ciel (comme son nom l'indique) et une mer bleue turquoise (quoi que nous somme en
Grèce) où attendaient sereinement les 3 bateaux de croisière, d'où le monde considérable à cette escale tant prisée.
Au point de rendez vous en haut, les amis sont démotivés en constatant l'interminable file d'attente pour redescendre en téléphérique. Nous décidons donc d'emprunter le chemin muletier.

Un conseil mettez des chaussures fermées et antidérapantes, il faut éviter le crottin qui jonche les marches et qui donne cette odeur désagréable mais naturelle, car malgré le nom de cette île "sent o rien"

, je peux vous certifier que vers midi c'est le contraire.

Les femmes sont un peu anxieuses quand elles croisent les mules qui remontent, mais il suffit de les éviter, elles ne sont pas agressives (les mules)

, sauf parfois un peu collantes, les femmes aussi quand elles ont peur.

Au bout du 5ème lacet, vous appréciez beaucoup d'être monté à dos d'âne, car même en descente vous sentez vos genoux et vous aspirez d'être en bas.
Il y a sur le parcours quelques points de vues photographiques qui valent largement cet effort

.
En bas la foule se sépare pour reprendre les navettes maritimes vers les différents bateaux, celles de Costa sont plus chargées.
Nous retournons tranquillement à notre navette amarrée à l'autre bout du quai, et nous apprécions d'autant cette navigation au soleil confortablement installés sur le toit pour faire quelques photos de
Fira.

Apéro entre copains en rentrant et resto avant une bonne sieste réparatrice, pour les mollets et les genoux malmenés.
une vue sur Olia au bout de l'île
Ce soir malgré notre rendez vos à 19H15 la salle est déjà bien remplie pour le spectacle "Spirit".
Les représentations MSC sont de qualité, l'effectif de la troupe de danseuses n'est pourtant pas imposant, mais ce sont de très bon professionnels avec un excellent danseur qui m'a bluffé par son agilité.
Le magicien un peu ébouriffé a fait 2 numéros classiques de disparition pour toute la traversée.
Il a du s'endormir dans une de ses malles.

Le groupe de flamenco lui est impressionnant, mais j'y reviendrai après.
Apéro au Café San Marco

où une virtuose du violon est accompagnée d'une élégante pianiste qui nous enchante de morceaux classiques très connus. (merci au duo Elégance)
On profite d'un beau gâteau au restaurant pour souhaiter l'anniversaire d'une amie du groupe. On ne vous dira pas qui c'est, ni son âge. c'est confidentiel sauf pour Vladimir qui apporte la bouteille avec un grand sourire.
A l'Armonia Lounge après le restau, c'était soirée 60 70 comme dans les autres bars, mais "Les Bodyguard" nous ont transportés quelques années en arrière et on eu du mal à clôturer à l'heure leur prestations sous nos applaudissements.

Et Dodo après un passage au Starlight Disco pour quelques rocks et un dernier petit verre, après pas besoin de somnifère.

ps: vous n'aurez pas de photo de tous les ânes, vous risquiez les confondre.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.