A mon tour de faire part de mon vécu organisé grâce aux tuyaux glanés sur ce forum.Merci à tous.
Arrivée à l'aéroport de
Venise la veille. De là nous avons pris le car ATVO (5€) jusqu'à la piazzale
Roma. Pq le car ? Nous souhaitions déposer nos bagages en consigne, histoire de ne pas avoir à les trimbaler jusqu'à l'hôtel à
Venise.D'autant plus que bcp d'entre eux n'ont pas d'ascenseurs.
La consigne à bagages se trouvent entre le pullman bar et le départ du "people mover " 5.5€ par bagage/jour
Un fois allégés de nos valises, nous avons visité
Venise et passé la nuit dans un hôtel non loin de la gare :sympa, simple et tranquille.
Dimanche 8/4 : Après avoir récupéré les valises nous avons pris le "people mover" 1€/pers. On descend à marittima et ensuite on marche encore qqs centaines de mètres
Nous nous sommes présentés vers 13h30 et avons mis 30min pour être sur le bateau (web check in fait auparavant)
Nous prenons de suite possession de notre cabine pont 15 à tribord (côté choisi en fonction du sens de la croisière)
Vers 16h, une réunion d'infos pour les croisiéristes francophones
19h30 :1er spectacle 21 h: Dîner 2è service au Maxim. Bon, rapide.
J'ai souvent entendu critiquer les repas sur MSC et ne partage pas ce point de vue, je trouve les repas bons et pourtant je ne suis pas indulgente sur ce point
J'avais réservé plusieurs services par le web et m'attendais à les trouver en cabine comme annoncé :j'ai du aller à la réception chercher mes tickets boissons allegro, à la comptabilité chercher la carte Teens de ma fille, et faire intervenir un responsable pour obtenir le forfait spa que j'avais reservé au prix annoncé sur le web nettement plus avantageux que si réservé sur le bateau.Bref, un peu le parcours du combattant... pour les boissons on ne paie pas les 15% en réservant avant.
Pour les excursions, cela a bien fonctionné, nous les avons reçus en cabine le soir même,
lundi 9/4:Bari; Nous avions prévu de faire l'excursion alberobello, malheureusement des vents contraires à 70 km/h ont reporté l'accostage de 13h à 21h.... Autant dire que toute sortie à terre a été annulée ; l'escale n'étant plus qu'une escale technique pour débarquer et embarquer des passagers italiens puisque Bari est aussi un port de départ pour certains.
Nous avions perdu 8 h qu'il a donc fallu "rattraper" en naviguant toute le journée de mardi donc Katakolon annulé
Mardi 10/4; journée navigation pour rattraper le temps perdu la veille alors que nous avions prévu de visiter
Olympie avec le katakolon express
Mercredi 11/4:Matin Santorin que nous avions décidé de visiter avec MSC car nous voulions voir OIA et sur les conseils trouvés ici, c'est la seule façon possible vu le peu de temps passé sur
SantorinRassemblement au théâtre à 7h, débarquement en chaloupe. Les cars nous attendent au port et nous partons vers OIA, ensuite après une visite dans une coopérative viticole, le car vous dépose à Phira et la guide vous explique comment descendre en téléphérique vers le port. Sachez que nos co-excursionnistes ont patienté plus d'1h30 pour redescendre. Nous avons préféré descendre à pied par le chemin des ânes (20-23 min). La guide m'avait dit, il faut 45 min! En plus, les muletiers sont très contents si vous leur donnez vos tickets non utilisés du téléphérique.
A propos des ânes, je ne les ai vu que monter (5€) ceux qui n'avaient pas pris l'excursion mais pas de descente à dos d'ânes. Il faut savoir que le temps passé à terre est beaucoup plus court pour ceux qui ne prennent pas l'excursion car ils sont débarqués plus tard au pied de Phira. Bref
Oia, c'est magnifique, la vue est à couper le souffle
Soir:Mykonos à 19h, nous avons pris la navette proposée par MSC car même si ce n'est pas très loin, il n'y a aucun trottoir au bord de la route. 9€/ad-6€/enfts
Nous nous sommes dépêchés pour aller voir les moulins avant la tombée de la nuit puis promenés dans les ruelles et avons dîné chez Nikos, une taverne bien sympa dans une ruelle à l'arrière -
Le bateau.: joli mais pas très différent des autres MSC déjà vus. Notre cabine (suite) spacieuse, très bien entretenue.
Les spectacles ;pas mal, tout public : le spectacle "starwalker " a eu beaucoup de succès de même que le couple de trapézistes /acrobates
Les repas : bon, nous n'avons pas touché au buffet de minuit, sortant de table à 22h30, nous y sommes allés pour le plaisir des yeux
A suivre...
Si vous avez des questions plus précises auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas
Pako