|  |  |
 | | | | | Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Lethsgo · 2 février 2014 à 13:23 · 23 photos 51 messages · 10 participants · 6 248 affichages | | | | À: Lethsgo · 7 février 2014 à 23:41 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 689 affichages · Partager Superbes ses photos!!!! Vivement mardi le départ. Je fais aussi le catamaran et les dauphins (!!!) ainsi que saona avec pro excursion si ils arrivent à trouver assez de monde. Comment avez vous trouvez l'excursion sur le golden et êtes vous allé à pied ou en taxi aux dauphins ? Et avez-vous été content de pro-excursion ? Merci bon weekend end pour moi c'est bagages.... | | | À: Poseidon26 · 7 février 2014 à 23:48 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager le golden et son équipage tiptop ! la plage superbe. Le tour de l'île ou presque tip top aussi. On a finalement pas pris assez de photos de toutes les plages qu'on a passées. Faites pas comme nous, prévoyez quelques $ pour le pourboire à la fin, on avait rien pris à part notre carte msc 
Pour les dauphins, à pied à l'aller (une petite 1/2h), et incrust dans un bus msc au retour lol
Pro excursion : rien à redire, ils ont été très chouettes. L'équipe du bateau est top aussi, le cuisto très sympa et ses langoustes savoureuses. Aucun regret d'être passé par eux en tout cas. Tout le monde est aux petits soins, que ce soit à l'accueil, sur le bateau, sur l'île ou même au retour.
La joie des bagages, ça sent bon le départ !! enjoy 
Leth | | | À: Lethsgo · 8 février 2014 à 10:04 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager Je me souviens qu'un jour, j'avais visité la ménagerie d'un cirque. Je suis restée atterrée devant la cage- minuscule- d'un tigre qui n'avait que la place de tourner sur lui-même et le faisait ainsi, inlassablement... c'était misérable. De ce jour, jamais plus je ne suis allée voir un spectacle de cirque "animalier". Il en existe d'autres qui ne basent le spectacle que sur la performance humaine (Cirque Plume, ou Eloise) et c'est très bien ainsi. Dans ce post, je trouve que l'une des photos est particulièrement parlante, comme l'image de ce tigre dans sa cage. La situation de l'animal tout d'abord, entouré de béton, dans un petit bassin, lui qui aime tant parcourir de grandes distances, alors qu'on voit l'océan et les vagues juste derrière. La liberté inaccessible à jamais. Après sa dizaine de "passes", il retournera dans "son" bassin, plus petit encore que celui qu'on voit. Celui-là donne sur la mer pour que les touristes ne nagent pas dans les déjections de l'animal. Le ressac nettoie l'eau. Puis ces deux filles qui prennent les photos qu'elles revendront si cher alors qu'elles doivent être payées au lance-pierre. Bon, il faut bien vivre. Enfin, et surtout, ces touristes alignés en rang d'oignons, qui se succèdent tout au long de la journée, qui viennent consommer leur quart d'heure de rêve en kit totalement aveugles et sourds à la tristesse de la situation, tout décidés qu'ils sont, si égoïstement, à vouloir "s'émerveiller". Où est-il l'émerveillement ici ? Cela dit, je n'étais pas intervenue jusque là parce que je sais qu'on ne peut pas changer une bonne partie de l'humanité. Cette photo, comme la vision de ce tigre, m'a juste interpellée car je trouve qu'elle contient tous les éléments qui devraient nous faire réfléchir. Pour ceux qu'elle fait rêver (il y en a)... ma foi....je crois n'avoir rien à dire, si ce n'est que l'homme trouve toujours de bonnes raisons pour justifier son comportement, même quand il est indigne et égoïste. | | | À: Siouxiesioux · 8 février 2014 à 14:04 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Oui sur le fond je suis d'accord avec vous et c'est vrai que la photo de Lethsgo concernant l'animation avec les dauphins m'a quelque peu interpellé et plus (sinon je remercie Letsgo pour le CR et toutes ses photos, j'ai hâte d'y être) Bon cela me conforte dans l'idée d'éviter ce genre de sortie (dauphins, raies) et puis comme on dit "les gouts et les couleurs"..... w | | | À: Akh95 · 8 février 2014 à 21:17 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager les goûts et les couleurs... certes
mais il serait bien, de temps en temps, que siouxsioux 'entende' les arguments des autres et se mette à leur place. Ce que tout le monde fait avec elle 
AKH, vous faites comme vous voulez, mais je suis biologiste de formation, si je me permets de le signaler c'est que je suis probablement bien plus sensibilisée à la préservation que la plupart de par ma formation, et je peux t'assurer que je ne regrette en rien mon excursion Bien au contraire, je la recommande fortement. C'est une expérience forte que personne ne risque d'oublier de sa vie !  
Leth | | | À: Lethsgo · 9 février 2014 à 23:14 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager Quelques photos de plus :
20 janvier st john's, antigua : les raies avec msc
distribution de calamar
21 janvier fort de france, martinique : balade sur les côtes Sud Ouest et Est
Anse noire
Hôtel restaurant diamant les bains
jardins des bugalows et la plage avec vue sur le diamant
La pointe Faula, bon alors on voit pas bien, mais les petits points c'est des gens qui ont marché marché.... et qui ont toujours pied 
J'espère que ce compte rendu et les photos vous auront donné des idées d'excursion
Profitez bien !
Leth Image attachée: Photo postée par le membre Lethsgo. | | | À: Lethsgo · 10 février 2014 à 20:57 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Bonsoir lesthgo
Est ce que cela pose vraiment un problème si je ne parle pas anglais ? Au niveau du temps ça risque d être juste car on debarque a tortola à 12:00. Je vais contacter le site pour voir..
Merci pour tes infos
Bonne soirée Sandrine | | | À: Sandgdm30 · 10 février 2014 à 21:04 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager bonsoir
sur place ça se gère sans anglais, c'est plutôt la réservation en direct qui risque d'être compliquée
il faut bien compter 2H pour faire cette excursion. Il faut voir quel rdv vous pouvez avoir mais surtout quelle est la durée totale de votre escale.
Leth | | | À: Lethsgo · 15 février 2014 à 18:45 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager Pour les dauphins, à pied à l'aller (une petite 1/2h), et incrust dans un bus msc au retour lol
Bonsoir A quelle agence et sur quel site avez vous reservé "les dauphins"?
Merci | | | À: Lethsgo · 16 février 2014 à 13:47 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager bonjour, je viens de voir que vous avez fait la baignoire de josephine a FDF. Le trajet prend a peu pres combien de temps en voiture a partir du bateau? merci encore | | | À: Sandgdm30 · 16 février 2014 à 16:07 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager pleins de personnes ne parlais pas l'anglais et tout c'est bien passé, donc pas d'angoisse | | | À: Luigi250771 · 16 février 2014 à 17:05 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager bonjour Luigi
j' ai réservé directement sur le site de Dolphin Dicovery et de plus j'ai bénéficié d'une promotion...quoi de mieux !! Si je ne comprends pas toutes les consignes, je regarderai ce que font mes voisins. Sais tu, si la personne non inscrite à un programme peut tout de même assister en spectateur ?Peux tu me remettre le lien de ton site car je ne le retrouve plus, et je n'ai pas fini de tout regarder  !!
on commence à décompter sérieusement !!! c'est excellent
bonne journée et merci pour tout
sandrine | | | À: Sandgdm30 · 16 février 2014 à 17:23 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager envoie moi un mail perso en mp et je t'envoi tout ça | | | À: Vavapaco · 16 février 2014 à 18:22 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Pour les dauphins, à pied à l'aller (une petite 1/2h), et incrust dans un bus msc au retour lol
Bonsoir A quelle agence et sur quel site avez vous reservé "les dauphins"?
Merci
directement sur leur site en ligne : dolphin discovery, bien choisir le site de tortola...
Leth | | | À: Guillom34 · 16 février 2014 à 18:25 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager bonjour, je viens de voir que vous avez fait la baignoire de josephine a FDF. Le trajet prend a peu pres combien de temps en voiture a partir du bateau? merci encore
Non on n'a pas fait la baignoire de joséphine, mais la pointe faula c'est l'équivalent mais directement depuis la plage (le haut fond est accessible depuis la plage sans prendre de bateau)
ce n'est pas du tout près de fort de france, attention, c'est carrément de l'autre côté de l'île dans les 2 cas. Donc soit prévoir un taxi soit de louer une voiture. Pour être large, compter 1h de voiture dans les 2 cas.
Leth | | | À: Sandgdm30 · 16 février 2014 à 18:27 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager bonjour Luigi
j' ai réservé directement sur le site de Dolphin Dicovery et de plus j'ai bénéficié d'une promotion...quoi de mieux !! Si je ne comprends pas toutes les consignes, je regarderai ce que font mes voisins. Sais tu, si la personne non inscrite à un programme peut tout de même assister en spectateur ?Peux tu me remettre le lien de ton site car je ne le retrouve plus, et je n'ai pas fini de tout regarder  !!
on commence à décompter sérieusement !!! c'est excellent
bonne journée et merci pour tout
sandrine
en spectateur c'est gratuit par le site de dolphin discovery, et aucun soucis. La personne peut même prendre des photos (ce qu'on a fait en attendant notre tour) mais c'est payant par msc si je me souviens bien.
Leth | | | À: Lethsgo · 16 février 2014 à 18:55 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager tout a fait ça leth 
venez voir mon blog  vous verrez aussi les dauphins de dolphin | | | À: Lethsgo · 16 février 2014 à 23:09 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager merci leth ok 1h c est bien. en dehors de louer un vehicule quelqu un a une idee du prix d un taxi pour aller jusque la bas? | | | À: Guillom34 · 17 février 2014 à 11:58 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager alors là aucune idée pour le taxi... mais je doute que ça coute moins cher que 52E de loca de voiture + 10-15E d'essence 
Leth | | | À: Lethsgo · 17 février 2014 à 20:29 Re: Compte Rendu de croisière MSC MUSICA du 15 au 23 janvier 2014 Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager merci Leth pour ta réponse | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |