Bonjour à tous,
Je fais un petit compte rendu de notre croisière sur le costa luminosa. Je ne suis pas très douée pour cela mais mon but est de donner quelques infos à ceux qui ont la chance de partir très prochainement !
samedi 23/02 : nous arrivons de
Nice en Gadeloupe (vol direct), nous embarquons vers 20H30, le voyage a été épuisant surtout le décallage horaire.
dimanche 24/02 :
SAINT MARTIN (
antilles Néerlandaise) : Nous n'avons pas fait d'excursions car nous étions fatigués, nous sommes descendu du bateau et marché dans le petit village du port. Les cigarettes sont à très bas prix 17 euros la cartouche. Je suis contente j'en prends 2... et comme je suis des fois blonde je les ai oublié au bar du bateau.... donc plus de cigarettes ! Nous avons pris le passe pour le samsara 79 euros pour la semaine, nous en avons profiter à fond...
Lundi 24/02 :
LA ROMANA (Rép. Dominicaine) : Nous avons réservé sur internetune excursion pour visiter
Saona, manger des langoustes, boire du rhum (70 euros pers)....c'était génial.... ON c'est régalé. l'ambiance était bonne, les paysages magnifiques !! sincèrement ça vaut le coup !! Nous avons acheté le CD de photos qu' Alessia (photographe) à fait de nous. et nous sommes content car pour une fois nous avons des photos de nous 2.
Mardi 25/02 :
Ile Catalina (Rép. Dominicaine) Débarquement en chaloupes. Une partie de l'île est amménagée par Costa, transat à disposition. On ne peut pas faire grand chose.... Nous nous avons suivi un petit chemin (sur la droite après le quain) qui mène jusqu'à la pointe et nous avons plongé. Il y a de jolis poissons à voir.
Mercredi 26/02 : Tortolla (Ile Vierge Britanique) : Tour de l'ile en taxi bus 20 euros/pers, ils vous attendent à la sortie du bateau. c'était très sympa, arrêt de 30 min sur une plage pour se baigner ou siroter une petit rhum...
je continurais la suite plus tard....