Bonjour tout le monde,
Je suis rentrée hier matin et aujourd'hui je commence mon CR pour vous !! ça sera un CR qui parlera des escales et non du bateau car c'est ma deuxième croisière (d'ailleurs je posterais bientôt ce CR de décembre 2009 concernant la traversée transatlantique, de savonne en
guadeloupe 17 jours) Si vous avez des questions, je répondrais avec plaisir sur les escales, le bateau...
1ére journée : GUADELOUPEArrivée à l'aéroport de
Pointe à pitre vers 17H30, direction le bus (20 min) vers le port. Pas le temps de passer en ville ou au duty free, direction les cabines pour une bonne douche et direction le restaurant pour un bon petit plat. Comme je connaissais déjà le personnel, j'ai changé ma table et l'heure du service pour retrouver mes serveurs et mon maître d'hôtel préféré !!
2éme journée : ST MARTINLevée vers 7H, petit déj à la cabine et au self voir les premières côtes de l'île
St Martin. Petit tour au jacuzzi et bronzette à l'arrière du bateau. On amarre vers 12H30. Mon planning : direction Maho Bay, taxi par personne 8$ (durée 30-40 min). Plage magnifique mais ce jour là, de vagues très fortes donc très peu de baignade. Malheureusement j'ai loupé le couloir des avions qui se trouvent un peu plus loin, 20 min à pied de Maho Bay. Donc si vous souhaitez voir ce couloir d'avion, précisez le bien au chauffeur de taxi. De retour vers le port à 16H, petit shopping et retour au bateau tranquillement.
Photos : www.facebook.com/...572&l=cb38978345
Vidéos :
3éme journée : ILE SAONA (La Romana)Je garde mon rythme et je garde le même programme que la veille, matinée à bronzer, jacuzzi... Jusqu'à qu'on amarre à 12H. Je prends l'excursion "
ile saona et piscine naturelle de toute la journée". J'ai adoooooré et je ne regrette pas d'avoir pris toute la journée. On a commencé par les piscines naturelles, incroyable, c'était génial !! Le petit bateau s'arrête en plein milieu et on saute dans la mer (1métre5 de profondeur) et on découvre des étoiles de mer, tout en buvant de la vitamine R (rhum), coca... C'était une superbe ambiance avec le guide !! Ensuite on se pause sur une plage magnifique, de cocotiers incroyable, toujours dans une ambiance festive !! On nous propose un buffet à volonté ^^ Sur cette plage, il y avait des vendeurs de souvenirs, de coco, des masseuses, des coiffeuses....Incroyable. Je me suis accordée un massage de 15min à 15$ que j'ai négocié alors allez y, je pense qu'on pouvait encore baisser le prix !! Je vous avoue de prendre toute la journée était bien long mais ça m'a permis de bien me reposer et de profiter de ce paysage ^^
Photos : www.facebook.com/...572&l=b70b277a8f
Vidéos :
Suite, enfin !!!!!!
4éme journée : ILE CATALINA (Rép.Dom.)Je garde toujours le même rythme avec un petit déj cette fois au restaurant. Je n'oublie pas de retirer mon ticket pour la chaloupe avec un départ à 8H30. Hop, on est prêt, la chaloupe démarre et 10 min, on arrive les premiers sur cette magnifique plage : sable fin, eau turquoise, cocotier, musique.... Un paradis !! Je choisis les premiers transats au bord de la mer, et les parasols arrivent ! Génial !! J'y suis restée jusqu'à la dernière chaloupe à 16H, j'ai passé une journée de rêve : farnienter, bronzer, boire, manger, nager...
Des serveurs se baladent pour vous proposer des boissons, ensuite vers 12H, le restaurant s'installe et le barbecue démarre, quel bon odeur. Une organisation impecc qui permet de manger sans se bousculer et tranquillement soit à une table soit à votre transat. Repas du jour : salade, fruits, grillades....
Photos : www.facebook.com/...572&l=4d1438aff7
Videos :
5éme journée : Virgin Corda (Tortola)J'avais choisi l'excursion Virgin Corda, durée 5H. Départ très tôt, je me prépare. Direction dans un mini-bus pour prendre le ferry. Alors là, j'ai eu un mal de mer horrible avec vomissements, on était 5 personnes à être pas bien du tout. Le trajet a durée 45/50 min jusqu'à l'île Virgin Corda. Beaucoup de vagues, j'en pouvais plus ! Arrivée au bord, on reprends le mini-bus direction "the baths" (10min). Génial, j'ai adoré malgré que je ne m'étais toujours pas remise de mon mal de mer (impossible à manger), c'est une petite plage, ouf nous sommes arrivés les premiers alors nous avons trouvé une bonne place. Je n'ai pas pu visiter les baths vu mon états alors j'ai profité de la plage, beaucoup de rocher très dangereux à mon goûts, je me cogné partout...Une buvette et un stand de souvenir nous a permis de grignoter... Fin de la plage à 12H15, nous rejoignons le guide direction un petit restaurant à 10 min des baths. Endroits sympathique, au bord d'une magnifique plage, avec cocktails ! Nous sommes restés jusqu'à 14H puis direction le bateau. Le retour sur le ferry s'est mieux passé car je me suis mise tout au fond du bateau et la mer était beaucoup plus calme. Ensuite j'ai terminé mon aprés midi à faire du shopping, il y a pleins de stands à souvenir tout prés du bateau !! Génial.
Photos : www.facebook.com/...572&l=03e86e85ee
Vidéos :
6éme journée : AntiguaNous sommes jeudi, et on est sur les
îles vierges britanniques. Je choisi l'excursion "nager avec les raies" avec de l'appréhension...Hop nous sommes partis, il est 9H45, je vois que le groupe est homogène, et je sens que tout le monde est un peu stressé de rencontrer les raies et ça me rassure. Direction dans un mini-bus pour 30/45 min de trajet. Arrivée, on est découvre d'autres animaux en cage : singes, perroquets...Ensuite une petite explication comment se comporter avec les raies puis, hop on saute dans la réserve naturelle....Impressionnant ! Tout le monde criait à chaque fois qu'elles nous touchait...On nous prends en photos, on nous apprends à leur donner à manger...Franchement c'était une bonne expérience, j'ai adoooré même si je ne me sentais pas très à l'aise....On a du resté deux bonnes heures dans l'eau, beaucoup de personne en avait marre et se mettait sur le côté pour bronzer... Ensuite petit pause "cocktails à volonté"... Retour vers 14H sur le bord, je passe l'aprés-midi avec des membres de l'équipage (serveurs) et nous nous promenons dans le petit centre d'Antigua. Trés bonne ambiance, pleins de boutiques !! Ce jour-là il y avait 4 bateaux à quai...
Photos : www.facebook.com/...572&l=cec992f236
Vidéos :
7éme journée :
Sainte LucieJe suis complément épuisée, je n'ai rien prévu. A quai du bateau, il y a des tonnes de taxi qui vous "harcèlent" pour monter...J'utilise ce terme car cela m'a beaucoup agacé tous ces taxis qui ne vous lâchent pas ! Je n'arrive pas à me décider du programme de la journée, puis je réussi à négocier un taxi à 20$ par personne pour une visite de l'île 2H. Malheureusement ça n'a pas pu se faire, car le taxi voulait 4 autres personnes pour faire son chiffre donc j'ai attendu puis j'en ai eu marre et du coup j'ai profiter du quartier "duty free" : boire de la bière "Pittons", shopping...Et je suis remontée sur le bateau, profiter du jaccuzzi. J'ai bien ressenti la fatigue ce jour-là...
Photos : www.facebook.com/...572&l=5ba2b8b48a
Vidéos :
8éme et dernière journée : Pointe à Pitre, GuadeloupeLe bateau amarre vers 10H30 au lieu de midi comme indiqué sur le "today". Très heureuse, je me dépêche de sortir, avant je pose mes bagages à main au vestiaire pour être tranquille. Comme je connaissais déjà les consignes et
Pointe à Pitre, par rapport à ma croisière de Décembre, j'ai pu me relaxer ce jour-là ! Alors je me balade dans le centre, petit passage au McDo pour une glace ^^, envois des cartes postales, petit tour du côté des marchés puis shopping. Je retourne sur le bateau vers 15H pour un départ à 15H35...Snif snif....
Photos : www.facebook.com/...572&l=81002d4a12