| Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Jujub · 8 août 2014 à 22:48 · 32 photos 36 messages · 11 participants · 2 529 affichages | | | | 8 août 2014 à 22:48 Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Lundi 21 Juillet : Ca y est, c’est le jour J ! Un nouveau grand et beau voyage commence aujourd’hui. Nous embarquons à bord du TGV de 09h34 au départ de Nice etarrivons a paris gare de Lyon à 15h14 après un trajet sans encombre. On rejoint la gare du nord par le RER en étant chargé comme des mules 4 valises + 2 petits sacs à dos. Il nous reste plus qu’à patienter dans la chaleur parisienne pour emprunter l’Eurostar de 17h11. A bord, j’irais acheter 3« oyster card » pour le métro londonien. Apres 2h30 de voyage, nous arrivons dans la capitale anglaise. J’ai réservé une chambre pour 3 au « premier inn » de Euston, quasi en face de la gare de St pancras. Nous prenons un métro jusqu’à Picadilly circus et entamons une ballade pédestre dans le centre ville de Londres. Celle-ci se terminera par un bon repas à la« succursalle » italienne de Jamie Oliver. Cette fois on y est pour de bon, les vacances de Jujub (notre fils de presque 16 ans) de Madame et de moi-même ont commencé ! Images attachées: Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. | | | À: Jujub · 9 août 2014 à 0:13 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager Mardi 22 Juillet :
- Réveil et après une bonne douche, c’est l’heure du petit dej. Jujub ne veut pas venir prétextant un mal au cœur. Apres ce breakfast anglais, nous prenons le métro, chargés comme des sherpas pour rejoindre Victoria station et prendre un train pourSouthampton, départ de la croisière.
Jujub se plaint et, est bien palot. Il passe son trajet couché sur sa mère se plaignant d’envie de vomir... Apres 1h15 de trajet, nous arrivons à destination. Nous prenons un taxi qui nous mène au pied du RubyPrincess. Le navire est immense et a de la gueule. A peine arrivés, nos bagages sont pris en charge et les opérations d’embarquement se déroulent à vitesse grand V. 30 minutes plus tard, nous sommes à bord !
Cette croisière est notre 16ieme. 12 avec Costa, 2 avec Festival et 1 avec MSC. Quelque peu déçus par Costa et très intéressés par ce parcours, nous avons décidé de voyager avec cette compagnie américaine à la réputation avantageuse.
Jujub, excité d’embarquer va mieux et vient se restaurer avec nous à la cafétéria.
Cafétéria de très bon standing où les plats sont visuellement très beaux, le choix important, ce qui donne l’envie de tout goûter. On s’installe, commençons notre déjeuner en détectant rapidement la qualité des différents mets c’est vraiment très bon ! Les serveurs se précipitent pour proposer des boissons et nous servir (gratuitement) de l’eau.Ce service est très appréciable. Nous rejoignons notre cabine et nos valises sont déjà là. Nous nous installons d’abord, au moins c’est fait.
Concernant la cabine, nous avons opté pour une intérieure (malheureusement) car tout le reste nous était « hors budget ». 5125 euros pour cette cabine, c’est déjà budget dépassé pour nous. C’est une cabine classique avec tous les inconvénients d’une intérieure et très peu de différence avec ce qu’on connaissait. La disposition est quelque peu différente avec un peu plus de rangement.
Par contre, pour l’anecdote, pour avoir visité une cabine avec balcon, ça arrache !Vraiment très classe ! Voilà, nous sommes installés et partons visiter le navire. Il est vraiment très beau, surtout les parties extérieures : des piscines partout, un « movie under the stars » et un agencement fort sympathique.
Jujub se sent trèsfatigué, a mal au ventre et veut rentrer à la cabine. Aie !!
On l’accompagne et nous ressortons visiter les parties intérieures. Des endroits très beaux, d’autres que nous aimons un peu moins. Prétextant un peu de fatigue, je rejoins Jujub à la cabine pour regarder l’arrivée du tour deFrance. Exercice de sauvetage (très light), départ du navire, bains à la piscine et bains de soleil précéderont un apéro bien mérité. Nous dînons à 20 h00 et Jujub nous abandonne, terrassé par ce qui ressemble grandement à une gastro. Super....
Nous arrivons au restaurant avec Madame et une table de 4 nous est réservée. Nous achetons un package de 7 bouteilles de vin. Concernant l’eau, toutes les tables ont de l’eau en carafe et nous demandons donc la même chose. Et surprise, l’eau est très bonne !! Pas de goût comme sur les autres compagnies. Bizarre !
Je commande mes 6 plats comme habituellement chez Costa et je m’aperçois que notre serveur me regarde bizarrement. Je vais vite comprendre pourquoi. L’entrée, le potage, la salade, les pâtes avalés, voilà le plat principal qui arrive. Et il est énorme !! Je comprends mieux la tête effarée de mon serveur maintenant ! En fait, le déroulé durepas est très différent. Je le saurais pour demain.
Sinon tout était bon, voire très bon avec un service impeccable. Le seul hic, la carte en anglais mais Virgilio, notre serveur nous a promis d y remédier pour demain.
Dans la cabine Jujub neva pas fort et ne veut pas venir au spectacle. Il est couché et nous fait beaucoup de peine.
Le théâtre est superbe et le Directeur de croisière fait les présentations. Il est anglais et j’arrive àcomprendre l’essentiel de ce qu’il dit. Madame ne comprend pas un mot. On apprend que sur 3000 passagers nous ne sommes que 15 français ! L’artiste du soir est une humoriste américaine. On ne comprend absolument rien. On rentre se coucher, fatigués de cette belle journée. Jujub dort déjà... Images attachées: Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. | | | À: Jujub · 9 août 2014 à 7:56 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Présente pour la suite et merci pour toutes ces informations sur le trajet ! | | | À: Jujub · 9 août 2014 à 16:47 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager ... je m' ajoute au nombre. Merci de cette expérience. | | | À: Jujub · 9 août 2014 à 16:59 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Mercredi 23 Juillet: Guernesey 7h00-14h00
Réveil de bonne heure malgré notre mauvaise nuit due à la gastro de Jujub. Il a eu un nouveau symptôme; la fièvre!
Il ne mange quasi rien ce matin encore, contrairement à nous qui sommes enchantés par ce succulent petit déjeuner... Le choix est très grand: du croissant à la soupe chinoise en passant par des spécialités mexicaines et américaines. Un régal. Rien n'est gras, rien n'est écœurant, tout est bon. Vraiment!
Le débarquement s effectue en chaloupe. Nous arrivons au lieu de rendez vous à 8h30 et 10 minutes plus tard nous sommes dans une chaloupe et à terre à 9h00. J'ai réservé une excursion chez "RIB Voyage" (excursionniste local) consistant à faire une promenade jusqu'à la voisine ile d'Herm sur une embarcation rapide. C'est cette dernière qui a convaincu jujub de venir avec nous. Nous avons une petite heure devant nous que nous mettons à profit pour flâner sur les quais.
Et nous voilà, à 10h00 au lieu de rendez vous de notre ballade. Et là...personne. Nous patientons 5, 10,20 minutes et toujours personne. Je téléphone à de maintes reprises et personne ne répond. A 11h00, leur boutique ouvre et la demoiselle qui la tiens m'explique que faute de participants, ils ont annulé!! Il m'a été difficile de garder mon sang froid. Je me suis juste contenter d'un remboursement immédiat et ai préféré partir sans en rajouter (je me connais, il vaut mieux)
Nous voilà donc avec notre fils malade, une escale ratée et pas de plan B. Nous irons jusqu'à la maison de Victor Hugo pour y voir les jardins et flânerons dans l artère commerçante.
De retour sur le navire, Jujub se précipite dans la cabine et se met au lit; il claque des dents. Un aspegic plus tard, il se sent un peu mieux et nous en profitons pour aller déjeuner au restaurant.
Notre après midi sera des plus classiques jusqu'au repas du soir où en tête à tête avec Madame, nous faisons un bilan tres négatif de cette journée.
Jujub reste couché et je lui commande une salade, pour manger un peu, qu'il ne touchera pas. En effet, il existe un service de restauration en cabine disponible pour tous et gratuit. Un sacré plus par rapport aux autres compagnies (celles que nous connaissons) Il est l heure de se coucher: notre fils a plus de 40 de fièvre et les symptômes de la gastro sont toujours là.. C'est décidé, demain matin, visite au cabinet médical. Images attachées: Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. | | | À: Jujub · 10 août 2014 à 17:43 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager Jeudi 24 Juillet: Cobh 8h00-18h00
Dès notre réveil, nous sommes préoccupés par l'état de santé de notre fils et pas besoin d'avoir fait médecine pour voir que ça ne va guère mieux. Pour cette première escale irlandaise, j'ai réservé un guide pour aller visiter la région de Killarney et nous attendions vivement cette visite. Celui- ci nous attend à la sortie du navire à 9h00. Face à l'évidence, la décision est vite prise de ne pas faire cette ballade. La journée promettait d'être superbe et j'avoue que j'ai vraiment les nerfs! Je sors du bateau et vais voir mon guide pour lui expliquer la situation, me confondant en excuses. Il prend ça avec un flegme...très british... Nous voilà au cabinet médical: prise de sang, analyse d'urine, perfusions etc...et mise en quarantaine de jujub dans la cabine pour 24h! Madame et moi sommes épargnés ouf!! Du coup nous décidons de laisser notre gamin (parents indignes) et d'improviser un programme pour cette escale. La gare se situe au pied du navire et nous prenons un train pour nous rendre à Cork, deuxième ville d' Irlande. Le temps est splendide et donne à cette dernière un air fort sympathique. Les rues sont animées, les maisons colorées, les gens agréables. Nous déambulons dans le centre, visitons le marché anglais et nous arrêtons dans un pub pour grignoter et boire une superbe brune irlandaise! Nous décidons de hâter le pas pour rejoindre la gare et attraper le train de 14h30. Il fait très chaud et nous arrivons juste à temps. Le train est blindé et non climatisé. Nous sommes debout et 10 min après le départ, Madame se sent mal et m'annonce qu'elle va faire un malaise!! En urgence, je demande à des passagers de lui céder la place, l'allonge, lui met les jambes en l'air etc...Nous avons l'habitude, elle est coutumière du fait. Décidément, cette croisière débute mal! Retour à Cobh pour une ballade dans cette agréable bourgade et visite du Cobh héritage center, "musée" dédié aux paquebots du début du siècle dernier, qui emmenaient les migrants irlandais vers le nouveau monde. Retour sur le Ruby où Jujub va beaucoup mieux. Il rit de la mésaventure de sa mère et il a...FAIM. On lui commande un repas "light" en cabine pendant que nous irons nous régaler à nouveau au restaurant. Le spectacle du soir sera un magicien...qui parle beaucoup...en anglais malgré son nom: Jean Boucher Au dodo, demain Dublin! Images attachées: Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. | | | À: Jujub · 10 août 2014 à 18:01 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Toujours la, merci pour ce récit : nous suivons.
(mais nous sommes a la limite des souvenirs de vacances remboursés par la sécurité sociale.... l' anecdote n' est amusante.... qu' après.) | | | À: Cristianh · 10 août 2014 à 18:05 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Pour clôturer le sujet, il reste juste la note du médecin!! | | | À: Jujub · 10 août 2014 à 18:40 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bonjour Je suis le compte rendu de votre croisière, pour les descriptions et en plus il y a du suspens......... Vont ils réussir à faire une escale selon leurs prévisions ? Pour les honoraires du médecin ça n'a pas du être 23 euros, en mixant les prix des médecins anglosaxons et ceux des médecins sur les bateaux. J'espère que la suite a été plus cool. A bientôt Claudine | | | À: Jujub · 11 août 2014 à 22:28 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Vendredi 25 Juillet: Dublin 10h30-21h00
Le temps est superbe en ce vendredi matin, Jujub va (presque) bien et le petit déjeuner extra nous a mis de bonne humeur. Il est 10h30 et le bateau a un peu de retard dans les opérations de débarquement. Il y a beaucoup de passagers qui, comme nous, attendent à l'endroit de sortie. Le monde s'accumulant, le personnel organise une file d'attente immense afin de prévenir une éventuelle cohue. On est vraiment impressionné par l'organisation et stupéfait par le comportement des passagers. D'ailleurs, tout au long de la croisière, on sera ravis du comportement des gens, de leur savoir vivre, leur politesse, galanterie et j'en oublie. Personne qui squatte un transat, qui vous double pour aller ici ou là, qui vous bouscule pour prendre un morceau de pain... C'est l'un des éléments que nous avons très apprécié durant ce voyage.
Nous quittons le navire, sortons du port et allons emprunter un tram tout neuf qui nous laisse en pleine ville. Nous déambulons dans les rues commerçantes, visiterons le Trinity collège et la old Library et son fameux book of Kells, le musée archéologique. On se reposera dans un superbe parc avant d'aller admirer les 2 cathédrales de la ville. Notre ballade se terminera par le très animé quartier de Temple bar. C'est le quartier des pubs dans lesquels règnent une ambiance du tonnerre avec de la musique irlandaise à tue-tête et de la bière qui coule à flots. On s'installe dans l'un d'entre eux pour y passer un moment savoureux. A noter dans ce quartier de superbes œuvres de Street Art qui égayent certaines ruelles. Nous sommes éreintés et prenons un taxi pour regagner le Ruby. Dublin est une ville que nous avons vraiment adoré! c'est coloré, c'est gai, les gens sont extras, ça respire la joie de vivre et j'ai vraiment apprécié le mélange de modernité et de tradition. A faire absolument!
Apres un nouveau très bon repas, nous nous rendons au théâtre pour le spectacle du jour (enfin du soir) C'est le show de la troupe du bateau. Sur Costa, je ne regarde même plus mais là c'est une autre dimension: les costumes et décors sont sensationnels, les chanteurs (4) ont une voie du tonnerre , les danseurs sont au top (une quinzaine).Bref c'est un vrai spectacle à l américaine. Vraiment génial. Après cette superbe journée, on va se coucher heureux...sauf qu'à la cabine...il y a la facture du médecin: 261 USD, olé!!
Pour finir avec cette histoire de maladie, un truc qui nous a beaucoup fait marrer: pendant 2 jours ce n'était plus notre "cabiniste" qui s'occupait de nous, mais une équipe complète, masquée et protégée qui venait désinfecter complètement la cabine 2 fois par jour. A l'américaine!!
Allez demain, la city des Beatles! Images attachées: Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. | | | À: Jujub · 12 août 2014 à 8:57 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Bonjour
Il y a beaucoup de passagers qui, comme nous, attendent à l'endroit de sortie. Le monde s'accumulant, le personnel organise une file d'attente immense afin de prévenir une éventuelle cohue. On est vraiment impressionné par l'organisation et stupéfait par le comportement des passagers. D'ailleurs, tout au long de la croisière, on sera ravis du comportement des gens, de leur savoir vivre, leur politesse, galanterie et j'en oublie. Personne qui squatte un transat, qui vous double pour aller ici ou là, qui vous bouscule pour prendre un morceau de pain... C'est l'un des éléments que nous avons très apprécié durant ce voyage.
Tout comme vous nous gardons ce souvenir de notre croisière Princess, nous n'avons retrouvé cela sur aucun autre bateau, même pas celebrity. Et je ne sais pas si vous avez fait une excursion mais l'organisation est exceptionnelle, même mon mari qui se dépêche toujours pour avoir une bonne place est resté sage et a suivi les consignes pendant toute la croisière.
Nous avons fait cet itinéraire avec Celebrity l'année dernière il est vraiment intéressant, et je pense que vous avez adoré Liverpool. | | | À: Jujub · 13 août 2014 à 17:10 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Samedi 26 Juillet: Liverpool 10h00-19h30
Il y a foule en ce matin ensoleillé, sur le pont supérieur, pour voir l'arrivée du Ruby à Liverpool. La remontée de la Mersey se fait avec une playlist des Beatles qui vocifère dans les hauts parleurs extérieurs. A peine débarqué, nous nous dirigeons vers les Docks, classés à l'UNESCO, pour nous rendre au musée des Beatles. J'avais réservé mes billets sur internet et au vu de la file d'attente, j'ai bien fait. Cette attraction est très sympa, très bien faite et va nous occuper 2 bonnes heures. Ensuite nous prenons un taxi pour nous rendre à Anfield, le mythique stade de foot de Liverpool où j avais également réservé une visite. Les amateurs de foot savent qu'il s'agit d'un endroit incroyable chargé d'histoire. Pour les autres, c'st certainement très ennuyeux. Retour en ville, où il y a un monde inouï car c'est le jour de la parade de Liverpool. C'est un espèce de défilé carnavalesque commémorant un évènement de la guerre de 14 (de ce que j'en ai compris)Ca grouille de monde! Nous allons dans le centre, après ne pas avoir pu visité St georges Hall pour cause de festivité, là où se concentrent les fêtards. En plein après-midi, la musique hurle en pleine rue et la bière coule à flot. Aussi bien dans les pubs qu'à l extérieur. Nous entrons dans l'un d'entre-eux, The Cavern, célèbre car les Beatles s'y sont longtemps produits. L'endroit est fameux et il y a un monde fou. Un groupe de Rock joue des morceaux qui électrisent l ambiance. J'adore! L'heure tourne et nous retournons vers le port. En route, nous faisons la deuxième partie de l'attraction sur les Beatles qui consiste en un petit film en 4D et une galerie dédiée à Elvis. De retour sur le navire, nous sommes affamés et le diner nous ravira. Je ne veux pas rater le spectacle car il s'agit d'un concert des....Beatles bien évidemment. Les 4 artistes sont extras (on dirait les vrais) et ils enflamment le théâtre comme rarement vu. Tout le monde finit debout à danser! Magnifique!! Quelle journée!! A demain. Images attachées: Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. | | | À: Jujub · 16 août 2014 à 19:20 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager Dimanche 27 Juillet: Belfast 09h00-19h00
Après moult hésitations, nous avons finalement choisi une ballade avec un excursionniste local pour aller visiter le nord du pays. Nous sortons du navire dès 09h00 pour se rendre à notre RDV. Nous sommes une quarantaine de personne à faire cette ballade. Nous quittons rapidement Belfast pour aller vers l'extrême nord en traversant des paysages plus verts les uns que les autres. Le temps très maussade nous rappelle à chaque instant que l' Irlande du nord est relativement septentrionale. Après un arrêt photo au château en ruine de Dunluce, nous voilà arrivés au clou de notre journée: la chaussée des géants. Nous zappons le Visitor Center, conformément aux conseils de notre accompagnateur, pour emprunter la navette qui nous mène rapidement aux fameux phénomènes géologiques du site. C'est vraiment superbe! Le mauvais temps donne une dimension envoutante aux lieux malgré le monde qui les visite. Nous décidons de nous éloigner en entamant une ballade pédestre le long de la cote. La pluie tombe et redouble rapidement de violence. Nous rentrons au bus, en ayant profiter pleinement de notre heure trois quart de visite, complètement trempés malgré nos imperméables. L'arrêt suivant sera Carrick a Repe et son fameux pont de cordes. Le temps de visite est court et entre le temps de marche et le monde, je ne prends pas le risque d'acheter des billets pour traverser le pont. Mais nous y allons quand même pour le voir de visu. Il n'est pas si impressionnant que je croyais. Et en plus nous avions le temps de le traverser. C' est pas grave. Une prochaine fois. Quelques kms plus loin, nous ferons une halte au village de Ballycastle pour la pause repas. Un thé bouillant avec quelques sucreries dans un très joli pub nous réchaufferont. Le retour sur Belfast s'effectuera par la route de l' Amtrim Coast qui traverse de sublimes paysages. C'est vraiment de toute beauté! Pour terminer la ballade, nous ferons un tour dans Belfast. Si le centre ville est assez banal, les quartiers où eurent lieu les "évènements" sont assez saisissants: les maisons de brique rouge abimées, les barbelés, les peintures murales....vous glacent le sang! Retour sur le Ruby pour une bonne douche brulante avant un succulent diner. Nous sommes éreintés! Et oui, c'est fatiguant les croisières! lol Images attachées: Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. | | | À: Jujub · 16 août 2014 à 19:39 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Cette croisière est vraiment très intéressante. Elle sort des sentiers battus. En juin sur le NCL star (pour les capitales de la Baltique), nous aussi avons été séduit par la tranquillité des passagers qui ne nous bousculaient jamais. | | | À: Belledelain · 16 août 2014 à 23:30 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Cette croisière est vraiment très intéressante. Elle sort des sentiers battus. En juin sur le NCL star (pour les capitales de la Baltique), nous aussi avons été séduit par la tranquillité des passagers qui ne nous bousculaient jamais.
Oui absolument. C'est un des meilleurs itinéraires que nous ayons fait. | | | À: Jujub · 18 août 2014 à 22:00 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Merci pour cet excellent C/R Une decouverte tres agreable d escales peu communes presente pour la suite CORDIALEMENT RCT | | | À: Jujub · 20 août 2014 à 17:55 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager Lundi 28 Juillet: Greenock 07h-18h
De bon matin, il y a un brouillard du tonnerre. Du pont 15, on voit tous juste le sol et la multitude de bus qui attendent les excursionnistes. Ce temps ne me ravit guère car le programme du jour est attrayant. Greenock est un port écossais qui se situe à une vingtaine de kms de Glasgow. Et bien nous n'irons pas visiter la grande ville écossaise car notre choix s'est porté sur autre chose. Glasgow, on y viendra plus tard. Nous avons réservé auprès d'un excursionniste local qui nous attend à 8h à la sortie du port. L'homme porte un ravissant kilt et la panoplie complète du vrai Scottish! Nous embarquons avec 20 autres personnes à bord d'un minibus et faisons route en direction du loch Lomond (qui rappellera qqchose aux tintinophiles). Pour ceux qui ne saurait pas un loch est un...lac. Notre premier arrêt s'effectuera à Luss, charmant petit village au bord du lac en question. Le site est très joli; les maisonnettes sont très fleuries et les rives du Lomond sont superbes et en plus, le soleil commence à pointer le bout de son nez. Nous repartons direction Aberfoyle pour un arrêt guère interessant. Le Visitor Center consacré à la laine, attraction du lieu est loin de nous emballé...Par contre, il fait maintenant grand soleil!
Nous reprenons la route et traversons le magnifique parc national des Trossachs. Notre guide-chauffeur alterne les explications avec de la musique écossaise fort agréable. Cela donne une dimension supplémentaire à ces fantastiques paysages. Nous nous laissons emportés par tant de beauté jusqu'à la jolie bourgade de Callender qui nous servira d'arrêt-déjeuner. Une heure plus tard, nous repartons direction Stirling. Cette ville fameuse l'est surtout par son château. Nous disposons de 90 minutes et choisissons la visite du chateau delaissant la vieille ville. Nous ne serons pas déçu car celle-ci s'avère relativement intéressante malgré un prix d'entrée prohibitif. Voilà, notre ballade du jour s'achève et nous retournons tranquillement au bateau. Le reste de la soirée sera des plus sympas avec un apéro dégusté au bar à vin accompagné de tapas et sushis, avant de passer à table pour un diner encore une fois excellent! L'artiste du soir, pourtant très talentueux, ne nous emballe pas;il chante des morceaux de comédies musicales et nous ne sommes pas très fan. Demain, première journée en mer et grasse matinée au programme! Images attachées: Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. Photo postée par le membre Jujub. | | | À: Jujub · 20 août 2014 à 18:47 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ce compte rendu, ça change vraiment des escales habituelles ! Comment avez vous eu l'idée de faire cette croisière ? Aviez vou déjà voyagé avec cette compagnie ? A bientôt, pour des escales très classiques. Claudine | | | À: Jujub · 20 août 2014 à 19:12 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager merci pour ce compte rendu c est tres rare de lire des retours de PRINCESS c est vraiment sympa de nous faire partager cette croisiere | | | À: Clau05 · 20 août 2014 à 19:19 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Ruby Princess: "Brittish Isles" du 22 juillet 2014 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ce compte rendu, ça change vraiment des escales habituelles ! Comment avez vous eu l'idée de faire cette croisière ? Aviez vou déjà voyagé avec cette compagnie ? A bientôt, pour des escales très classiques. Claudine
Merci et heureux que ce CR vous plaise.
On a choisi cette croisière car c'était la seule région d'Europe que nous ne connaissions pas hormis Edinbourg et Londres. De plus, l'itinéraire est bien "proportionné" et les escales suffisamment longues pour pouvoir en profiter. Quant à la compagnie, il y a longtemps qu'on voulait l'essayer. C'est le standing au dessus de Costa et MSC et ça a été à la hauteur de nos attentes. Dommage pour nous que notre budget vacances ne nous permettent pas de repartir rapidement avec eux. Car si c'est largement mieux, c'est aussi largement plus cher. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |