Bonjour,
Voilà, je rentre d'un séjour de presque deux semaines sur l'île de Palawan où j'ai été à
Puerto Princessa, Port Barton et
El Nido.
Dans chacune de ses villes, j'ai fait des tours proposés par des agences sauf à Port Barton où je me suis directement arrangé avec un boatman.
Puerto Princessa: J'ai opté pour le Island hopping à Honda Bay 1200 pesos, les coraux sont magnifiques ainsi que les îles, on en a fait trois, le déjeuner aussi était bien avec un buffet où il y avait de tout, malheureusement c'était vraiment bondé, des bangkas un peu partout et beaucoup de touristes, donc vous pouvez oublier la photo sur une île déserte

Quant à la ville, vous trouverez plein de DAB pour retirer de l'argent, vu qu'il n'y en a pas à PB ou à
El Nido, vous trouverez aussi des restos, fast food, gargotes, karaoké et autres bars et salons de massage...
El Nido: C'est la région la plus connue à Palawan où on rencontre plus d'étrangers que de locaux

J'ai fait le Tour A 1000 pesos (j'ai pu négocier le prix lol) et franchement, hormis les lagons qui sont vraiment beaux à voir, les coraux c'est presque la même chose à PP avec un nombre incroyable de touristes qui vraiment vous ne donnera plus envie de faire d'autres tours, et je n'ose même pas imaginer ce qu'il en est durant la haute saison

Les prix sont vraiment exorbitants mais personnellement, j'ai préféré aller manger dans une gargote et c'était vraiment très très bon.
Bon je vais conclure avec mon coup de coeur, Port Barton ! J'ai vraiment regretté de l'avoir fait avant
El Nido. Tout d'abord, je tiens à remercier Mr Ivan @
Bikorchild
qui m'a vraiment très chaleureusement accueilli dans son resto le Miam Miam Glou Glou

J'ai vraiment été surpris quand j'ai vu qu'on proposait des tagines et des plats comme le poulet basquaise qui furent vraiment très succulents et les prix sont très adorables comparés à d'autres restos. Etant marocain, je peux vous dire que le Tagine au poulet était très très bon, en plus j'avais besoin de ce genre de plat après des mois de vadrouille lol Merci Ivan

Comme je vous ai dit, je m'étais arrangé avec un boatman pour faire un tour des îles, on était en tout 5 personnes et franchement c'était magnifique, j'ai vu les plus beaux coraux, j'ai même nagé avec de grosses tortues à German Island. On était vraiment seuls dans une île où on a pris notre déjeuner, tout le monde était content, une autrichienne qui avait fait
El Nido avant, nous avait prévenu que ça ne serait pas pareil là bas et elle avait raison !

En tout cas, super séjour à Palawan, où il faisait super beau quand j'allais faire du Island hopping et il pleuvait des cordes quand je restais à rien faire ou quand je partais faire des treks ou me baigner dans des cascades

Voici quelques photos que j'ai prises durant ce séjour à Palawan ^^