|  |  |
 | | | | Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Willemspie · 5 avril 2011 à 10:52 · 14 photos 77 messages · 18 participants · 22 115 affichages | | | | À: Magali05 · 27 mars 2013 à 18:09 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 2 093 affichages · Partager En collectant toutes les infos sur VF et qq autres sites, il y a de quoi faire un petit topo-guide sur le Voie Lycienne ! Qui s'y colle ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magali05 · 2 avril 2013 à 13:56 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 2 057 affichages · Partager Bonjour Magali,
Je suis dans la même situation que Christine, avec mon ami nous envisagons de randonner sur la voie lycienne à partir du 25 avril, pendant 9 jours en partant de Fetiye, et nous allons préparer notre parcours, mais il sera fonction de l'hébergement. Est-ce que tu pourrais me recommander des adresses d'hébergement? Idéalement on souhaiterait ne pas prendre notre matériel de camping pour alléger les sacs, nous sommes ok pour un confort basique, et pourquoi pas une fois de temps en temps un hébergement un peu plus confortable. Merci beaucoup
Sophie
Bonjour Christine, Je pense que tu as commandé le topo de Kate Clow, si c'est le cas, ne compte pas trop sur la carte, elle est vraiment très "grossière". Heureusement que dans l'ensemble c'est très bien balisé. Il va me falloir un peu plus d'info sur ce que vous voulez faire : - Est ce que vous voulez vraiment faire Ovacik - Kalkan ou si vous allez plus loin ce n’est pas un problème car dans ce parcours certaines étapes sont vraiment inintéressantes et si c'était à refaire je les sauterai. - Vous voulez marcher les 10 jours où est-ce le temps que vous avez pour le parcours - Quel confort vous souhaitez pour le logement car par exemple j'ai une adresse chez l'habitant qui vous accueil très bien mais le couchage est sommaire il faut que je précise qu'il accueil par sympathie ne demande rien où ce qu'on veut donner, il offre donc le gite et le couvert. Tiens moi au courant pour que je puisse te donner des infos. C'est toujours un grand plaisir pour moi de parler de la TurquieCordialement Magali | | | À: Hitomi4 · 2 avril 2013 à 15:01 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 2 055 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai fait avec Christine je t'envois toutes ces infos en message privé. | | | À: Chnoupi · 3 avril 2013 à 15:34 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 2 036 affichages · Partager Je suis en rando maintenant sue le Chemin de Saint Paul en tout cas des morceaux. Fantastique aussi. Encore meilleur que la Voie Lycienne pour ceux qui aiment la tranquillite et la nature. | | | À: Willemspie · 3 avril 2013 à 16:13 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 2 032 affichages · Partager il y en a qui ont de la chance... | | | À: Willemspie · 3 avril 2013 à 20:08 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 2 019 affichages · Partager chic, vous allez pouvoir me donner tous les renseignements sur le chemin de saint-paul. C'est dans ma boîte à projets depuis un moment Par avance merci et bonne suite pour vous ! | | | À: Willemspie · 3 avril 2013 à 22:20 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 2 013 affichages · Partager Salut Willemspie, 
Tu es où en ce moment sur la St Paulway et pour combien de temps sur ce trek ?
J'ai fait la partie Egirdir - Beskonak - Antalya à vélo c'est magnifique.
A++++
Silensius | | | À: Silensius · 4 avril 2013 à 10:12 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 996 affichages · Partager J ai fait le troncon Koprulu Canyon a Adada et je suis a Egirdir. | | | À: Willemspie · 4 avril 2013 à 10:52 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 2 103 affichages · Partager Salut Pierre,
Tu viens de faire la plus belle partie de la St Paulway, à l'écart des touristes après Köprülü Kanyon.
à bientôt
Silensius Images attachées: | | | À: Silensius · 14 avril 2013 à 12:39 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 2 064 affichages · Partager J'ai maintenant parcouru aussi les sections suivantes du Chemin de Saint Paul: - Koprulu Canyon Selge Kesme Adada (Part 2) - Egirdir Akpinar Kasnak Forest Davraz Ski Lodge Sevincbey Egirdir- Et Sutculer Candir Pednelissos Akcapinar (Part 1) Je peux donner des infos detaillees sur les problemes rencontres pour ceux qui voudraient y aller. La route part 2 Koprulu Canyon a Adada est le meilleur troncon. Pour la route part 1 elle est maintenant serieusement deterioree par les carrieres de marbre de Oren a Candir. Je n'ai rencontre aucun autre randonneur pendant la marche (mais 2 a l'hotel a Egirdir) Je ferai peut etre un post separe dans VF sur le Chemin de Saint Paul. | | | À: Willemspie · 30 mai 2013 à 17:38 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 2 000 affichages · Partager Nous voilà de retour de notre trek (du 1 au 13 mai). Tout s'est déroulé formidablement bien. Les paysages sont somptueux, le trek bien balisé, les étapes souvent paradisiaques, l'accueil très sympathique.... et le soleil généreux ! Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidée à préparer cette rando. Je reste à la disposition de ceux qui souhaitent faire ce voyage. Cordialement. Christine Voyager à pied > Turquie | | | À: Magali05 · 17 décembre 2013 à 10:24 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 1 738 affichages · Partager Bonjour Magali
Nous nous preparons a faire la voie lycienne dans qq jours. Pourrais tu m'envoyer les differentes adresses de pension et notamment les moins cheres... s'il te plait? Nous avons peu d'information sur cette voie mais j'ai bien noter tes parties preferees. Nous n'aurons que 4/5 jours et non 10!
Mille mercis Emilie
Bonjour,
Voici les étapes que je referai si j'avais 10 jours à passer sur la voie Lycienne... doux rêve...
Ovaçik – Kabak
Kabak – Gey ou Bel
Gey – Pydnai puis Pydnai – Pataras en dolmus
Pataras – kalkan puis Kalkan – Kas en dolmus
Kas – Aperlae
Aperlae – Uçagiz puis dolmus jusqu’à Mavikent
Karaöz - Adrasan (petit problème, si mes ça n’a pas changé, il n’y a pas de bus pour rejoindre karaöz donc taxi ou stop)
Cirali – Tekirova
Ceux sont les étapes de bord de mer que j'ai préféré ce qui est donc très subjectif...
Je finie de me replonger dans mon carnet de voyage pour te donner les adresses des pensions dans lesquelles je me suis arrêtée avec les différents prix. Je t'enverrai tout ça en message privé ainsi que mes coordonnées si tu souhaites plus d'informations.
Merci de me faire replonger dans ces magnifiques souvenirs et n'hésites pas à m'arrêter quand tu as assez d'info car je suis insatiable sur la Turquie et ses admirables habitants pour qui les notions d’accueil, de solidarité et d’entraide font partie du quotidien.
Cordialement
Magali | | | À: Emilouchka · 17 décembre 2013 à 12:39 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 1 731 affichages · Partager Magali, J'espère que tu nous raconteras ! Mon projet de faire la VL tient toujours et du vécu est toujours à prendre ! Tu vas la faire en entier? Pas peur de la météo en montagne ? Bonne rando et bonnes fêtes là-bas ! | | | À: Emilouchka · 17 décembre 2013 à 14:37 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 1 718 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Il faut que je fasse quelque recherche dans mes notes pour te donner les adresses donc si tu pouvais me donner les lieux de vos étapes ça me faciliterai la tache.
Merci | | | À: Emilouchka · 17 décembre 2013 à 15:24 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 1 713 affichages · Partager Sur lycianway.com il y avait un forum. Bien que ce forum ne soit plus actif, vous pouvez toujours le consulter. Dans la rubrique Who did you stay with ? il y a des conseils de logement y compris les miens. | | | À: Emilouchka · 17 décembre 2013 à 17:46 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager | | | À: Magali05 · 18 décembre 2013 à 11:17 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 1 678 affichages · Partager Bien sur bien sur... Alors nous envisageons les etapes suivantes: Fethiye - Oludeniz - Gey - Pydnai - Kabak - Kalkan - Kas- Kekova - OlymposNous avons un budget tres serre car nous partons 6 mois... Merci beaucoup! Emilie | | | À: Silensius · 19 décembre 2013 à 8:13 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 1 654 affichages · Partager Très bien ce site peterlill ! Dommage qu'il ne soit pas en français ou en anglais. Mais il a le mérite d'exister et avec un petit effort, on peut "récupérer" des adresses... | | | À: Chnoupi · 17 mars 2014 à 17:00 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 2 053 affichages · Partager Après avoir marché de Oludeniz à Kalkan en mai 2013 (8j en autonomie totale) je remets çà en 2014 entre Kas et Cirali !! La voie lycienne est vraiment un terrain d'aventure magnifique : sauvage et lumineux, mer et montagnes (petites il est vrai), facile et un peu engagé, sportif et culturel !! Image attachée: Photo postée par le membre Chrisli. | | | À: Chrisli · 20 mai 2014 à 3:04 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 1 927 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions savoir quelles sont, selon vous, les façons d'aller de Patara vers Alinca (dolmus?) où nous allons débuter une randonnée de trois jours sur la voie Lycienne (vers Fethiye). Est-ce que c'est facile côté transport?
Nous serions aussi preneurs de tout autre conseil pour ce tronçon (ex.: hébergements).
Merci!
Julie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |