|  |  |
 | | | | Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Willemspie · 5 avril 2011 à 10:52 · 14 photos 77 messages · 18 participants · 22 118 affichages | | | | À: Willemspie · 20 mars 2013 à 16:45 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 2 219 affichages · Partager J'ai noté que la partie Kas-Fineke est bien. Eviter Fineke - Faraoz. Est-ce que Kalkan- Kas (voie en montagne) est sympa ? Et toujours pas de guide pour la Lycian Way ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chnoupi · 20 mars 2013 à 16:55 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 2 214 affichages · Partager Oui Kalkan Kas bon parcours. Dans campagne et foret. Tout a fait hors du tourisme. | | | À: Willemspie · 20 mars 2013 à 17:08 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 2 210 affichages · Partager J'ai lu X fois qu'il y a un manque de signalétique, de marquage du sentier (comme les marques des GR). Vrai ? | | | À: Chnoupi · 22 mars 2013 à 11:13 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 2 188 affichages · Partager Dans l'ensemble ca va. A certains endroits en effet il y a (vait) un peu de difficultes. J'ai mis mes commentaires a ce sujet dans le forum de www.lycianway.com , ce forum n'est plus actif, mais tu peux toujours lire toutes les infos qui s'y trouvent (aussi sur les hebergements). | | | À: Willemspie · 22 mars 2013 à 17:57 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 2 179 affichages · Partager bonjour,
dans quelle rubriques et à quel nom as tu laissé tes commentaires? merci hervé | | | À: Chrismarmott · 24 mars 2013 à 17:55 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 2 126 affichages · Partager bonjour, J'ai lu que vous recherchiez des renseignements sur la voie lycienne. Nous l'avons parcourue en mai 2012. J'ai lu la réponse de Magali. Effectivement, je suis d'accord avec elle en ce qui concerne les parties du trajet que nous avons particulièrement aimées :Ovaçik- pidnaï et Kalkan- Demre et après avoir traversé Demre en bus, Myra-finike. Il existe une vidéo sur itrekking, com : De Ovçik à Kalkan. vous vous rendrez compte de ce qui vous attend et surtout de la beauté des paysages. En ce qui concerne la carte, il s'agit surtout d'un croquis tout à fait succinct. Nous n'avions pas le livre de Kate clow mais on se débrouille très bien sans grâce aux marques de G.R. Bonne rando ! Frendjie | | | À: Frendjie · 24 mars 2013 à 20:58 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 2 113 affichages · Partager Merci pour ce lien qui raconte bien ! Je ne connaissais pas le site i-treking.net qui me semble intéressant ! | | | À: Frendjie · 25 mars 2013 à 19:04 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 2 091 affichages · Partager Je pense que mon message précédent est parti plus vite que prévu ! Encore merci pour ton message. je vais regarder cette vidéo mais je suis d'ores et déjà convaincue de la beauté de ce trek. J'ai commandé le livre de Kate Klow il y a deux semaines... je n'ai toujours rien reçu ! finalement je pense que nous pourrons nous en passer ! Encore merci. Christine | | | À: Chrismarmott · 25 mars 2013 à 19:13 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 2 098 affichages · Partager Bientôt le départ ?! Tu vas avoir de quoi te régaler sur les sites historiques ! Tu raconteras ? | | | À: Chnoupi · 25 mars 2013 à 19:27 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 2 095 affichages · Partager On part en mai. Je pense que ça va être super. Je raconterai !! | | | À: Chrismarmott · 26 mars 2013 à 11:14 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 2 071 affichages · Partager Sans le bouquin et sa carte, c'est quand meme tres aventureux. Il faut decider comment continuer quand on a perdu le balisage, pour le retrouver plus loin. | | | À: Silensius · 26 mars 2013 à 12:12 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 2 055 affichages · Partager Re Salut,
Comment éviter de se perde... pour ceux ou celles qui compte partir sans carte :)))))
Cartographie libre :
www.openstreetmap.org/
www.opencyclemap.org/ avec courbe de niveau
il y en à d'autres aussi :......
pour ces deux la il est possible de l'installer sur le pc et le gps garmin en générant les cartes par pays ou par dalle.
ici :
garmin.openstreetmap.nl/
Vous sélectionner le pays ou une partie du pays selon vos besoins ensuite le serveur vous demande votre adresse mail.
Si vous demandez un pays uniquement le téléchargement et directe Si vous demandez une partie d'un pays il doit générer la carte et là cela prend un peu de temps mais vraiment peu.
il vous génèrent les installables pour win mac linux et img pour garmin.
Vous recevez un mails et un liens pour télécharger votre cartographie.
Et vous serai étonné de voir les chemins "trace" de la lycianway, comme par enchantement tout y est....
Merci au Monde Libre......
fr.wikipedia.org/wiki/Open_source
d'autres questions....
Aaaa++++ | | | À: Silensius · 26 mars 2013 à 12:58 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 2 046 affichages · Partager C'est bien beau ces cartes téléchargeables. Mais pour ceux qui ont un GPS ou autre téléphone cellulaire qui font office de GPS (et autres applications). Donc pas pour les primates comme moi  . Faudra que je m'y colle un jour pour l'acquisition d'un truc du genre. Ceci dit, tu as fait un sacré travail de recherche avec tous ces liens ! Bravo ! | | | À: Chnoupi · 26 mars 2013 à 23:00 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 2 018 affichages · Partager Hello,
On a fait un bon segment de la Voie Lycienne en août 2012. Ne surtout pas nous imiter : la chaleur fût explosive. Mais la rando magnifique. Le livre de Kate Clow est un bon investissement et il fournit une carte schématique (attention certaines parties de la carte ne sont pas orientées N-S, ce qui nous a valu une belle déroute le temps de s'en rendre compte). Le balisage est parfois hasardeux et peu entretenu et pour ajouter un peu de confusion, certains "locaux" y ont surajouté leur propre balisage, également en rouge et blanc. La boussole et même un altimètre sont utiles (je n'ai pas trouvé de fonds topo pour mon GPS).
La carte est certes schématique, mais elle présente l'avantage de localiser les points d'eau. A ce sujet, fort utile de se munir d'un sceau pliant (voir chez Décathlon) et d'une dizaine de m de cordes (j'ai improvisé en utilisant des tendeurs de tente) : il faut parfois prélever l'eau à des profondeurs importantes. Se munir également de suffisamment de Micropur (introuvable sur place). Ce que je te dis s'applique surtout aux parties montagneuses (les plus belles), où tu seras pour l'essentiel en autonomie totale. Cela vise essentiellement la partie Demre-Finiké et Cirali ( Olympos)-Gedelmé.
Tu trouveras sur le web (Lykian way) une liste fort utile de petits logements sympas, notamment chez l'habitant. Ils sont incroyablement sympas et d'un sens de l'hospitalité légendaire. Entre différents points du tracé, il ne faut pas hésiter à prendre les minibus (Dolmus) très flexibles : certaines parties côtières (ex. Finiké-Mavikent) ne présentent aucun intérêt : autant les passer en minibus et aller à l'étape suivante. Si tu veux de l'accompagnement, je pense que des agences de rando, comme Allibert Trekking (cfer leur site) ont développé des produits sur la Voie Lycienne. Et bien évidemment, se régaler des sites historiques magnifiques et peu fréquentés. Bonne route,
Charles Images attachées: | | | À: Colizoard · 27 mars 2013 à 8:30 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 2 010 affichages · Partager Salut,
Pour découvrir la Lycie faut juste avoir tu temps.
Ici la plupart des gens partent que pour une semaine ce qui est peu.
C'est la raison de toutes ces questions.
L'eau et la chaleur faut faire attention :
Moi je supporte la chaleur je peux marcher toute la journée sans arrêt..
L'eau prenez en assez: Gökceören - Phellos - Anti-Phellos ( Kas) j'ai pris 4,5 litres mes amis à Phellos n'avaient plus d'eau.
Après Patara j'ai rencontrer un couple français qui n'avait plus d'eau, j'ai donné mon eau et refais demi tour avec eux et reparti le lendemain.
Le pain aliment indissociables....
Levez vous tôt si vous voulez bien profiter...
Effectivement Charles de Kas à Ucagiz Kale ou Kekova certains balisages mènent vers l'hébergeurs. :))))
Prenez avec vous soit un moustiquaire soit une tente légère.... au cas ou
A+++++ Images attachées: | | | À: Silensius · 27 mars 2013 à 8:46 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 2 004 affichages · Partager Salut,
Bon à soir avant le départ. :)))
Méthode de turc pour les Français / Turkish language guide for French
A++++ | | | À: Colizoard · 27 mars 2013 à 9:04 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 2 002 affichages · Partager Merci Colizoard ! Avec tes conseils et les autres, je vais pouvoir décider d'un tas de choses : période, parties à faire absolument, zones mal ou pas balisées, etc. Ce que je ressens est la qualité de l'accueil, la gentillesse des habitants. Comme tu le soulignes, leur hospitalité est réputée. Autres questions : - Nombreux randonneurs en mai, juin ? Et quelles nationalités rencontrées globalement ? - Coût moyen des hébergements et repas le long de la voie ?
Dommage pour le manque de document (carte...) mais c'est peut-être bien ainsi quand je pense à ce qu'est devenu le GR20 de Corse : une autoroute commerciale | | | À: Chnoupi · 27 mars 2013 à 9:23 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 2 099 affichages · Partager Très franchement...nous on n'a croisé...personne sur la Voie. Mais comme déjà dit, c'était une température de dingues et les habitants nous ont confirmé n'avoir pas croisé de randonneurs depuis mi juin. Tout ce qui est petite chambre d'hôtes est très bon marché et les petits restos locaux sont très abordables. Dès que tu arrives sur la côte, les hébergements se la pètent un peu, mais demeurent à coût (pour moi qui ai 58 ans) modéré (Mais mon cadet de 22 ans qui voyage à l'arrache quelque part au fond de la Patagonie trouverait cela cher) Ceci dit, on a fait une bonne partie en autonomie totale, donc... (Comme déjà dit, attention à te munir de suffisamment de Micropur et de cartouches de gaz, introuvables sur la voie lycienne, sauf peut-être à Anatalya.)
J'ai peu croisé de français ou de belgicains dans mon genre : plutôt des anglophones (effet Kate Clow) ou des allemands (résidu des puissances de l'Axe) dans les petites villes.
Les gens du coin ne parlent pratiquement pas les langues. Donc procéder par onomatopées et gestes. Très conviviaux, amateurs  de bonnes bières et de Raki, même au coeur du Ramadan! 
NB : la partie montagneuse du Trek est décrite dans le Lonely Planet.
Good luke,
Charles
NB : si en revanche tu connais qq qui a entrepris la Grande Traversée des Apennins, je la démarre en juillet et suis preneur d'infos (très peu sur Voyage Forum malheureusement) | | | À: Chnoupi · 27 mars 2013 à 15:59 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 2 090 affichages · Partager Bonjour,
En mai-juin, il y a peu de monde sur la voie Lycienne, certain jour j'ai marché sans rencontrer personne à l'exception de quelques bergers et des autochtones dans les petits villages. Les étapes de montagnes sont particulièrement désertées.
Pour les nationalités française, allemande, anglaise essentiellement.
Pour les tarifs tu arrives à trouver des petites pensions entre 30 et 50 TL nuit + petit déjeuné un peu plus dans les villes très touristiques ou très isolées (ex : Purpul house à Apearlae) mais il ne faut hésiter à négocier les prix. Pour les repas en général entre 15-20TL.
Pour ce qui est de l'accueil, personnellement je me suis retrouvée invitée chez l'habitant ; lors d'une pause et pour un ravitaillement en eau à une mosquée une dame m'a apporté un énorme sceau de tomates et elle n'a pas compris que je ne les prenne pas toutes (mais 3 kilos en plus sur le dos...  ) et j'ai un tas d'anecdotes du même type.
Pour ce qui est de l’eau il faut en prendre suffisamment sur les longues étapes mais la plus part du temps il y a des mosquées ou des hameaux où il est possible de demander aux habitants. Le problème majeur est lors des étapes de montagnes (comme le dis Colizoard) où il est plus prudent d’avoir un sceau mais certains puys sont déjà équipés (mais il faut la technique...)
Pour le marquage il est assez bon dans l’ensemble, s’il n’y a pas de marque après environs 15mn de marche c’est que tu t’es trompé... là demi tour jusqu’à la dernière marque. J’ai du revenir sur mes pas à plusieurs reprise mais je ne me servais pas du bouquin car je faisais le chemin à l’envers (et je dois l’avouer mon anglais est médiocre...  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |