|  |  |
 | | | | Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Willemspie · 5 avril 2011 à 10:52 · 14 photos 77 messages · 18 participants · 22 116 affichages | | | | À: Jvg · 20 mai 2014 à 17:09 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 1 988 affichages · Partager Bonsoir,
Patara (Gelemis) vers Alinca c'est compliqué à ma connaissance, la seule solution c'est le taxi qui sera probablement chère.
Donc la solution pour ma part est de rejoindre Fethiye Ölüdeniz prendre le bus vers Faralya est d'y loger la nuit chez Georges Houses dans le haut de la vallée des papillons.
Au matin vous rejoindrai Ölüdeniz par bus et débuterai votre premier rando Ölüdeniz vers Faralya Le lendemain une des plus belle parcours la route des bergers au départ de Georges houses et le troisième jours descendre dans la vallée des papillons ou aller vers Kabak plage....
à Bientôt
NB: vaut mieux téléphoner avant | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Silensius · 20 mai 2014 à 17:34 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 1 979 affichages · Partager De Patara à Alinca il faut prendre un taxi, compter au moins 50TL. Sinon les étapes entre Patara et Alinca sont très sympa aussi avec un peu de dénivelé, le site de Sidyma, la vieille citerne ottomane, mais il faut bivouaquer Image attachée: Photo postée par le membre Chrisli. | | | À: Silensius · 21 mai 2014 à 2:39 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 1 955 affichages · Partager Bonjour,
En fait, nous voulons partir de Patara à Alinca le matin puis nous prévoyons le trajet suivant en randonnée: Alinca>Kabak>Faralya> Fethiye. J'imagine que non mais serais-ce plus facile si on débutait notre randonnée ailleurs qu'à Alinca? On pourrait ajouter un jour pour un total de 4 et partir de Patara mais il faudrait changer les étapes et on ne prévois pas trainer la tente, matelas, etc. pour ce voyage. De plus, ça commence à faire une bonne rando.
Merci. | | | À: Jvg · 21 mai 2014 à 20:34 · Modifié le 21 mai 2014 à 21:04 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 1 938 affichages · Partager Slt,
Le tansfert de Patara (Gelemis) à Gavuragili coûte plus de 50 ytl et de Patara vers Alinca plus de 100 ytl
Jours 1 à Alinca : www.alamutalinca.com/...ian_way_contact.h...
Il est probable que vous démariez votre rando après le transfert de Patara donc pas d'hébergement à Alinca contacter Hasan de Georgehouse il vous renseignera pour le transfert et vous orientera correctement voir plus bas.
Pour jours 2 à Kabak :
www.olivegardenkabak.com/
Jours 3 & 4 à Faralya & Vallée des papillons :
www.georgehousefaralya.com/
Contacter Hasan le proprio +90 535 793 21 12 il parle très bien anglais.
il s'occupera de tout et remettez lui mon bonjour dites lui c'est Hasan mais celui de Belgique.
Et surtout n'oublier pas de marcher sur le chemin des bergers (çoban yolu) au départ de georgehouse.
Voilà A+++ et bon rando | | | À: Silensius · 15 juin 2014 à 17:15 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 1 827 affichages · Partager Merci pour vos renseignements et vos conseils. Finalement, nous avons débuté la rando à Patara, mais par la plage et non par la voie lycienne, que nous avons rejointe près de Gavuragli. (En passant, sachez qu'il y a une rivière à traverser environ à mi-parcours de la plage. Deux options : payer environ 20 livres turques à un pêcheur pour qu'il nous fasse traverser en bateau ou traverser nous-même dans l'eau, mais il faut alors être très prudents (je pourrais vous fournir quelques conseils plus détaillés au besoin)). À Gavuragli, nous avons dormi à Candan's Garden. C'est Ali, le proprio de Candan's Garden, qui nous a conduit jusqu'à Alinca, pour 100 livres turques. Ensuite, deux petites journées : Alinca-Kabak et Kabak-Faralya. Nous avons effectivement dormi à Olive Garden (très joli endroit) et George House. | | | À: Magali05 · 27 septembre 2014 à 22:03 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 1 561 affichages · Partager Bonjour, nous serons dans le sud de la Turquie pour quelques jours (arrivé et départ d' Antalya). Nous n'avons que 4 jours/4 nuits pour parcourir une (très) petite section de la voie lycienne. Si nous parcourons le tronçon à partir d'Oludeniz, nous aurons à coucher une nuit avant de commencer la rando. Il ne nous en restera alors que 3 : Faralya, Kabak, Alinca? J'aimerais aussi faire un arrêt à Kekova, avec nuitée à Kalekoy, ce qui enlèverait la partie Alinca. Nous regardions donc pour trouver une section de la voie plus à l'est, pour diminuer la durées des transports. Que nous suggérez-vous? Nous y serons fin octobre, début novembre, donc hors saison, nous ne voulons pas faire de grosses journées de trecks car on souhaite aussi un peu se la couler douce, on vient du Québec, donc notre horaire sera un peu décallé..., nous aimons les endroits pas trop touristiques, la campagne, la montagne... Bref, avez-vous vous des suggestions à nous faire? Est-ce que Kalekoy vaut la peine ou c'est mieux de l'écarter de notre itinéraire? Merci, Catherine | | | À: Cath007 · 6 octobre 2014 à 9:32 · Modifié le 6 oct. 2014 à 10:58 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 1 503 affichages · Partager Bonjour Cath,
Désolée d'avoir un peu tardé à répondre mais j'étais en vacances. Pour ce qui est de la partie Oludeniz, c'est très joli maisassez touristique. Si vous avez peu de temps et que vous souhaitez allierrepos, rando, visites, je vous suggére de faire : Demre Andriake -Simena ( Kekova) environ 12km Kekova-Aperlae (petit coin de paradis) environ 10km Aperlae- Kas environ 25km
Simena est un très joli village même s'il est un peutouristique Aperlae est un petit paradis très au calme Kas est une jolie ville
Je me tiens à ta disposition pour toutes autres questions. | | | À: Magali05 · 21 juin 2015 à 22:07 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 1 147 affichages · Partager bonjour,
Nous partons la semaine prochaine randonner sur la voie lycienne. Après avoir fait des recherches, un mystère demeure... Nous finissons la première partie de la randonnée à Bel (Ou sidyma ou Gey selon l'inspiration). Nous voulons ensuite prendre un Dolmus pour Olympos le lendemain matin. Cela est-il possible ?
Merci
Emma et Antoine | | | À: AntoineEmma · 22 juin 2015 à 19:03 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 1 107 affichages · Partager Bonjour, Non il n'y a pas de dolmus à Bel, ni à Gey. Par contre il y a une route, et parfois une voiture passe, le stop est sûrement possible mais c'est un peu hasardeux. Bon voyage Sophie | | | À: Hitomi4 · 22 juin 2015 à 19:06 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 1 103 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Où se trouve les Dolmus les plus proches pour Olympos (ou autre ?) Si nous ne trouvons pas d'autres solutions, nous tenterons le stop. | | | À: AntoineEmma · 22 juin 2015 à 20:49 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 1 094 affichages · Partager Je suis un peu perdue, le but étant de rejoindre olympes depuis Bel ou Sydma ou Gey ou Pydnai... Est-ce possible ? | | | À: AntoineEmma · 23 juin 2015 à 10:00 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 1 083 affichages · Partager Je suis un peu perdue, le but étant de rejoindre olympes depuis Bel ou Sydma ou Gey ou Pydnai... Est-ce possible ?
A sydima le muhtar du village en face de la mosqué t aidera. Si mes souvenir sont exacte il demande 100 ytl pour te conduire à Eşen et de la tu prends un bus ve olympos. Je vais le contacter pour avoir les infos actualiser A++ Hasan | | | À: AntoineEmma · 23 juin 2015 à 10:50 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 1 079 affichages · Partager Voilà, À sydyma le Muhtar Rasit Mete +905368144882 vous conduira a KINIK pour 30 ytl avec sa voiture et de là il faudra pendre un bus pour Kumluca puis un autre bus pour Olympos ou Cirali
hasan | | | À: Silensius · 23 juin 2015 à 19:06 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 1 062 affichages · Partager Un grand merci pour l'information et pour les coordonnées ! Je note, nous le contacterons très certainement ! C'est déjà une bonne chose de savoir qu'il n'est pas forcément nécessaire de revenir à Fethiyé pour nous rendre à Olympos, on a du mal à collecter les informations. | | | À: AntoineEmma · 23 juin 2015 à 19:32 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 1 056 affichages · Partager Bien, donc j avais contacté le Muhtar pour vous il est au courant, de toutes façons si vous avez besoin d autres infos vous pouvez me contacter par mail, de plus je suis en Turquie en ce moment jusqu'au 5 juillet. En résumé :
1 sydima - Kinik Otogar 2 Kinik - Kumluca 3 Kumluca - Olimpos
A+ Hasan | | | À: AntoineEmma · 24 juin 2015 à 8:51 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 1 036 affichages · Partager Bonjour, Désolée d'avoir tardé à répondre mais je rentre juste d' Albanie. Si vous êtes sur Bel, vous pouvez redescendre sur Pidnay où vous trouverez surement un dolmus ou quelqu'un pour vous ramener en ville car il y a une plage assez fréquentée. Je ne me souviens plus bien (et je ne suis pas encore rentrée chez moi pour vérifier) mais il me semble qu'il n'y a pas long entre Bel et Pidnay mais ce qui est sur c'est que cette partie est magnifique. Cordialement Magali | | | À: Magali05 · 24 juin 2015 à 23:33 Re: Compte rendu de la randonnée Voie Lycienne en Turquie (Lycian Way) en mars 2011: formidable Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 1 003 affichages · Partager Merci beaucoup, je note précieusement la solution si besoin.
Bonne soirée,
Emma | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |