Bonjour,
J'avais envie de partager mon expérience à Havelock et dire que partir sur les iles andamans au mois d'août peut s'avérer être une très bonne idée!
Arrivée à
Chennai, une nuit d'escale où nous avons logé à la pleasant stay guest house. pleasantstay2004@yahoo.co.in
Taxi prepaid jusqu'à la guest: 400rp
La guest se situe à 4km de l'aéroport et toutes les chambres sont climatisées (ce qui est très agréable, si ce n'est indispensable...)
Nous avons payé 2800rp.la chambre.
Alors oui c'est cher mais c'est proche de l'aéroport, le quartier est sympa et on peut visiter le st Thomas mount et George est très accueillant.
Il a téléphoné pour nous à une guest sur les iles andamans pour nous rassurer sur la meteo sur place.
Il a une liste de resto qui livrent des repas, ce qui est très pratique!
Le lendemain, 1 août, vol vers
port Blair.
Dès notre arrivée nous nous sommes rendus au port en tuk tuk (100rp)et avons acheté des billets pour le ferry qui partait une heure plus tard, à 14:30. (2h30 de traversée)
Au moins d'août il ne semble pas y avoir de problème particulier pour acheter un billet le jour même. (750rp)
Tuk-tuk du port d'havelock vers la guest: 100rp
Nous avons logé à la guest house Emerald Geko, que je recommande chaudement.
Huttes confortables avec moustiquaire et ventilo disséminées dans un jardin de cocotiers à 15 sec de la plage: 1700rp.
Ils n'ont pas la licence alcool mais un frigo qu'on peut remplir!
Le resto est très bon et le personnel, surtout Kochik:) aux petits soins.
Nous avons eu un temps parfait, une semaine de soleil. Le ciel était un peu bas, mais qu'importe.
Nous n'avons pas été gènés par les quelques moustiques du soir, ni par aucun insecte (l'anti-moustique fonctionne très bien).
Le mois d'août n'est pas la haute saison ce qui ne rend l'île que plus belle. On peut circuler en scooter en toute quiétude et se prélasser des heures sur les plages sans croiser une horde de touristes.
Plongée:3500 rp
Snorkeling avec une ballade en bateau: 750 rp
Jet ski: 500 rp
Nous avons aussi fait une superbe ballade dans les herbes hautes de la jungle accompagnée d'un guide, le moniteur de plongée du centre de plongée et du bon resto veg bubbles.
Havelock est un lieu parfait pour se reposer en couple, entre amis ou même en solitaire.
Le tourisme est moins backpacker que sur le continent mais les rencontres y sont néanmoins faciles.
D'ici quelques années j'ai bien peur que les iles soient envahies de touristes, mais pour le moment et en particulier au moins août, c'est une destination parfaite.
Bon voyage!