Spoutnikette · 25 janvier 2016 à 16:23 · 786 photos 106 messages · 16 participants · 6 278 affichages | | | | À: Leototo · 12 février 2016 à 22:15 Re: Compte rendu: transatlantique MSC Orchestra du 23 novembre 2015 ( Gênes - Fort-de-France) Message 61 de 106 · Page 4 de 6 · 855 affichages · Partager  merci beaucoup, bonne soirée à vous aussi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Filou30 · 12 février 2016 à 22:17 Re: Compte rendu: transatlantique MSC Orchestra du 23 novembre 2015 ( Gênes - Fort-de-France) Message 62 de 106 · Page 4 de 6 · 849 affichages · Partager  merci à vous aussi, pas de souci, je vais continuer !!! | | | À: Syl2806 · 12 février 2016 à 22:22 Re: Compte rendu: transatlantique MSC Orchestra du 23 novembre 2015 ( Gênes - Fort-de-France) Message 63 de 106 · Page 4 de 6 · 846 affichages · Partager  merci, oui c'est vrai, ça prend beaucoup de temps, mais si ça intéresse et que ça rend service, je le fais volontiers  j'ai moi-même beaucoup pris de renseignements sur des CR avant de partir | | | Mardi 1.12 Las Palmas - 22°- soleil Arrivée 8h- tous à bord 23h15.
Pour cette escale, MSC nous a fait un sacré beau cadeau !!! en effet, au départ, on avait un horaire 8h-18h, avec un tous à bord à 17h30.
La veille, le daily nous apprend que l’escale est prolongée jusqu’à 23h45, avec un tous à bord à 23h15, quelle excellente surprise !!!   
Nous avions prévu tout un trajet, Las Palmas --àMaspalomas (sans s’arrêter aux dunes)--à Mirador de Las Yeguas --àla Croix de Tejeda --àRoque Nublo --à Las Palmas. photo 1.
Je voulais le faire dans ce sens, pour éviter de se retrouver avec les bus des compagnies, ceux-ci venant à Roque Nublo en premier, donc plutôt le matin.
Nous avons loué une voiture avec l’agence CICAR, nous avions demandé une Opel Adam. Par la suite, Josée et Marie ont accepté de venir avec nous, mais le trajet dans ce sens les angoissait car on finissait la journée en passant par les petites routes de montagne...
on avait donc convenu que nous ferions le trajet dans le sens inverse, par sécurité, sachant que le trajet Maspalomas _--à Las Palmas se faisant par l’autoroute, c’était moins risqué.
Du coup, ayant soudain beaucoup plus de temps à disposition, on rajoute les dunes de Maspalomas, Teror, le point de vue de Pozo de Las Nieves et on revient au sens de trajet initial.
Nous nous levons à 7h30, photos 2 et 3 depuis le balcon...
Il y a beaucoup de bateaux autour de nous...
Nous allons déjeuner avec nos 6 amis, nous trouvons une grande table ronde à la cafétéria, tout à l’arrière, avec une belle vue panoramique sur le sillon. pour une fois, je n’ai pas de photo de l’arrivée, à part celles faites depuis le balcon...
À 8h15, nous allons chercher nos affaires en cabine et nous préparer, nous avons loué la voiture pour 8h45.
Nous sortons les 4 du bateau, et bonne surprise, l’agence est là, juste en face, je savais qu’elle se trouvait tout près, mais je n’avais pas pensé que ce serait si près que cela !
Nous passons sous la passerelle en métal rouge, et l’entrée de l’agence est juste là, nous montons à l’étage, et un monsieur nous accueille derrière son bureau. photo 4.
Il prend le papier que j’ai imprimé avec mon numéro de réservation, et voyant que nous sommes 4 au lieu de 2, me dit qu’il nous met une opel Astra à la place de l’Opel Adam, on sera plus à l’aise. Le prix reste le même, 55 euros, sans franchise, Kms illimités, toute assurance comprise. En quelques minutes, tout est OK le monsieur nous explique que nous n’avons pas d’heure pour la rendre, que quand nous rentrerons avec la voiture, il suffira de la parquer au même endroit que là où on l’aura prise, et de mettre les clefs dans un trou qui se trouve dans le mur du parking.
Il nous donne un CD et une carte de la région annotée de numéros, on peut l’écouter dans le lecteur CD associé au GPS de la voiture, il nous indiquera où passer pour aller à chaque point, avec des explications sur le lieu. Ça, c’est super !!!
Et nous allons à la voiture, le parking est juste derrière son bureau. il ne fait aucun constat vu qu’il n’y a pas de franchise. On fait le tour quand même, on constate qu’elle est cabossée à l’arrière, avec des rayures assez importantes, mais il nous dit que ça n’a aucune importance...
Ok...bon, il nous montre où se trouve le trou pour mettre les clefs, et voilà, il s’en va.
On passe 10 minutes dans la voiture, le temps qu’Alain se familiarise avec le tableau de bord, trouve comment marche le GPS qui a un nombre de langages assez incroyable, et enclenche le CD, très bien fait, interessant et pratique.
Et on part. la voiture est propre, silencieuse, et roule bien. Il est 9h15. On se dirige vers l’autoroute sans souci, le GPS nous indique bien la route, on se lance en direction de Maspalomas, où on arrive en 45 minutes.
Nous nous parquons dans le parking d’un grand magasin, photo 5 et partons à pied vers la plage. On longe d’immenses hôtels de toutes formes, bordés de nombreux bougainvilliers magnifiques. photos 6 à 10.
on arrive sur la plage en 15 mn, il fait grand beau, 25°, il y a peu de monde. On longe un tas de magasins de plage, et arrivons devant les dunes.
C’est beau, on se croirait dans le désert, avec la mer en toile de fond, on se promène pendant plus d’une heure, c’est vraiment très agréable. Plus on s’éloigne de la plage, moins on croise de gens, on a l’impression d’être seuls les 4... photos
On a beaucoup apprécié cette balade.
photos 11 à 17. Images attachées: | | | On retourne à la voiture et repartons, cette fois, on remonte dans les terres et nous éloignons de la mer. La route commence à monter, le paysage est beau, on s’arrête dès qu’on peut pour faire quelques photos. photos 1 à 9 -
On arrive au mirador deDeguollada de las Yeguas, avec une vue incroyable sur les canyons, dont la Fataga Barranco, le canyon principal de 15 Kms de long, qui abrite une palmeraie au loin.
Le contraste entre le vert de la végétation et le rouge de la roche est très beau....
C’est superbe !!! on se sent minuscule là-devant... ça me fait penser à certains paysages des USA...
on reste un bon moment, en admiration devant cette nature magnifique, puis un premier bus arrive, on part avant que trop de monde envahisse le coin. photos 10 à 20. Images attachées: | | | Coucou Corinne,
Toujours là également  . Ces paysages de canyon sont magnifiques! Aïe pour la chute, le jour précédent  . Heureusement, plus de peur que de mal. A bientôt pour la suite. | | | À: Croisifan · 13 février 2016 à 17:35 Re: Compte rendu: transatlantique MSC Orchestra du 23 novembre 2015 ( Gênes - Fort-de-France) Message 67 de 106 · Page 4 de 6 · 788 affichages · Partager  coucou Valérie,
oui, ces canyons sont magnifiques, j'ai vraiment apprécié cette journée à Las Palmas que je découvrais, c'est une île superbe !!! 
rien de grave pour la chute, c'est surtout ma fierté qui en a pris un coup !!!  
merci de me suivre | | | On continue notre route le long d’un très beau paysage montagneux, en faisant quelques arrêts photos, c’est superbe !
photos 1 à 7.
nous continuons ainsi jusqu’à Roque Nublo, ou plus exactement jusqu’au parking où nous allons laisser la voiture, car ce rocher se mérite, l’accès se fait à pied par une jolie randonnée d’une heure.
Au départ, on suit un petit sentier, puis une voie un peu plus large pavée irrégulièrement. Par la suite, on grimpe à travers la forêt de pins, puis sur les rochers nus...photos 8 à 15.
Le panneau nous indique 1,1 Kms de marche. Mais avec le dénivellé, un chemin parfois glissant ou plein d’aiguilles de pin et de racines, voir de cailloux, on aura l’impression d’avoir marché beaucoup plus loin en arrivant à notre but.
C’est une très belle marche, le paysage est magnifique, c’est silencieux, il y a du soleil, on se régale !!!
Nous grimpons pendant 1 h avant de voir se profiler ce rocher tout seul sur son socle de pierre situé à 1813 m d’altitude. Il s’agit d’un monolithe en basalte de plus de 70m de haut, surgit suite à une éruption volcanique.
Nous marchons jusqu’à sa base, nous nous arrêterons là, car aller plus loin devient vraiment trop périlleux pour nos genoux, déjà bien sollicités par la grimpette, et franchement, ce n’est pas nécessaire ! photos 16 à 20. Images attachées: | | | La vue de là est splendide !!! d’un côté, une immense dépression pleine de pins canariens, avec les montagnes en toile de fond, des rochers pleins de trous de chaque côté et des petits villages blottis par-ci, par là, et de l’autre, des montagnes rocheuses plus nues, avec des ravins, des lacs, des pins canariens et le tout recouvert d’une sorte de brume, c’est incroyablement beau !!! photos 1 à 8.
Nous nous asseyons sur les cailloux, et mangeons nos sandwichs, avec ce panorama sublime à nos pieds, un pur moment de bonheur !!! photos 9-10-11
Quelques pigeons intrépides viennent quémander des miettes que nous leur donnerons bien volontiers. Ne dirait-on pas que celui-ci admire lui aussi le paysage ??? photo 12.
Nous restons environ 30-40 mn dans cette nature merveilleuse, puis il faut bien redescendre...
Nous entamons le retour prudemment, cela va plus vite que la montée, mais il ne s’agit pas de risquer une stupide chute ! photos 12 à 16-
On marche durant une bonne demi heure, jusqu'au parking où nous achetons des petites bananes canariennes et des boissons chaudes au petit stand qui se tient près de la pancarte acec la carte du site., nous les dégustons sur place, puis regagnons notre véhicule. Images attachées: | | | Nous repartons très contents de cette belle balade, et nous dirigeons vers un autre belvédère, le Pozo de Las Nievès, à 1949 m d’altitude.
On tourne un peu avant de le trouver, et on se rend compte qu’en fait, on doit revenir en arrière de quelques Kms, la logique aurait voulu que nous y allions avant la randonnée...
mais bon, vu que rien ne nous presse, ce n’est pas grave !!!
C’est un simple arc de cercle en pierre, d’où l’on a une vue superbe ! on voit au loin le Roque Nublo qui se détache, tandis que les forêts de pins canariens forme un tapis vert foncé à ses pieds, c’est magnifique !!!
Au fond, un escalier monte le long des rochers et permet la vue de l’autre côté. On aperçoit une sorte d’observatoire militaire, interdit d’accès, ainsi que la ville de San Bartolomé de Tirajana.
photos 1 à 8.
C’est vraiment très beau...on admire un bon moment, puis il est temps de repartir, le ciel s’est un peu couvert, avec l’altitude, et il ne fait pas très chaud.
On reprend la voiture, et en route pour La Croix de Tejeda.ce col est situé à1500 m d’altitude, et est le point de rencontre de toutes les routes venant des côtes.
Bon... je pensais y voir un point de vue, autant pour moi, il s’agit d’un grand hôtel-restaurant assez joli, c’est vrai, de magasins vendant des spécialités locales et des souvenirs, et d’une grande croix sculptée, rien de plus !
photos 9 à 11
On ne restera pas, ce n’est pas ce que nous recherchons, mais nous n’aurons pas de regret d’être venus jusque là, car le long du trajet, le paysage y est très différent de ce que nous avons vu jusqu’à maintenant !
L’herbe y est d’un vert très clair et très lumineux qui forme un très beau contraste avec les arbres foncés, c’est étonnant et assez joli ! photo 12 à 15.
Nous redescendons en direction de Teror, amusés par les couleurs parfois très vives des habitations que nous croisons ! photos 16 à 18. Images attachées: | | | Cette ville est réputée pour son église et pour ses jolis balcons. Il est 17h15 quand nous y arrivons, mais il y a une circulation assez dense, et surtout, pas moyen de parquer !!!
On tourne un moment, mais aucune place de parc ne s’annonce, Alain nous propose d’aller les 3 voir l’église et faire la rue des balcons, et il restera dans la voiture, et nous reprendra dans une demi-heure à un endroit convenu.
Il est trop chou, cet homme !!! 
voilà donc parties les 3 nanas en vadrouille, pour trouver l’église. on fera 2-3 rues avant de trouver la bonne. Cette jolie église a une forme qui me plait beaucoup, un gigantesque arbre presque aussi grand qu’elle semble la veiller, il est magnifique !!!
photos 1 à 4.
nous entrons dans l’église, mais hélas, déception, il y fait quasiment nuit ! il n’y a pas d’éclairage, c’est bien dommage, car le peu qu’on en voit a l’air bien beau... c’est en ressortant que nous nous apercevrons que quelques personnes sont assises sur les bancs, on ne les avaient pas vues en entrant....
photos 5 à 7.
J’arrive à faire quelques photos avec mon appareil, mais bien sûr, ça ne rend pas bien...
Nous ressortons et allons en nous promenant au point de rendez-vous. Les maisons sont très colorées, les balcons très beaux, cette ville est pleine de charme et je pense que cela vaudrait la peine d’y revenir plus tôt dans la journée pour la découvrir mieux. photos 8 à 12.
Nous retrouvons mon mari à l’heure dite et voilà, c’est la fin de cette merveilleuse journée, nous sommes tous ravis de ce que nous avons fait !
Cette île est très belle, il y a encore plein d’endroits qui valent la peine d’être vus, et j’y reviendrais une autre fois avec grand plaisir.
Nous prenons la route du retour, fatigués, mais enchantés de ces belles découvertes, de ces paysages grandioses, de ces balades au cœur d’une nature superbe, encore une escale géniale !!!
Nous faisons le plein de la voiture pour 10 euros de diesel.
On a mis le GPS pour qu’il nous ramène au port, ce qu’il fait très bien, sauf qu’arrivés sur une grande avenue face au port, on voit le bateau, mais pas moyen d’aller tout près !, chaque fois qu’on s’en rapproche, la route tourne sur elle-même et repart en sens inverse, et le GPS nous dit « vous êtes arrivés « et s’arrête !!!
On refera 3-4 fois la même erreur, avant de s’apercevoir qu’il y a une toute petite route qui part sur la droite et passe dans un petit tunnel, c’est elle qui mène sur le quai, on croyait que c’était réservé pour les bus !
Nous trouvons l’entrée du parking, posons la voiture, glissons les clefs dans le trou, et voilà, notre escapade est terminée, nous aurons fait 160 Kms avec la voiture.il est 18h35.
Le bateau est beau, tout éclairé ainsi ! photos 13 et 14.
Nous sommes quand même fatigués, après tout cela. Le matin, on avait pensé ressortir pour souper en ville, mais on a vu que de là, c’est assez éloigné et qu’ il faudrait marcher un bon bout pour trouver un restaurant, on n’a plus le courage !
D’un commun accord, on décide de ne pas ressortir et de manger sur le bateau. Nous posons les affaires en cabine et retrouvons toute l’équipe à l’Amber bar pour notre traditionnel apéro.
À 19h30, nous allons tous manger à la cafétéria. on passe un bon moment tous ensemble. À 21h15, nous allons tous voir le spectacle brésilien « capoeira «, très bien, on se régale !
À 22h, on retourne finir la soirée à l’Amber bar, mais nous ne ferons pas long, tous fatigués, bien que ravis de notre journée !
À 23h, tout le monde va se coucher, sauf la Spoutnikette, insatiable, qui ressort sur le pont à 23h15 pour voir le départ !
Il pleut un peu, j’adore car le pont brille et reflète les lumières ! je suis toute seule, c’est d’un calme !!! c’est beau, ces départs la nuit... photos 15 à 20.
Nous partirons à 23h25 au lieu de 23h45, pas de pouet pouet ni de chanson, je pense qu’il était un peu tard pour ça...
à 23h50, je suis couchée, ravie vraiment de cette très belle escale. Images attachées: | | | 2.12 Santa Cruz de Ténérife- 23°- soleil Arrivée 8h- tous à bord 17h30
Pour nous, ce fut l’escale la plus décevante de toute la croisière ! non pas que cette île ne soit pas belle, loin de là, mais nous avions une excursion compris dans la croisière, et on aurait vraiment mieux fait d’organiser notre escale nous-même !!!
Mais commençons par le commencement !
On se réveille à 6h30, et nous sommes déjà en train d’accoster ! on regarde depuis le balcon les hommes qui attachent les cordes d’amarrage à l’aide d’une voiture...il fait encore bien nuit. On profite d’être en avance sur le réveil pour sauvegarder les photos sur l’ordinateur. Puis nous allons déjeuner à la piazzetta à 7h30. Nous y retrouvons 4 de nos amis avec qui nous irons nous balader en ville, l’excursion ayant lieu l’après-midi.
L’île est très jolie avec ses belles montagnes qui rappellent un peu celles de Santa Cruz de la Palma. De l’autre côté, on aperçoit au loin l’auditorium avec sa forme caractéristique. Un premier regard qui est fort agréable.
photos 1 à 8 -
Nous partons à 8h30. Nous prenons un bus navette gratuit devant le port, qui nous amène en ville, car cela fait quand même une belle trotte.
Il semble que ce bus est présent selon où le bateau est amarré, ce n’est pas toujours le cas...
Nous traversons la route en sortant du bus, et marchons vers le centre ville. Nous arrivons devant un joli bassin, dans lequel se reflètent les immeubles, ainsi qu’un monument devant lequel se trouvent de belles statues.
photos 9 à 15-
Nous passerons la matinée à marcher dans les jolies rues pavées, là encore, beaucoup de belles façades colorées, de statues, des petits parcs pleins de massifs de fleurs, encore une ville super agréable à parcourir.
photos 16 à 20 - Images attachées: | | | Hello Corinne,
Superbe escale à Las Palmas  , vous avez bien occupé votre journée  . Le suspens est à son comble pour savoir ce qui vous a déçu à Ténérife  ... | | | À: Croisifan · 22 février 2016 à 16:04 Re: Compte rendu: transatlantique MSC Orchestra du 23 novembre 2015 ( Gênes - Fort-de-France) Message 74 de 106 · Page 4 de 6 · 657 affichages · Partager coucou,
oui, Las Palmas a été une chouette escale, nous nous sommes régalé, et avoir sa voiture permet une liberté très agréable, surtout quand c'est une longue escale comme ça 
je continue donc... | | | On arrive au marché, il y a une belle statue de barque poussée par deux hommes, très bien faite. Le marché est sympa, il y a une boîte aux lettres. Je cherche toujours à acheter des timbres pour les 4 cartes postales que j’ai fait la bêtise d’acheter sans prendre de timbre à Cadix, et il me manque une dizaine de cartes en plus. Mais pas moyen d’en trouver au marché, on me conseille de sortir et d’aller voir dans les rues autour.
En attendant, nous parcourons les stands, et nous arrêtons auprès d’une jeune française qui vend des sauces faites avec des poivrons et de la coriandre, typiquement espagnol. Elle nous fait goûter chaque parfum avec un petit morceau de pain, et c’est diablement bon !!! nous en achèterons tous plusieurs. Nous les avons servies en apéro à Noël, avec des mini toasts et elles ont fait fureur ! mes gamins ont adoré et les 4 petits bocaux ont été dévorés avec grand plaisir ! photos 1 à 7.
Pendant que les autres cherchent un endroit dans le marché pour boire un café, je ressors pour chercher mes cartes postales et mes timbres. Mais j’ai beau faire tous les stands des rues environnantes, je ne trouve d’abord pas de carte, puis quand enfin j’en déniche, ils n’ont pas de timbres ! pppffff...
On m’explique qu’il y a la poste pas loin, on ira voir en repartant vers le bateau, c’est sur notre chemin.mais je refuse d’acheter des cartes sans les timbres, pas deux fois la même erreur ! Je rejoins les autres et nous restons un moment à une terrasse, puis nous repartons.
Bon, ce petit marché est sympa, mais sans plus... il est vrai qu’après avoir vu la Boqueria à Barcelone, c’est difficile de ne pas comparer et rien ne lui arrive à la cheville !!!.
Nous passons devant une église que j’aurais volontiers visitée, mais elle est fermée... photo 8...
Nous nous promenons encore un moment, puis vers 11h, on repart en direction du bateau, en passant devant la poste. J’y entre avec mon mari, mais là, on se rend compte qu’il y a foule, une immense queue, on ne trouve pas de distributeur de timbres, et il y a une machine pour prendre un numéro pour faire la queue, mais il y a toute une liste de pourquoi on est là, écrite en espagnol, et il faut cliquer sur la bonne ligne...
On renonce, on n’y comprend rien, et de toute façon, on n’a pas le temps de faire la queue !
On ressort, et on continue. Nos 4 amis nous quittent là, ils ont tous un achat différend à faire et la matinée avance, on se donne rendez-vous à midi sur le bateau pour grignoter à la cafétéria, et nous essayons une dernière fois de trouver nos cartes et nos timbres. Finalement, on les trouvera au moment où on voulait renoncer, après avoir essayé tous les stands de souvenirs le long de la route, aucun n’a de timbres, mais tous ont des cartes postales ! c’est quand même idiot !!!
Une dame nous indiquera un petit magasin tout près, qui lui, a de forts jolies cartes et autant de timbres que je veux, enfin !!! eux au moins sont intelligents !
Les arbres qui sont sur le trottoir ont leur tronc recouvert de crochet, c’est marrant !photos 9 et 10.
On reprendra le bus gratuit qui nous posera devant le bateau à 11h45. Le Costa Favolosa est amarré près de l’Orchestra. photo 11.
Nous filons manger un petit morceau sur le pont, et en profitons pour écrire quelques cartes postales.
À 12h30, nous sommes au théâtre pour prendre notre numéro de bus. comme le bus ne partira qu’à 13h, on a encore le temps de finir d’écrire les dernières cartes, en espérant trouver une boîte aux lettres au cours de l’excursion....
Cette excursion est : TEN 03 saveurs de Ténérife.
Et là, c’est ce que j’appelle du foutage de gueule !!!! le genre d’excursion qui te dégoûte de reprendre une excursion avec le bateau, déjà que je n’étais pas très chaude pour ça...     J’aurais du écouter mon instinct et organiser cette escale moi-même !!!  
Nous partons donc à 13h avec un peu de retard, dans un bus encore une fois aux vitres teintées, donc génial, toutes les photos du trajet seront moches et verdâtres, Je suis ravie !!!! Je déteste les vitres teintées, que ce soit en bus ou en voiture, j’ai horreur de ça !!!  Bref....
Nous allons en premier à La laguna, ancienne capitale de l’ìle, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses magnifiques balcons sculptés !
Ouais.... Sauf que nous, on ne verra rien du tout de La Laguna, pas un balcon, rien de rien !!!    le bus nous pose sur une place, avec une église à l’entrée, et un marché couvert en toile au fond... marché qui est en train de fermer, vu qu’on est en début d’après-midi ! c’est ridicule, il n’y a rien à y voir !!! on se rapproche du guide pour demander si on peut aller visiter l’église, il nous répond que non car elle est fermée !!! mais qu’on va aller au marché pendant 20 mn et après, on ira dans l’église avec lui....
sauf que nous, on a bien vu que c’est faux, elle est ouverte et des gens y entrent pour la visiter !!!
à l’entrée du marché, le guide nous explique qu’on a 30 mn de libre, mais pour quoi faire ???? il nous donne rendez-vous au bus et nous plante là !
on fait 3 mn dans le marché, rien d’intéressant, la plupart des stands sont en train de fermer !!!  photos 12 à 14
avec mon mari, on ressort et on file à l’église. On peut en effet visiter, elle est bien ouverte !!!
elle est jolie, mais pas extraordinaire... ce qui nous intrigue le plus, c’est une étrange pièce dont les murs sont recouverts de tableaux en peinture, parfois en reliefs, représentants des scènes de mort, de souffrance, de peur, c’est presque effrayant !!!
on aimerait bien savoir ce que cela fait là, et ce que ça représente, mais le guide ne viendra jamais, et j’ai eu beau chercher sur internet, j’ai bien trouvé quelque chose sur l’église elle-même, mais rien sur cette pièce !!! photos 15 à 19. Images attachées: | | | on ressort et allons vers le bus à l’heure convenue, tout le monde est là et attend, sauf.... Le guide qui est en retard, c’est un comble !!!
il arrive tranquillement, des sacs en plastique à la main, en fait, monsieur a été faire ses courses personnelles ! super....
Je suis furieuse !!! et je ne suis pas la seule !
On repart, d’abord en campagne, puis on longe des forêts, tellement denses, que la lumière ne passe presque pas !
Alors là, commence le radotage du guide !!! bon, c’est un monsieur pas tout jeune, soit... très gentil, c’est un fait, mais qui nous prend vraiment soit pour des demeurés, soit pour des gamins de maternelle !!! 
Je m’explique : ce Mr nous raconte un certain nombre de choses concernant l’île, certes très intéressantes, mais tous les quart d’heure, il nous teste et nous pose des questions concernant ce qu’il a dit au début, toujours la même chose, et franchement, au bout d’un moment, c’est assez rasoir !!!
Du genre, il nous dit qu’il n’y a pas d’animaux sauvages dans la forêt, aucun serpent non plus, que des lapins. Il y a peu d’oiseaux dans les forêts, car ce qui pousse sur les arbres n’est pas comestible pour eux.
La forêt est protégée, il y a 17 millions d’arbres, et chaque année, 20 000 tonnes d’aiguilles de pins sont ramassées pour faire du compost.
Il n’y a jamais eu le feu car la forêt est très humide.
Je pense que 10 fois au moins, si ce n’est pas plus, il nous a demandé : alors, est-ce qu’il y a des animaux dans la forêt ???y a-t-il des serpents ??? combien il y a d’arbre sur l’île ?? il y a parfois le feu ??? c’est bien, vous avez bien retenu !....
et son obsession, il passe son temps à nous répéter, qu’à tel endroit, quand on va s’arrêter, on pourra aller aux toilettes gratuitement, parce qu’il n’accepte pas de payer pour aller aux WC alors là, faudra profiter parce que c’est gratuit !
Ok...sauf qu’il nous le dira tellement de fois, que mon mari finira par dire que c’est sans doute un guide spécialisé pour les EMS !!! (chez nous, ce sont les établissements médico-sociaux, soit les maisons de retraite, homes pour personnes âgées)
Perso, je m’en fiche, des WC gratuits, je ne prends pas une excursion pour visiter les WC !!! et j’aurais bien payé 50 cts pour aller aux WC, si en échange, j’a vais vu quelque chose de La laguna, plutôt que ce marché ridicule et totalement inintéressant !!!    
Nous quittons La laguna, voici les seules photos que j’ai de cette ville, on n’a rien vu d’autre ! enfin si, le marché couvert, mais bon... photos 1-2-3
Nous commençons à monter, nous nous dirigeons vers le parc rural d’Anaga, avec comme but le village de Taganana.
La route qui y mène est superbe, dommage que ces foutues vitres teintées gâchent tout !!! la route serpente entre les montagnes, c’est vertigineux par endroit !!!photos 4 à 9.
On fera deux arrêts, dont un au mirador de Jardina, superbe !!! on voit La Laguna qui s’étend au pied des montagnes, avec le Teide qui domine au fond, pour une fois, il n’est pas recouvert de nuages, et les champs de culture dans la campagne environnante, c’est vraiment un beau point de vue !photos 10 à 18. Images attachées: | | | Le deuxième arrêt se fera juste avant de commencer à descendre vers le village, les montagnes sont très belles, on voit les villages accrochés au flanc de la montagne.
Quelques vues lors de la descente vers le village :
photos 1 à 7
Cette végétation qui ressemble à des petits moutons verts ne pousse que là où il y a de l’eau. Quand les paysans veulent faire pousser quelque chose qui nécessite de l’humidité, ils repèrent ces plantes et savent que là, ils trouveront de l’eau dans le sol. photos 8 et 9
Nous arrivons au village de Taganana. l’excursion dit : vous y visiterez le village, célèbre pour ses vignobles et ses produits à base de lait de chèvre, que vous pourrez déguster.
Bon... en fait, on a juste passé devant le village, et nous sommes arrêtés devant un restaurant où avait lieu la dégustation...
On a fait l’impasse de cette dégustation, car on avait 45 mn de libre avant de repartir, et ce qu’il y avait de l’autre côté de la route, en face du restaurant, était bien plus beau qu’une dégustation de vin et de fromage !!!    
En effet, nous avons découvert cette splendide plage de La Bodega, une petite merveille bleu azur, avec une plage de sable noir de toute beauté, cernée d’un côté par des montagne, de l’autre par de très beaux rochers dont l’un ressemble furieusement à un lion de mer couché dans l’eau !!!
Il y avait de grosses vagues qui s’étalaient en rugissant sur le sable noir qui scintillait au soleil comme si il était plein de diamants !!!
Le long du mur longeant la route, c’étaitun amoncellement de morceaux de bois roulés par la mer, avec des formes étranges...
Nous nous sommes promenés pendant les 45 mn le long de cette fabuleuse plage qui m’a fait oublier ma déception du départ ! Images attachées: | | | Alain a enlevé chaussures et chaussettes pour marcher dans l’eau, je me suis éclatée avec de belles photos, nous sommes montés sur la corniche aménagée et qui avance dans l’eau.
À son pied, devant un trou où s’engouffre l’eau, 3 cailloux debouts ont l’air de sentinelles, l’eau s’y écrase violemment et jaillit en jeyser, cette plage, cet endroit, c’est magnifique !!!
on se régale à se promener, c'est la plus belle plage que l'on ait vue depuis le début de la croisière !
on restera une heure sur place. on n'a toujours pas trouvé de boîte aux lettres, et demain, nous commençons les 5 jours de mer de la transat, ça nous embête de ne pas les avoir envoyé avant...
on demande au guide si il y a une boîte quelque part, il nous dit que non, mais qu'il habite près d'une poste et que si on lui donne, il nous promet qu'il les mettra dans la boîte le lendemain matin. n'ayant pas le choix, on lui confie notre courrier. il a tenu sa promesse car certaines de ces cartes sont bien arrivées, mais pas toutes, à l'heure actuelle, 8 ne sont toujours pas arrivées....
quand nous repartons, nous nous rendons compte que si nous, nous n'avons pas mis les pieds à la dégustation, le guide, lui, a l'air d'avoir bien abusé des carafes de vin !!! 
en effet, il rit tout seul à son micro, répète plusieurs fois les mêmes choses auxquelles on ne comprend rien, on se regarde tous, bon... il vaut mieux en rire.... Images attachées: | | | nous prendrons une route plus directe pour le retour. Nous longeons d’énormes stations pétrolières. le guide nous explique qu’ils ont trouvé du pétrole au fond de l’océan, pas très loin des îles Canarie, et qu’elles vont bientôt partir s’y positionner...
À 17h, nous nous arrêtons 5 mn, juste le temps de quelques photos, à la plage de Las Térésitas. j’ai bien aimé les contrastes de couleurs, entre l’eau bleue, l’énorme cargot rouge pétant et les petits bateaux colorés, avec le sable jaune devant sur lequel les mouettes prennent la pause....
On arrive au bateau à 17h20 pour un tous à bord à 17h30. Nous allons poser nos affaires en cabine, où nous croisons notre cabinier. Luciano nous annonce qu’il a terminé son service et qu’il part demain matin, nous ne le verrons plus et aurons un autre cabinier.
Nous lui disons au-revoir et lui remettons sa petite enveloppe bien méritée, il était discret mais très sympa et efficace.
Puis nous montons sur le pont pour le départ. Il n’y a pas de coucher de soleil, je pense qu’on l’a raté, car il reste quelques nuages roses...
Nous laissons derrière nous le Costa Favolosa encore à quai, passons devant les stations pétrolières aperçues depuis le bus, et au-revoir Ténérife !
Cette île est très belle et mérite une visite plus approfondie, j’y reviendrais avec plaisir, mais en la visitant moi-même, cette fois !!! cette excursion a été très décevante, heureusement qu'il y a eu cette sublime plage et le trajet pour y arriver...
Nous retrouvons nos amis pour l’apéro, puis quand ils vont manger, nous passons en cabine, j’essaie de me connecter pour voir si j’ai reçu une réponse à mes mails des agences des Caraïbes, mais non... On papote un peu avec les enfants, tout va bien à la maison.
Souper à 21h, puis à 23h, nous allons nous coucher, après avoir reculé nos montres d’1h. Images attachées: | | | Jeudi 3.12- 1er jour de mer de la transat.18 °- soleil et nuages-
Réveillés à 6h30 tous les deux, ben oui, hein, on ne trompe pas son organisme comme ça, il ne suffit pas de reculer sa montre chaque soir pour que monsieur corps s’y croit, ce serait trop bien !!! Pas grave, on est tout content de se dire que rien ne presse, pas d’œil sur la montre, pas d’obligation, on peut traînailler avec délice, et on est ravi de ces 5 jours de mer et de repos. on ouvre le balcon en grand, et on reste tranquille jusqu’à 7h, bercés par le bruit de l’eau le long du bateau, j’adore !!!
Un petit tour habituel sur le balcon, tiens tiens tiens, mon nez me chatouille et m’indique que ce serait bien de monter sur le pont, je pressens un lever de soleil, moi, sauf que le balcon n’est pas du bon côté pour ça !!!
On monte donc boire un café sur le pont 13, et là, bingo !!! un lever de soleil de toute beauté illumine le début de ces 5 jours de mer !!!! rhooooo, que c’est beau !!! je me régale et passant d’un côté à l’autre du pont, je mitraille tout en admirant, tandis que mon mari, résigné et fataliste, finit par aller boire son premier café tout seul, le pauvre !!!!  Bon, il n’attendra pas si longtemps, mais il faut bien qu’il se plaigne un peu, hein !!!  
nos amis nous rejoignent petit à petit. Il fait bon et chaud, malgré les nuages, et c’est du pur bonheur de s’installer à une table abritée du pont pour papoter et manger tous ensemble.
Cela deviendra une habitude jusqu’à la fin de la croisière, maintenant qu’il fait assez chaud pour cela. Un peu plus tard, nous décidons de rester sur le pont, je vais chercher l’ordinateur portable, et nous passerons la matinée là, tandis que je vise mes mails, trie quelques photos, tout en bavardant. Il fait un temps superbe, la mer est calme. On est bien, c’est trop cool !!! À 11h, nous avons la deuxième réunion avec les membres du forum, qui durera une petite heure. cette fois, c’est moi qui présente les excursions que l’on va faire aux 4 escales des Caraïbes, il y a une trentaine de personnes comme la première fois et beaucoup sont très intéressées de s’inscrire à ces agences locales. Certains le feront seuls, mais il y a quelques personnes qui soit ne parlent pas et ne comprennent pas l’anglais, soit n’ont pas d’ordinateur et ne savent pas l’utiliser car ce sont des gens plus âgés que nous, et ceux-ci me demandent si ce ne serait pas possible que moi, je les inscrive. je le ferais volontiers, sauf que j’ignore encore à ce moment-là que en pleine mer, il n’y a plus de connexion internet, donc pas moyen d’envoyer un mail !!!
Je promets de le faire dès que possible, puis nous finissons en buvant un verre au Savannah Bar avec quelques-uns d’entre eux et bien sûr nos 6 amis.
Nous sympathiserons bien avec 3-4 couples que nous avions déjà appréciés lors de la première réunion.
Puis nous remontons sur le pont avec nos 6 amis pour un petit repas tranquillou à notre table abritée. Le ciel est incroyable, bourré de nuages blancs et moutonneux d’un côté, bleu légèrement nuageux de l’autre, le soleil joue à cache-cache au milieu, c’est superbe !!!
Le daily annonçait 18 °, en fait il fait dans les 24° et c’est fort agréable.
Vers 15h, chacun part vaquer à ses occupations. Nous retournons en cabine, tri de photos, rangement de paperasse, discussion et moments sur le balcon, l’après-midi se passera ainsi. Mais on ne perd pas les bonnes habitudes pour autant, et tout le monde se retrouve à 18h pour l’apéro. À 19h40, nous allons voir le spectacle « Samouraï «, très très bien ! de beaux costumes, des acrobaties, on passe un excellent moment. Nous repassons en cabine chercher le daily et nous y croisons notre nouveau cabinier qui l’apportait justement. Il s’appelle Samsul Arifin, il est indonésien, un petit jeune homme tout menu, tout frêle, mais d’une gentillesse inouïe et continuellement de bonne humeur et souriant, un véritable amour !!! il vient de lui-même se présenter en nous serrant la main, et chaque jour sans exception durant les 2 semaines qui restent, il viendra nous saluer le matin et le soir, s’assurera que nous avons tout ce qu’il nous faut, si on lui demande quelque chose, c’est fait au plus vite, il sera aux petits soins pour Madame Corinne et Monsieur Alain, comme il nous appellera jusqu’au bout !Nous n’avons vraiment pas perdu au change, même si nous aimions bien aussi Luciano. À 21h, c’est le souper.. puis nous allons au Shaker Lounge, il y a la soirée années 60-70-80.
Nos 4 autres amis sont allés se coucher, fatigués.
Je danse avec Josée, pendant que Marie et Alain papotent à une table. La mer est un peu agitée, ce soir, et ça bouge pas mal, on se marre bien avec Josée, car tout le monde penche du même côté sur la scène, et c’est parfois difficile de garder l’équilibre en dansant !
Nous allons nous coucher vers 23h, quand cette soirée à thème s’arrête, car la musique suivante ne nous plait pas du tout.
On tangue comme si on était bourré, dans les couloirs, ça bouge bien et on rit comme des bossus en regagnant notre cabine !
On recule nos montres encore d’1h, on a déjà moins 3h par rapport à chez nous.... Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |