Spoutnikette · 25 janvier 2016 à 16:23 · 786 photos 106 messages · 16 participants · 6 276 affichages | | | | À: Croisifan · 31 janvier 2016 à 18:28 Re: Compte rendu: transatlantique MSC Orchestra du 23 novembre 2015 ( Gênes - Fort-de-France) Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 870 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bravo pour votre agréable compte rendu Je me régale Bravo aussi pour les photos, super beau couche de soleil à BarceloneMerci d avance pour la suite | | | Coucou Croisifan et Corinne. Bisous les filles. | | | À: Dollyvanb · 1 février 2016 à 0:19 Re: Compte rendu: transatlantique MSC Orchestra du 23 novembre 2015 ( Gênes - Fort-de-France) Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 824 affichages · Partager merci, Dolly, en effet, Barcelone nous a gâté avec son coucher de soleil | | | À: Carocaro05 · 1 février 2016 à 0:19 Re: Compte rendu: transatlantique MSC Orchestra du 23 novembre 2015 ( Gênes - Fort-de-France) Message 25 de 106 · Page 2 de 6 · 823 affichages · Partager  bisous, ma belle | | | Vendredi 27.11 Cadix – arrivée 9h.
Hier, j’avais mis un réveil à 7h, me méfiant qu’on arrive à nouveau en avance, et bien m’en a pris, il fait encore nuit mais on distingue déjà les premières habitations ! quand la nuit disparaît peu à peu, la pleine lune toujours présente dispense une lumière verdâtre sur la mer... Il y a un très joli pont sur lequel nous voyons le jour se lever. Le premier regard sur la ville est très agréable. Nous restons sur le balcon jusqu’à ce que le bateau soit amarré, puis nous allons déjeuner,
À 9h, nous partons avec 4 de nos amis pour visiter la ville. On trouve un plan détaillé à un petit kiosque dans la rue juste devant le bateau. Les abords du port sont très jolis, avec de gros arbres exotiques, des fleurs, des statues.ça me plait bien. Nous traversons un petit parc et allons vers le centre ville.nous marchons dans des petites rues pleines de magasins, encore fermés pour la plupart, ils ouvrent plutôt vers 10h.
en marchant, nous voyons de jolies entrées d’immeuble, dans un style marocain, avec une jolie grille de fer forgé qui ouvre sur un petit patio, des céramiques sur les murs, des plafonds à caissons colorés....
Nous arrivons devant l’hôtel de ville, beau bâtiment sur une place avec une belle statue. Images attachées: | | | Nous arrivons sur une place où trône une autre église plus modeste, des terrasses de bistrots, des palmiers, et la cathédrale !!!... La cathédrale est très belle ! je l’avais vue de nombreuses fois sur les photos du forum, mais en vrai, c’est tellement plus beau !!! photos 1 à 5.
Je fais quelques photos de la façade avec ses statues, puis nous entrons.
Et là, Wahow !!! c’est magnifique !!! grandiose, superbe, j’adore !!!!
C’est immense, il y a de nombreuses et grandes niches sur chaque côtés, remplies de trésors, autels, tableaux de peinture, statues, colonnes torsadées, que c’est beau !!! photos 6 à 14.
Une immense et très belle grille de fer forgé cache un chœur absolument splendide, avec ses sièges en bois foncé sculpté, ses angelots, ses personnages et ses portraits sculptés, et surplombant le tout, un magnifique orgue fièrement dressé vers le ciel, c’est sublime !!! photos 15 à 19. Images attachées: | | | L’autel est très beau, avec ses personnages suspendus de chaque côté, tout comme la chaire toute sculptée et dorée... photos 1-2-3
Le plafond, la coupole et le haut des colonnes sont protégés par un filet. il y a beaucoup d’or et d’argent massif, c’est vraiment très beau. Je passe devant chaque niche, m’attarde devant les statues, il y a un silence religieux, une atmosphère très sereine, c’est beau.... photos 4 à 8
Je descends les marches qui mènent à la crypte, qui est vraiment splendide aussi ! là encore, c’est plein de recoins, de niches, les lampes dispensent une lumière jaune qui fait ressortir les joints des pierres, vraiment un bien bel endroit.... photos 9 à 12
Nous restons 45 mn dans la cathédrale, nous nous sommes tous assis un moment sur les bancs pour vraiment s’imprégner de toute cette beauté, avant de ressortir, un peu étourdis, encore tous un peu éblouis après cette superbe visite.
Nous partons avec comme but aller au théâtre romain de Gadès. voici quelques photos prises le long du chemin. photos 13 à 19.
Mais quand on y arrive, il est fermé et la grille a un gros cadenas, ils sont en plein travaux. Images attachées: | | | Bon, on continue en se promenant, direction la Torre Tavira.
en chemin, j’admire d’innombrables balcons, de très jolies façades, il y a pas mal de couleurs notamment de l’ocre ou du grenat, des enseignes que je trouve sympas, les ruelles sont étroites et les rues pavées, j’aime vraiment beaucoup cette ville. Non seulement elle est très jolie mais en plus, elle est très agréable pour se balader. photos 1 à 8.
Nous arrivons à la tour Tavira. Nous payons l’entrée 12 euros pour les deux.
C’est la tour belvédère la plus importante de Cadix, témoin du commerce et de la prospérité du XVIIème et XVIII ème siècle. ces tours belvédères étaient utilisées par les marchands qui y guettaient les bateaux en provenance des Indes.
s’élevant sur le point le plus haut de la ville, elle a été nommée Tour Vigie Officielle du port de Cadix en 1778 et elle doit son nom à sa première vigie : Antonio Tavira.
Une dame nous explique que nous pouvons monter par les escaliers, il y a 2 étages avec des explications sur le principe de la chambre noire et sur Cadix. un autre étage est la chambre noire. Et tout en haut, la terrasse où l’on a une vue à 360° sur la ville. on peut aller voir les explications, monter sur la terrasse, et quand nous avons fini, on redescend vers elle à la salle 2, où elle nous attendra pour aller à la chambre noire.
Nous prenons l’escalier, il est très étroit, et tourne...tourne...tourne.. et ça monte, ça n’en finit pas de monter !!! On finit quand même par arriver au bout, on jette un œil aux explications très bien faites, puis nous remontons encore un peu pour arriver à la terrasse.
Wahow !!! une vue sublime sur la ville !!! on voit notre bateau, les terrasses sur les toits, la mer, c’est magnifique !!! on se régale, en plus il y a un soleil radieux, c’est vraiment une vue à couper le souffle. photos 9 à 16. On redescend trouver la dame qui nous attend, et entrons dans la chambre noire. Il y a un énorme écran blanc concave et horizontale sur un socle. On ne peut pas prendre de photo. La dame éteint la lumière, et ouvre le clapet au plafond, où se trouve le système de lentilles qui projette la vue de l’extérieur sur l’écran, c’est génial !!!
On voit comme une énorme photographie sur l’écran, sauf que cela bouge car c’est la ville en temps réel ! on voit les gens marcher, les mouettes voler, les bateaux avancer, comme si on les regardaient avec une caméra, la dame pose un papier blanc plié en deux avec le pli au-dessus, sur l’écran devant une dame qui marche, et c’est très rigolo, la dame marche sur le papier, on dirait qu’elle escalade le papier ! On a tous aimé cette chambre noire. Elle nous montre notre bateau, et chaque quartier de la ville
On reste environ 15 mn avant de redescendre. C’est un chouette endroit qui vaut une visite. Images attachées: | | | Merci Corinne pour ce compte rendu très détaillé et si bien raconté | | | À: Jany95 · 5 février 2016 à 11:03 Re: Compte rendu: transatlantique MSC Orchestra du 23 novembre 2015 ( Gênes - Fort-de-France) Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 692 affichages · Partager  merci de me suivre, Jany | | | On repart, en direction de l’église Oratoire de San Felipe Neri. est 11h30...on marche un moment, toujours le long de nos petites rues étroites, et on arrive devant une jolie façade.photos 1-2-3
La construction de ce temple commence en 1688 et se termine en 1719. L’Oratoire a été le siège des Cours d’ Espagne qui élaborèrent la première constitution espagnol en 1812. Sous l’église, une crypte renferme 2 mausolées avec les dépouilles de plusieurs députés et victimes de la répression du soulèvement libéral de 1820.
Nous entrons, payons l’entrée de 3 euros par personne, et passons une deuxième porte, et là..... wahow !!! encore, oui !!!!
C’est magnifique !!!! une pièce arrondi e avec des sièges au milieu, une coupole, 2 balcons l’un au-dessus de l’autre qui font le tour, et des niches qui renferment chacune une chapelle incroyablement décorée ! statues, peintures, or richement travaillé, c’est vraiment très très beau. photos 4 à 12. On fait le tour, et là aussi, on s’assied un moment pour mieux savourer la beauté de ce lieu. Vraiment, c’est encore une visite qui vaut largement la peine.
Cadix ne cesse de me surprendre ! pppffffffiiiiouuuuu ! on est ébloui par toutes ces merveilles ! on sort, et nous repartons car il reste un oratoire que j'aimerais voir, et qui ferme aussi entre 13h et 13h30, et il est déjà 12h40. mais ce n'est pas très loin de là.
enfin, il n'est pas loin, mais on peine un peu à le trouver... c'est une vieille dame qui, nous voyant perplexe devant notre plan, nous indiquera l'endroit, on a passé plusieurs fois devant sans le voir ! nous payons 3 euros par personne d'entrée. nous commençons par la chapelle en sous-sol.
je l'avoue, après la splendeur du premier oratoire, le premier coup d'oeil est un peu décevant, cela paraît si dépouillé, si modeste, je m'attendais à tout à fait autre chose... mais les statues sont belles. photos 13 à 16.
on remonte, et admirons de beaux objets sous vitrine dans un petit couloir. photos 17 à 20. Images attachées: | | | nous montons encore, et entrons dans une nouvelle chapelle, et là, wahow wahow !!!!!
je n'imaginais pas être encore une fois bouche bée, mais c'est le cas !!!!
c'est vraiment très très beau.... photos 1 à 10.
après toutes ces splendeurs, on a besoin d'une pause ! et ça tombe bien, il est 13h30, tout ferme jusqu'à 17h, on décide de trouver une terrasse pour boire et manger quelque chose. on sera déçu, l'apéro avec un plateau de spécialités ibériques est bon, mais tout le reste soit pas cuit, soit pas bon, et de plus, sur cette terrasse qui est en pleine rue, nous sommes sans arrêt importunés par des gens qui mendient ou essaient de vendre des babioles touristiques, en insistant beaucoup, c’est barbant à la longue !
2 de nos amis nous quittent là pour aller faire du shopping, nous restons à 4.
On se dirige vers la plaza de Mina, joli endroit avec des arbres énormes, dont les racines impressionnantes font des entrelaces sur le sol. photos 11 à 15.
nous la traversons tranquillement et nous dirigeons vers le parc de Alameda, en suivant la jolie promenade de Apocada, bordée d’une balustrade, et agrémentée de beaux lampadaires. d’ici, la mer est d’un superbe bleu lumineux. photos 16 à 18. Images attachées: | | | Nous passons devant la statue du Marquès de Camillas. photo 1.
et arrivons à ce très beau parc qui a des arbres gigantesques, avec des troncs tortueux, des branches très longues et s’étendant loin au-dessus des allées, c’est magnifique !!!
Il y a des fontaines, des bancs en mosaïque, des allées bien entretenues, des statues, des fleurs, j’aime beaucoup, c’est reposant, serein, sous ce beau soleil, un endroit vraiment superbe pour qui aime la nature, tout en ayant la mer tout près. photos 2 à 10.
Puis nous continuons notre balade, passons devant la belle église Del Carmen toute rose et blanche, photo 11.et nous dirigeons à présent vers le parc Genovès. il est en travaux et nous découvrons qu’une partie est fermée au public, mais ce n’est pas grave, car ce qui est ouvert est très beau. Les arbres sont tous taillés en spirale, il y a de nombreuses espèces végétales, des fleurs, beaucoup d’oiseaux dont des espèces de grosses perruches en liberté qui volent au-dessus de nos têtes, les lantanas sont nombreux et très fleuris, certains épineux ont une quantité impressionnante de pives. il y a même deux canards qui se baladent parmi les fleurs, et un troupeau de chats qui attendent une dame qui visiblement a l’habitude de venir nourrir ses petits protégés... nous avons la chance d’être là hors saison et il y a très peu de monde, c’est calme, il fait grand beau, qu’est-ce-qu’on est bien !!! c’est un endroit qui doit être magnifique quand tout est en fleur, il sera intéressant de revenir quand les agrandissements seront terminés, sans doute au printemps prochain. photos 12 à 18..
Un petit kiosque au fond du parc vend des boissons chaudes ou froides, une terrasse installée sous des pergolas invite à une petite pause bienvenue, nous buvons un café avec plaisir, nous avons passé une bien belle journée et Cadix nous a tous conquis !
Il est 15h30 quand nous repartons en flânant, nous retournons au centre ville marcher dans les ruelles pleines de magasins, nous faisons quelques achats dans un magasin de bijoux fantasy ce n’est pas très cher mais il y a de très jolies choses... Images attachées: | | | Nos amis partent de leur côté, et Alain et moi nous dirigeons vers la place d’ Espagne, qui se trouve tout près du bateau.
Celle-ci a été construite sur des terrains qui ont été gagnés sur la mer.
On y trouve le joli Monument aux Cortès, qui fut construit de 1912 à 1929 pour commémorer les 100 ans de la constitution de 1812. photos 1 à 6.
Voilà, il est 17h15 quand nous montons sur le bateau, pour un tous à bord à 17h30.
comme d’habitude, je monte sur le pont voir le départ.
Le soleil de fin de journée éclaire joliment la ville. Il y a beaucoup de mouettes qui nous survolent, on voit la cathédrale fièrement dressée vers le ciel, la mer est d’un joli bleu, c’est calme, il n’y a pas trop de monde sur le pont, les moteurs de l’Orchestra chauffent en ronronnant doucement, sa cheminée crache paresseusement sa fumée en attendant le départ, j’aime tellement ce moment si serein, qui me permet de digérer toutes les merveilles que j’ai vues durant la journée....
Peu à peu, le soleil descend derrière les immeubles, le ciel se teinte de rose, puis vire à l’orange... cette magnifique escale s’achève sur un très joli coucher de soleil flamboyant derrière les immeubles et qui se termine en une longue traînée qui s’étire loin au-delà du port, que c’est beau....
La chanson que j’adore retentit après 3 coups de corne de brume qui me remuent les entrailles, comme chaque fois, et l’Orchestra s’éloigne lentement, tandis que la nuit tombe sur Cadix... nous allons nous coucher à 23h30. Le daily nous invite à reculer nos montes d’une heure, le décalage horaire commence ce soir....je finis mon journal de la journée, puis c’est l’extinction des feux à 0h30. Images attachées: | | | Bonjour comment avez vous fait pour le change dans les caraibes? | | | À: Syl2806 · 5 février 2016 à 17:00 Re: Compte rendu: transatlantique MSC Orchestra du 23 novembre 2015 ( Gênes - Fort-de-France) Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 648 affichages · Partager bonjour,
je n'ai pas changé aux Caraïbes, j'avais pris des dollars depuis la maison, changés avec ma banque quand le taux était intéressant. 
connaissant exactement ce que je devais payer aux 4 excursions réservées depuis la Suisse, j'avais juste prévu un peu plus pour les petits achats. | | | ok je vous remercie! ceux qui viennent de rentrer ne sont pas bien bavard, heureusement que vous etes la pour les infos! | | | À: Syl2806 · 5 février 2016 à 20:42 Re: Compte rendu: transatlantique MSC Orchestra du 23 novembre 2015 ( Gênes - Fort-de-France) Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 632 affichages · Partager  de rien, avec plaisir | | | Samedi 28.11 Journée en mer.
Je me réveille à 7h30, Alain qui est un lève-tôt n’est pas là. Il m’a laissé un petit mot me disant qu’il est allé à la Piazzetta boire un café.
Je me lève pour faire mon petit tour sur le balcon, ça tangue un peu, le temps est clair, la lune toujours apparente, mais il y a de gros nuages.
J’ouvre grand les rideaux et la porte du balcon, et je traîne au lit, bercée par le bruit du remous de l’eau autour du bateau... que je suis bien....
Puis vers 8h30, je m’habille, prépare un sac pour la buanderie. Alain revient, et nous montons ensemble au restaurant Borghèse pour déjeuner. Nous n’avons pas convenu d’heure de rendez-vous avec nos amis, chacun voulant profiter de ce jour de mer à son rythme, sans horaire ni contrainte. La journée se déroulera entre balade dans le bateau, apéros avec les amis, petit café au Savannah Bar... J’adore ces journées en mer, c’est reposant après les escales où on a toujours l’œil sur la montre. Nous allons aussi réserver nos 2 massages compris dans le forfait SPA pour couple, réservé avant de partir. C’est là que j’ai découvert que cela ne vaut pas la peine de réserver à l’avance ! chaque jour, le SPA fait des promotions, entre 30,40 ou même parfois 70%de rabais sur des massages précis, valables le jour- même, et il y avait toujours de la place. Nous réservons pour les 2 premiers jours de la transat. Nous allons aussi à la réception réserver un soir au restaurant payant « le Shangaï » », nous irons les 8. Nous passerons une bonne partie de l’après-midi avec nos amis, au petit salon qui est au niveau de la réception, il y a des tables devant de grands hublots, c’est assez calme, on rigole bien, on papote, nous sommes une chouette équipe ! On ira voir une démonstration de fabrication de cocktail acrobatique, sur le pont, mais c’est nul, on partira avant la fin ! Nous finissons l’après-midi en cabine, j’en profite pour sauvegarder mes photos sur l’ordinateur. À 19h30, nous allons au théâtre voir le spectacle, il s’agit de « Grease «, génial !!! plein d’entrain, des danseurs excellents, des chanteurs superbes qui font honneur aux chansons cultes du film, un vrai bonheur ! on se régale, que de bons souvenirs !!! Après le souper, on retrouvera nos amis devant un verre, au Shaker Lounge, et nous irons dormir à 0h30. Quelle journée épuisante ! hi hi hi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 567 visiteurs en ligne depuis une heure! |