Nicoyzfr6 · 25 mars 2017 à 15:03 · 13 photos 46 messages · 14 participants · 19 208 affichages | | | | À: Peron · 7 avril 2017 à 14:50 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager Bon, je pense que tout le monde a compris que vous n'aviez pas aimé le Costa Rica, Peron. On peut passer à autre chose... | | | Annonce · Sponsorisé | | | il faut dire les vraies choses et ne pas mentir, en tout cas on ne me vendra plus du Costa Rica...... oui je passe à autre chose, je prépare notre voyage pour la LOUISIANE 3 semaines. | | | À: Naej2509 · 7 avril 2017 à 15:16 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Pour être un peu plus constructif que Peron, je pense que votre voyage Naej2509 date et le Costa Rica a bien changé depuis ! Par exemple, mise à part pour monter à Monteverde, on a toujours rouler sur des routes goudronnées (et la route du Monteverde sera goudronnée l'année prochaine). Le tourisme s'est beaucoup développé ce qui fait que c'est une destination moins "authentique", mais qu'importe ! | | | À: Peron · 7 avril 2017 à 17:22 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager 36 voyages de combien de jours chacun ??
Français de souche, nous vivons depuis 10 ans au Maroc,
Nous avons passé presque 1 mois au Costa Rica, voyage sac à dos mais CB dans la poche (quand même) en 2011, nous sommes partis 3 mois en asie du sud est encore sac à dos sans même avoir eu le temps de visiter la thailande, juste le Viet-Nam et le Cambodge, 2 fois 15 jours en Guinée Conakry chez des amis, avec 15 jours de transit au sénégal toujours en sac à dos nous sommes allés environ 10 ou 12 fois à Amsterdam, et autant à Copenhague ou en Belgique lors de grands week end L' Espagne et le Portugal ne recèlent plus beaucoup de secret pour nous dans la mesure où nous y passons 2 à 3 mois par an lors de nos retours en France. Plus les club med, en Tunisie, à l'île Maurice et en Turquie, mais ça c'est du repos, pas du tourisme. Nous avons encore tellement envie de découvrir tout ce que nous ne connaissons pas que nous préparons un tour du monde en camion pour une durée indéterminée.
Voilà pour ce qui est est de notre ressenti, et c'est vrai, il nous reste beaucoup à découvrir, mais pas à partir d'une chambre d'hôtel lors d'un voyage organisé. partez avec un sac à dos, vous verrez les rencontres sont plus belles ainsi que le ressenti.
J'oubliais, j'ai bientôt 63 ans | | | À: Naej2509 · 7 avril 2017 à 20:35 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager Hello,
Nos escapades sont parfois de courtes durées 15 jours minimum, sinon loin de chez nous le Québec (française de souche, bretonne) nous partons souvent 1 mois : l' Inde (le tour) avec chauffeur privé là où le touriste ne va pas toujours, le Pérou (1 mois) toujours voyage sur mesure avec treckking (machhu pichu) des salines, lignes de Nasca pour ne citerquelques exemples, pas en groupe, mais la sécurité en prime avec un bon couchage, propre, sanitaire, Chine- Vietnam, Hong-kong, mini croisière sur yang-tsé (1 mois avec 12 vols interne)), Mexique, Vénézuéla, Suisse tjrs 1 mois, Chili- Argentine-île-De-Pâques (1 mois) fabuleux en prenant la route pana-américaine (glaciers grandioses) Etats-Unis : plusieurs états (12 jours) nous sommes proche des Etats, etc... voilà notre originalité : vols, voiture, hôtels, restau...une richesse grandissante avec les locaux et les baroudeurs comme nous venant de divers pays. Anglais et espagnol indispensables à nos voyages, on se débrouille. Alors pas pour nous les ``clubs Med``, loin de nos valeurs, nous recherchons plus le voyage culturel, sa gastronomie, ses paysages, son architecture que d'être dans un complexe hôtelier. Espagne, Portugal, les Baléares, l' Angleterre, la Tunisie (une partie du désert) ma FRANCE visitée avec les enfants, tout cela remonte dans nos jeunes années. Contente de l'avoir fait, aujourd'hui pas très rassurant. Nous sommes retraités : 67 ans avec 45 ans de mariage (notre anniversaire cette année) pour cela la Louisiane nous branche c'est festif avec le jazz, avec la location de voiture nous poursuivrons notre route jusqu'au Tennessee : Menphis, Nashville (Graceland). L'année prochaine la route 66, voir les canyons.... un rêve ! Voilà ma petite dame un petit aperçu.... notre liste est trop longue pour vous ennuyer. J'ai 2 maisons que je loue à des marocains, très sympathiques, bonne profession (DRH et ingénieurs) ne se plaisaient plus dans leur pays Kénavo ! Bonne chance. P.S. : une photo du glacier époustouffant en Argentine Image attachée: | | | À: Peron · 8 avril 2017 à 9:39 · Modifié le 8 avr. 2017 à 9:58 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager Vous détournez le sujet principal du fil qui est le Costa Rica.
Je vais conclure ce sujet : - je ne suis pas dithyrambique sur le Costa Rica, j'ai préféré d'autres destinations. J'ai aimé des choses plus que d'autres mais ce n'est pas la destination exécrable que vous décrivez (pays sûr, gens sympas, routes correctes... Prétendre l'inverse est un mensonge, même si vous avez pu avoir de mauvaises expériences). - je ne vous permets pas de me traiter de "petit monsieur". Vous postez sur mon fil donc je vous prie de bien vouloir être polie. Vous êtes d'une lourdeur incroyable. Je n'ai pas de frustration comme vous le laissez entendre. Si vous vous comportez lors de vos voyages comme sur le forum, je comprends que les Ticos en retour ne se sont pas montrés sympathiques. | | | À: Naej2509 · 8 avril 2017 à 9:52 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Oups ! la gaffe..... Vous êtes ``Monsieur`` je m'en excuse.
Allez BONS PROJETS et soyez prudent avec votre sac. | | | C est bien dommage de polluer ainsi, de se faire un concours de destination... En attendant vous gâchez le recit de nico, mes questions et autres. Il n y a plus rien de constructif...bref je quitte ce fil. | | | Bonsoir,
Je pars au Costa Rica le 27 avril. En lisant votre retour, cela réconforte ! Sur le forum routard, beaucoup de personnes sont déçues de ce voyage. Mais je suis sûre que la nature doit être magnifique !!
Je souhaiterais vous poser quelques questions pratiques : - la taxe de sortie se paie t-elle exclusivement en dollar ? - Peux t-on négocier les prix sur les marchés et de combien ? - Quel est le prix de l'essence actuel ? A quel endroit est il préférable de la prendre ? - Quel est le prix d'un gardien de parking ?
d'autres conseils seront les bienvenus.
Merci beaucoup Cordialement | | | À: Rozat · 9 avril 2017 à 10:47 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager - Pour la taxe, elle est payable en Colonnes ou en dollars à l'aéroport. Nous, nous avons eu la bonne surprise d'apprendre lors du check in à l'aéroport que la taxe était incluse dans le billet d'avion (Copa Airlines et Air France). Certaines compagnies l'incluent. Renseignez vous. - Nous n'avons pas trop traîné dans les villes et villages et n'avons pas fait de marché (il y a des gens qui vendent des fruits, boissons au bord des routes). Ceci étant, les Ticos sont assez fiers (bon sens du terme) et je ne pense pas que le marchandage soit pratiqué. - L'essence est à 540-570 colonnes le litre soit environ $1. N'attendez pas de ne plus avoir du tout d'essence. Il y a des parties reculées du pays où on ne trouve pas de station service. De plus la consommation du véhicule peut être sensiblement augmentée si vous êtes amené à faire des pistes des routes de montagne (prenez vos précautions en faisant le plein en bas quand vous irea dans le Monteverde par exemple...). Il y a un pompiste qui fait le plein, mais le pourboire n'est pas pratiqué. Le service est compris dans la facture du plein. - Les gardiens de parking (gilets jaunes), on n'en a pas vu beaucoup. A Poas, Tenorio, Manuel Antonio, les parkings sont gardés par de vrais gardiens (avec un prix fixé), pas des gilets jaunes ! Ceci étant quand on en a vu, on leur a laissé en 200 et 300 colonnes soit $0.5.
Bon voyage. | | | À: Nicoyzfr6 · 10 avril 2017 à 20:33 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager ... Les Français voyagent en groupe (voyage organisé) donc, quand on les croise, ce sont des groupes de 20, donc plus bruyant qu'un couple comme nous... Mais mis à part ça, je ne les ai pas trouvés irrespectueux du lieu et des gens (ils en avaient juste trop à mon goût).
Votre rendu-compte est excellent, bien équilibré. En ce qui concerne les nationalités rencontrées, cela dependait des endroits. Nous avons le choix de "gringos" isolés, qui dominent leurs endroits préférentiels. Bien pire que les pauvres français (ou les québecois qui parlent le "vrai" français, souvent sous-titrés pour bien les comprendre) qui circulent en groupes. Les groupes sont toujours fastidieux, surtout si on veut voir des animaux (qui échappent des bruits). J'ai la chance de vivre au centre du pays et de pouvoir loger et accompagner des visiteurs qui ne sont pas venus avec un programme préalablement établi. C'est la raison pour laquelle ils reviennent souvent hors saison, et recommandent à leurs amis qui savent apprecier et aimeraient connaître un pays différent du leur. Les parcs sont chers, mais ce n'est pas nécessaire d'y conditionner les visites pour voir la nature. Sauf quelques exceptions. | | | À: Fraluchi · 10 avril 2017 à 20:38 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager Merci ! Nous n'avons pas eu de guide dans les parcs. Les seules activités encadrées étaient la plongée et les tyroliennes du Monteverde. Impossible autrement. Et même sans guide, nous avons vu pas mal d'animaux. Moins qu'en Afrique du Sud, certes, mais pas mal ! En revanche, nous n'avons pas vu la grenouille verte aux yeux rouges et le toucan, les emblèmes du CR avec le paresseux ! Faudra y retourner ! | | | À: Nicoyzfr6 · 10 avril 2017 à 20:44 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager Nous avons été probablement chanceux d'après notre accompagnateur en équitation, nous avons vu le paresseux et un toucan tout proche de nous, du ``bol``. Voilà une chose que j'ai aimé.....sinon bof ! un petite ballade en tyrolienne mais cela dit au Vietnam c'est encore mieux. | | | À: Nicoyzfr6 · 20 octobre 2017 à 13:13 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Nous envisageons un autotour au Costa Rica, aussi pouvez vous m'indiquer l'organisme qui vous a planifié votre séjour ainsi que votre avis sur celui-ci ? Merci pour votre réponse Boisruault56 | | | Bonjour,
Je suis partie avec l'agence locale : Via tropical. Je l'ai trouvée grâce aux forums et aux retours positifs. C'est une agence très réactive. J'ai eu affaire avec Sophie, une française du sud est, très sympa. Nous sommes partis avec eux fin avril début mai : aucun problème. A recommander. Cordialement | | | À: Rozat · 20 octobre 2017 à 14:27 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je vais la contacter pour obtenir un devis Cordialement | | | Nous sommes partis par nous même. La première nuit chez toutcostarica et nous avons profité de conseils. Mais ensuite seuls. La voiture et les logements étaient planifiés avant le départ. | | | À: Nicoyzfr6 · 20 octobre 2017 à 15:10 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Votre voyage à ete planifié par vous ou par toutcostarica Cordialement | | | À: Nicoyzfr6 · 20 octobre 2017 à 18:07 Re: Compte rendu voyage au Costa Rica Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Merci | Carnets similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |