Je trouvais ça trop cher. Maintenant que j’ai eu un bon prix, enfin, je vais pouvoir me faire une véritable opinion.
Les tout-inclus à Noël c’est 2600$/ 5000$ par personne / semaine, quand on paye 1500$/2600$ au
Mexique.
J’ai réussi à dénicher un vol peu cher, direct de
Montréal et un appartement au prix hors saison, 85$ canadiens par jour, air clim, piscine etc...
Maintenant même si les restos sont plus chers qu’au
Mexique ainsi que la navette, je vais m’en tirer à bon compte. Ici au
Canada, on est un pays jeune et à la nature abondante, plein de chevreuils, lynx, renards, dindons sauvages etc... viennent me rendre visite à la maison, c’est pourquoi je suis clôturée afin de protéger un peu mes chiens.Le
Costa Rica est un pays jeune à la faune et flore abondante, un peu le
Canada du sud. Les pays du vieux continent, en Europe etc... pour le même budget, c’est sûr que ça m’attire plus ! J’ai tout de même hâte de visiter les environs de
Tamarindo avec la chance d’y aller avec un budget « sud ». Ça va peut-être devenir ma destination préférée pour aller chercher en même temps un peu de chaleur tropicale.
Le pays que j’ai le moins aimé dans le sud c’est la
Jamaïque. En général, je préfère les pays continental, comme le
Mexique. Le
Costa Rica n’est pas une île isolée, bcq de faune et flore sont endémiques, de là l’attrait.
Les autres qui disent que c’est pas dépaysant à cause qu’il y a des français, bien moi ça me dérange pas du tout, je ne suis pas du tout raciste lolll à part que les chinois m’énervent un peu