|  |  |
 | | | | | Compte société et carte Amex Air France Magic7532 · 19 novembre 2010 à 9:50 11 messages · 7 participants · 4 791 affichages | | | | 19 novembre 2010 à 9:50 Compte société et carte Amex Air France Message 1 de 11 · 4 714 affichages · Partager Bonjour,
Je suis gérant majoritaire d'une SARL. Je souhaiterais souscrire à la carte Gold Amex AF associée au compte de la société (c'est là que j'ai le gros de mes achats, surtout pour les vols) mais le formulaire d'inscription et la personne du call center précisent qu'il faut y associer un compte bancaire en nom propre (pas forcément personnel).
Quelqu'un a-t-il une astuce qui permette de faire l'ouverture avec le compte pro (justificatif de la banque,...)?
Merci d'avance | | | À: Magic7532 · 19 novembre 2010 à 11:19 Re: Compte société et carte Amex Air France Message 2 de 11 · 4 690 affichages · Partager J'imagine que c'est pour les Miles qualifiants et que donc la Corporate Amex AF ne vous va pas. Est-ce le cas? | | | À: Carnarvon · 19 novembre 2010 à 11:33 Re: Compte société et carte Amex Air France Message 3 de 11 · 4 670 affichages · Partager l'amex corporate premio (que je possède), la seule à donner des miles status en compte pro, est abandonnée par AMEX à la fin du mois de novembre 2010, les titulaires auront une copportate standard (miles primes) et un abonnement AF séparé.
Pour la question initiale, je n'ai pas souvenir d'avoir eu à justifier d'n compte en nom propre... peut être votre société est récente ou présente un risque pour eux ? | | | À: Magic7532 · 19 novembre 2010 à 12:12 Re: Compte société et carte Amex Air France Message 4 de 11 · 4 658 affichages · Partager Bonjour, il faut gentiment demander à votre chargé de compte de vous imprimer un RIB (compte pro) avec votre nom dessus, style Mr XXX pour la sarl yyy. Cela a fonctionné pour moi, Bonne chance | | | À: Mpbn · 20 novembre 2010 à 17:01 Re: Compte société et carte Amex Air France Message 5 de 11 · 4 591 affichages · Partager Merci pour les tuyaux...je vais tenter le dernier suggéré auprès de ma banque.
Concernant la carte amex AF corporate, j'ai pré-rempli le formulaire en ligne mais ai eu une réponse automatique comme quoi nous n'étions pas éligibles. Je ne pense pas que ce soit dû à l'âge de la société car elle a 6 ans mais probablement plutôt à la taille (on n'a besoin que d'une seule carte). Je vais quand même peut être les appeler pour me renseigner plus précisément sur les critères d'éligibilité.
Je vous tiens au courant | | | À: Magic7532 · 20 novembre 2010 à 17:09 Re: Compte société et carte Amex Air France Message 6 de 11 · 4 589 affichages · Partager Merci pour les tuyaux...je vais tenter le dernier suggéré auprès de ma banque.
Concernant la carte amex AF corporate, j'ai pré-rempli le formulaire en ligne mais ai eu une réponse automatique comme quoi nous n'étions pas éligibles. Je ne pense pas que ce soit dû à l'âge de la société car elle a 6 ans mais probablement plutôt à la taille (on n'a besoin que d'une seule carte). Je vais quand même peut être les appeler pour me renseigner plus précisément sur les critères d'éligibilité.
Je vous tiens au courant
C'est le boxon chez Amerx à ce sujet. Cetains employés sont persuadés que la carte Corporate est pour les grands compte, alors qu'elle est proposée sur le site quand on clique sur l'onglet "petites entreprises". Quand je lui ai fait remarquer que ma société était "petite" et que j'avais une Corporate Premio, elle m'a répondu que c'était une erreur et que si le service s'en rendait compte, ils me la supprimeraient!!! Ce qui est bien entendu une idiotie.
Régulièrement, je vois Amex communiquer sur la Carte Corporate AF en direction des PME...
Donc, quand vous les aurez appelé, s dites-nous ce qu'ils vous auront dit. Si ca coince, on pourra partager notre expérience. Car si vous n'avez pas besoin des miles qualifiants de la Gold, la Corporate donne non seulement des miles mais aussi un bonus en Voyageur Rewards en fonction du volume d'achat. | | | À: Carnarvon · 22 novembre 2010 à 10:31 Re: Compte société et carte Amex Air France Message 7 de 11 · 4 528 affichages · Partager Suite du feuilleton,
J'ai eu le call center carte corporate en ligne. Critères d'éligibilité pour les sociétés: minimum 1 an d'existence et minimum de 1 million d'Euros de CA (donc pas pour moi).
On m'a gentiment suggéré de me rabattre sur une carte Amex business (non co-brandée) en me rappelant que si je voulais une carte Amex AF Gold, il faudrait que je passe par mon compte perso avec remboursement des frais par la société.
Je vais donc me rabattre sur le tuyau du RIB double nom. | | | À: Magic7532 · 29 décembre 2010 à 13:00 Re: Compte société et carte Amex Air France Message 8 de 11 · 4 407 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que l'astuce du RIB a marché?
Merci. | | | À: Splagnol · 9 mars 2011 à 23:45 Re: Compte société et carte Amex Air France Message 9 de 11 · 4 221 affichages · Partager Bonsoir, Je me suis renseigne auprès d' un ami commercial corporate chez amex. Voici sa réponse pour ouvrir un compte corpo air france : - si la Sté fait un CA >1Me on a juste a fournirunecopie du compte de résultat - si le CA est <1Me soit on met en place une caution bancaire dont on choisit soi même le montant, et cela définira le plafond carte, soit on a une relation capitalistique de + de 50% avec une autre Sté dont le CA est >1Me etla on met en place unelettre de garantie.
Après on peut toujours effectuer des prepaiements sur le compte.
Pour info amex réfléchit a autoriser les stes dont le CAest <1Me a obtenir des cartes corpo air France. | | | À: Dahood95 · 10 mars 2011 à 0:21 Re: Compte société et carte Amex Air France Message 10 de 11 · 4 213 affichages · Partager Bonsoir, Je me suis renseigne auprès d' un ami commercial corporate chez amex. Voici sa réponse pour ouvrir un compte corpo air france : - si la Sté fait un CA >1Me on a juste a fournirunecopie du compte de résultat - si le CA est <1Me soit on met en place une caution bancaire dont on choisit soi même le montant, et cela définira le plafond carte, soit on a une relation capitalistique de + de 50% avec une autre Sté dont le CA est >1Me etla on met en place unelettre de garantie.
Après on peut toujours effectuer des prepaiements sur le compte.
Pour info Amex réfléchit a autoriser les stes dont le CAest <1Me a obtenir des cartes corpo air France.
L'histoire varie d'un interlocuteur à l'autre chez Amex. Ce que vous décrivez ci dessus (enfin ce que votre ami vous a décrit) ne correspond pas à la réalité. | | | À: Magic7532 · 9 mai 2011 à 0:56 Re: Compte société et carte Amex Air France Message 11 de 11 · 3 885 affichages · Partager Je trouve incroyable que les miles statut ne soient plus données sur la corporate qui relait la corporate premio. Non seulement il faut payer un abonnement AF séparé, mais en plus c'est moins avantageux pour augmenter ses chances de passer à des niveaux supérieurs Flying Blue.
Pire encore, il parait que les miles créditées par les dépenses liées à la carte amex-air france gold (carte perso)ne seront plus que des miles prime à partir de Novembre 2011, c 'est ce que m'a dit un vendeur sationné dans les aéroports pour tenter de recruter de nouveaux clients. Est ce que quelqu'un en sait iun peu plus? Si c'est vrai, autant avoir une carte Amex silver beaucoup moins chère | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |