|  |  |
 | | | | Fred34000 · 17 septembre 2008 à 13:02 · 33 photos 20 messages · 8 participants · 2 687 affichages | | | | 17 septembre 2008 à 13:02 · Modifié le 17 sep. 2008 à 14:20 Con Dao la belle bientôt envahi de touristes? ( Vietnam) Message 1 de 20 · 2 644 affichages · Partager Bonjour à tous
Voila je commence à dépiler mes photos et je les mets en ligne pour les partager :
Petite interrogation sur la durée avant que Con Dao ne soit envahi de touristes (occidentaux) ? => La construction est amorcée!
Les autres photos pour bientôt...
| | | La construction est amorcée!
Et je m'en réjouis. Une si belle ile avec une piste d'atterrissage d'avion sous équipée pour accueillir les touristes, c'est bien dommage. Je préfère que la population vive de tourisme que de pêche de proximité, car la faune aquatique est magnifique. Il y a un parc national où la nature est préservée abritant des plages paradisiaques où les touristes peuvent venir à la journée ou coucher à la belle étoile, aucune construction n'étant autorisée dans le parc.
Alors si les beaux hôtels se multiplient sur l'ile principale devant des plages désertes, je n'y vois pas de mal. Il faut simplement que l'architecture des hôtels s'encastrent bien dans le paysage et que les eaux usagées soient stockées pour un retraitement.
Sur l'une de tes photos devant le Con Dao Resort, je vois que les cocotiers ont poussé sur la plage, depuis mon dernier passage. J'ai la même photo, pris à partir du balcon de la petite villa de luxe. Tu peux voir la différence. Si le temps me permet, je repasserai dans quelques semaines.
| | | Merci pour tes photos fred cela nous permet de rêver un peu à l'approche de l'automne. Je ne connais pas Con Dao mais cela donne envie d'y aller, peut être lors de notre prochain voyage Nadine | | | Hello Fred,
Jolies photos, merci. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les iles du Sud et grace a toi, je reve de Viet Nam... au Viet Nam  
C'est vrai que ca va construire, mais on n'y peut rien et, comme le dit Abalone, ca fait rentrer des sous, il faut que le peuple vive.
Je souhaite, de concert avec lui, que les autorites soient tres exigeantes vis-a-vis des promoteurs afin qu'ils protegent la mer : les fonds marins sont, d'apres les plongeurs, tres beaux et il serait vraiment dommage de polluer ce site.
Lorsque je regarde les photos, j'ai l'impression de voir Nha Trang (du moins, ses cotes les moins connues), ce qui me fait sourire "vert" car j'ai si souvent lu que ma ville d'adoption ne valait pas la peine d'etre visitee parce qu'il y avait trop de touristes...  J'envie a Con Dao son sable blanc et fin, car le notre est moins beau.
Vivement les autres photos !!!
Amicalement, Pat | | | Depuis le temps qu'on vous dit d'y aller... 
les fonds marins sont, d'apres les plongeurs, tres beauxMême sans faire de plongée, le simple snorkeling (masque tuba) est un délice. Il suffit de louer une moto, d'emporter son petit équipement sur le dos (les routes sont très tranquilles) :
et on se retrouve seuls dans des coins superbes, avec une eau bien transparente :
Et comme j'aime bien toujours aller voir le côté "pile" des choses, un aperçu des balades qu'on peut faire dans le parc :
sans oublier les coins de mangrove, très particuliers :
Un petit best off en images vidéo :
et plus de photos, pour les curieux, dans notre carnet Vietnam 2007 (voir signature). | | | Bonjour,
Je pense me rendre à Con Dao d'ici deux semaines. Je souhaiterais savoir le prix du billet d'avion?
D'avance merci. | | | À: SEB19 · 29 décembre 2008 à 13:23 Re: Con Dao la belle bientôt envahi de touristes? ( Vietnam) Message 7 de 20 · 2 218 affichages · Partager Bonjour mon beau frère vient d'acheter ses billets : 80 $ a/r Il part le 15 pour 7jours, je le rejoins vers le 18. Par contre il a réservé au phin yu ou phen yu ? (je ne me souviens plus)100$ les 7 nuits.J'ai lu qu'Abalone trouvait cet endroit pas très propre.Avez vous des bons plans pour l'hébergement à Con dao, budget : 25$. Merci d'avance | | | À: Jtro · 29 décembre 2008 à 14:39 Re: Con Dao la belle bientôt envahi de touristes? ( Vietnam) Message 8 de 20 · 2 209 affichages · Partager merci. vous savez où il a acheté? Il est déjà sur place?
Une agence m a proposé le vol à 105$. Sur le site de Vasco c est 600'000 dong le trajet aller (environ 35$).
Pour l hotel je pensais aller au Condao Ressort. | | | À: SEB19 · 29 décembre 2008 à 15:13 Re: Con Dao la belle bientôt envahi de touristes? ( Vietnam) Message 9 de 20 · 2 203 affichages · Partager il l'a acheté dans une agence de saigon.C'est pas ça qui manque ! Par contre, avec la fete du têt, celà risque d'augmenter un peu et il y aura moins de places disponibles pour le vol comme pour l'hébergement | | | À: Jtro · 29 décembre 2008 à 17:32 Re: Con Dao la belle bientôt envahi de touristes? ( Vietnam) Message 10 de 20 · 2 187 affichages · Partager ok merci pour ces informations et bon voyage, | | | À: SEB19 · 20 juin 2010 à 11:02 Re: Con Dao la belle bientôt envahi de touristes? ( Vietnam) Message 11 de 20 · 1 857 affichages · Partager Salut,
Je relance ce post car il va devenir d'actualité dans les prochains mois....
Avez vous entendu parler du tournage de KOH LANTA au vietnam fin avril 2010 pour diffusion programmée sur TF1 fin août et septembre 2010.....
Voila ce que j'ai trouvé :article du NEW YORK TIMES rubrique TRAVEL (le titre de l'article c'est CON DAO) : date 19 mai 2010
On a recent visit, except for a film crew shooting a coming season of “Koh-Lanta, ” the French adaptation of “Survivor, ” foreign tourists were scarce
travel.nytimes.com/...3/travel/23Next.html
Séb.  (merci abalone pour les infos sur le condaoseatravel) | | | Avez vous entendu parler du tournage de KOH LANTA au vietnam fin avril 2010 pour diffusion programmée sur TF1 fin août et septembre 2010.....
Oui oui oui 
C'est pour cela que j'ai annoncé que le ConDaoSeaTravel est full jusqu'au 20 Juin 2010. Elle a été entièrement louée par l'équipe de télévision française. | | | C'est aujourd'hui le 20 juin 2010 fin de réservation de l'équipe de tournage....
Abalone, étais tu sur l'ile dernièrement ?? (tournage fin avril et tout le mois de mai qu'il annonçait dans la presse)
Séb. | | | Ok abalone mais à aucun moment tu ne parlais de l'équipe à Denis BROGNIARD
J'avais supposé que l'hotel était full de touristes....
Les premières images fin août sur TF1 (Bay canh island...etc)
Merci.
Séb. | | | à aucun moment tu ne parlais de l'équipe à Denis BROGNIARD
Je n'aime pas trop donner des précisions, quand ce n'est pas indispensable.
Je ne pourrais donc pas voir l'émission de TF1 alors | | | Abalone,
dans un message précédent, tu faisais la remarque que les cocotiers avaient bien poussés depuis ton dernier passage à l'hôtel.
Tu mentionnais que c'était vu de ta chambre (c'est pas une villa le batiment tout à droite coté mer, la ou tu as l'habitude d'aller ???) si oui prix de la location stp en MP si tu veux...
Séb. | | | Tu mentionnais que c'était vu de ta chambre (c'est pas une villa le batiment tout à droite coté mer, la ou tu as l'habitude d'aller ???) si oui prix de la location stp en MP si tu veux...
C'était au Con Dao Resort qui est différent avec ConDaoSeaTravel resort qui ne possède que des bungalows.
Le prix d'une chambre de la villa est exhorbitant, mais quand on veut se distinguer, on peut s'y loger  A l'époque, il y a 4 ans, le manager ne m'a fait pas payer pour me laisser essayer, et de toute façon, je payais déjà ma chambre chez Saigon Con Dao Resort. | | | Ok, pour toi tout parait simple puisque la bas c'est comme ta résidence secondaire.... 
la piscine pour les clients du condaoseatravel c'est la même que celle du con dao resort ???
location de moto, je compte combien à la journée ??
Merci.
Séb. | | | la piscine pour les clients du condaoseatravel c'est la même que celle du con dao resort ???
Au ConDaoSeaTravel, il n'y a pas de piscine. Mais si l'on vient manger au Con Dao Resort, on pourait profiter de la piscine (le prix des plats est très cher, par rapport à ce qu'il y a 4 ans, et en plus l'ancien cuisinier n'est plus là et les plats sont moins garnis et moins bons).
Il ne faut pas hésiter à aller au petit restaurant à côté du marché pour savourer des plats simples qui sont excellents.
location de moto, je compte combien à la journée ??
Il n'y a pas de service de location de la moto. Il faut négocier avec le personnel de l'hôtel.Le prix peut aller de 100 000 à 150 000, selon la qualité de la moto.Il n'y a pas de police sur l'île, donc pas d'amende, mais il faut exiger un casque . Il n'y a pas de vols non plus. Par contre, il faut toujours se renseigner avec le personnel de l'hôtel pour connaître les modalités d'accès sur les parties du territoire qui appartiennent au Parc National, un permis est nécessaire, que l'on peut venir payer au bureau qui se trouve pas trop loin du marché. | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |