Je tiens a apporter mon experience pour ceux qui sont tres inquiets par rapport a un dépassement de quelques jours pour la
Russie.
Je me suis retrouvé dans le cas ou j'ai fait 85 jours en début d'années puis 5jours dernièrement (donc j'etais dans mes 90 jours) cependant suite a un problème (avion annulé) je me retrouve donc a m'inquieter car plus que quelques heures avant mon dépassement de 90 jours.
Bref en plus la douane me prends ma carte d'immigration alors autant vous dire que je suis au bout de ma vie puisque la seul reponse que j'ai de l'aeroport c'est de prendre un autre billet pour un autre pays (la bonne blague)
Je téléphone donc a ma conjointe russe qui gueule un bon coup a l'aéroport.
Je téléphone a l'ambassade de
france qui me rassure et qui me dit que c'est pas grave, qu'il faut téléphoner au service de l'immigration Russe le lendemain. Je cherche quand meme une solution a l'aeroport et meme la police comprends ma situation et de ne pas m'en faire. Je fini donc par dormir chez ma conjointe avec la boule au ventre..
Le lendemain je dois donc aller au service de l'immigration a
moscou pour recuperer un visa transit pour sortir de
Russie.. Sauf que les responsables viennent me voir et me dises que dans mon cas pas besoin de visa de transit car mon vise est valable jusqu'en février 2019. Je leur dit qu'avec la regle des 90 jours je suis en depassement et que j'ai peur d'avoir des problèmes. Ils m'expliquent alors que non. Que ils vont juste décompter les jours que j'ai fait en plus de mes prochains 90 jours.
A l'aéroport je suis parti sans aucun problème.. Je comprend pas car ce pays semble strict mais ils s'en foutent complètement dans la réalité.. Je suis vraiment surpris et étonné car je suis aller a la rencontre de la police et de differends services a chaque fois et personne n'etait au courant de ça.. Et on me disait juste de ne pas m'inquieter car j'avais un visa d'un an..
Même l'ambassade m'a avoué qu'il ne savait pas non plus comment ça fonctionnais.. Quelqu'un a une explication de cette situation ?