c'est super :) donc vous voulez rencontrer ou bien autrement dit explorer la culture marocaine pas le tourisme !
Bonjour Ayoub...
Quand on voyage en couple ou avec nos enfants, ce que l'on recherche, c'est la rencontre avec les gens et les traditions du pays.... l'architecture, c'est bien, mais ce n'est pas notre "tasse de thé " (à la menthe)

.... on préfère leur histoire, leurs coutumes...
Il y a 5 ans, nous y avons rencontré Nabil, qui bossait pour un voyagiste marocain avec son 4X4... mais le véhicule allait avoir 5 ans, et donc sa licence ne devait pas être renouvelée... On a investi dans un nouveau 4X4 pour qu'il puisse continuer à bosser... on ne gagne rien la dessus, on va juste récupérer notre mise de départ, si on peut dire.
Depuis les gens nous on ouvert leurs portes, ils sont contents quand ils voient arriver les portugalais !!! (mon mari est portugais), on est invité pour les couscous du vendredi, on nous donne des chech ou des foulards pour nos filles....
c'est comme ça que nous avons pu visiter aussi une très grande orangeraie, près de
Taroudant...je ne me souviens plus du nom, juste qu'elle appartient je crois à un cousin du Roi, et qui est fermé au tourisme...
En octobre dernier, nous avons découvert le hammam traditionnel, qui se trouve dans la banlieue d'
Agadir... pas un touriste !!! et puis les prix n'ont rien à voir !!!lol.. c'était fabuleux !!
Enfin bref, il me tarde d'y retourner !!! ce sera du 18 au 22/10.
Bonne journée
élise