Salut,
Donc tu vas passer dans l'est de la
slovaquie, dans ce coin la on a juste fait le tour des eglises en bois et apres partir sur la
pologne, les eglises sont perdus dans les villages paisibles (entre svidnik et la frontiere polonaise c'est a dire 10 kms): ladomirova (on la voit depuis la route), krajné cierno, hunkovce, korejove, bodruzal, prikra et la derniere juste avant le poste de controle: komarnik.
A la fontiere slovaco-polonaise (en tout cas si tu passes par celle du col de dukla) prend la jaune qui est une route parallele a la rouge (fait gaffe car ils ont changé pas mal de numeros de route, regard bien) qui rejoind Kracow (profite s'ne pour faires les camps d'extermination). La route
varsovie-
cracovie est tres bonne mais faire tres gaffe aux methodes pour doubler: se mettre sur la bande d'arret d'urgence si on te double!!!! Et n'hesite pas a faire comme eux car ausi non c'est du 50 à 60 km de moyenne!!!!
Route
varsovie et bialystok= en travaux et des feux tres coordonées... bref 4 heures pour faire 200km plus jamais ça!
Pour la frontiere polono-lituanienne prendre le deuxieme poste frontiere plus au sud car le principal est bondé par les camion et autre vehicules, bref des heures d'attente...
De retour de
lituanie nous avons pris une route "soit disant plus courte", une route sur la carte: Augustow-mikolajki-olsztyn; et bien cela s'est revelé une catastrophe, meme si les routes sont belles le goudron ressemble a un pachwork, route etroite et plein de cars a croiser....
Si tu souhaites d'autres infos