Bonsoir,
Je déclare ouvert ce jour le
76e concours de photos VF.
Bon, pas facile de trouver un nouveau thème, puisque 75 ont déjà été proposés.
Certains connaissent mon attirance pour les thèmes graphiques. Je vous propose donc : la géométrie urbaine. Dans les villes, l'architecture et le design dessinent des lignes parallèles, perpendiculaires ou convergentes, des grilles, des cercles, concentriques ou non, mais aussi des triangles ou des rectangles. La géométrie dans l'espace est également envisageable, si, par exemple, vous souhaitez proposer le sommet icosaédrique d'une tour, ou plus simplement des éléments sphériques (Géode) ou cubiques (Ka'aba).
J'ai mis quelques exemples personnels sur le
fil de discussion associé
.
Autres exemples de photos :
ici
.
Bon, le thème et les exemples parlent d'eux-mêmes, mais sait-on jamais, si vous avez des questions à poser,
un fil consacré aux à-côtés est à votre disposition.
Pour participer, merci de poster
jusqu'à trois photos prises par vous, et non sur Internet, chacune dans un
message différent, en indiquant leur numéro (1, 2 ou 3). Toute explication sur ces photos sera la bienvenue mais à défaut, indiquez-en au moins la localisation. Ces photos devront respecter le thème tout en étant une invitation au voyage, ce qui n'est jamais facile. Essayez d'étonner, voire éblouir, ceux qui regarderont vos photos. Vous avez jusqu'au
dimanche 23 octobre 2016, 23h23 (heure de
Paris) pour présenter vos oeuvres.
Le vote aura lieu du
lendemain, lundi 24 octobre, zéro heure au
dimanche 30 octobre, 23h30.
Mais petite nouveauté (il faut toujours innover), le vote sera secret, pour éviter les tricheries infantiles (vu qu'il n'y a aucun enjeu) que l'on constate régulièrement. Il vous suffira de m'adresser dans un MP via VF, votre vote, comportant trois photos
maximum (et minimum), en indiquant
le plus clairement possible le nom de l'auteur et le numéro de la photo. Des explications sur votre choix seront
appréciées. La première photo de votre vote se verra attribuer trois points, la seconde deux et la troisième un seul. Les votes comportant plus ou moins de trois photos ne seront pas pris en compte. À la fin du vote, les votes seront publiés tels quels, avec leurs éventuels commentaires.
Le gagnant est celui qui aura proposé la photo obtenant le plus de points. En cas d'ex aequo, le vainqueur sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de premières places, à défaut, de secondes. Enfin, en cas d'égalité parfaite, le gagnant sera celui ou celle qui aura obtenu son score avant l'autre.
Ce vainqueur aura alors la lourde tâche de choisir un thème à son tour pour le concours de novembre qu'il organisera. Les ex aequo à une autre place que la première ne seront pas départagés. Enfin, il n'est nul besoin de participer au concours pour voter.
Merci de ne
poster sur ce fil que des photos pour le concours jusqu'au 23, et à compter du dimanche 30,
les commentaires sur les résultats et les photos proposées.
Un fil
Discussions autour de ce concours a été ouvert.
Bon concours !
Fil parallèle consacré aux discussions :
ici
,
Diaporama présentant les photos proposées :
là
.