| Condition actuelle des Kailashs du Pakistan Flamandbleu · 26 janvier 2006 à 5:57 7 messages · 5 participants · 2 426 affichages | | | | 26 janvier 2006 à 5:57 Condition actuelle des Kailashs du Pakistan Message 1 de 7 · 2 426 affichages · Partager Salut a tous! Je suis passe chez les Kailashs people du Pakistan il 'y'a 13 ans et ce furent des moments merveilleux..........Quelle est leur condition actuelle et ont ils survecu aux evenements geopolitiques et autres de ces dernieres annees? Si vous avez des infos, merci par avance! | | | À: Flamandbleu · 26 janvier 2006 à 12:48 Re: Condition actuelle des Kailashs du Pakistan Message 2 de 7 · 2 419 affichages · Partager j y etais il ya 2 ans et demi et ma foi ils ont l air de se maintenir. par contre les femmes veulent des sous pour qu on les prenne en photo, je ne sais aps si tel etait le cas il ya 13 ans... | | | À: Naps · 26 janvier 2006 à 12:57 Re: Condition actuelle des Kailashs du Pakistan Message 3 de 7 · 2 417 affichages · Partager J'avais une camera a l'epoque et ce n'etait pas du tout un probleme de filmer, sachant que j'avais demande a parler avec le chef du village avant, histoire d'etre moi meme plus a l'aise............ | | | À: Flamandbleu · 26 janvier 2006 à 13:29 Re: Condition actuelle des Kailashs du Pakistan Message 4 de 7 · 2 413 affichages · Partager tu sais, les choses changent et il ya eu une epoque ou il y avait pas mal d etourisme. maintennat ce st fini, mais les degats restent... | | | À: Naps · 27 janvier 2006 à 7:02 Re: Condition actuelle des Kailashs du Pakistan Message 5 de 7 · 2 399 affichages · Partager Ils survivent tjs meme si beaucoup se convertissent, surtout les hommes. Principalement dans la burmoret vallee. Birir et Rumbur sont plus kalashs.
J ai pris des photos des femmes et enfants sans que l on me demande d argent. Ils avaient tous l air plutot contents.
Il y a pas mal de trourisme pakistanais dans les vallees actuellement. Ils peuvent se souler la gueule et se faire prendre en photo tout pres d une kalashe et ensuite vont se vanter aupres de leurs potes en inventant des relation XXX qui n existent que dans leurs reves. (veridique mais triste) | | | À: Flamandbleu · 29 janvier 2006 à 12:14 Re: Condition actuelle des Kailashs du Pakistan Message 6 de 7 · 2 375 affichages · Partager Bumboret subit le contrecoup et la corruption du tourisme, bourrée de Punjabi pendant les vacances, qui se bourrent la gueule, et oui s'inventent des "histoires" avec chaques femmes dont ils auront réussi à avoir la photo (Kalash ou pas). Birir est maintenant à majorité musulmane, Rumbur reste la valée où la culture Kalash est la mieux préservée. | | | À: Flamandbleu · 29 janvier 2006 à 20:49 Re: Condition actuelle des Kailashs du Pakistan Message 7 de 7 · 2 366 affichages · Partager Bonjour, J'ai vecu de nombreux mois au Pakistan (depuis 1988), dont quelques jours chez les Kalashs de Birir avec 2 ethnologues et un médecin. Leur situation ne varie pas beaucoup, ils résistent plus ou moins bien à l'islamisation. Si vous souhaitez plus d'infos à leur sujet, essayez de trouver les livres de J. Y. LOUDE (qui a vécu une quinzaine d'années avec eux). Vous pouvez aussi me contacter si vous souhaitez faire un voyage dans cette région.
Indus | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |