Bonjour,
Je suis actuellement en séjour à
Puerto Plata. Tout est normal.
Je suis passé devant votre hôtel, à Cofresi, avec la guagua Javilla Tours pour aller à Maímon dans un de ces multiples très bons restaurants de fruits de mer et de poissons (wouaaahhh, tous aussi bons les uns que les autres, et pas chers).
Mais, bien entendu, je ne suis pas descendu dans votre hôtel. Sur la route, tout est normal. Et il n'y a aucune raison pour que votre hôtel ait subi des dégâts : je le connais pour y avoir séjourné. Tour l'hôtel est construit sur un terrain qui monte et descend sans arrêt, et largement au dessus du niveau de la mer : Les "plages" sont des terrasses de ciment recouvertes de sable....Toutes, sauf une seule, sont réservée à ceux qui paient sur place le supplément VIP. Impossible de s'installer sur la vraie plage car elle est bien trop étroite et donc le sable y est toujours mouillé, et il est plus prudent de n'y marcher que pieds nus, et en short, car si vous y circulez en pantalon, il est probable que le bas sera mouillé, tôt ou tard, par une vague, et donc, je ne parle pas des chaussures...
Bonnes vacances