|  |  |
 | | | | RichardPQ · 18 janvier 2007 à 12:52 13 messages · 6 participants · 1 995 affichages | | | | Bonjour
je pars bientôt pour Boca Chica et l'avion arrive à La Romana au lieu de St-Domingue. je dois faire cette distance là en bus et je me demande si la route est aussi belle  que ce que j'ai vue l'an dernier du côté de Puerto Plata et combien de temps je peux évaluer pour faire cette distance là. Merci à ceux qui vont me répondre.
Amitiés | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Richard, Je pars moi aussi pour Boca Chica, je n'ai aucune idée des conditions routières...je sais seulement que le trajet de la Romana a Boca chica prends environ 1h30...je pars le 19 février...donc. si tu pars ap`res moi..a mon retour je te donnerais plus d'info..
Soleils | | | Bonjour, en fait c'est l'autoroute qui va à la capitale, en RD on a pas l'habitude de parler en Km mais plutot en temps, donc ça devrait se faire en 3/4 d'heure, voire 1 heure, l'express (bus) met 1 h 1/4 pour faire LA ROMANA / ST DOMINGUE, nous avions mis en juin dernier, en taxi depuis Bayahibé jusqu'à LAS AMARICAS (aéroport de st domingue)1 h, en trainant. BOCA est à une vingtaine de km avant St Domingue. BON SEJOUR | | | Bonjour
je pars bientôt pour Boca Chica et l'avion arrive à La Romana au lieu de St-Domingue. je dois faire cette distance là en bus et je me demande si la route est aussi belle  que ce que j'ai vue l'an dernier du côté de Puerto Plata et combien de temps je peux évaluer pour faire cette distance là. Merci à ceux qui vont me répondre.
Amitiés 
Le bus va prendre l'A3, une veritable route qui ressemble aux notres! Si Si! 
Ca va prendre entre 1hr et 1h30, tout depend du nombre d'arrets pour le bus (si d'autres touristes vont a d'autres hotels sur la route), si vous arrivez sur l'heure de pointe (heure des travaillants), et surtout, du chauffeur 
Je vous souhaite de faire ce trajet en journee... l'A3 suit la mer des Caraibes, fesant rever aux prochaines baignades, et on peut voir de la civilisation un peu tout le long, couper par des endroits de verdures. Les cocotiers seront tout au long de votre trajet... 
Bon voyage!!
Hanine
N.B. Domino38, les trajets au Quebec, sont aussi calcules en temps et non pas en km. | | | Hola!
Si tu feras le trajet en bus, il n´y a pas à craindre. Cette route là est bien particulier du pays mais elle n´est pas très moche.
On se marre bien quand on fait ce trajet.
Bonne route  ,
Pablo | | | bonjour à vous tous et un gros merci pour vos réponses. si je pose la question c'est un peu pour savoir si c'est mieux ou pire que ce que j'ai pu voir l'an dernier du côté de Puerto Plata. je dois dire qu'un bout de route l'an dernier nous faisait penser à un vrai champ de mine si je peux dire avec un gros trou sur la moitier de la route et sur l'autre côté ça roulait à 3 voitures de large. Disons qu'au Québec on a pas l'habitude de voir des choses comme cela.
Nous allons faire le trajet de nuit alors je pourrais pas admirer la beauté qui s'offre à nous. Je pourrais peut-être me reprendre lors de mes quelques excursions.
Merci encore le groupe | | | Bonjour Richard, Je pars moi aussi pour Boca Chica, je n'ai aucune idée des conditions routières...je sais seulement que le trajet de la Romana a Boca chica prends environ 1h30...je pars le 19 février...donc. si tu pars ap`res moi..a mon retour je te donnerais plus d'info..
Soleils
Je pars le 3 février et je reviens le 18 février.
Tu vas à quel hotel? moi je vais au Dominicain Bay.
vite que les vacances arrivent | | | Je vais a l'hotel Hamaca Coral...
avec la température de ce matin, il neige, j'ai bien hâte de partir pour la RD...
bon voyage soleils | | | bonjour à vous tous et un gros merci pour vos réponses. si je pose la question c'est un peu pour savoir si c'est mieux ou pire que ce que j'ai pu voir l'an dernier du côté de Puerto Plata. je dois dire qu'un bout de route l'an dernier nous faisait penser à un vrai champ de mine si je peux dire avec un gros trou sur la moitier de la route et sur l'autre côté ça roulait à 3 voitures de large. Disons qu'au Québec on a pas l'habitude de voir des choses comme cela.
Nous allons faire le trajet de nuit alors je pourrais pas admirer la beauté qui s'offre à nous. Je pourrais peut-être me reprendre lors de mes quelques excursions.
Merci encore le groupe 
Ce qui nous fait apprecier finalement nos propres routes, hein! 
Hanine | | | Comme tu dis Hanine1 nos routes sont pas toujours A1 comme on dit et on sait pourquoi en général, mais là bas avec un climat chaud les routes pourraient être mieux entretenue, mais c'est vrai qu'ils ont des tas de choses à penser avant d'investir dans les routes et je peux les comprendre.
Dans moins de 14 jours je vais avoir les pieds dans le sable de Boca Chica | | | Comme tu dis Hanine1 nos routes sont pas toujours A1 comme on dit et on sait pourquoi en général, mais là bas avec un climat chaud les routes pourraient être mieux entretenue, mais c'est vrai qu'ils ont des tas de choses à penser avant d'investir dans les routes et je peux les comprendre.
Dans moins de 14 jours je vais avoir les pieds dans le sable de Boca Chica 
Allo!
En fait, je dirais comme un ami africain; le principale probleme des pays pauvres, c'est l'absence total ou presque de gouvernement organise. Plus que la corruption, ne pas avoir d'organisation coupe a la cheville les plus beaux projets... meme ceux que l'on considere de base a nos yeux!
Chanceux!! Le sable blanc et chaud de Boca Chica dans 14 jours!!! 
Hanine | | | Bonjour,
Des amis partent à Boca Chica, d'après leur agence de voyage, il faut compter une petite demi-heure de La Romana à Boca Chica en bus.
Ca depend du chauffeur... mais pour faire ce trajet en 30 min, il faut rouler a plus de 100km! meme lors de la traversee de la ville de San Pedro de Macoris!
J'ai fait ce trajet, je ne sais plus combien de fois! Je t'assure qu'il faut vraiment compter pres de 1hr, voir plus (dependament de la fluidite de la circulation).
Vrai que ca vend mieux lorsqu'on assure que l'hotel n'est pas si loin de l'aeroport....  ce ne serait pas du tout le premier mensonge qu'un conseiller-agent de voyage utilise pour attirer des clients!!
S'ils arrivent en journee, ils pourront au moins profiter du paysage typique des tropiques... durant 1hr au moins! 
Hanine | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |