Condition d'entrée au Chili Vero1978 · 11 juillet 2006 à 21:03 5 messages · 3 participants · 4 043 affichages | | | | 11 juillet 2006 à 21:03 Condition d'entrée au Chili Message 1 de 5 · 4 042 affichages · Partager Salut,
Nous arrivons a Santiago le 22 juillet et repartirons aussi de Santiago le 22 novembre. Nous n'allons pas rester au Chili 4 mois mais etant donne que le maximum autorise est de 3 mois, pensez vous que les douanes nous poserons des problemes du fait que la date de retour est 4 mois apres l'arrivee. Nous pensions aller en Argentine depuis le Chili en bus et nous ne pourons donc pas leur prouver que nous allons effectivement passer que 2 mois au Chili.
Merci pour votre aide. | | | À: Vero1978 · 11 juillet 2006 à 23:03 Re: Condition d'entrée au Chili Message 2 de 5 · 4 029 affichages · Partager  Ne t' inquiete pas, a l' entree et a la sortie du Chili et de l' Argentine tu remplies une espece de carte de tourisme (a garder precieusement)ou il y a les dates d' entree et de sortie, on te tamponne aussi ton passeport, donc tu n' as rien a craindre | | | À: Huguetter · 11 juillet 2006 à 23:35 Re: Condition d'entrée au Chili Message 3 de 5 · 4 023 affichages · Partager Merci pour ta reponse mais a propos de la premiere entree, est ce que les douaniers demandent a voir les billets d'avion ? Est ce qu'on ne pourait pas etre refuse d'entree au Chili si nos billets d'avion sont pour 4 mois alors qu'on n'a le droit qu'a 3 mois ? J'ai l'air inquiete mais nous avons ete refuse d'entree au Canada simplement parce qu'on leur a dit qu'on avait une annee sabbatique alors je me pose des questions. Merci encore | | | À: Vero1978 · 13 juillet 2006 à 22:58 Re: Condition d'entrée au Chili Message 4 de 5 · 3 993 affichages · Partager Pourquoi ne pas poser la question à l'ambassade et garder la réponse si elle est positive pour l'opposer à des policiers qui verraient les choses autrement lors de votre entrée? | | | À: Vero1978 · 15 juillet 2006 à 17:10 Re: Condition d'entrée au Chili Message 5 de 5 · 3 970 affichages · Partager  On ne nous as jamais demandé nos billets d' avion aux frontieres Chilienne ou Argentine.La seule chose qui compte (je me repete)c' est la date tamponnee sur ton passeport, donc si tu rentre en Argentine par ex le 15 sept (tu sors aussi le 15/09 du Chili)les jours seront donc comptes a partir de ta date de rentree au Chili par ex le 15/10.PIGE?  Appelle l' ambassade si tu doutes | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |