|  |  |
 | | | | Ripgat · 11 août 2010 à 20:04 19 messages · 10 participants · 5 871 affichages | | | | 11 août 2010 à 20:04 Condition physique pour faire le tour des Annapurnas? ( Népal) Message 1 de 19 · 5 742 affichages · Partager Bonjour, mon mari rêve du tour des Annapurnas depuis des années;seulement, en octobre dernier il a subit une arthrodèse lombaire. Son médecin est assez réticent pour cette aventure. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce treck après cette même opération?. Merci. | | | Bonjour...
Est-ce que depuis cette intervention votre mari a une activité physique régulière ? A-t'il (peut-il)remarché sur de longues distances, avec un dénivelé positif/négatif important ? | | | ... et a-t'il déjà une expérience de trekking ? | | | Dans son travail, il est debout toute la journée et marche assez. Son opération ayant eu lieu il y a 9 mois, il n'a pas encore repris le sport. Il a déjà fait quelques rando ou treck comme vous les appelez : tour du mont blanc, une grande partie du Gr 20 en Corse, ascension du mont blanc, mais tout ça il y a déjà quelques années. Ce treck au Népal serait envisagé pour novembre 2011. | | | ... moi je demanderais son avis à un médecin qui connaît déjà ce genre d'activité et les conditions de (in)confort dans lesquelles elle se pratique, le mieux à même d'apprécier les capacités de ton homme à y faire face...
... et après m'être refait quelques muscles, je me testerais par une reprise prudente sur un trek en France d'une semaine avec dénivelés... | | | Sages recommandations... | | | À: Kola · 12 août 2010 à 10:26 Re: Condition physique pour faire le tour des Annapurnas? ( Népal) Message 7 de 19 · 5 649 affichages · Partager ... je suis la sagesse même ! | | | Merci, je prend notes de vos recommandations ; comme je l'ai mentionné plus haut, son médecin de famille n'est pas trop chaud alors je recherche des témoignages de personnes ayant subi la même opération pour me faire une idée. | | | Son opération ayant eu lieu il y a 9 mois, il n'a pas encore repris le sport. Il a déjà fait quelques rando ou treck comme vous les appelez : tour du mont blanc, une grande partie du Gr 20 en Corse, ascension du mont blanc, mais tout ça il y a déjà quelques années. Ce treck au Népal serait envisagé pour novembre 2011.
S'il a déjà effectué toutes ces randos, il doit bien savoir juger par lui même de son état physique. Si à ce jour (ou d'ici novembre 2010) il est capable de faire le tour du Mont-Blanc, GR20 ou un autre GR, il ne devrait pas avoir de soucis.
En tout cas, en dehors du suivi médical (qui est indispensable), il serait plus sage d'aller effectuer un GR avant de partir afin qu'il se fasse une idée de ses conditions physiques. Par contre, s'il ne refait pas de sport d'ici là, je pense que c'est à oublier.
Plus on est en forme, plus on en profite sur place | | | À: Ripgat · 13 août 2010 à 10:04 Re: Condition physique pour faire le tour des Annapurnas? ( Népal) Message 10 de 19 · 5 582 affichages · Partager Pour avoir fait un bout du tour des annapurnas, ce trek ce n'est pas le GR20. Les conditions sont plus faciles, pas d'escalade et des gîtes partout donc il peut y aller à son rythme après (avoir repris un entrainement toute l'année bien sûr). Il y a maintenant une route qui doit être ouverte ? Donc si problème il peut toujours rentrer. Tout est soudé maintenant il ne risque plus grand chose. Bon ça c'est mon avis si c'est son rêve il faut qu'il le fasse ! Son médecin est réticent mais pas d'interdiction, il ne connait tout simplement pas ce trek et en effet ne pas juger. | | | À: Soleda · 13 août 2010 à 10:16 Re: Condition physique pour faire le tour des Annapurnas? ( Népal) Message 11 de 19 · 5 487 affichages · Partager Merci, cela me réconforte un peu. Je crois que je vais imprimer le détail du treck et le montrer à son médecin et son chirurgien pour qu'ils se fassent une idée plus appropriée du truc. | | | À: Ripgat · 13 août 2010 à 12:24 Re: Condition physique pour faire le tour des Annapurnas? ( Népal) Message 12 de 19 · 5 463 affichages · Partager ... s'il n'ont aucune expérience en ce domaine, le détail ou la fiche technique du trek (exemple : www.nouvelles-frontieres.fr/...s/nplct002%20e10... ) ne leur serviront malheureusement pas à grand chose pour apprécier réellement la faisabilité du truc ! | | | Bien d'accord avec toi, et en france ce ne sont pas les treks qui manquent... exemple : Chamonix --Zermatt par la haute route serait un tres bon entai nement, avec de bons denivellés + des cols au dessus de 3000 et un petit 4000 au passage. le tout dans la glace et la neige et un tres tres long retour depuis la cabaneBertol jusqu'à Zermatt ;apres dodo pendant 2j bon courage ripgat alain | | | À: Edal · 14 août 2010 à 21:27 Re: Condition physique pour faire le tour des Annapurnas? ( Népal) Message 14 de 19 · 5 404 affichages · Partager Tout à fait. Je dois dire que je m'étais préparé l'été dernier bien plus que nécessaire pour le tour des annapurnas que j'ai réalisé à l'automne. J'avais fait 6000 m de D+ en 4 jours dans des pierriers tout pourris... et je me suis retrouvé sur une quasi autoroute  ... Les trois difficultés que j'y vois : - la descente du Thorong La, un peu usante pour les articulations, - l'altitude (même si ce n'est pas une difficulté en soit, plutôt un risque) - la foule (encore qu'à la mi septembre, c'était encore très acceptable).
Bref, tout ça pour dire que le tour des Annapurnas est loin d'être un trek très physique, et que si on est en capacité de faire le tour du Mont Blanc, on pourra le faire. Après, plus on est facile, plus on se fait plaisir, ça c'est effectivement certain !
Benoit | | | À: Edal · 17 août 2010 à 17:48 Re: Condition physique pour faire le tour des Annapurnas? ( Népal) Message 15 de 19 · 5 313 affichages · Partager Salut Chamonix Zermatt ne peut pas se comparer au tour des Annapurnas où le chemin est assez bien tracé relativement "facile" peu accidenté, mais surtout et il y a rarement en saison de trek (septembre à novembre) de la neige ou très peu... le seul problème reste l'altitude et si on fait le parcours tranquillement en prenant son temps l'acclimatation doit bien se faire... | | | À: Djalma · 17 août 2010 à 18:30 Re: Condition physique pour faire le tour des Annapurnas? ( Népal) Message 16 de 19 · 5 286 affichages · Partager salut J M Je suis bien d'accord avec toi, mais je ne comparais pas, je mettais l'accent sur le fait qu'en France on pouvait s'entrainer serieusement et ludiquement dans plein d'endroits interressant (je pense aussi au massif des ecrins) ce qui permettrait à ce Monsieur d'evaluer ses limites car si les secours sont faciles chez nous ce n'est peut etre pas le cas en faisant le tour des Annapurnas. by Alain | | | À: Edal · 17 août 2010 à 19:45 Re: Condition physique pour faire le tour des Annapurnas? ( Népal) Message 17 de 19 · 5 279 affichages · Partager Oui, je suis d'accord avec toi mais suivant le problème qu'il a aux vertèbres il pourrait très bien faire le tour des Annapurnas (peu accidenté) et s'esquinter sur un parcours style GR20 ou Chamonix Zermatt plus apte à solliciter les articulations et la colonne vertébrale... pour le problème des secours là c'est une autre histoire à prendre en compte!! | | | À: Djalma · 18 août 2010 à 11:24 Re: Condition physique pour faire le tour des Annapurnas? ( Népal) Message 18 de 19 · 5 249 affichages · Partager Namasté,
Faire un trek avec des soucis aux lombaires.... reste le bus ou l'hélico pour évacuer au cas ou ! car que reste t il du beau trek des Annapurnas ? plus grand chose, la route va bientôt arriver à Manang et de l'autre côté, on monte déjà au pied du Thorong, quel gachis mais bon, les locaux sont contents, les touristes affluent et les prix grimpent, donc tout va bien..... Pour un peu plus d'authencitité, voir vers Langtang Hélambu Gosaikund, pour les lombaires, c'est plus dur de décider à votre place.La marche au Népal est très facile et des lodges toutes les 2 heures parfois moins.
@+ | | | À: Ripgat · 3 janvier 2011 à 5:32 Re: Condition physique pour faire le tour des Annapurnas? ( Népal) Message 19 de 19 · 4 859 affichages · Partager J`ai fais l` Annapurna, il y a 10 ans, c`est extraordinaire.J`avais mon sac à dos, et un guide (Sherpa), mais quelques personnes avaient un deuxième sherpa (jeune), qui transportait leur sac à dos, donc pas trop d`effort à faire, seulement monter et descendre les montagnes.Vous pouvez sur place louer les services de Sherpa directement à Katmandou, ce qui est beaucoup moins chers.Beaucoup d`agences locales offrent le service. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |