Bonjour,
J'étais au
Nepal en octobre et novembre, j'ai fait le tour des
Annapurna, la partie la plus belle (et de loin) est celle du coté de Manang, beaucoup plus verte et sauvage que du coté de
jomoson.
Plus que le treck de
jomoson, je vous conseillerais de prendre l'avion jusqu'a Manang (en faite Onde aéroport trés proche de Manang), puis de visiter Manang (vous verrez des Yacks et une vue superbe sur les
Annapurnas), puis vous redescendez à béssisahar (bus pour
Pokhara ou
Katmandou) 6-7 jours de marche. C'est vraiment superbe !
Attention l'aéroport de Manang est moins important que celui de
Jomoson, il y a 3 avions par semaine.
Vous pouvez également faire un tour au
Chitwan National Park, il ya des sejours organisés depuis
Pokara qui permétent de faire de l'élephants et visiter un peu le park, et de retourner à
Katmandou en 3 jours (4 c'est mieux).
Sinon si vous décider de rester sur le treck de
Jomoson, aprés Tatopani vous pouvez monter à Garopani et faire le levé de soleil sur les
Annapurna à Pon hill, ca monte bien mais ca vaut le coup.
Si vous cherchez une bonne adresse à
Pokhara, j'étais à la Royale guest house du coté de lake side est, au sud du palais royal, l'endroit est calme et sympa.
Bon voyage !