Bonjour Cathy,
effectivement j'y retourne, avec ma femme, le 7 juin, mais en repartant de
Lima le 7 juillet.
Concernant des randos à faire seules : il y a toujours des problèmes de sécu en
Bolivie (comme au
Pérou, mais perso, nous n'avons jamais eu de soucis en 2 séjours : pourvu que ça dure !) même pour le trek du Choro d'après le Lonely planet !
Ce que je peux te conseiller, surtout si tu veux te lancer dans des ascencions, donc acclimatation indispensable, c'est de faire la classique sortie au
Chacaltaya 5400 m le matin (environ 100m de dénivelé), couplée l'aprem avec la visite de la vallée de la Luna à
La Paz, avec n'importe quelle agence (pour environ 50 bols). A faire aussi, se promener dans
La Paz (à 3800m, cela fait déjà des globules) tout en restant sur ses gardes surtout concernant le matos photo. Un autre secteur où randonner, c'est de monter à la "Cumbre" en minibus (à 1 h30 de
La Paz, sur la route de
Coroico) : c'est un col à 4800 m où tout peux rayonner autour, par contre pour le retour : auto stop !
Comme ascension : l'incontournable
Huayna Potosi 6088 m, en 2 ou 3 jours pour environs 100 $ tout compris !
Comme agence : j'ai fait le H
Potosi et l'Illimani (donc dans la
cordillère Royale) avec l'agence Travel Tracks, corrects et le
Potosi, le Pequeno Alpamayo et le Charquini avec Alberth tours, correct aussi. Parait que "Altitude 6000" sont bien aussi ainsi que d'autres (Alaya par ex), qui sont régulièrement cités sur les forums, le problème c'est que étant seul, il n'est pas facile de trouver des départs groupés (sauf pour le H
Potosi).
Si tu es à peu près sur les mêmes dates (nous pensons rester une quinzaine en
Bolivie), et si tu es intéressée, pas de souci pour faire équipe, pareil pour d'autre infos.
A+ peut-être, Hubert