|  |  |
 | | | | Conditions pour louer un appartement à la Réunion? Vahinébora · 19 décembre 2008 à 16:45 10 messages · 5 participants · 5 970 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 16:45 Conditions pour louer un appartement à la Réunion? Message 1 de 10 · 5 909 affichages · Partager bonjour,
est il facile de louer un appartement à la réunion sans contrat de travail? je pense commencer par une location à la semaine dans un premier temps, mais ensuite je voudrais savoir si les conditions demandées sont les mêmes qu'en france? a savoir 3fois le montant du loyer pour les revenus, un cautionnaire...
j'ai vu plusieurs annonces sur le net ou il est stipulé sans frais d'agence, celà m'étonne car l'annonce provient justement d'une agence, alors peut être ont ils du mal à louer leurs biens??
si certains d'entre vous ont des conseils à me donner, je suis preneuse 
merci | | | À: Vahinébora · 20 décembre 2008 à 13:52 Re: Conditions pour louer un appartement à la Réunion? Message 2 de 10 · 5 853 affichages · Partager Bonjour Vahinébora,
Je suis Réunionnaise, je vais te dire la vérité. Il y a des appartements à louer mais c chèr, en tout cas nous meme Réunionnais nous avons du mal à trouver un logement et quand je vois des riches qui débarquent des quatres coins du monde et qui viennent construire des villas chez nous, ça me dégoute!!! Je vois que ce n'est pas ton cas alors bonne chance. Aujourd'hui c le 20 Décembre, jour de l'abolition de l'esclavage, seul jour férié pour les REUNIONNAIS en hommage à nos ancetres. | | | À: Kafrinepéi · 21 décembre 2008 à 10:32 Re: Conditions pour louer un appartement à la Réunion? Message 3 de 10 · 5 791 affichages · Partager Bonjour,
seul jour férié pour les REUNIONNAIS
ah ! et moi qui pensais que le 14 juillet était férié à La Réunion... où puis-je trouver le renseignement? Merci d'avance.
JPB | | | À: Vahinébora · 21 décembre 2008 à 11:05 Re: Conditions pour louer un appartement à la Réunion? Message 4 de 10 · 5 789 affichages · Partager Bonjour pour louer à La Réunion comme ne métropole il faut des garantis, bulletins de salaires, caution suivant le locataire. | | | À: Reneserge · 21 décembre 2008 à 12:35 Re: Conditions pour louer un appartement à la Réunion? Message 5 de 10 · 5 784 affichages · Partager ok, merci de l'info, je verrais donc tout celà sur place.... | | | À: Kafrinepéi · 21 décembre 2008 à 12:40 Re: Conditions pour louer un appartement à la Réunion? Message 6 de 10 · 5 780 affichages · Partager coucou,
et bien écoute effectivement ce n'est pas mon cas, je vis en france dans une région ou se loger à des prix abordables est également très difficile, les prix sont élevés car beaucoup d'anglo saxons à fort pouvoir d'achat souhaitent s'installer.
donc je connais bien ce problème...
je souhaitais juste savoir si il était possible de se loger en arrivant à la réunion lorsque l'on a pas encore de contrat de travail et donc de fiches de paye....
voilou
ps: je suis ravie que l'esclavage soit terminé.... | | | À: Kafrinepéi · 21 décembre 2008 à 15:19 Re: Conditions pour louer un appartement à la Réunion? Message 7 de 10 · 5 768 affichages · Partager Dégoutée!!moi aussi, mais de l'assistanat à la réunion, premier département français pour le chômage et le RMIste.................Soyons réaliste, sans la métropole qui déverse des milliers Euros tous les mois pour le social, l'ile ne serait pas belle à voir, d'un point de social.... (vous produisez quoi???)bye | | | À: Vahinébora · 21 décembre 2008 à 18:24 Re: Conditions pour louer un appartement à la Réunion? Message 8 de 10 · 5 757 affichages · Partager Rebonjour tu as des pensions il faut compter 20€ la nuit mais sans les repas attention la vie est chère très chère.je viens de rentrer après sept années à saint-Denis mais j'étais sous contrat.je pense que tu dois d'abord aller passer des vacances au moment ou les billets ne sont pas chers et à la bonne époque pas maintement car c'est la saison des cyclones mais à partir de mars.Pour moi j'ai choisi je viens de parir à la retraite et je compte repartir sur l'Afrique ou Madagascar mais attention à la retraite sinon les salaires pas possible le SMIG à 30€.Mais si tu veux dans la vie tu peux. | | | À: Polorun · 22 décembre 2008 à 8:06 Re: Conditions pour louer un appartement à la Réunion? Message 9 de 10 · 5 725 affichages · Partager Ecrivez au président et dites lui de laissez La Réunion indépendante alors! Je pense que vous etes bien ou vous etes et restez labas, je suis Reunionnaise et fière de l'etre, ne critiquez plus notre ile! Et la France peut garder son argent! | | | À: Reneserge · 27 décembre 2008 à 16:12 Re: Conditions pour louer un appartement à la Réunion? Message 10 de 10 · 5 627 affichages · Partager ok, merci pour ton message, j'envisage en effet d'y aller fin février....je verrais bien...
et je suis d'accord, quand on veut, on peut! le tout est de vraiment vouloir..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |