|  |  |
 | | | | | Conditions du visa pour le Sierra Leone? Zed599 · 11 avril 2008 à 16:43 18 messages · 7 participants · 16 467 affichages | | | | 11 avril 2008 à 16:43 Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 1 de 18 · 16 297 affichages · Partager Bonjour a tous,
Quelqu'un as-t-il une idée des conditions (lettre d'invitation, vaccinations ?) et du delais d'obtention (apres depot de la demande) du visa pour le Sierra Leone ?
Merci pour vos reponses | | | À: Zed599 · 20 avril 2008 à 20:13 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 2 de 18 · 16 235 affichages · Partager Il faudra vous renseigner auprès d'un consul ou une ambassade Sierra Leonaise. Quel est votre point d'attache? | | | À: Zed599 · 1 mai 2008 à 17:52 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 3 de 18 · 16 168 affichages · Partager L'obtention du visa est immédiate (pour la France il faut se rendre a Bruxelles, cout 100 euros), pas de vaccins obligatoires, pas besoins de lettre d'invitation - si tu as d'autres questions n'hésite pas. | | | À: Zed599 · 2 juillet 2008 à 9:12 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 4 de 18 · 16 088 affichages · Partager Bonjour,
L'obtention du visa peut etre grandement faciliter sur :
www.visitsierraleone.org Rubrique : Planning your trip - landing visas cout 236 000 leones soient 59 euros. | | | À: Tieri · 7 mai 2010 à 10:59 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 5 de 18 · 15 038 affichages · Partager Bonjour Tieri,
Mon probléme est un peu différent, car je compte me rendre en sierra leonne, via le maroc.J'ai été sur le site que tu avais indiqué visitsierraleonne.org, et il n'y a que la formule du visa, si l'on arrive par bateau, helicoptere etc... Ce que je voudrai c'est traverser, le maroc, mauritanie, senegal, sans payer, les visas, pour tous ces pays. J'ai lu, sur d'autres déstinations, que si l'on prouvait (visa à l'appui), qu'on se rendait à tel endroit, cela faciliter, le passage des frontieres. As- tu un conseil, à me donner STP. Merci d'avance | | | À: Ray1972 · 7 mai 2010 à 11:39 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 6 de 18 · 15 034 affichages · Partager Bonjour Ray,
Alors plusieurs reponses a tes questions :
le visa pour la SL est valable qq soit ton moyen d'y arriver, que je sache il n'y a pas de visas avions ou par voie terrestre. c'est le meme, si tu le fais en ligne tu recevras 2 papiers a conserver et a presenter a la douane, un seul te serra rendu et c'est tout.
pour le reste maroc et senegal il n'y a pas de visas, par contre il t'en faudra un si tu passes par la Guinée Conakry et un pour la mauritanie.
Il est exact que certains pays demande une preuve de sortie du territoire que ce soit un billet d'avion retour ou un visa qui prouve que tu te rends bien dans un autre pays, pour la mauritanie et la guinée je sais pas, pour le maroc ou le senegal il te demande rien.
Voila j'espere avoir repondu a tes questions, si tu as le temps tu peux toujours demander ton visa a Bruxelles mais c'est plus cher (100 euros je crois) et bien sur il faut se rendre sur place.
Tieri | | | À: Tieri · 7 mai 2010 à 11:42 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 7 de 18 · 15 033 affichages · Partager Salut Thieri,
Merci beaucoups pour ta réponse, elle est tres claire.
Problème résolu
Merci A+++
Ray | | | À: Ray1972 · 8 mai 2010 à 9:44 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 8 de 18 · 15 022 affichages · Partager Bonjour,
c'est normal de s'entraider quand on le peut, et je te souhaite de faire un beau voyage !!
tieri | | | À: Tieri · 10 juin 2010 à 20:54 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 9 de 18 · 14 937 affichages · Partager Je confirme ce que te dit Tieri. J'ajoute que, venant par la route, tu dois prendre ton visa mauritanien à Rabat. Je suis allé à l'ambassade de SL à Conakry, il faut 100$. Et ils disent 3 jours de délai, mais peut être qu'en mettant un peu "d'huile" ça peut aller + vite. Encore que la corruption dans ce pays soit moindre qu'ailleurs, pour les touristes. Si tu choisis d'éviter le Sénégal tu prendras un visa à la frontière du Mali (10000 Fcfa) et tu pourras prendre le visa guinéen à Bamako (ou à Dakar), attention il te faudra aussi une "autorisation exceptionnelle de circuler" pour ton véhicule (pour la Guinée) Pas de justificatif d'aucune sorte. Si tu prends le visa à Paris tu peux négocier le prix "sur le trottoir". Bon voyage ! | | | À: Tieri · 25 septembre 2010 à 3:50 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 10 de 18 · 14 693 affichages · Partager cette formalité visa via internet permet elle de passer par voie terrestre depuis la guinée ? y-a-t-il nécessité d'un "contact" sur place ("référence")? | | | À: Marcelhamon · 25 septembre 2010 à 9:23 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 11 de 18 · 13 890 affichages · Partager Bonjour,
tout a fait pas de problèmes pour arrivée par voie terrestre, tu dois juste préciser le point d'entrée sur le territoire de la Sierra Leone. Il n'y a pas besoin d'un référent. Sinon donne le nom d'un hôtel a Freetown. | | | À: Tieri · 5 février 2012 à 1:46 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 12 de 18 · 12 374 affichages · Partager Bonjour, Le visa obtenu par visitsierraleone permet-il de traverser par voie terrestre depuis la guinée à tous les postes frontière? je souhaiterais entrer en SL depuis Faranah vers Falaba mais en demandant au site en question, ils me disent que ce visa n'est valable qu'à Pamelap... Quelqu'un a t il tenter de passer à d'autres frontière avec ce type de visa ? Merci d'avance! | | | À: Marcelhamon · 8 février 2012 à 12:20 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 13 de 18 · 12 346 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement en Argentine et pas toutes les infos avec moi mais le visa est valable partout.... a moins que ça est change mais bon... je rentre vers le 27 donc si ça peut attendre je me renseignerais.
a+ | | | À: Tieri · 9 février 2012 à 1:49 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 14 de 18 · 12 333 affichages · Partager oui, ça peut attendre, normalement, j'entrerai en Sierra Leone vers le 30 mars... | | | À: Marcelhamon · 29 février 2012 à 13:10 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 15 de 18 · 12 248 affichages · Partager Bonjour, j'espere ne pas etre trop en retard dans ma reponse, jai du verifier mes infos...
en fait ton "visa" (obtenu par internet ce n'est pas vraiment le visa mais plutot un laisser passer) te permet d'entrer en SL quel que soit ton point d'entree surtout qu'ils te demande ou tu veux entrer.
La derniere fois que j'ai fait faire un "visa" il était inscrit aeroport et les personnes n'ont eu aucun probleme en arrivant par la route. Donc tu peux toujours faire çà si tu veux pas entrer trop dans les details...
Je te souhaite un beau voyage,
Tieri | | | À: Tieri · 14 novembre 2016 à 15:33 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 16 de 18 · 4 190 affichages · Partager Bonjour Tiery,
Je pars le 01/02 pour la Sierra Leone pour 3 semaines.
Obtenir un visas pour ce pays semble un parcours du combattant et hors de prix ! Il faut être vraiment motivé pour allez dans ce pays...
Ce tarif est il toujours d'actualité ?
Merci Pascal | | | À: Atman47 · 14 novembre 2016 à 16:11 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 17 de 18 · 4 185 affichages · Partager Bonjour,
Pour le tarif je ne sais plus trop... Par contre la dernière fois que j'ai eu besoin du visa, ils avaient supprimer le "laisser passer" en ligne et exigeaient un visa en bonne et due forme... obtenable a Londres (ce que j'ai fait) ou a Bruxelles... Tu peux directement le demander a l'ambassade ou alors passer par une agence de visa a Bruxelles. J'ai un visa "travail" d'un an avec autant d'entrée que je veux... je l'ai payé dans les 190 euros en février. Oui sinon il faut être motivé mais çà vaut le coup !!!
Tieri | | | À: Tieri · 14 novembre 2016 à 16:19 Re: Conditions du visa pour le Sierra Leone? Message 18 de 18 · 4 181 affichages · Partager Ok, merci pour la réponse rapide Tieri. | Discussions similaires sur le Sierra Leone: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |