|  |  |
 | | | | Conditions de visa pour Taiwan LaaLaaLaura · 25 mars 2006 à 16:24 21 messages · 7 participants · 14 273 affichages | | | | 25 mars 2006 à 16:24 Conditions de visa pour Taiwan Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 13 393 affichages · Partager Bonjour,
je pars à Taiwan du 15 Juin au 15 Juillet. J'arrive le 16 Juin à Taipei. Je ne pense pas avoir besoin de visa vu que je pars 30 jours... Mais les autorités taiwanaises sont ambigues (je trouve) sur la question. Un citoyen français peut rester à Taiwan pour moins de 30 jours sans visa....
Ai-je besoin de visa?
Les mails que j'envoie au Bureau de Représentation de Taiwan en France restent sans réponse...
Si vous avez une idée, faites la suivre !  merci a tous ! :) | | | À: LaaLaaLaura · 25 mars 2006 à 17:45 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 13 381 affichages · Partager Pour moi tu pars 31 jours donc besoin d'un visa.
il faut compter le premier jour. | | | À: Leras · 25 mars 2006 à 21:52 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 13 320 affichages · Partager Mince alors... ça ça le fait pas!!! A defaut de recevoir une réponse à mes nombreux mails au Bureau de Représentation de Taiwan, je vais les appeler et voir ça avec eux !!
Merci pour ta réponse! :) | | | À: LaaLaaLaura · 26 mars 2006 à 0:36 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 13 317 affichages · Partager je ne sais pas si on a la même adresse essaye: Le bureau de taipei en France01 44 39 88 20
ça devrai aller je pense. | | | À: Leras · 26 mars 2006 à 2:09 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 13 311 affichages · Partager Tu peux rester 30 jours, pas plus. Tu ne peux pas faire d'extension de ton séjour une fois sur place.
Donc le mieux est que tu demandes un visa 60 jours de suite. | | | À: Hengxi · 26 mars 2006 à 10:03 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 13 306 affichages · Partager ok merci beaucoup pour vos réponses... 
je pense que je vais assurer mon coup et faire une demande de visa... c plus simple et plus sur ! 
Merci encore !!!!! | | | À: LaaLaaLaura · 27 mars 2006 à 11:12 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 13 292 affichages · Partager C'est encore moi... 
D'après le Bureau de Représentation de Taiwan en France, comme j'arrive à Taipei le 16 juin (je quitte Paris le 15 juin) et que je repars le 15 juillet, je n'ai pas besoin de visa... A leurs yeux je pars 29 jours Si mon passeport est Ok ya pas de soucis !! 
Voilou... | | | À: LaaLaaLaura · 27 mars 2006 à 11:35 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 13 289 affichages · Partager Bonjour....
Certes, mais ils ne seront pas derrière le guichet, et dans ce cas-là les conseilleurs sont loins si un problème se pose....
Vous êtes vraiment obligé de jouer avec les tangentes de cette façons ? Vos dates ne peuvent êtrerevues d'un jour à la baisse ?
Michel | | | À: LaaLaaLaura · 27 mars 2006 à 15:41 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 13 287 affichages · Partager Bonjour,
moi je pars 2 mois et demi à TW. Quel visa me faut-il ?
Sur le site du Service Visas Bureau de Représentation de Taipei en Francewww.roc-taiwan-fr.com/aboutfr_21.html ils ne disent pas les conditions pour les visas supérieurs à 60 jours (touriste). On ne peut pas séjourner plus de 60j à TW ??? 
Merci, Matthieu | | | À: Matbender · 27 mars 2006 à 20:19 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 13 281 affichages · Partager Le mieux est de les appeler... pcq c'est vrai que même pour moi qui part moins longtemps c'est déjà pas très clair... | | | À: Tatra · 27 mars 2006 à 20:26 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 13 078 affichages · Partager hé ben en fait mon billet d'avion est déjà pris...
en fait le conseiller que j'ai eu a compté les jours de mon séjour et il m'a dit que comme j'arrive sur le territoire taiwanais le 16 juin, que eux ils ne comptent les jours qu'à partir du 17 Juin.. D'où les 29 jours et l'inutilité du visa...
D'autant que le site du bureau de représentation de taipei en france dit : "--Séjour de 30 jours sans visa avec un passeport d’une validité d’au moins 6 mois et le billet d’avion du retour ou bien le billet et le visa de la prochaine destination pour les ressortissants Français"
Mais il est vrai qu'une fois là bas personne ne sera là pour m'aider en cas de pépins... faire faire un visa serait alors plus raisonnable...
Tu persistes dans ton conseil de faire faire un visa ?? | | | À: LaaLaaLaura · 28 mars 2006 à 6:17 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 13 074 affichages · Partager Non, ils vont te demander des tas de choses, style adresse sur place ou visite médicale si ça se trouve ; mais que vas-tu faire un mois à Taiwan ?.....
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2006 à 8:40 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 13 070 affichages · Partager ben en fait je vais passer trois semaines à Taipei où je ferai peut-être un stage.. et la dernière semaine je vais faire du tourisme dans le sud... | | | À: LaaLaaLaura · 28 mars 2006 à 22:01 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 13 063 affichages · Partager Salut, Je suis allée a taiwan ily a 1 an mais pour 6 semaines. Je te conseille de prendre un visa car a l'aeroport de taipei, il verifie, il te pose des questions... N'essaie pas d'ecrire de mails au bureau de representation de taiwan a paris. Tu peux appeler, ou directement les ecrire.Et je t'assure qu'il te repondent rapidement. Ca ne te coutera que 30 euros. Tu peux telecharger le formulaire de demande sur leur site. | | | À: Jenita · 28 mars 2006 à 22:26 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 13 062 affichages · Partager merci beaucoup,
je vais faire une demande de visa d'ici la fin de la semaine. C'est plus simple et plus sur que de compter des jours.. et surtout d'arriver à l'aéroport sans alternative au cas où ils voudraient me refouler ! 
Merci encore pour vos réponses! | | | À: LaaLaaLaura · 28 mars 2006 à 22:39 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 13 040 affichages · Partager Moi j'ai eu un typhon pendant que j'y étais et je suis donc parti de l'île avec plus de 48h de retard. C'est vrai ds ce cas ça ne serai pas de ta faute mais cependant même si tu n'y es pour rien les problèmes de visa sont toujours un galère à régler surtout dans une langue étrangère. | | | À: Leras · 29 mars 2006 à 7:51 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 13 038 affichages · Partager c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité !! Avec un visa de 60 jours ça devrait rouler. 
Dis moi je vais passer trois semaines a taipei et faire une semaine de tourisme pur et dur. Que me proposes-tu comme activité incontournable à faire et à voir, autant pendant les week ends que pendant ma dernière semaine...? | | | À: LaaLaaLaura · 29 mars 2006 à 12:11 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 13 033 affichages · Partager en fait je n'y suis pas resté longtemps juste le temps de voir un peu taipei. Une activité très branché à taiwan c'est le karaoké.
pour ma je devais rester 3 jours complets à cause dy typhon j'ai gagné deux nuits à l'aéroport | | | À: LaaLaaLaura · 29 mars 2006 à 15:17 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 13 025 affichages · Partager Dis moi je vais passer trois semaines a taipei et faire une semaine de tourisme pur et dur. Que me proposes-tu comme activité incontournable à faire et à voir, autant pendant les week ends que pendant ma dernière semaine...?
ce site devrai combler tes questions www.taiwan.net.tw/ | | | À: LaaLaaLaura · 30 mars 2006 à 12:58 Re: Conditions de visa pour Taiwan Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 13 020 affichages · Partager A Taipei, n'hesites pas a faire des night markets: ca sont des marchés de 17h a 1h du mat dans differents quartiers : tu y trouves de quoi manger, des souvenirs et des trucs pas chers. C'est impressionnant. Visistes Peitou, les temples. Chiufen, c'est une ville au nord-est magnifique. Taipei est tres moderne.Et chiufen classique, une ville tout en hauteur avec une vue magnifique !!!! Le sud de taiwan est plus joli | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |