Nini45 · 26 avril 2016 à 19:25 8 messages · 4 participants · 1 848 affichages | | | | 26 avril 2016 à 19:25 Conduire après 70 ans en Polynésie? Message 1 de 8 · 1 841 affichages · Partager Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'après 70 ans nous ne pouvons plus louer de voiture dans certaines destinations notamment en Polynésie ??  Est -ce que quelqu'un peut nous informer où nous donner des tuyaux pour location voiture +70ans... Nous sommes un peu coincés pour pouvoir voyager ? Y a t-il en payant des suppléments une possibilité? Nous attendons vos conseils et vos expériences. Merci. Cordialement. Nini45 | | | À: Nini45 · 27 avril 2016 à 3:18 Re: Conduire après 70 ans en Polynésie? Message 2 de 8 · 1 810 affichages · Partager En polynésie les assurances ne fonctionnent plus pour les +70ans, le permis peut être renouvelé pour 3 ou 5ans... apres visite médicale Pour les permis métropolitains je ne sais pas comment cela fonctionne, peut être en passant une visite médicale avec un cetif médical récent... Si vous avez un contact avec une location de voiture, posez leur la question... | | | Bonjour,
Nous avons en 1er contacté une compagnie location voiture, ils ne peuvent répondre..Il faut faire une location, payer et après ils demandent à l'organisme les conditions pour voir si la location est possible?? C'est la raison pour laquelle nous avons posé la question sur FV, pour savoir si des personnes on eu le même problème et ont eu une réponse favorable. Au plaisir. Nini45 | | | À: Nini45 · 28 avril 2016 à 19:03 Re: Conduire après 70 ans en Polynésie? Message 4 de 8 · 1 755 affichages · Partager c'est vrai que peu de gens savent qu'en Polynésie le permis n'est plus valable à partir de 70 ans sans visite médicale d'aptitude... Tant mieux si vous avez eu des réponses favorables... mais perso par acquis de conscience et pour le prix d'une visite médicale, je demanderai à mon toubib une certif d'aptitude... Merci de partager si vous avez des infos plus précises... | | | À: Nini45 · 29 avril 2016 à 10:57 Re: Conduire après 70 ans en Polynésie? Message 5 de 8 · 1 739 affichages · Partager JE ferais pareil que caraibe. Passer un test d'aptitude avant de partir. | | | Bonjour nini45,
Je viens de vérifier auprès de ma maman, 73 ans, qui est retournée à Tahiti en novembre 2015 et qui a loué une voiture : aita pea pea ! je traduis pas de problème après 70 ans. Elle me dit aussi s'être renseignée des prix auprès de Hetz et idem pas de restriction liée à l'âge.
Donc pas de soucis n'hésite pas à contacter d'autres compagnies !
Raf | | | Bonjour nini45,
Je viens de vérifier auprès de ma maman, 73 ans, qui est retournée à Tahiti en novembre 2015 et qui a loué une voiture : aita pea pea ! je traduis pas de problème après 70 ans. Elle me dit aussi s'être renseignée des prix auprès de Hetz et idem pas de restriction liée à l'âge.
Donc pas de soucis n'hésite pas à contacter d'autres compagnies !
Raf
Je suis sûr et certain que le permis de conduire en Polynésie les assurances demandent un certif médical pour la conduite... maintenant pour les visiteurs et locations de voiture il se peut que cela soit différent. | | | Bonjour Raphael et Anne Marie, Merci pour votre réponse je vais donc voir avec Hertz. Et aussi faire un certificat médical. Cordialement, Annie | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |