Karl1 · 9 novembre 2006 à 17:37 17 messages · 6 participants · 7 317 affichages | | | | 9 novembre 2006 à 17:37 Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 1 de 17 · 7 249 affichages · Partager Bonjour, je me demande combien de temps ca peut prendre :
1-entre San José et Quepos (en passant par l'autoroute qui mène au Panama et jusqua San Isidro, Dominical et finalement arrivé a Quepos) ?
2- entre Quepos et La fortuna/ Arenal?
Est-ce que ca se fait en 1/2 journée de route?
Merci ! | | | À: Karl1 · 9 novembre 2006 à 19:36 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 2 de 17 · 7 220 affichages · Partager Salut,
Pour ce qui es de Quepos et San Jose si je me trompe pas ses au moins 3heures de route minimum tout depandant de tta conduite.
Puis entre Quepos et Arenal selon moi 1/2 journée (genre 8am a 12pm.) je suis pas sur que tu en ai assez. | | | À: Karl1 · 11 novembre 2006 à 14:15 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 3 de 17 · 7 179 affichages · Partager Salut,
On se connaît déjà... moi je suis Ronald... de Turisports.com
il faut compter SJ/ Quepos par la route que vous mentionnez 6 heures de voyage sans arrêt.
Quepos Arenal par la route côtière vers Puntarenas il faut compter 5 heures.
Avez-vous déjà prévu le logement à Quepos ?
Ronald. (ropemoc@hotmail.com) | | | À: Karl1 · 13 novembre 2006 à 15:11 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 4 de 17 · 7 137 affichages · Partager Oh le petit naif !!!! Karl 1 ne le prend pas mal, ce n'est pas péjoratif mais je souris en écrivant !!! 1-- Ce n'est pas la route la plus courte ! le mot autoroute est complètement dépaddé dans un pays comme le CR, tu comprendras lorsque tu y seras. San José - San Isidro del General (Perez Zeledon) une journée : n'oublie pas que tu passes le Cerro de la Muerte.Perez Zeledon -- Dominical une demi journée : brouillards, route plus qu'épouvantable. Dominical -- Quepos : une demi-journée : route non asphaltées = piste poussiéreuse ou boueuse suivant le temps. Passage à gué de 2 rivières 2 - Quepos-- Arenal Par sécurité je dirais eux jours.... N'oublie pas que les vitesses sont limitées et controlées par des flics qui aiment arnaquer le touriste, cela rapporte gros, que les routes sont souvent dansgereuses (surtout celles que tu veux prendre) et que dès qu'il y a de la montagne la route est encombrée de bus et de camions parfois très poussifs! Derrière eux tu es loin de la pura vida ou plutôt de l'aire puro celèbre au CR. Remarque: itinéraire deux : au nord de Jaco ne pas manquer les crocodiles du pont de Tarquiles. Pas trop déçu !!! amitiès Guy | | | À: Guydesc · 13 novembre 2006 à 15:30 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 5 de 17 · 7 130 affichages · Partager Bonjour guydesc , Rassurez-vous je ne le prend pas mal ! Par contre, je trouve ca un peu curieux que le temps estimé varie autant d'une personne a l'autre. D'un coté on me parle de 5-6 heures et vous, vous me parlez plutot de 2 jours....
1- je sais que ce n'est pas le chemin le plus court, mais je part de Cartago pour aller vers Quepos. Je voulais passer par l'autoroute qui mene au Panama parce que je me disais que la route doit etre amusante et belle dans le sens du paysage et non pas de sa condition.
Donc selon vous est-ce que je peux partir de Cartago et me rendre a Quepos en 1/2 journée?
2- Combien de temps entre Quepos et Jaco? Certain me parle de 2 heures. Je pourrais partir de Quepos a 17h et rouler en direction de Jaco. J'aurai déja cette distance de fait. Le lendemain je quitte Jaco vers 6h. Je dois arriver a La Fortuna/ Arenal au plus tard a midi.
Je voudrais bien faire le plus de route possible a partir de Quepos, mais on dirait que dépasser Jaco il n'y a plus vraiment d'hotel...
Que me conseillez-vous ?
Merci ! | | | À: Karl1 · 13 novembre 2006 à 16:07 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 6 de 17 · 7 129 affichages · Partager Bonjour Karl, San Jose Quepos en descendant vers Tarcoles (j'ai fait une erreur dans le premier mail) tu le fais en une journée mais l'autoroute dont tu me parles ne va pas plus loin que Cartago et la route vers San Isidro est agréable (j'ai fait cette route jusque San Vito au sud de nombreuses fois) mais toute la traversée de la montagne, même si tu as des affinités avec Villeneuve puisque tu es Canadien, impossible d'aller vite et je prévois25-30Km/h de moyenne et je te parles d'un jour sans pluie et sans brume.Par exemple, San Isidro vers Dominical route que je dois avoir fait 6 ou 7 fois, je n'ai jamais eu de soleil vers le sommet mais bien un brouillard à couper au couteau en fin d'après-midi La route San Jose vers Quepos par Tarcoles et Jaco est encombrée de bus et de camions. En résumé je dirais plutôt 3/4 de journée................................. Quepos Jaco oui 2 heures mais le pont à l'entrée de Quepos est détruit (mars 2006) donc embouteillages. Tu sais, j'ai 15 ans (chaque année deux mois)de route au CR mais je me vois mal faire Jaco - Arenal en 6 heures. Sans indiscrétion, j'aimerais savoir ceci, tu désires (je te tutoye, fais de même) aller à Perez Zeledon, Dominical, Quepos, Jaco, et Arenal en partant de SJ (ou Cartago) ? en combien de temps ? temps fixe ou variable ? avec ces renseignements on pourrait trouve une solution. Combien de temps au CR ? Mon expéreince du CR vient du fait que j'ai un fils et deux petits enfants qui vivent sur la côte Caribe et avant au Nica. Mon fils y est depuis 1989. Amitiés. Guy | | | À: Guydesc · 13 novembre 2006 à 17:07 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 7 de 17 · 7 126 affichages · Partager Bonjour Guy, alors voilà mon itinéraire. 20 Décembre : Arrivée a Alajuela vers 14h destination Cartago. (je veux me rendre a Cartago pour me raprocher le plus possible du volcan Irazu) 21 Décembre : Visite du volcan Irazu tot en matiné et dépat vers Quepos ( Manuel Antonio) 22 Décembre : Visite du parc Manuel Antonio et départ en fin de journée (17h) vers La fortuna/ Arenal. Étand donné l'heure de départ et l'absence d'hotel au Nord de Jaco, nous nous arreteront a Jaco pour la nuit. 23 Décembre : Départ de Jaco et arrivé a La fortuna/ Arenal vers midi pour aller faire la Old Lava Trail ( Arenal lodge Observatory) Je souhaite voir de lave coulée. 24 Décembre : Départ de La fortuna/ Arenal vers Monteverde et visite de la cloud forest en apres-midi. 25 Décembre : Départ de Monteverde vers Montezuma. 26 Décembre : Départ de Montezuma vers Mal Pais. 27 Décembre : Départ de Malpais vers Samara 28 Décembre : Départ de Samara vers Tomarindo 29 Décembre : Départ de Tomarindo vers Ricon de la Vieja 30 Décembre : Visite du parc Ricon de la vieja 31 Décembre : Retour aux plages sur la cote 1 Janvier : toujours sur les plages 2 Janvier : Départ de vers Libéria pour l'avion de retour.
Merci pour tes conseils. | | | À: Karl1 · 13 novembre 2006 à 17:41 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 8 de 17 · 7 124 affichages · Partager Bonjour Karl, Quel emploi du temps, je suis fatigué rien qu'à le lire !! Vivement le retout au Canada pour se reposer !!! Pourrais-tu m'envoyer à ton retour une^petite synthèse de votre voy ge (Je suis curieux !!) Vous n'allez pas sur la c^te Caribe¡ que lastima ! Vous n'aimez pas le reggaie ? Ce sera pour une prochaine fois.. Bon voyage, revenez les yeux pleins de belles choses. Amitiés. Hasta pronto Guy | | | À: Guydesc · 13 novembre 2006 à 17:55 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 9 de 17 · 7 122 affichages · Partager Bonjour Guy, tu crois que ce n'est pas fesable ? Non nous n'irns pas sur la cote caraibe.....Les caraibe, c'est toute la même chose...
been there done that !
Karl | | | À: Karl1 · 14 novembre 2006 à 15:50 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 10 de 17 · 7 107 affichages · Partager Bonjour Karl, je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible mais pas facile à faire. Je te souhaite de réussir ton voyage. Tu me tiendras au courant lorsque tu reviendras. Pas d'accord mais alors pas du tout d'accord : au sujet de la côte Caribe du CR entre Cahuita et Puerto Viejo et Manzanillo iol y a une vie que tu ne trouves pas dans d'autres pays des Caraïbes. Pour moi c'est le paradis sur terre et j'aimerais y finir mes jours au milieu des trastas et du Reggaye!!! Mais chacun ses goûts Bon voyage y hasta pronto Guy | | | À: Guydesc · 14 novembre 2006 à 16:12 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 11 de 17 · 6 939 affichages · Partager Alors Guy dit moi: 1-Quel est la différence entre la vie, le paysage de la jamaique vs celle de la cote du costa rica? 2-Ce que je veux dire c'est que les destinations carraibes se ressemblent presque toutes. Plage de sable blanc ou dorré, eaux turquoise cristaline, etc, etc, etc.... Tu seras d'accord avec moi que l'on ne visite pas le Costa Rica pour ses plage de sable blanc et ses eaux turquoises ???? C'est ce que l;'on appelle de ecotourisme. Alors si je veux vivre et profiter d'un moment de relaxation sur une belle plage et admirer les eaux lipides au son du reggae loins de tracas, alors je m'acheterai des vacances dans les carraibes (les Iles) pour beaucoup moins cher.... Moi je vais au costa rica pour découvrir ce qu'aucune autre destination ne peu m'offirir. C'est comme dire d'aller en Egypte pour les plages.....Non tu y vas pour la cultutre, les mysteres de pyramide, le désert. C'est mon opinion et pour ma part si tu paies autant d'argent pour voir les beautées des caraibes, alors je te conseille d'autres destinations. | | | À: Karl1 · 14 novembre 2006 à 16:31 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 12 de 17 · 6 939 affichages · Partager  Bonjour Karl, Vis-tu avec ton PC ? répone à peine envoyée, réponse reçue. Avec cette rapidité d'action tu vas réaliser ton itinéraire (j'espère que tu comprends la plaisanterie.) Je suis plus en sécurité au CR qu'en Jamaique -- le sable n'est pas blanc mais clair ou noir (volcans) --la mer n'est pas bleue mais de couleurs variable suivant le temps (qui varie plus qu'en Jamaïque) -- mais il y a un malentendu au départ car voilà des années que je sillonne l'A centrale : Guatémala - Honduras (un mois chacun) Nicaragua (deux mois par an pendant 6 ans) Panama (de temps en temps) et CR (deux à trois mois par an depuis au moins 15 ans!) Je connais de CR en long, en large et en travers, en janvier et février j'ai refait ce que tu comptes faire, j'y ai des tas d'amis (locaux) Je loue un 4X4 pendant toute ma période de séjour, ce n'est pas pour rotir sur une plage mais la côte Caribe est un tout, je suis incapable de t'expliquer. Peut-être aussi que le fait que mon fils y habite et que j'y ai deux petits fils peut aussi expliquer cela. Mon épouse et moi-même ne sommes pas de adeptes du trekking mais pas non plus des "bronzeurs sur sable chaud", ma femme a d'ailleurs horreur de cela. Me comprends tu un peu mieux. De plus la compagne de mon fils est Tica alors.... Amitié. Guy PS Je te signale que nous avons 67 ans chacun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!......................... | | | À: Guydesc · 14 novembre 2006 à 16:53 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 13 de 17 · 6 937 affichages · Partager Tres cher Guy, je pourrais dire la meme chose de toi...Vis-tu avec ton PC ? réponse à peine envoyée, réponse reçue....
J'essaie de planifier mon vayage....encore ce matin (chez nous c'est le matin) Quelqun de San José ma clairement dit de Jaco La fortuna c'est 3-4 heures..... Je prends en considération tes propos, Je ne sais plus quoi penser.
Oui je comprends ta situation. Je crois que tu es lié émotivement a cette cote... Mais a voir les photos, oui j'ai le gout d'y aller, mais comprends ma situation, je n'ai que 2 semaines. J'aimerais bien etre comme les europeens et avoir 4 semaine de vacances par années....impossible.
ALors la premiere chose que j'ai coupé c'est les carraibes....de toute facon je ne suis pas un fanatique de la rotisserie sur fond de sable.... | | | À: Karl1 · 14 novembre 2006 à 18:37 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 14 de 17 · 6 932 affichages · Partager Salut Karl, tu sais, étant retraité j'ai le temps et comme j'ai beaucoup de mails en retard je passe mon après-midi devants mon PC. Je te comprend, quand on a peu de temps on essaie de voir le maximum. Tu sais, tu comprendras vite qu'au CR on ne peut dire "j'arrive à telle heure", la circulation est parfois telle que tu roules bien ou tu n'avances pas ! Vous n'avez que deux semaines de vacances au Canada. Des amis qui y sont partis s'installer il y a de nombreuses années m'ont dit que l'on trouvait assez facilement du travail mais qu'il fallait travailler dur. Je vais te faire baver car avant d'être retraité, j'étais prof de biologia et j'avais congé Juillet, Aout, 15 jours à la Noel et 15 jours à Pâques........................ UIn conseil: ne pense pas trop, fonce et tu verras, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas pôur ton itinéraire. Amitié Guy. PS j'abandonne mon PC jusque ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Guydesc · 17 novembre 2006 à 20:55 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 15 de 17 · 6 892 affichages · Partager Bonjour Guy, Comme vous semblez bien connaître la côte caraibe, mon copain et moi y passerons quelques jours du 21 au 25 décembre. Me conseillez vous un endroit en particulier? Connaissez-vous l'ambiance la-bas à Noel (fetes communes?) Dans le coin de Cahuita, le Alby lodge me semblait bien. Qu'en pensez-vous? Par ailleurs, nous louons une voiture, pas un 4x4....pensez-vous que nous réussirons à survivre au Costa Rica car nous voulons nous rendre jusqu'au Parc Corcovado?!!! | | | Bonjour Cath, a ma grande honte j'avoue n'avoir jamais passé la Noel au CR ! Nous passons Noel ici en B avec nos enfants et petits enfants puis nous partons le 1er Janvier au CR pour féter cela en retard avec notre fils, sa compagne et nos deux petits enfants. Je sais que c'est la fête puisque l'année passée notre fils a eu du mal de trouver une table pour deux à Puerto Viejo. Je te conseille un endroit sympa pour passer des soirées agréables à prix raisonnable : El Parquecito, sur la rue centrale qui traverse Puerto Viejo Le cadre est sympa, je ne sais si les serveuses seront les mêmes mais elles sont bien (sympathiques !) et tu peux t'introduire en parlant au pizzaiolo, un noir noir avec des dreads tu lui dits que tu es une amie de un belga y de su esposa, una mujer quien tiene el pelo rubio y su marido es un gordo con el pelo y la barba blanca de mas o menos sesenta años (on se rajeunit de 7 ans !!!). A la caissière tu peux dire que tu es un amigo del padre de felipe de Carbon uno. Cela fait des années que nous y sommes pratiquement tous les jours (certains jours avec orchestre et chanteurs reggaye. Ambiance assurée Puerto V est bien plus vivant que Cahuita actuellement. Pour le logement je ne sais pas t'aider puisque nous sommes toujours dans la cabina qu'a mon fils a fait construire prés de sa ferme Elle est en plein bled (carbon uno) à 6 km du carrefour Cahuita, Bribri et PV piste praticable en voiture. Si cela t'interesse : bioutopia@hotmail.com prix d'ami !ou + 5068234563. Bien sur, vous auriez qq km à faire chaque jours, mais le coin en vaut la peine. (Je n'y gagne rien... malheurerusement... je plaisante) Les réponses mail peuvent prendre qq jours.... mettez urgent!!! je connais mon fils La vie des caribe...Possible utilisation d'une voiture normale mais alors quadrupler d'attention pour les trous des routes surout lorsqu'i pleut, on ne devine pas la profondeurCertains trous devraient être au Guiness book. Les gros semi-remorque que vous connaissez au Canada roulent parfois au pas.Vous devez survivre pour me raconter votre voyage au retour, je compte sur vous. Amitiés Bon voyage, @ +++++++ Guy | | | À: Guydesc · 30 décembre 2007 à 23:48 Re: Conduire au Costa Rica: distance à parcourir? Message 17 de 17 · 6 100 affichages · Partager Bonjour, je prévois un voyage au Costa Rica. J'aimerais connaître les disatances à parcourir entre Ojochal et Manuel Antonio. J'aimerais aussi savoir le temps qu'il faut mettre pour le trajet en bateau de Ojochal à Cano Island. Merci à l'avance de vos renseignements! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 090 visiteurs en ligne depuis une heure! |