Metissemat · 10 mars 2012 à 9:14 11 messages · 4 participants · 4 886 affichages | | | | 10 mars 2012 à 9:14 Passer son permis de conduire au Costa Rica? Message 1 de 11 · 4 781 affichages · Partager Bonjour j souhaiterai passer mon permis de conduire quand j serai là bas;quelqu'un pourrait m donner des infos sur les démarches à suivre merci | | | Toujours pas une ptit réponse | | | Pas vraiment de réponse...mais les expatriés que nous avons rencontrés nous ont dit qu'ils n'avaient jamais croisé d'auto école et se demandaient si ça existait... Sinon, le permis serait un petit examen à passer et un examen médical (plus ou moins sérieux selon les cas) à renouveler tous les 3 (5?) ans. N'étant pas concernée, je n'en sais pas beaucoup plus.
Muriel | | | merci Muriel, j poserai la question à l'ambassade et dès que j'en sais plus je poste l'info. Pura Vida | | | Bonjour
Pas évident car vivant depuis deux ans au Costa Rica je n'ai pas jamais vu d'auto école !Il faut se renseigner auprès du COSEVI . Nous avons obtenu l'équivalence de notre permis français en Costaricien (valable 3 ans) en quelques heures. Il suffit d'aller (de très bonne heure) au Cosevi à la Uruca proche de San José pour obtenir son permis après avoir passé une visite médicale (quelque peu bidon où l'on vous réclame 40$)
cdlt | | | Merci pour cette réponse d'ailleurs j'y vais de suite. merci à vous | | | Bonjour j souhaiterai passer mon permis de conduire quand j serai là bas;quelqu'un pourrait m donner des infos sur les démarches à suivre merci
Est-ce que tu désires faire un permis pour la première fois, ou convertir un permis existant en un de Costa Rica? La procédure est bien différente pour chaque cas. | | | Faire un permis pour la première fois | | | Ce n'est pas simple, car il y a des examens en la théorie et la pratique, et certaines règles de conduite ne sont pas comparables à ce qu'on connaît en Europe. | | | rien n'est facile si les règles de conduites se rapproche de celles des Antilles alors à tant qu' antillaise je m'adapterai j voulais savoir s'il y avait des écoles de conduites du moins les démarches à suivre | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |